Budapest puskas ferenc stadium

Messagepar nexus6 » 24 Juin 2009, 00:05

devotionall a écrit:Woaou ! Les deux titres de Martin qui changent et rien d'autres. Cool, je ne regrette pas de ne pas m'être ruiné dans des places à 80 euros pour avoir des concerts à l'identique.

Il n'était pas utile d'attendre le début de la tournée pour deviner cet aspect des choses, il suffisait de regarder les tournées précédentes.......
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar darth_tahei » 24 Juin 2009, 08:34

100window a écrit:
armadawar a écrit:c'est clair que même pour les LHN ça va pas être trop top!

pq, sur les précédents LHN, c'était complètement différent d'une fois à l'autre?

si mes souvenis sont exacts, les CD LHN de la tournée TTA 2006 étaient pressés à 2.000 exemplaires.
Or, plus de 3 ans plus tards, aucun n'est indisponible.
ça veut bien dire que les fans hardcore, que nous sommes ici, ne se sont pas jetés dessus, faute de contenu alléchant.
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

Messagepar armadawar » 24 Juin 2009, 08:49

désolé pour le hors sujet, mais je pense que certains LHN ont été repressés (dates allemandes il me semble)
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Messagepar ManuDM » 24 Juin 2009, 12:15

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/w5_Rbc9cAbw.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/w5_Rbc9cAbw.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/w5_Rbc9cAbw.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/mDcoruEeZA0.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/mDcoruEeZA0.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/mDcoruEeZA0.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Messagepar Not_part_of_it_yet » 24 Juin 2009, 12:34

Ah bien! En fait, il fallait que Dave ne chante plus les mots "Peace" et "come" pour que la majorité comprenne!
Avatar de l’utilisateur
Not_part_of_it_yet
 
Messages: 160
Inscription: 30 Oct 2007, 21:56

Messagepar Manchester venue » 24 Juin 2009, 13:11

Quel déluge...croisons les doigts pour le stade de france.
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue
 
Messages: 185
Inscription: 06 Déc 2007, 20:07

Messagepar Oberkorner » 24 Juin 2009, 14:20

Avis aux collectionneurs de lives extras / gaffes / raretés: le LHN de ce concert à Budapest vaudra le détour au moins pour le Master & Servant chanté à 70% par le public et Martin. En effet, problème de micro de Dave dès le début du morceau, pas de son, rien du tout. Réaction de Dave avec le sourire et le professionalisme le plus absolu. Je croyais un moment qu'ils allaient stopper pour refaire le morceau après réglage technique mais non, ils ont laissé faire. Résultat: un Master & Servant original et étonnant ! Malgré la pluie, ce concert était magnifique ! A vous le tour au Stade de France !
Oberkorner
 
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2005, 14:51

Messagepar fab' » 24 Juin 2009, 14:49

Va falloir renommer la tournée.
"Something went wrong tour"...

ou alors
"Poisse of the universe tour"




Edited By fab' on 1245847848
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar devotionall » 24 Juin 2009, 17:03

C'est vrai que tout ça pouvait se deviner avant ( set list immuable...) mais bon, avant c'était pas non plus 85 euros la place, et avec l'inflation du prix des tickets, et un album de plus au compteur, un petit effort n'eut rien gâché. Franchement on en est arrivé au point que le public sait quand Dave va dire "yeah", quand il va faire un demi tour sui lui même, quand Martin va aller aux toilettes, quand ceci et quand cela... Je ne dis pas que sur un concert ça vaut pas le coup, toujours bien de voir DM en live ( encore que sans savoir à l'avance et en découvrant les titres joués ça serait quand même autre chose...) mais de là à se faire plusieurs dates d'affilée et de faire brûler la carte visa pour un set figé qui se répète soir après soir, non merci.

plus amusant encore, on en est à spéculer sur qui de A little soul ou Jezebel sera joué par Martin, alors que ces deux titres ont été assez fraichement acceuillis ( j'invente rien, relire le topic concerné pour s'en rendre compte ) lors de la découverte de l'album. Gore peut pas se casser non plus la tête à choisir une douzaine de titres de tout son repertoire et les alterner chaque soir ( sister of night, i want you now, judas, one caress, insight, sweetest perfection, lillian, little 15... et j'en passe, même si toutes ne sont pas chantées par lui, en live acoustique où serait le problème? )




Edited By devotionall on 1245856140
devotionall
 
Messages: 146
Inscription: 05 Aoû 2004, 22:52

Messagepar LUXDM » 24 Juin 2009, 17:27

Je vois d'ici les réactions si DM changeait de set list tous les concerts....j'ai pas eu de chance....j'ai pas eu le morceau que je voulais....la set list en allemagne était meilleur...le principe de la tournée est que le groupe se déplace de ville en ville pour faire un show qui correspond à des choix...maintenant il se trouve que beaucoup se déplacent et suivent le groupe...combien de personnes en france... 500 personnes max...donc il faudrait que le groupe fasse tous les soirs une set list différente parce que quelques uns éventuellement pourraient voyager ou regardent à l'avance sur youtube les morceaux filmés par d'autres...soyons raisonnable...FV c'est 100 personnes max qui aiment le groupe au point de suivre quotidiennement son actualité....j'ai plein d'amis qui iront voir un seul concert de DM par tournée...et qui ne savent pas que hier soir a eu lieu un concert avec tels ou tels chansons...le concert à la carte c'est pas pour maintenant...sauf devant sa télé
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar aaron » 24 Juin 2009, 17:39

Oberkorner a écrit:Avis aux collectionneurs de lives extras / gaffes / raretés: le LHN de ce concert à Budapest vaudra le détour au moins pour le Master & Servant chanté à 70% par le public et Martin. En effet, problème de micro de Dave dès le début du morceau, pas de son, rien du tout. Réaction de Dave avec le sourire et le professionalisme le plus absolu. Je croyais un moment qu'ils allaient stopper pour refaire le morceau après réglage technique mais non, ils ont laissé faire. Résultat: un Master & Servant original et étonnant ! Malgré la pluie, ce concert était magnifique ! A vous le tour au Stade de France !

:rock:
Master And Servant
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Messagepar fab' » 24 Juin 2009, 18:06

LUXDM Posté le 24 Juin 2009,17:27Je vois d'ici les réactions si DM changeait de set list tous les concerts....j'ai pas eu de chance....j'ai pas eu le morceau que je voulais....la set list en allemagne était meilleur...l


Bah, ce serait tout de même génial et Live Her Now aurait tout son intérêt, sa raison d'être. Là je peux te dire que je ferais chauffer la carte, si j'avais accès en audio à autant de set list que de dates !!!!!!!!! Là, quel intérêt ? AUCUN
Juste l'impression d'avoir déjà entendu le même concert avec quelques mauvais titres en moins !




Edited By fab' on 1245859745
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar LUXDM » 24 Juin 2009, 18:21

Autant de set list que de date? Sur la set list actuelle, combien de morceaux tu changes? c'est la set list Sounds of the Universe, pas la promo d'anciens albums!Dans une tournée c'est une partie pour le dernier album (en l'occurence Sounds of the Universe), les incontournables (Never... ETS, PJ, walking in...) et les autres (it's no good, Fly on the windscreen...). Il n'y a guère que cette dernière partie à modifier donc 6/7 morceaux...rein de révolutionnaire. De plus acheter des live audio, c'est un service annexe pas le but de la tournée

Tu sais en trente ans, les morceaux ont été joués et rejoués, donc la surprise consisterait à reprendre les morceaux les moins joué car ce ne sont par les meilleurs...




Edited By LUXDM on 1245860951
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar fab' » 24 Juin 2009, 18:28

14 titres possibles sur le dernier album et seulement 5 à 6 de joués, ça laisse beaucoup de possibilités, sans compter les changements éventuels supplémentaires de Martin.

Live here Now n'est pas le but de la tournée, mais un moyen de faire du blé facilement et là on n'en profite pas. Sur la dernière tournée, il y avait quand même moyen d'avoir quelques lives relativement différents du moins beaucoup plus que là, c'est évident !
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar LUXDM » 24 Juin 2009, 18:36

Pour mettre quoi à la place? des morceaux déjà joués sur d'autres tournée, DM a 100 morceaux ils en jouent déjà 1 sur 5 ici, parmi les 4/5, 1/5 ne sont pas assez "bons" et les 3/5 restant ont eté joués et rejoués pendant 30 ans donc ...effet de surprise de toute façon limitée...je ne vais pas acheté 10 concerts audio parce une ou deux sont différentes...surtout que celle qu'ils changeraient auraient déjà été joué pendant d'autres live...personnellement je trouve l'intérêt limité. Surtout que c'est un besoin exprimé par quelque fans...
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar fab' » 24 Juin 2009, 18:41

Je ne parles pas de changer les classiques qui eux resteraient.

Martin alterne des titres accoustiques, comme à son habitude
et le nouvel album pourraît être fractionné en 3 séries de 5 titres pour simplifier alternés sur la tournée soit rien que pour le nouvel album 5 titres qui changent sur 3 dates différentes.

Voir 7 titres différents d'une date à l'autre en prenant en compte 2 titres accoustique par Martin (3 jeux de 2 titres différents comme le World Violation Tour) et là il n'a que l'embarras du choix : Tous peuvent être joués accoustiquement même ceux chantés par Dave d'habitude, il l'a déjà fait (cf Little 15, Surrender...) !

Ca ne me semblerait pas dur à mettre en oeuvre !
Et p...tain 3 séries de 7 titres alternés, ça en ferait rêver beaucoup.

En gros faire comme le Devotional Tour : proposer l'intégralité de l'album en live !




Edited By fab' on 1245861981
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar LUXDM » 24 Juin 2009, 18:51

ok 7 titres différents d'une date à l'autre et au bout de 7 / 8 dates tu recommences...car tu auras déjà joués 50 morceaux différents...se donner tout ce mal pour avoir 7 / 8 set list différentes? Et encore pas différente à 100% mais en partie seulement.

Je ne vois pas l'intérêt ni pour le groupe ni pour les fans à part la petite centaine qui fait plusieurs concerts dans la même tournée

Pour ce qui est de ta remarques sur le fractionnement du dernier album, logiquement ce sera fait lors de la tournée d'hiver où je l'espère, ils ne joueront pas la même set list. Là je trouve que tous auraient raison de se plaindre si ça ne devait pas être le cas.




Edited By LUXDM on 1245862421
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar fab' » 24 Juin 2009, 18:58

Il y en a beaucoup plus qu'une centaine, ne vois pas uniquement en France, les fans voyagent énormément !!!

L'intérêt donc incontestable pour les fans hardcore

La surprise aussi pour TOUT les spectateurs. Aucun moyen de savoir quel variante sera utilisée et ça c'est la surprise et la cerise sur le gâteau !

L'intérêt d'avoir accès à différentes set listes pour ceux qui n'ont pas les moyens avec LHN

Pour le groupe pas énormément de travail en plus sinon le plaisir de ne pas pointer chaque soir pour le même job

C'est déjà pas mal ;)
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar LUXDM » 24 Juin 2009, 19:12

L'intérêt est si grand que je n'ai jamais assisté a des concerts quelque soit l'artiste qui fonctionnent ainsi...donc c'est que l'intérêt est mince...en lisant tes arguments ...oui ça fait plaisir aux fans hardcore...mais c'est tout....car pour ce qui est du plaisir du groupe...ce sont les premiers concernés...j'interpréterai pas leur pensée à ta place, surtout dans ce sens...:laugh:
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar aaron » 24 Juin 2009, 19:13

fab' a écrit:sinon le plaisir de ne pas pointer chaque soir pour le même job

Mais, puisqu'on te dit que Dave souhaite cette répétition des set lists, et refuse les changements, préférant une habitude rassurante...
Je veux, je veux, je veux... ok, mais le boss, c'est celui qui est sur scène. :yeux:
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités