Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Rush83 » 06 Mar 2024, 15:46

Très bon concert pour cette seconde date parisienne !
Pour ma part j'étais en salon VIP accor :mrgreen: et bien j'ai été agréablement surpris par l'ambiance (bon la boisson à volonté ca peut aider aussi :lol: )
Dans le salon j'ai pu rapidement échangé avec des fans qui ont pris des photos avec le groupe + vinyle dédicacé, le protocole était malheureusement très rigide :une seule photo (prise par la photographe officielle) et pas le droit de parler :roll:
Pour le concert en lui meme, très bonne prestation de Dave Gahan, bien plus motivé que Dimanche, la fosse or était enfin réveillé tout comme l'accor arena !
See you next time (ou pas :oops: )
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Avatar de l’utilisateur
Rush83
 
Messages: 227
Inscription: 19 Juil 2005, 22:33
Localisation: TouLoN

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar jean_deff » 06 Mar 2024, 16:14

Rush83 a écrit:Très bon concert pour cette seconde date parisienne !
Pour ma part j'étais en salon VIP accor :mrgreen: et bien j'ai été agréablement surpris par l'ambiance (bon la boisson à volonté ca peut aider aussi :lol: )
Dans le salon j'ai pu rapidement échangé avec des fans qui ont pris des photos avec le groupe + vinyle dédicacé, le protocole était malheureusement très rigide :une seule photo (prise par la photographe officielle) et pas le droit de parler :roll:
Pour le concert en lui meme, très bonne prestation de Dave Gahan, bien plus motivé que Dimanche, la fosse or était enfin réveillé tout comme l'accor arena !
See you next time (ou pas :oops: )


Wow, ça c'est du VIP... la photo était prise avant le concert j'imagine... Martin + Dave seulement ? Vinyle dédicacé sur site ? Ils ont dit des trucs ?
Avatar de l’utilisateur
jean_deff
 
Messages: 254
Inscription: 28 Juin 2005, 16:16

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Rush83 » 06 Mar 2024, 16:26

Moi je n'avais accès qu'à la loge salon et aux prestations intérieures.

En fait pour le packaging "photo + vinyle dédicacé" c'était un système de ventes aux enchères en supplément pour les clients +++ accor.
Quand tu voyages beaucoup tu cumules des points et avec ces points tu as accès à cette loge (20 places)

Au total ils étaient 3 couples à avoir eu accès à ce package, les photos ont été prises juste avant la première partie et les vinyles déjà pré dédicacé.
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Avatar de l’utilisateur
Rush83
 
Messages: 227
Inscription: 19 Juil 2005, 22:33
Localisation: TouLoN

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar jean_deff » 06 Mar 2024, 16:29

Merci pour les détails
Avatar de l’utilisateur
jean_deff
 
Messages: 254
Inscription: 28 Juin 2005, 16:16

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar BlackBeannie » 06 Mar 2024, 17:46

Alors petit retour pour rejoindre globalement tout le monde, grosse grosse ambiance dans tout Bercy.
Mieux que dimanche. De la fosse aux sommets tout le monde était là et bien là.

J'ai trouvé Jim Morrison très en forme ! ..ah non mince c'était pas lui ? Pourtant il m'a bien semblé entendre un truc..
:lol:

Ambiance de feu, interaction à l'entracte, donc juste avant le début de DM, avec la fosse or.. qui nous a bien mise en jambe, merci au petit groupe de personnes qui nous a captées et inclues dans leur délire de warm-up. Ola, gestes en tous genres. Intense, génial, bel échange à peu de distance.

Placement au top pour nous, changements de guitares, prépa régie technique, montée des escaliers, écrans, tout était dingue de proximité.

Son et voix impeccables comme déjà dit aussi.

Les enfants de Martin à nouveau en bord de fosse Or sur les interprétations de leur papa... tout simplement magique à observer.
Et les voir se faufiler toutes les deux backstage et apercevoir Madame aussi plusieurs fois était un luxe , un petit plus qui ajoutait à la douceur de ce moment.
Anton qui déambule et photographie tranquille...les mots clés pour moi de ce Bercy 2 sont " bon esprit/ rassemblement '... Une vraie Messe comme au bon vieux temps.
Quasi en famille (18000 personnes grande famille ok...)

Manquait plus qu'un méchant Pimpf pour décrasser les (très rares) endormis et ça aurait été l'apocalypse pour moi.

Merci bien sûr tout spécial et archi sincère à ma désormais fétiche copine de concert/gradin qui se reconnaîtra .
Et grosse mention à notre périple nocturne de retour chez elle (merci pour le dodo avant reprise des trains ce matin)... avec playlist à fond dans la voiture et... Pimpf du coup !!!!
Bah oui on allait pas se priver.

Black-riders on the storm-Beannie.
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Gan » 06 Mar 2024, 18:48

Hello,
J'ai lu ici ou là que Precious figurait dans la setlist.
J'ai peut-être eu un moment d'absence mais je ne me souviens absolument pas avoir entendu Precious hier soir.
Sinon, j'ai trouvé que Martin chantait mieux que jamais. C'est plus variable concernant Dave : dès qu'il force un peu, la justesse devient plus aléatoire et c'est quand même dommage.
Sinon, j'ai trouvé le groupe au top, la scénographie et l'utilisation des écrans mieux que d'habitude.
Moi qui craignais que ce soit peut-être la dernière tournée, j'ai l'impression qu'ils en ont encore sous le pied et sous les cordes vocales.
2 regrets pour finir :
-la version de In your room, un peu plate, très loin du devotional tour : on a perdu cette acmée au 3/4 du morceau avec cette montée vers "your burning eyes" qui doit nous mettre en transe normalement...
-le son presque saturé du piano sur Waiting for the night.

PS : Avant d'aller au concert, je fais abstinence de Depeche Mode pendant quelques semaines/mois, me refusant à trop écouter les albums ou à regarder des extraits de la tournée sur Youtube. Cela permet d'arriver plus frais.
Et j'ai réécouté ce matin Memento Mori au lendemain du concert : cet album est vraiment très bon, encore meilleur quelques mois après sa sortie.
DM forever...
Gan
 
Messages: 48
Inscription: 17 Oct 2005, 13:09

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Tesla » 06 Mar 2024, 19:24

Precious était bien dans la setlist et Dave a bien dit "See you next time". :D

-le son presque saturé du piano sur Waiting for the night.

Je n'ai pas du tout aimé l'arrangement et le ton du clavier de ce morceau hier alors que j'avais trouvé le moment magique en fosse or au stade. J'avais eu des frissons tellement c'était beau avec les lampes des téléphones qui ressemblaient à des étoiles dans le ciel. J'étais transportée sur un autre monde. Je ne sais pas si c'est le même arrangement mais ma perception entre les dates est radicalement différente. Hier aucune magie sur ce titre pour moi.

C'est vrai que la fosse or ne bougeait pas beaucoup des gradins où j'étais. C'était étonnant.

Le concert dans son ensemble était exceptionnel. L'énergie du groupe est folle.
Un jeune homme derrière moi était tellement content qu'il a dit qu'il avait envie de pleurer de joie et que c'était le meilleur concert auquel il a assisté.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 352
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Devoted » 06 Mar 2024, 19:32

J'ai pris ma place fosse la veille du concert et je ne regrette absolument pas !
Super concert, super ambiance, super setlist !
Suis arrivé à 16h pour faire la queue avec les autres devotees, et j'ai réussi à me faufiler jusque devant les barrières de la fosse (sensation de faire partie du pauvre peuple quand on voit devant nous les fosse or)
Pendant les toutes premières secondes d'intro de MCIM, j'ai cru qu'on allait avoir Pipeline :D
Gros kiff sur BC et Stripped
Martin et Dave en super forme
"Riders on the storm"
Un public qui vieillit mais toujours fidèle, et des plus jeunes derrière moi qui connaissaient tout par coeur :shock:
Et maintenant je subis la déprime post concert DM, trop content de les avoir vus, mais gros blues car je ne sais pas quand sera la prochaine fois :roll: (envie de pleurer)

Image
Dernière édition par Devoted le 06 Mar 2024, 23:13, édité 2 fois.
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 622
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar TofXXX » 06 Mar 2024, 19:39

A mon tour de faire ma petite review du concert de mardi.

Arrivé avec ma femme et mon fils le plus jeune de 12 ans, son tout premier concert DM !! :D

On est arrivés tout juste à 20h30, super bien placés en gradin O rang 4 avec une belle vue sur la scène, et tout le monde debout dès le début du concert !

Comme les autres avis, je confirme : une super set-list qui bouge un max, j'ai adoré, petit regret pour In Your Room où pas mal de monde s'est rassis, elle ne bouge pas assez à cet endroit du concert.

Par rapport aux précédentes tournées, je trouve les vidéos des écrans moins bien, mais les jeux de lumière sont vraiment exceptionnels, les meilleurs depuis que je viens aux concerts. En plus, comme disait Jean-Jean sur le Drive RTL2, ils éclairent également le public et j'ai souvent regardé le public pour profiter du spectacle. Un vrai + !

Mention spéciale pour l'ambiance du côté droit de la fosse or, côté Eigner, ils mettaient le feu et Dave est souvent venu vers eux. :mrgreen: Dommage que le reste de la fosse or n'ai pas suivi le rythme.

Mon fils de 12 ans s'est éclaté, il a dansé une bonne partie à concert en étant à fond, ça fait plaisir de partager un tel moment avec mon fils et surtout de le voir autant à fond sur du DM !!! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 935
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar CarlitoDM1985 » 06 Mar 2024, 19:50

one_of_the_devout a écrit:Hello
petit retour sur l'expérience en gradin porte P tout en bas raz de la fosse. Comme reporté plus haut : très bon concert, son nickel salle au top. Niveau ambiance tout le monde debout dans les gradins dès que la lumière s'éteint et jusqu'au bout. Bonne participation du public tout au long du concert. Par contre j'aurais aimé que ça saute un peu plus dans la fosse pour entraîner le reste du mouvement dans les tribunes ça chante beaucoup mais ça saute peu au global comparé aux concerts d'antan. On a dû vieillir ! :-)
Bref, j ai kiffé. Je me sens tellement chanceux de profiter de "mon" groupe 34 ans après mon 1er Bercy et avec toujours la même intensité et cette ambiance de communauté de fans. D ailleurs tout au long de la soirée, depuis les bars puis dans les files d'attentes, a la buvette ou dans les gradins: pleins de petits échange tous caractérisés par une excellente ambiance et un excellent état d'esprit.
Mon seul bémol : le pack VIP comme rapporté plus haut. C est pire que celui d y a 6 ans. Y a rien a garder la dedans...

Je ne connais le VIP que depuis 2023, c’était quoi les cadeaux VIP de 2017?
CarlitoDM1985
 
Messages: 191
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar CarlitoDM1985 » 06 Mar 2024, 20:00

Merci pour tous vos reporting de ce concert du 05 mars , moi qui n’ai pu faire que celui du 03 mars ( avec une ambiance de fou car tous levés dès l’apparition du groupe en gradin O et je trouvais la fosse or en forme ...) . Par contre si je peux me permettre remarques très déplacées par jean-deff sur la sécurité limite "raciste" et comparaison qui n’a pas sa place dans un forum sur DM . Selon moi un concert de DM se prépare et quand on arrive en retard ...on doit se faire discret. Voilà c’est dit. Respect pour ceux qui garantissent la sécurité des salles dans l’époque actuelle.
CarlitoDM1985
 
Messages: 191
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar CarlitoDM1985 » 06 Mar 2024, 20:02

J’ai vu plusieurs fois mentionnés "riders on the storm" cela correspond a quoi? Merci bien.
CarlitoDM1985
 
Messages: 191
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar night to fall » 06 Mar 2024, 20:28

CarlitoDM1985 a écrit:J’ai vu plusieurs fois mentionnés "riders on the storm" cela correspond a quoi? Merci bien.


Aux dernières notes de clavier de Waiting for the night, celles-ci rappelant peu le titre des Doors. Dave a alors fredonné "Riders on the storm" à la toute fin.
Il l'avait également fait à Lodz.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar CarlitoDM1985 » 06 Mar 2024, 20:55

night to fall a écrit:
CarlitoDM1985 a écrit:J’ai vu plusieurs fois mentionnés "riders on the storm" cela correspond a quoi? Merci bien.


Aux dernières notes de clavier de Waiting for the night, celles-ci rappelant peu le titre des Doors. Dave a alors fredonné "Riders on the storm" à la toute fin.
Il l'avait également fait à Lodz.

Ah OK. Merci bien.
CarlitoDM1985
 
Messages: 191
Inscription: 09 Mar 2023, 21:48

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar one_of_the_devout » 06 Mar 2024, 23:03

CarlitoDM1985 a écrit:
one_of_the_devout a écrit:Hello
petit retour sur l'expérience en gradin porte P tout en bas raz de la fosse. Comme reporté plus haut : très bon concert, son nickel salle au top. Niveau ambiance tout le monde debout dans les gradins dès que la lumière s'éteint et jusqu'au bout. Bonne participation du public tout au long du concert. Par contre j'aurais aimé que ça saute un peu plus dans la fosse pour entraîner le reste du mouvement dans les tribunes ça chante beaucoup mais ça saute peu au global comparé aux concerts d'antan. On a dû vieillir ! :-)
Bref, j ai kiffé. Je me sens tellement chanceux de profiter de "mon" groupe 34 ans après mon 1er Bercy et avec toujours la même intensité et cette ambiance de communauté de fans. D ailleurs tout au long de la soirée, depuis les bars puis dans les files d'attentes, a la buvette ou dans les gradins: pleins de petits échange tous caractérisés par une excellente ambiance et un excellent état d'esprit.
Mon seul bémol : le pack VIP comme rapporté plus haut. C est pire que celui d y a 6 ans. Y a rien a garder la dedans...

Je ne connais le VIP que depuis 2023, c’était quoi les cadeaux VIP de 2017?


Y avait au moins un bonnet , plutôt qualitatif, que je mets toujours :-) un sac genre sac de plage, basique, mais au moins qui faisait sac. Et des babioles sans intérêt. La y a vraiment plus que des babioles de m.....
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
Avatar de l’utilisateur
one_of_the_devout
 
Messages: 286
Inscription: 13 Nov 2005, 23:14
Localisation: Yvelines

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar exJCiter » 06 Mar 2024, 23:47

Devoted a écrit:shock:
Et maintenant je subis la déprime post concert DM, trop content de les avoir vus, mais gros blues car je ne sais pas quand sera la prochaine fois :roll: (envie de pleurer)


J'ai eu un coup de blues quand les lumières se sont allumées après le concert. Première fois que ça m'arrive. Sensation de page qui se tourne (une grosse page... J'ai acheté mon 1er album de DM en 1985).

C'était peut-être, pour ne pas dire probablement, mon dernier concert de DM.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8998
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar DM86 » 06 Mar 2024, 23:56

J'étais placé devant l'avancée (3ème rang) et il y avait une très bonne ambiance à cet endroit. Très bon concert. Et content d'avoir (trop brièvement) rencontré des membres du forum.
See you in Cologne...
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 580
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar Black Vacca » 07 Mar 2024, 08:27

Intéressant de noter qu'on est pas mal à avoir le même ressenti sur le portable. Perso, j'ai trouvé sur d'autres concerts récents qu'on les voyait moins. Ce phénomène serait-il enfin en train de se tasser ?
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar pierrot » 07 Mar 2024, 09:11

Pareil pour moi moins de portable j ai même l impression qu il y aura pas de captation audio des concerts de paris !
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Paris 2 - Bercy, mardi 5 Mars 2024

Messagepar prodigy75 » 07 Mar 2024, 09:27

pierrot a écrit:Pareil pour moi moins de portable j ai même l impression qu il y aura pas de captation audio des concerts de paris !




Sur YT il y a un full live du 3. Un full live du 5 va arriver prochainement.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1548
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée hiver Europe 2024

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité