Toulouse - zenith - 03/02/2006

Messagepar agentorange » 22 Juin 2005, 10:41

Salut Je suis du sud-ouest et je vous dis pas ma joie de voir DM à Toulouse. Vieux rêve qui va enfin se réaliser ! Je veux donc réunir les meilleures conditions possibles pour profiter un max de cet évènement. Sur le site ticketnet, il est indiqué : placement libre assis/debout (places assises non garanties ). Quelqu'un connait-il la configuration de cette salle lors d'un tel gros évènement ? A quelle heure faut-il arriver ? ....
Enjoy :fletch: :fletch:
Be rare Be everywhere
Avatar de l’utilisateur
agentorange
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2003, 23:27
Localisation: Tarbes, Hautes-Pyrénées

Messagepar Vally » 23 Juin 2005, 12:44

Voici le lien pour les infos que tu recherches :lien zenith toulouse

Si ça ne marche pas rechercher dans google "Zenith Toulouse", tu as toutes les infos, avec les numerotations des places, plan de la salle....etc

La capacité du Zenith est de 9000 places !
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar agentorange » 23 Juin 2005, 13:08

Merci Wally J'avais déjà cherché plan du zénith....mais apparement on ne peut pas réserver place gradins, il n'y a que des places à tarif unique non numérotées : 40,50 € . Je suis de Tarbes et donc le temps que l'on arrive après le boulot... j'ai peur de me retrouver au fonds de la salle. Sais-tu à quelle heure la queue commence pour les concerts de cette importance et à quelle heure ils ouvrent les portes du Zénith ? Arrrggg, pas envie de râter ce concert à Toulouse, Oh Toulouse!! Je vais aussi à Lyon et Barcelone. J'étais à Barcelone en 2001, c'était divin et le public espagnol très chaud !!! :rock:
Enjoy
Be rare Be everywhere
Avatar de l’utilisateur
agentorange
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2003, 23:27
Localisation: Tarbes, Hautes-Pyrénées

Messagepar Vally » 23 Juin 2005, 19:55

Apparemment le concert est à 20H30 (première partie), mais si tu veux être le plus près possible de la scène il vaut mieux arriver le plus tôt possible...Je ne sais pas encore à quelle heure les portes ouvrent ? le mieux est d'être aux abords vers 16 H....

sur infoconcert.com les ticket sont a 40 €...

Moi aussi j'irai à Barcelone, la salle de concert au Palau St Jordi est vraiment super et c'est vrai, avec une bonne ambiance....par contre je ne retournerai pas à Lyon parce que le Hall Garnier est d'une médiocrité pitoyable, le dernier concert ici ne me laisse pas un souvenir mémorable ! enfin tu constateras par toi même....
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar vm.69 » 23 Juin 2005, 21:33

Vally a écrit:par contre je ne retournerai pas à Lyon parce que le Hall Garnier est d'une médiocrité pitoyable, le dernier concert ici ne me laisse pas un souvenir mémorable ! enfin tu constateras par toi même....

tout depends ou tu est placé ! !
contrairement a bercy ou si tu veux etre devant c'est "arrivée midi et 8 heures à te faire bourrer" , à lyon tu peux etre a 10 m de la scene en arrivant vers 16-17 heures

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vm.69
 
Messages: 1170
Inscription: 12 Mar 2004, 18:55
Localisation: Martinique

Messagepar davina » 23 Juin 2005, 22:06

Moi pour le concert de Dave au Zénith je suis arrivée à 10h00 du mat' alors je vous raconte pas en plein mois de novembre c'était rude et puis j'étais pas pour autant à la barrière mais au deuxième rang car en fait ils ouvrent les portes en même temps donc tout le monde se rue dans le salle et puis on s'est fait bloquer par les "fouilleuses" de sacs donc on a perdu du temps et des gens qui étaient arrivés largement après nous se sont retrouvés à la même place alors j'etais un peu dégoutée...mais bon pour Bercy je suppose que j'arriverai dans la matinée voir midi mais pas plus tard !! c'est une bonne nouvelle si à lyon on est pas obligé d'être là trop tot c'est cool !! :rock: :fletch:



Edited By davina on 1119558323
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar davina » 23 Juin 2005, 22:54

Je ne prend jamais de places dans les gradins je n'aime pas ça on voit les artistes de trop loin à mon gout et puis c'est pas la même ambiance et dans les gradins j'ai l'impression de ne pas participer complètement au spectacle, j'ai l'impression d'être à part car le ou les artistes jouent pour la fosse en général enfin je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais je suis allée une fois dans les gradin à un concert mais j'ai pas aimé c'était frustrant de voir le chanteur qui s'éclater avec les gens de la fosse , moi je me sentais pas à ma place...comme si les gens de la fosse faisait tapisserie...je trouve qu'il y a plus de "communion" entre l'artiste et les gens de la fosse :zique:



Edited By davina on 1119560266
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar liam.. » 24 Juin 2005, 01:40

c'est clair que pour le zénith de toulouse je me pointerais assez tôt!! et la même chose à barcelone qui va surement être plus chaud encore!! et pour le placement, y'a même pas à discuter c'est devant!!!!!

ps: vous parlez des places, mais elles ne sont pas encore à la vente,non? :rock:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar armadawar » 24 Juin 2005, 09:15

Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar metropolis » 24 Juin 2005, 09:28

agentorange a écrit:Salut Je suis du sud-ouest et je vous dis pas ma joie de voir DM à Toulouse. Vieux rêve qui va enfin se réaliser ! Je veux donc réunir les meilleures conditions possibles pour profiter un max de cet évènement. Sur le site ticketnet, il est indiqué : placement libre assis/debout (places assises non garanties ). Quelqu'un connait-il la configuration de cette salle lors d'un tel gros évènement ? A quelle heure faut-il arriver ? ....
Enjoy :fletch: :fletch:

Salut,

J'ai déjà été voir des concerts au Zenith de Toulouse : c'est une salle bien sympa, avec une acoustique assez bonne pour une grande salle, si je me rappelle bien, plus large que profonde, ce qui fait que tu n'es pas aussi loin de la scene que dans un bercy si tu es assis dans les gradins en face.

Après à Toulouse comme ailleurs, si tu veux être devant, tu devras arriver assez tôt.
Mais je pense que tu peux trouver des bonnes places en gradins même en arrivant vers 18H.
Plus tard, ce sera chaud.
Mais en fait tout dépend: à bercy en 2001, ils ont ouverts certains escaliers à l'exterieur avant d'autres, et en haut tous se rejoignent sur une "esplanade", ce qui fait qu'au final c'est le bordel, et que tu peux arriver assez tard et être bien placé.
J'en serai aussi.
Avatar de l’utilisateur
metropolis
 
Messages: 118
Inscription: 20 Fév 2003, 05:12

Messagepar BassBeat » 24 Juin 2005, 22:23

La question d'une place en gradin ou en fosse se pose selon 3 critères, à mon avis (d'après mon expérience après 5 ou 6 concerts) :
1. L'ambiance.
2. Le prix des places.
3. Le confort / ton état physique ou ta morphologie.

Pour moi les avantages de la fosses sont les suivants :
- le prix
- l'ambiance torride
- on peut toucher des fesses quand elles passent au-dessus de nous, pour aider à l'évacuation (ceci est un acte altruiste... Ben oui : y en a, elles se feront jamais toucher les fesses de leur vie. :sarcasme: ;) ).
Inconvénients :
- Si tu mesures 1m30, oublie, ou alors démerde-toi pour être au premier rang. T'auras mal au cou parce que t'auras passé le concert à regarder vers le haut, mais t'auras vu quelquechose.
- Si tu mesures plus d'1m30, attends-toi à être emmerdé toutes les 3 minutes par un(e) nain(e) derrière toi qui te demandera de le laisser passer pour mieux voir. Dans ce cas, démerde-toi pour être au premier rang et fais comme si tu ne parlais pas français. Ou alors explique que tu es sourd, et observe la réaction de ton interlocuteur. Fais-le sans rigoler, sinon ça marche pas.
- Si tu crains la chaleur et as une certaine propension à suffoquer dans de telles conditions, oublie, ou alors démerde-toi pour être au premier rang. Tu pourras poser ton sac rempli de bouteilles d'eau de l'autre côté de la barrière, et te sentiras moins étouffé. Si toutefois tes abdos sont suffisamment endurants pour supporter la pression pendant 2 heures.
- Si t'es crevé déjà avant le concert, oublie, ou alors démerde-toi pour être au premier rang. En t'appuyant sur la barrière de temps en temps, tu soulageras tes petons. Petite anecdote au passage, pour relativiser cet argument : à Bercy en 2001, j'ai passé toute la partie DM penché vers la droite, pris en sandwich. J'ai tenu debout tout seul sans avoir à utiliser mes muscles jambiers, et j'ai pas eu mal aux pieds.
- Si tu ne supportes pas qu'on te touche ou te plotte (c'est de bonne guerre, après tout !! C'est leur droit le plus logique), oublie la fosse.
- Au bout de la 5ème paire de fesses en 3 minutes, j'avoue que c'est lassant. Même s'il y a d'la bonnasse qui se présente.

Pour les gradins, je peux pas vraiment me prononcer puisque je n'ai fait que Nirvana, dans les gradins, au palais des sports de Toulouse. Ce que j'en ressors :
Avantages :
- Tu peux très bien voir comme il faut la scène suivant où tu te places.
- Tu évites le tumulte de la fosse
- Tu profites du spectacle de la fosse (mouvements de bras, etc.)
- Si t'en as ta claque de rester debout, tu t'assoies. Bon, ok, si tu t'assoies et que tout le monde devant toi reste debout, tu vois rien...
- On ne te touche que très peu les muscles fessiers.
Inconvénients :
- Tu as des chances de te retrouver à côté de personnes qui ne sont pas prêtes à extérioriser leur joie, voire que tes vociférations dérangent.
- Si tu es trop près des baffles, tu sortiras du concert avec une perception de la stéréo un peu faussée... D'un autre côté, tu auras économisé une oreille sur les 2.
- Très peu de chance que tu palpes un cul de la soirée.

Bass "Soothing hand" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar devoted.clems » 24 Juin 2005, 22:33

Ouhaou ce post t'as du mettre 30 minutes!!!
C'est si violent que ça la fosse?

Moi je suis allé a un concert de marc knoplfer dans la fosse,et ça allé j'ai pas été pris en sandwich.

Bon je sais marc et DM ça a rien a voir,mais je savais pas que la violence est si terrible en fosse!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar BassBeat » 25 Juin 2005, 08:21

devoted.clems a écrit:Bon je sais marc et DM ça a rien a voir,mais je savais pas que la violence est si terrible en fosse!!!

Je n'ai jamais dit que c'était violent (sauf pour Nirvana).
Ce que je dis, c'est que c'est éprouvant. On survit, puisque je suis là. :) Il faut juste s'attendre à passer 3 heures à 35° sans ventilation. Et sauter, battre des mains et gueuler tout du long du show demande de l'énergie, mine de rien. Dans ces conditions, une hydratation conséquente n'est pas à négliger.
A Bordeaux en juillet 93 j'étais en plein milieu de la fosse et j'ai eu du mal à finir le concert. En octobre 2001 à Bercy j'étais au 2ème rang au milieu, ça allait pas trop mal, grâce aux bouteilles d'eau stockées dans le sac d'une copine au 1er rang. A l'olympia pour Dave j'étais presque au fond de la fosse, c'était tranquile, parce que ce n'est pas grand.
Ce que je trouve dommage c'est les nanas (de mémoire, je n'ai touché aucune fesse masculine ;) ) qui sont évacuées 5 minutes après le début du concert parce qu'elles se sentent mal, et qui finisse la fête je sais pas où, mais sûrement pas devant la scène...

Maintenant, si ta seule expérience de la fosse c'est Mark Knolpfer, tu risques d'être un peu surpris chez dM...
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
Avatar de l’utilisateur
BassBeat
 
Messages: 621
Inscription: 04 Oct 2001, 12:35
Localisation: Châteaubleuteucheuls

Messagepar devoted.clems » 25 Juin 2005, 10:16

BassBeat a écrit:Maintenant, si ta seule expérience de la fosse c'est Mark Knolpfer, tu risques d'être un peu surpris chez dM...

Rooo me tarde là!!!
Merci pour ces anécdotes!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Personal Judas » 25 Juin 2005, 11:17

J'ai ma place pour Toulouse !
No problemo la fosse. Faut dire que je me suis vite habituée aux coups pour le concert de Paradise Lost à Bordeaux en 2002 (le public est assez métal), mais j'en faisais autant. Résultat, même si je ne suis pas très grande, j'étais devant la scène !
Faut être rodé :rock:
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar Vally » 25 Juin 2005, 13:17

Moi aussi j'ai mon ticket pour Toulouse, acheté ce matin (ça fait bizarre !) :fletch:

J'espère ne pas être à côté de Bassbeat si je vais dans la fosse ! :bigggrin:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Avatar de l’utilisateur
Vally
 
Messages: 464
Inscription: 10 Oct 2001, 22:50
Localisation: Tarn

Messagepar Devot » 25 Juin 2005, 13:40

BassBeat a écrit:Ce que je trouve dommage c'est les nanas (de mémoire, je n'ai touché aucune fesse masculine ;) ) qui sont évacuées 5 minutes après le début du concert parce qu'elles se sentent mal, et qui finisse la fête je sais pas où, mais sûrement pas devant la scène...

Pour ma part je trouve ça plutot une bonne chose : il s'agit de repérer les filles qui ont l'air fébriles car lorsqu'elles sont évacuées se crée un mouvement de foule qui permet, si l'on est assez vif pour en profiter, de gratter quelques mètres.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar isaleelee » 25 Juin 2005, 14:19

BassBeat a écrit:La question d'une place en gradin ou en fosse se pose selon 3 critères, à mon avis (d'après mon expérience après 5 ou 6 concerts) :
1. L'ambiance.
2. Le prix des places.
3. Le confort / ton état physique ou ta morphologie.

etc...

ton post est génial
:bigggrin:

tu résumes à la fois la raison pour laquelle je me sens mieux dans les gradins, tout en me disant que l'époque où je me tapais la fosse, ah, c'était l'bon temps !

ma toute première fois (premier concert DM, premier concert tout court) j'ai bravé crampes, nausées, coups de chaleur, apesanteur une fois les pieds arrachés du sol par les vagues, j'ai paumé ma montre, mon porte clé, une chaussure et un dessous féminin qu'il sera inutile de dessiner

me voyant revenir, une fois le concert terminé, mon père (dieu le bénisse, j'étais là grâce à lui) s'est rendu compte que les ennuis commençaient, et que je ne serais plus jamais, jamais sa petite fille...

c'est beau !
:confused:

aujourd'hui, depuis mon gradin, je suis moins survoltée, mais je fais des économies : je ne perds plus rien !
(mais je gueule toujours aussi fort)
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar armadawar » 25 Juin 2005, 14:30

et 2 places pour Toulouse, 2! :langue:
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar 16 Decoy Avenue » 25 Juin 2005, 17:22

Bonjour à tous. Comme tous les toulousains, fan de DM, je serai au Zénith mais aussi à Bercy. Pour bercy, j'ai pris gradins. Mes quarante ans et 10 ans de fosse m'ont fait changer d'avis sur le confort... En juillet 93, j'ai, moi aussi, fait le dévotionnal dans la fosse de Mériadec. J'ai fini "nettoyé" mais super heureux d'être lessivé à ce point. Il faisait particulièrement chaud, c'était en plein été...A la fin du concert, des dizaines de fans étaient comme moi. De vrai zombies... Je me souviens que nous avons été plusieurs à éclater de rire en faisant la queue à la buvette à la fin du concert. C'était vraiment cool. De tous les concerts de DM, c'était le plus physique et l'un des plus intenses...Je suis content de l'avoir fait celui là.:D
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
Avatar de l’utilisateur
16 Decoy Avenue
 
Messages: 1048
Inscription: 24 Juin 2005, 17:17

Suivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités