Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar 1Caress » 04 Mar 2024, 13:27

Bonjour,
La fosse s'est remplie tôt ou assez tardivement ?
C'est pour savoir vers quelle heure approximativement arriver mardi et n'être pas trop mal placé.
Merci.
1Caress
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2024, 19:20

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar pierrot » 04 Mar 2024, 14:00

Fosse normale je suis arrivé a 14h30 j étais contre les barrières.pour la fosse or il y avait déjà du monde quand je suis arrivé.
Après 16h00 pas d espoir pour être au plus près.
La vérité du 3 sera pas peut être celle du 5
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar devoted.clems » 04 Mar 2024, 14:04

cageo411 a écrit:Entendu aussi sur NLMDA. Cela semblait plutôt être un soucis de son du synthé. En tout début du morceau, c'était ok. Mais ensuite, on pouvait voir sur l'écran que Peter, se rendant compte du problème, a arrêté de jouer sa partie et commencé à bricoler ses boutons. :D
Ensuite c'était en ordre. Pas encore vu de vidéo.
Pour le reste , concert excellent !


C'est bien Gordeno qui s'est planté.
Il a joué l'intro au lieu de jouer la partie piano pré-refrain...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar jibee » 04 Mar 2024, 14:17

Excellent concert !
Et franchement en cat 3 porte H, côté scène c'est le top !
Et tout le monde debout dès le début.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1246
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar exJCiter » 04 Mar 2024, 14:29

pierrot a écrit:C est bien j avais bien entendu le plantage sur nlmda



Martin a raté une ou 2 notes sur je ne sais plus quel morceau. Il est pourtant très concentré sur ses doigts au clavier, contrairement à Gordeno.

Super concert Ca confirme que les concert outdoor en plein jour c'est mal !

J'en reparlerai mais live nation a une drôle de définition de "VIP"
Dernière édition par exJCiter le 04 Mar 2024, 14:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8996
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar 1Caress » 04 Mar 2024, 14:30

pierrot a écrit:Fosse normale je suis arrivé a 14h30 j étais contre les barrières.pour la fosse or il y avait déjà du monde quand je suis arrivé.
Après 16h00 pas d espoir pour être au plus près.
La vérité du 3 sera pas peut être celle du 5


Merci pour ta réponse.
Wahouu ça fait très tôt quand même.
Oui ça sera peut-être différent un mardi par rapport à un dimanche jour de repos, mais ça donne déjà un aperçu quand même.
Merci
1Caress
 
Messages: 13
Inscription: 26 Fév 2024, 19:20

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar exJCiter » 04 Mar 2024, 14:35

Et nouveauté, plus le droit de s'assoir dans la fosse pendant l'attente.

Perso attente a partir de 15h30, a l'abri en grande partie ( early entry), mais entre ça et le concert ça finit par être sportif :-)

Mardi j'arriverai pour 20h30 :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8996
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar gloriakitsune » 04 Mar 2024, 16:33

J'étais dans le fond de la fosse normale et étonnamment ça bougeait pas mal ! Certes c'était loin de la scène mais on avait de la place pour danser, le son était bon et ça faisait sacrément plaisir de voir tout le monde debout dans les gradins :P
Mardi je verrais depuis l'autre côté en arrière-scène, je sens que ça va être très chouette de voir le champ de blé d'en face.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar kissamode » 04 Mar 2024, 17:53

Balcon de la porte O pour ma part, et malgré la présence de quelques personnes dansant autour de moi, j'ai trouvé que le concert ronronnait un peu, du côté du groupe comme du public.
J'ai senti les DM en mode "on fait le job", mais sans y croire vraiment.
Cela ne produit pas un mauvais concert, mais un concert sans étincelle particulière.
Et même Martin désormais reste dans sa routine Strangelove.
Le moment de grâce a été pour moi Before we drown, atmosphère et voix sublimes.
Je suis impatient du concert de demain, pour voir si cette impression de routine ne venait pas de mon placement, ou bien peut-être de moi-même...
Je suis tout de même très heureux de les voir et les revoir.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar Arcadia » 04 Mar 2024, 18:06

J'ai vu que vous aviez eu droit hier à une superbe version de Black Celebration (l'intro = <3). A-t-on une chance de l'avoir demain également ?
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar gloriakitsune » 04 Mar 2024, 18:10

Arcadia a écrit:J'ai vu que vous aviez eu droit hier à une superbe version de Black Celebration (l'intro = <3). A-t-on une chance de l'avoir demain également ?

Ouais c'était chouette ! J'aimerais bien qu'ils la refasse demain :mrgreen:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 582
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar stephgrenat » 04 Mar 2024, 18:11

gloriakitsune a écrit:
Arcadia a écrit:J'ai vu que vous aviez eu droit hier à une superbe version de Black Celebration (l'intro = <3). A-t-on une chance de l'avoir demain également ?

Ouais c'était chouette ! J'aimerais bien qu'ils la refasse demain :mrgreen:


RASSUREZ VOUS , elle sera bien présente demain
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar pierrot » 04 Mar 2024, 18:17

Dommage que pour IYR ce n était pas là version album.
Jcge celle là je ne la supporte pas j aurais préféré un photographic.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar ultraDM » 04 Mar 2024, 18:18

kissamode a écrit:Balcon de la porte O pour ma part, et malgré la présence de quelques personnes dansant autour de moi, j'ai trouvé que le concert ronronnait un peu, du côté du groupe comme du public.
J'ai senti les DM en mode "on fait le job", mais sans y croire vraiment.
Cela ne produit pas un mauvais concert, mais un concert sans étincelle particulière.
Et même Martin désormais reste dans sa routine Strangelove.
Le moment de grâce a été pour moi Before we drown, atmosphère et voix sublimes.
Je suis impatient du concert de demain, pour voir si cette impression de routine ne venait pas de mon placement, ou bien peut-être de moi-même...
Je suis tout de même très heureux de les voir et les revoir.

Itou exactement, au même endroit. Personne debout sur Walking, ça me démangeait! On s'est levé à la suivante heureusement. On est un peu coupé du reste de la salle au balcon. On ne voit même pas le gradin du dessous ! J'attends moi aussi mardi en gradin N.
The fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
ultraDM
 
Messages: 73
Inscription: 27 Juin 2003, 21:34

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar prodigy75 » 04 Mar 2024, 19:25

exJCiter a écrit:Et nouveauté, plus le droit de s'assoir dans la fosse pendant l'attente.

Perso attente a partir de 15h30, a l'abri en grande partie ( early entry), mais entre ça et le concert ça finit par être sportif :-)

Mardi j'arriverai pour 20h30 :-)



En fosse or on pouvait s'assoir...ce sont des mesures de sécurité comme l'espace entre la fosse classique et or.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1547
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar Tesla » 04 Mar 2024, 19:59

prodigy75 a écrit:
exJCiter a écrit:Et nouveauté, plus le droit de s'assoir dans la fosse pendant l'attente.

Perso attente a partir de 15h30, a l'abri en grande partie ( early entry), mais entre ça et le concert ça finit par être sportif :-)

Mardi j'arriverai pour 20h30 :-)



En fosse or on pouvait s'assoir...ce sont des mesures de sécurité comme l'espace entre la fosse classique et or.


Je suis choquée par l'interdiction de s'assoir en fosse. Je n'ai pas remarqué de ma place assise hier.
Je m'assoie toujours durant l'attente quand j'ai des places en fosse. Impossible de tenir début sans bouger aussi longtemps.

kissamode a écrit:Le moment de grâce a été pour moi Before we drown, atmosphère et voix sublimes.
.

Pareil, j'ai adoré. Je pensais pas qu'elle passerait bien en live car c'est une vraie chanson de studio avec beaucoup de nappes mais si, c'était vraiment super. Le son était excellent et les voix à tomber.

Globalement les arrangements étaient très bons notamment Black Celebration.

kissamode a écrit:Balcon de la porte O pour ma part, et malgré la présence de quelques personnes dansant autour de moi, j'ai trouvé que le concert ronronnait un peu, du côté du groupe comme du public.
J'ai senti les DM en mode "on fait le job", mais sans y croire vraiment.
Cela ne produit pas un mauvais concert, mais un concert sans étincelle particulière.

Je pense que l'ambiance autour de soi influence beaucoup le ressenti. Je me suis retrouvée avec une super voisine et on n'a pas arrêté de bouger alors que derrière nous, c'était mort.
J'ai vu un enfant aussi qui n'a pas arrêté de danser. Il s'est mis devant la barrière avec ses proches où on circule normalement. C'était chouette à voir.
Et il y a un ado à la sortie qui était venu avec ses parents et qui était choqué des gestes suggestifs de Dave. Ça m'a rire :lol:

Le seul truc dommage, c'est que c'est trop millimètré. Il y a eu plusieurs moments où le public a voulu prolonger une chanson mais ça enchaînait directement sur la prochaine. On sent que la régie était pressée alors que le show aurait pu respirer un peu plus.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar kissamode » 04 Mar 2024, 20:13

Trop millimétré, oui, je dirais même, millimétré jusqu'à un certain manque d'authenticité dans la relation avec le public.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar exJCiter » 04 Mar 2024, 20:29

prodigy75 a écrit:

En fosse or on pouvait s'assoir...ce sont des mesures de sécurité comme l'espace entre la fosse classique et or.


Moi aussi j'étais en fosse or et par mesure de sécurité on ne pouvait pas s'assoir j'étais pas très loin de la barrière) et pour avoir de l'eau fallait drôlement négocier. Après 1h30 d'attente vip dans ce qui doit servir d'accès aux véhicule a la fosse. A vue de nez on était peut-être 300 en early entry. Pas très VIP tout ça

Vu de très près non, la relation groupe/public ne semblait pas artificielle je dirais .
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8996
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar laety » 04 Mar 2024, 20:43

Je pense que l'ambiance autour de soi influence beaucoup le ressenti. Je me suis retrouvée avec une super voisine et on n'a pas arrêté de bouger alors que derrière nous, c'était mort.


100% d'accord.
J'ai trouvé le concert très bon, mais je reste un peu frustrée du manque d'ambiance autour de moi.
J'étais en N au deuxième rang, entourée de personnes avec les t-shirt de la tournée, alors forcément je me suis levée direct, en pensant qu'il y aurait une ambiance de feu :D
Résultat : la rangée derrière moi et mes voisins de droite constamment assis (même pendant le champs de blé :( ) )et la remarque qui tue de la part de mon voisin de gauche "attention à vos mouvements, je peux pas filmer"
Bon, ça reste malgré tout un super moment.
Un petit bémol aussi pour le côté trop millimétré, il n'y a plus la spontanéité qu'il pouvait y avoir il y a quelques années, comme Dave qui s'était assis lors du dernier Bercy en attendant que la salle s'arrête de chanter.
Enfin un gros bravo pour les 2 fans qui se trouvaient en H ou I, habillés en roi d'ETS. C'était vraiment sympa de les voir déambuler ainsi devant Bercy.
Avatar de l’utilisateur
laety
 
Messages: 133
Inscription: 06 Juin 2009, 15:04

Re: Paris 1 - Bercy, dimanche 3 Mars 2024

Messagepar jibee » 04 Mar 2024, 22:52

Ben c'est dingue ça, parce que de l'autre côté : G, H, tout le monde était debout du début à la fin (en tout cas H c'est sûr)...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1246
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités