Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Jack » 14 Mar 2024, 00:08

David DM a écrit:Entrée dans la fosse grosse surprise du dimanche 400 early

Complétement d'accord avec ton message.
Après avoir passé la journée sur place, avec une météo capricieuse mais pas trop, c'était un peu la douche froide de voir déjà autant de monde dans la fosse.
Coté organisation je n'ai pas compris non plus qu'on nous fasse attendre en dehors des barrières contrairement au fois d'avant, le seul point positif c'est qu'on a pas eu à attendre dans les courants d'air.
Heureusement j'ai passé une excellente journée, j'ai encore fait de belles rencontres (David si tu nous lis :wink:) et surtout passé un excellent concert !

La nouvelle intro de Black Celebration est superbe, très content de retrouver Strange Love et Behind The Wheel aussi et même si ça peut faire simpliste j'ai adoré le fait qu'ils diffusent juste le clip sur les écrans pour cette dernière.
Bon par contre Precious et A Pain That I'm Used To j'ai l'impression de les avoir à chaque tournée et accrochant moyennement je serais vraiment pas contre un échange contre 2 autres musiques du groupe.
Pour ceux qui comme moi ont fait les 3 dates parisiennes, on a quand même eu la chance d'avoir les 7 musiques de Memento Mori jouées pendant la tournée. Je me demande si c'est pas une première
d'avoir autant de musiques du dernier album, en tout cas sur les dernières tournées. Même si je n'accroche pas vraiment à My Favorite Stranger, c'est vrai qu'en live il y a quelque chose en plus qui fait que,
et Dave avait l'air bien agité sur celle ci. :D

Encore une date pour moi avant de tourner la page de cette tournée, jusqu'à la prochaine, j'espère !
Jack
 
Messages: 21
Inscription: 19 Juin 2013, 21:50

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar stephgrenat » 14 Mar 2024, 09:04

Jack a écrit:
David DM a écrit:Entrée dans la fosse grosse surprise du dimanche 400 early

Complétement d'accord avec ton message.
Après avoir passé la journée sur place, avec une météo capricieuse mais pas trop, c'était un peu la douche froide de voir déjà autant de monde dans la fosse.
Coté organisation je n'ai pas compris non plus qu'on nous fasse attendre en dehors des barrières contrairement au fois d'avant, le seul point positif c'est qu'on a pas eu à attendre dans les courants d'air.
Heureusement j'ai passé une excellente journée, j'ai encore fait de belles rencontres (David si tu nous lis :wink:) et surtout passé un excellent concert !

La nouvelle intro de Black Celebration est superbe, très content de retrouver Strange Love et Behind The Wheel aussi et même si ça peut faire simpliste j'ai adoré le fait qu'ils diffusent juste le clip sur les écrans pour cette dernière.
Bon par contre Precious et A Pain That I'm Used To j'ai l'impression de les avoir à chaque tournée et accrochant moyennement je serais vraiment pas contre un échange contre 2 autres musiques du groupe.
Pour ceux qui comme moi ont fait les 3 dates parisiennes, on a quand même eu la chance d'avoir les 7 musiques de Memento Mori jouées pendant la tournée. Je me demande si c'est pas une première
d'avoir autant de musiques du dernier album, en tout cas sur les dernières tournées. Même si je n'accroche pas vraiment à My Favorite Stranger, c'est vrai qu'en live il y a quelque chose en plus qui fait que,
et Dave avait l'air bien agité sur celle ci. :D

Encore une date pour moi avant de tourner la page de cette tournée, jusqu'à la prochaine, j'espère !


Quelle date ?
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar David DM » 14 Mar 2024, 16:28

J ai fait les deux dates en fosse or et lille l année dernière et à peu près 15 ème concert de DM
Je viens de lire sur certains réseaux que pour les early si tu veux avoir la barrière il ne suffit plus d arriver de bonne heure le jour meme du concert pour les plus courageux mais qu il faut venir pointer deux fois par jour un carnet trois jours avant le concert ...combien d entre nous peuvent ils se permettre une telle pratique ? Ou va t on ?
J espère que cette façon de faire ne se propagera pas au fosse or et normale pour nos concerts à venir
David DM
 
Messages: 23
Inscription: 27 Mar 2017, 10:51

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Jack » 14 Mar 2024, 19:55

stephgrenat a écrit:
Jack a écrit:Quelle date ?

Cologne 3 !
Jack
 
Messages: 21
Inscription: 19 Juin 2013, 21:50

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar stephgrenat » 14 Mar 2024, 23:04

Ok top
stephgrenat
 
Messages: 505
Inscription: 14 Avr 2013, 17:10

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar exJCiter » 17 Mar 2024, 19:10

David DM a écrit:J ai fait les deux dates en fosse or et lille l année dernière et à peu près 15 ème concert de DM
Je viens de lire sur certains réseaux que pour les early si tu veux avoir la barrière il ne suffit plus d arriver de bonne heure le jour meme du concert pour les plus courageux mais qu il faut venir pointer deux fois par jour un carnet trois jours avant le concert ...combien d entre nous peuvent ils se permettre une telle pratique ? Ou va t on ?
J espère que cette façon de faire ne se propagera pas au fosse or et normale pour nos concerts à venir


C'est un cas particulier sans doute. Tout cela relève de l'organisation des fans présents. Des fans qui viennent la veille à un concert de DM, cela me semble rare !

Même en venant assez tard en early on peut être assez bien placé, car l'avancée permet une belle répartition. Beaucoup font la queue pour la barrière de l'avancée, comme ils recherchent avant tout l'interaction ou la proximité avec Dave et Martin. D'autres vise la scène, donc ca laisse pas mal de place. C'est lavantage de cette avancée je trouve !

Celui qui avait le n°1 le 1er soir à Bercy , c'est un fan assez connu, notamment pour son gros tatouage dans le dos, avec les portraits du groupe (qu'il aime exhiber :-) ). Je n'ose imaginer qu'il ait fait la queue depuis la veille.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8996
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Boddhidarma » 19 Mar 2024, 17:18

Bonjour,

Je vous partage mes enregistrements des morceaux de Martin en solo de ce fabuleux concert du 5 mars.

Je sais que des boots sont sortis mais je trouve la qualité plutôt bonne.

J'avais oublié mon micro à l'appart en partant au concert mais juste avec l'iPhone 11 le résultat est pas mal.

Il faut dire que de là où j'étais le son était puissant et parfait :D

C'est brut sans aucune retouche.

Strangelove
https://www.zippyshare.day/dM4Qu83pg5eKG8e/file

Heaven
https://www.zippyshare.day/uXZHYoOP7PGzNBW/file

Mon enregistrement de Somebody du 3 mars est dispo sur le post dédié
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar jean_deff » 20 Mar 2024, 09:51

Merci beaucoup pour le partage. Son très clair en effet, qui témoigne de la qualité du son à Bercy.
La prochaine fois, n'hésite pas à mettre un petit taquet au couple de cons qui discute pendant que Martin chante :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jean_deff
 
Messages: 254
Inscription: 28 Juin 2005, 16:16

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar BlackBeannie » 20 Mar 2024, 10:06

jean_deff a écrit:Merci beaucoup pour le partage. Son très clair en effet, qui témoigne de la qualité du son à Bercy.
La prochaine fois, n'hésite pas à mettre un petit taquet au couple de cons qui discute pendant que Martin chante :twisted:

Oui merci beaucoup c'est de très bonne qualité.
Et j'ai eu aussi tellement envie de baffer les deux touristes !! Quelle bande de nazes , s'il vous plaît ne venez pas les gens... si vous ne respectez qu'une partie du show, celle ou Dave est en lead, parce que olala Daveilesttropbeauuu :evil: :evil:
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar exJCiter » 01 Avr 2024, 17:56

Pas mal semblent venir au concert plus pour voir le chanteur, chercher une interaction avec lui, pour ceux qui sont devant, que pour profiter du concert en lui même j'ai l'impression !

Cela se voit rien que sur l'intro en général. Je fais pas mal de concert dans lesquels les artistes font une belle "mise en ambiance" avec une musique et un light show étudié pour cela. Ce sont pour moi des moments intenses du concert, mais je remarque souvent autour de moi des gens pour qui cela ne marque absolument pas le début du concert, et ils continuent leur discussion jusqu'à l'arrivée sur scène du chanteur/chanteuse !

Les bavardages en général pendant les concert c'est très pénible je trouve. Sur mes concert de DM, j'ai eu droit au fan qui annonce à son ami le nom du morceau qui va suivre, qui annonce qq seconde avant, que Dave va venir sur l'avancée, ... et quand c'est au tour de Martin, c'est bien pire en effet ! Moins sur cette tournée quand même j'ai trouvé. Cela dit au stade de France j'avais été choqué par la différence d'enthousiasme du public sur l'arrivée de Martin et celle de Dave.

Quand tu vas au cinéma tu discutes du film en sortant, pas pendant !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8996
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar JoyDM » 01 Avr 2024, 18:39

exJCiter a écrit:Pas mal semblent venir au concert plus pour voir le chanteur, chercher une interaction avec lui, pour ceux qui sont devant, que pour profiter du concert en lui même j'ai l'impression !…

….Quand tu vas au cinéma tu discutes du film en sortant, pas pendant !


C’est exactement ce que je ressens aussi !!

Concernant ce concert de Bercy, j’avais fait le choix de la proximité avec le groupe !! Ce que je ne regrette pas….
Pour ce qui est de la visibilité sur l’écran central c’était top aussi !!

Cependant, mise à part l’intro de BC, je constate en regardant certaines vidéos sur les réseaux, que j’ai pas pu suffisamment apprécier le Light show. Je le trouve particulièrement réussi sur cette tournée !!!
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar VIOLATION » 01 Avr 2024, 19:45

Il y à tellement d’originalité dans cette set list qui est répétitive que tu la connais par cœur ! :lol:
Après la faute à qui ? Les réseaux sociaux et YouTube ! :roll:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar devotee » 01 Avr 2024, 21:16

exJCiter a écrit:Quand tu vas au cinéma tu discutes du film en sortant, pas pendant !


ça, c'est dans le meilleur des mondes ; dans les faits...
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Précédente

Retourner vers Tournée hiver Europe 2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron