Setlist 2009 : sommes-nous condamnés ? - Condemned to love ...

Messagepar Stjarna » 15 Oct 2008, 13:27

choup22 a écrit:Ben purée..Y'en a qui ont du mal à trouver le sommeil en ce moment ...:D

C'est marrant, je dois être perturbée moi-aussi car j'ai fait le même boulot dans mon bureau il y a quelques jours: je n'ai pas poussé cependant jusqu'à regarder les titres jamais joués en live!
Je suis étonnée: je pensais qu'il y en avait plus que ça!!!

Si on regarde bien au final, la marge de manoeuvre est faible!

De mon côté je sens un retour de Strangelove et de Something to Do.
J'adorerais entendre Sea of Sin ou Happiest Girl: ce sont deux titres qui ont la "patate", ceci dit c'est très peu probable... je doute que Dave soit capable, par exemple, de chanter Sea of Sin en live (it gets better and better as it gets...= casse gueule vocal)

Dans la liste des titres jamais joués je ne vois pas bien lesquels pourraient passer en live: j'adore Dangerous, par ex, mais je n'imagine pas une seconde qu'il puisse être joué...

Ice Machine serait vraiment cool et je dirais aussi And Then par mister Gore!!!

Y'en a qui veulent s'amuser à traduire tout ça en pourcentage de chansons jouées sur le total des tournées? :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar 100window » 15 Oct 2008, 15:21

Stjarna a écrit:J'adorerais entendre Sea of Sin ou Happiest Girl: ce sont deux titres qui ont la "patate", ceci dit c'est très peu probable... je doute que Dave soit capable, par exemple, de chanter Sea of Sin en live (it gets better and better as it gets...= casse gueule vocal)

Je ne crois pas : sa voix est plus grave qu'en 1990, il pourrait la prendre plus bas et ca devrait tenir le coup....

100window"my second skin"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Ghadzoeux » 15 Oct 2008, 15:34

100window a écrit:
Stjarna a écrit:J'adorerais entendre Sea of Sin ou Happiest Girl: ce sont deux titres qui ont la "patate", ceci dit c'est très peu probable... je doute que Dave soit capable, par exemple, de chanter Sea of Sin en live (it gets better and better as it gets...= casse gueule vocal)

Je ne crois pas : sa voix est plus grave qu'en 1990, il pourrait la prendre plus bas et ca devrait tenir le coup....

100window"my second skin"

?? au risque de faire mon casse-c***, L'évolution de la voix de Gahan est au contraire une meilleure maîtrise des aigus, notamment depuis ses prestations sur Songs Of Faith and Devotion. D'autant que la fameuse note "haute" de Sea of Sin n'est jamais qu'un do (max ré, je n'ai pas ma guitare sous la main), or il monte bien plus haut dans I Feel You ou People are People (à l'époque où il la jouait encore) par exemple en live.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar 100window » 15 Oct 2008, 16:33

Ghadzoeux a écrit:
100window a écrit:
Stjarna a écrit:J'adorerais entendre Sea of Sin ou Happiest Girl: ce sont deux titres qui ont la "patate", ceci dit c'est très peu probable... je doute que Dave soit capable, par exemple, de chanter Sea of Sin en live (it gets better and better as it gets...= casse gueule vocal)

Je ne crois pas : sa voix est plus grave qu'en 1990, il pourrait la prendre plus bas et ca devrait tenir le coup....

100window"my second skin"

?? au risque de faire mon casse-c***, L'évolution de la voix de Gahan est au contraire une meilleure maîtrise des aigus, notamment depuis ses prestations sur Songs Of Faith and Devotion. D'autant que la fameuse note "haute" de Sea of Sin n'est jamais qu'un do (max ré, je n'ai pas ma guitare sous la main), or il monte bien plus haut dans I Feel You ou People are People (à l'époque où il la jouait encore) par exemple en live.

euh, oui tu fait ton casse - tuuuut. :) je n'ai pas de voacubulaire technique, je voulais juste dire qu'il saurait la chanter. Tu es d'accord avec moi il me semble....

100window" :yeux: "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Ghadzoeux » 15 Oct 2008, 17:01

100window a écrit:euh, oui tu fait ton casse - tuuuut. :) je n'ai pas de voacubulaire technique, je voulais juste dire qu'il saurait la chanter. Tu es d'accord avec moi il me semble....

100window" :yeux: "

au final oui :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar damagedsam » 15 Oct 2008, 21:13

100window a écrit:100window" et pourquoi pas what's your name?"

Oui avec Andrew qui ferait chanter le public P-R-E-doubleT-Y.. un vrai moment d'anthologie :hehe:
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar damagedsam » 15 Oct 2008, 21:14

Sinon je sens and then ... on en reparlera... :rock:
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Messagepar kissamode » 15 Oct 2008, 22:59

Un topic intéressant!
Alors, mes trois titres, mes trois espaces de liberté:
Nothing, Something To Do, Ice Machine.
J'espère aussi qu'ils n'abandonneront pas Playing The Angel... Je suis pas contre un John The Revelator...

kissamode -full of hope-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar Stjarna » 16 Oct 2008, 14:56

100window a écrit:


?? au risque de faire mon casse-c***, L'évolution de la voix de Gahan est au contraire une meilleure maîtrise des aigus, notamment depuis ses prestations sur Songs Of Faith and Devotion. D'autant que la fameuse note "haute" de Sea of Sin n'est jamais qu'un do (max ré, je n'ai pas ma guitare sous la main), or il monte bien plus haut dans I Feel You ou People are People (à l'époque où il la jouait encore) par exemple en live.[/quote][/quote]

Ouai, mais sur "I feeeeeel yooouuuu" il braille trop (moche).
Quand a People are People, je pense qu'il n'est plus capable de monter si haut sans hurler... hors, sur ce titre, ça ne le fait pas si on beugle!
Il serait fatalement obligé de le prendre plus bas...ou alors de monter le son de mister Gore pour qu'il le couvre à ce moment là!

Sa voix "studio" a fait des progrès énormes, pas vraiment sa voix live: on l'aurait remarqué si c'était le cas... pour moi il force trop en live sur les chansons qui "bougent" et c'est domage. Pourtant il est capable de faire dans le subtil (ex: Goodnight lovers)
:bigggrin:




Edited By Stjarna on 1224161848
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar ventilateur » 16 Oct 2008, 15:38

STUMM101 a écrit:Salut,

DMcelebration a écrit:
ventilateur a écrit:
OD a écrit:<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Exciter Tour : 28 (dont 9)</span>

Black Celebration
Breathe
Clean
Condemnation
Dream On
Dressed In Black
Easy Tiger
Enjoy The Silence
Freelove
Halo
Home
I Feel You
In Your Room
It Doesn't Matter Two
It's No Good
Judas
Never Let Me Down Again
Personal Jesus
Sister Of Night
Somebody
Surrender
The Bottom Line
The Dead Of Night
The Sweetest Condition
Waiting For The Night
Walking In My Shoes
When The Body Speaks
World Full Of Nothing

Tu as oublié I Feel Loved...

On l'a tous oubliée celle-là... :bigggrin:

Non !

Regardez mon post du 13/10 à 11h34

A+
STUMM "Anything passes when you need glasses" 101

Non !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar STUMM101 » 16 Oct 2008, 16:26

Salut,

Non à quoi ??

A+
STUMM "A Question Of...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar exJCiter » 16 Oct 2008, 22:39

Stjarna a écrit:Sa voix "studio" a fait des progrès énormes, pas vraiment sa voix live: on l'aurait remarqué si c'était le cas...

Non, et ce n'est pas un jugement ou une opinion, c'est un fait :)... ce n'est pas pour progresser qu'il a pris des cours de chant lors de l'enregistrement d'Ultra...

Vocalement il n'a jamais retrouvé pleinement ses capacités à mon sens. Par contre, son chant est désormais tout en nuances alors qu'il y a 20 ans il chantait merveilleusement bien, mais sa voix était un peu utilisée comme un instrument .... Je comprends que cela plaise d'avantage à certains. Mais je ne parlerais pas de progrès dans son cas.

En parlant de ça, qui veut bien lancer une pétition "Non aux chanteurs qui ne chantent plus que les couplets et se contentent de tendre les micros sur les refrains" :)




Edited By exJCiter on 1224189694
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Ghadzoeux » 16 Oct 2008, 22:51

Stjarna a écrit:Ouai, mais sur "I feeeeeel yooouuuu" il braille trop (moche).
Quand a People are People, je pense qu'il n'est plus capable de monter si haut sans hurler... hors, sur ce titre, ça ne le fait pas si on beugle!
Il serait fatalement obligé de le prendre plus bas...ou alors de monter le son de mister Gore pour qu'il le couvre à ce moment là!

casse-c*** épisode 2, mais People are people et I feel you mène notre bonhomme à chanter exactement la même note : à savoir un mi.
C'est juste le feeling de la chanson, l'époque auxquelles elles ont été écrites et l'interprétation exigée (l'une est issue de leur période super synthétique et l'autre de leur album le plus "rock" à ce jour) qui peuvent éventuellement laisser penser qu'il y a une différence, car il n'y en a pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar exJCiter » 18 Oct 2008, 11:01

Tu oublies d epréciser qu'on peut prendre la note à différentes hauteur (octave).

Concernant la setlist, je prends le pari risqué pour le retour de Master & Servants !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar night to fall » 18 Oct 2008, 14:26

exJCiter a écrit:Concernant la setlist, je prends le pari risqué pour le retour de Master & Servants !

tube fm eighties... pour un public qui n'attend que ça...pari peu risqué.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar OD » 18 Oct 2008, 16:10

exJCiter a écrit:Concernant la setlist, je prends le pari risqué pour le retour de Master & Servants !

Je suppose que tu veux parler de Master and Servant<s>s</s> ...
Tout est envisageable. Je ne croyais pas à un Leave In Silence en 2006 et pourtant Martin l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
OD
Admin
 
Messages: 1736
Inscription: 03 Aoû 2001, 22:08
Localisation: Neuf Cube

Messagepar devoted.clems » 18 Oct 2008, 17:28

OD a écrit:
exJCiter a écrit:Concernant la setlist, je prends le pari risqué pour le retour de Master & Servants !

Je suppose que tu veux parler de Master and Servant<s>s</s> ...
Tout est envisageable. Je ne croyais pas à un Leave In Silence en 2006 et pourtant Martin l'a fait.

Oui au piano!

C'est pas mal mais j'aurais aimé une version 2006 et pas une version piano, on ne peux pas tout avoir, mais ça commence a gonflé les versions soit disant acoustic! The bottom line en 2001 ça pour moi c'était de l'acoustic(gratte/piano)!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar VIOLATION » 18 Oct 2008, 18:31

De toute façon j'ai de plus en plus de mal avec les morceaux chantés réellement par Dave Gahan sur les LP et repris en acoustiques par Martin Gore sur scène...



Edited By VIOLATION on 1224347490
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar night to fall » 18 Oct 2008, 20:50

VIOLATION a écrit:De toute façon j'ai de plus en plus de mal avec les morceaux chantés réellement par Dave Gahan sur les LP et repris en acoustiques par Martin Gore sur scène...

sauf que quand Gore prend le micro, des surprises sont possibles : Que va t- il chanter? Va t-il être pompette? Alors qu'avec gahan c'est rodé de chez rodé et on devine ses "oh yeah!" bien à l'avance. Alors Martin, te gêne pas!!!! Des surprises!!!!
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar MélieDM » 18 Oct 2008, 20:54

Mais la voix "cassée" qu'à eu Dave avec le temps je trouve ça chouette !
Certes il y a des petites fausses notes mais par exemple I Feel You sans hurler c'est pas I Feel You !

Moi perso jle trouve toujours aussi parfait et j'espère une sélection de In Your Room ... qui n'a pas été chanté à Douai




Edited By MélieDM on 1224356803
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
Avatar de l’utilisateur
MélieDM
 
Messages: 436
Inscription: 18 Oct 2008, 11:22
Localisation: Hénin-Beaumont (62)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités