Tournée 2009 : fosse ou gradins ?

Tournée 2009 : fosse ou gradins ?

Fosse.
39
49%
Gradins.
29
36%
Ca dépend.
12
15%
 
Nombre total de votes : 80

Messagepar VIOLATION » 25 Jan 2009, 19:35

Laharl a écrit:Ouais, mais tu seras un peu tout seul debout dans les gradins quoi...

... avec les vieux :bigggrin:

Non on sera un peu plus nombreux que dans la fosse et puis il n'y a pas que des vieux en gradins... :angry:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 25 Jan 2009, 19:56

VIOLATION a écrit:
Laharl a écrit:Ouais, mais tu seras un peu tout seul debout dans les gradins quoi...

... avec les vieux :bigggrin:

Non on sera un peu plus nombreux que dans la fosse et puis il n'y a pas que des vieux en gradins... :angry:

Attention les amis Modiens...

On s'approche tous à petit feu des 40 balais bien tassés. L'arthrose et le Danacol ne sont pas compatibles avec la fosse... :)
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Avatar de l’utilisateur
Imtakingaridewithmybestfr
 
Messages: 401
Inscription: 26 Juil 2005, 21:46

Messagepar VIOLATION » 25 Jan 2009, 20:07

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:
VIOLATION a écrit:
Laharl a écrit:Ouais, mais tu seras un peu tout seul debout dans les gradins quoi...

... avec les vieux :bigggrin:

Non on sera un peu plus nombreux que dans la fosse et puis il n'y a pas que des vieux en gradins... :angry:

Attention les amis Modiens...

On s'approche tous à petit feu des 40 balais bien tassés. L'arthrose et le Danacol ne sont pas compatibles avec la fosse... :)

A moins de prendre de la red bull :bigggrin: :bigggrin: et puis personnellement avec l'âge je me suis calmé avec la fosse dans les concerts... je laisse ma place aux jeunes...




Edited By VIOLATION on 1232906876
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar exJCiter » 25 Jan 2009, 22:31

Je n'aime pas aller dans les gradins, car je n'aime pas être sur les cotés! A la limite, j'irais bien dans les gradins du fond, au centre. Dans beaucoup de salle on est alors trop loin. Dans les théatre par contre, ca va... A l'olympia par exemple, j'ai vu gahan depuis le 2ème rang du balcon, juste au centre et c'était une très bonne place je dois dire, même s'il n'y avait pas beaucoup d'ambiance (des invités à Gahan au 1er rang.... )

Le lendemain, en fosse, dans les 5 premiers rangs, c'était pas mal non plus. C'est bien de faire les 2 quand on peut :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar God is laughing » 25 Jan 2009, 23:00

Les deux sur une proportion de cinq en fosse "or" et deux gradins ( Francfort/Nancy).
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar parisien15 » 25 Jan 2009, 23:29

Pour "ma" tournée européenne ce sera plutôt en gradins, histoire de profiter de l'ambiance générale; Par contre "à la maison" ce sra en fosse histoire de faire la fête avec les amis :fletch:

Pour Werchter j'ai choisi fosse :)




Edited By parisien15 on 1232919098
Dusseldorf I - Franckfort - Munich - Rome - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne - Warm up
Avatar de l’utilisateur
parisien15
 
Messages: 33
Inscription: 20 Juin 2005, 21:44

Messagepar Stjarna » 25 Jan 2009, 23:44

Je suis assez étonnée de voir que certains se qualifient de "trop vieux" pour la fosse! J'ai 38 ans et je ne me sens pas, mais alors pas du tout concernée!!!! ;)
L'argument, je suis trop "petite" est très recevable: c'est vrai que c'est pas terrible de se retrouver écrabouillée, sans air et sans rien voir... pas génial! Avec mon mètre soixante-dix, j'ai parfois déjà un peu de mal si, par malheur, un (charmant...grrr) "grand gaillard" vient se coller juste devant moi...
Pour ce qui est de la fosse, je trouve que pour DM elle est relativement "calme"... même limite "molle". Ce n'est plus les 80's ou le début des 90's ou je me rapelle avoir vécu quelques séances très "chaudes", avec mes pieds qui ne touchaient plus le sol par moment tellement ça poussait, revenir avec des bleus ou e^tre à la limite de devoir "sortir" et céder ma place car ça "cartonait" un peu trop...ect...
En 2006 j'ai fait tous mes concerts, trois bercy, Londres et Nimes en fosse en souffrant d'une hernie discale et je n'ai eu aucun problème!
Pour info: on voit très bien la "marée de bras" sur never let me down de la fosse. Il suffit de se retourner! :)

Alors les "vieux" arretez de dire que vous êtes trop "vieux" et toi le petit "jeune", arrete de nous traiter de "vieux": non mais, il n'y a plus de respect!!!! :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar lanoutte2 » 26 Jan 2009, 22:39

Pour moi cela sera gradins !
Je ne suis pas du tout à l'aise dans la foule et mon frangin est pareil.
Avec les places numérotées cela nous permet d'arriver au dernier moment ( on vient de province) et de ne pas à être comprimé comme des sardines !! Ainsi j'éviterai de tourner de l'oeil et je pourrais profiter du concert !!
Avatar de l’utilisateur
lanoutte2
 
Messages: 104
Inscription: 02 Mai 2007, 22:59
Localisation: TOURS

Messagepar Dave slave » 26 Jan 2009, 23:21

Fosse fosse fosse!!
nan parce que les gradins c'est pas génial , places VIP ou non d'ailleurs! (entre ceux qui sont pas contents si on se lève et si on crie trop fort!) les fans les plus sympas sont dans la fosse tout devant (au moins là je peux crier comme je veux personne m'a jamais lancé un regard noir ou insulté!! :rougir:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Messagepar MélieDM » 26 Jan 2009, 23:24

j'avoue que je flippe un peu d'être en fosse avec tout ce monde, mais il faut bien que je le tente un jour !!
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
Avatar de l’utilisateur
MélieDM
 
Messages: 436
Inscription: 18 Oct 2008, 11:22
Localisation: Hénin-Beaumont (62)

Messagepar Dave slave » 26 Jan 2009, 23:27

MélieDM a écrit:j'avoue que je flippe un peu d'être en fosse avec tout ce monde, mais il faut bien que je le tente un jour !!

t'inquiète pas, quand tu vois Dave se trémousser pas très loin de toi je peux te dire que la foule tu as vite fait de l'oublier! :bigggrin:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Messagepar davina » 26 Jan 2009, 23:38

J'ai l'impression que beaucoup confondent la fosse de Bercy et celle du SDF, ce qui n'est absolument pas comparable ! celle de Bercy est compacte est presque pleine contrairement à celle du SDF qui est beaucoup plus grande, moins compacte et rarement remplie (ce qui sera le cas pour DM je pense). Comme je l'avais dis pour le concert de Madonna, j'étais en pelouse or, beaucoup de place, pas serrée, je suis arrivée vers 21h à la fin de la première partie et je me suis retrouvée à la barrière sur le côté droit pépère, je voyais super bien, j'avais l'ambiance de la fosse sans être écrabouillée et ça c'est l'avantage de la grande fosse du SDF ! en regardant les gradins ça ma paru vraiment mou du genoux vu l'éloignement...après chacun fait comme il le sent mais bon rien que dans les gradins de Bercy l'ambiance n'est pas souvent au RDV donc au SDF, no comment...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Aludapasi » 27 Jan 2009, 00:23

D'habitude c'est une date au moins en fosse et une en gradins.
La date en fosse pour être à fond dedans et être éventuellement aspergée d'une goutte de sueur de Dave.. alors là c'est après midi RTT et longue attente avant l'ouverture des portes pour être sûre d'être au 1er rang sinon avec mon 1m53, si si je vous jure, bah j'ai pas le choix, le 2eme rang, c'est déjà mort pour moi !
Et puis une date en gradins pour pouvoir profiter de tout, la vue d'ensemble de la scène, le son (souvent meilleur que juste devant les enceintes ! ), les projections, les détails sur écran géant (qu'on loupe même au 1er rang ) et l'émotion quand arrive le moment du champ de blé... A Nîmes par exemple c'était magique avec le décor des arènes et je ne regrette pas une seule seconde la fosse à ce moment là !

Pour cette année, ce sera une première: pour l'instant, 2 dates, Londres et Nancy, et les deux en gradins !




Edited By Aludapasi on 1233008664
Avatar de l’utilisateur
Aludapasi
 
Messages: 556
Inscription: 02 Fév 2006, 12:56
Localisation: Nord de Lyon

Messagepar dave21 » 27 Jan 2009, 11:01

Pour avoir fait 5 ou 6 concerts de DM dans les gradins, je vous assure qu'il y a autant d'ambiance que dans la fosse. En tout cas, moi, je m'éclate autant, je saute dans tous les sens et je profite un max du concert. Je vous assure que quand je quitte la salle, je peux tordre mon tee-shirt.

Mon 1er bercy était dans la fosse, j'étais au milieu et je n'ai pas vu grand chose du concert. Je ne suis pas hyper grand, mais pas petit quand même : 1m73.

En plus, sur un show de DM, j'adore aussi bien l'ambiance que les visuels et dans la fosse pour voir les visuels, c'est quand même limite. :sarcasme:
Dave qui est enfin baptisé !!!
Avatar de l’utilisateur
dave21
 
Messages: 184
Inscription: 04 Déc 2008, 11:19
Localisation: DIJON

Messagepar DCDSMCECILE » 27 Jan 2009, 19:39

Ca a toujours était la fosse pour moi ( pour les concerts de DM surtout, les autres c'est selon...)
Lors de la dernière tournée pour mon 1er concert de Playing The Angel à Douai je m'étais dit que vu mon grand âge, je serais mieux en gradins....Pour finir je suis arrivée super en avance ( avec une idée en tête je dois dire)
et comme mue par une force étrange, lors de l'ouverture des portes j'ai couru vers la scène !!!!
Oubliés les gradins ( qui ont d'ailleurs fait la joie d'une copine assez petite).

Pour cette année c'est floor standing pour Londres et pelouse or pour Paris....
En attendant d'autres j'espère !!!
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Messagepar solomayor » 27 Jan 2009, 22:28

pour moi se sera la fosse , malheureusement je n'ais pas pu avoir la pelouse or donc je pense que ça bousculera moins
mais malgré mon grand age (sic) je continu a allez à des festivals de rock où je termine en me jetant les yeux fermées dans le public donc je ne suis pas prés d'allez en gradin !! :rock: :rock: :rock: :rock:
et si dieu n'etait qu'un chef de service dont le patron ne serait pas au courant
Avatar de l’utilisateur
solomayor
 
Messages: 79
Inscription: 22 Déc 2008, 22:46

Messagepar Ligama » 01 Fév 2009, 22:39

dave21 a écrit:Pour avoir fait 5 ou 6 concerts de DM dans les gradins, je vous assure qu'il y a autant d'ambiance que dans la fosse. En tout cas, moi, je m'éclate autant, je saute dans tous les sens et je profite un max du concert. Je vous assure que quand je quitte la salle, je peux tordre mon tee-shirt.

Mon 1er bercy était dans la fosse, j'étais au milieu et je n'ai pas vu grand chose du concert. Je ne suis pas hyper grand, mais pas petit quand même : 1m73.

En plus, sur un show de DM, j'adore aussi bien l'ambiance que les visuels et dans la fosse pour voir les visuels, c'est quand même limite. :sarcasme:

Tout à fait ok avec toi Dave21.

J'ai fait un concert de DM dans la fosse (Stuttgart 98) et heureusement que mon homme était là pour me protéger et filer de gros coups de coude aux molosses allemands alentours, qui n'en faisaient pas moins :bad: . Forcément, j'ai loupé plein de trucs avec mon 1m65 :confused:

Donc je suis "gradins", mais pas trop loin (Bercy 2001 tout en haut et Lyon 2006, ça manquait cruellement d'ambiance ... mais autant que le fond de la fosse à Nancy 93) .

Nîmes 2006 en bas des gradins reste un souvenir grandiose, le meilleur.
:inlove:

Pour 2009, si ça avait été SDF, ça aurait été fosse. Mais Nancy dans le bloc des membres de FV, ça ne peut être que génial ... et debout bien sûr :rock:




Edited By Magali on 1233579475
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Messagepar dave1er » 01 Fév 2009, 23:27

Magali a écrit:
dave21 a écrit:...

Tout à fait ok avec toi Dave1er.

Il y a confusion de pseudo ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Ligama » 02 Fév 2009, 14:57

dave1er a écrit:
Magali a écrit:
dave21 a écrit:...

Tout à fait ok avec toi Dave1er.

Il y a confusion de pseudo ...

désolée, j'ai corrigé :confused:
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Messagepar Dub in my eyes » 03 Fév 2009, 01:11

davina a écrit:J'ai l'impression que beaucoup confondent la fosse de Bercy et celle du SDF, ce qui n'est absolument pas comparable ! celle de Bercy est compacte est presque pleine contrairement à celle du SDF qui est beaucoup plus grande, moins compacte et rarement remplie (ce qui sera le cas pour DM je pense). Comme je l'avais dis pour le concert de Madonna, j'étais en pelouse or, beaucoup de place, pas serrée, je suis arrivée vers 21h à la fin de la première partie et je me suis retrouvée à la barrière sur le côté droit pépère, je voyais super bien, j'avais l'ambiance de la fosse sans être écrabouillée et ça c'est l'avantage de la grande fosse du SDF ! en regardant les gradins ça ma paru vraiment mou du genoux vu l'éloignement...après chacun fait comme il le sent mais bon rien que dans les gradins de Bercy l'ambiance n'est pas souvent au RDV donc au SDF, no comment...

Voilà qui est rassurant. Après avoir un peu tergiversé (et du coup loupé les places Or) je me suis résolu à la fosse au SDF. 95 euros pour être bien placé c'est quand même cher quand tu y penses. Et être au fond du stade à suivre le concert sur écran géant hors de question.
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités