Atlantic city - borgata

Les dates de la tournée américaine de Depeche Mode en 2009 voire 2010.

Messagepar FABIENNE » 02 Aoû 2009, 16:20

je ne comprends pas que le site officiel annonce une autre setlist
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Messagepar Guilhome » 02 Aoû 2009, 17:07

"God is laughing" a écrit:POT a été joué.

Ah OK, désolé.

Une explication possible, vue sur Home : apparemment il faisait extrêmement chaud dans la salle, tout le monde s'en est plaint, il pourrait y avoir eu une panne de VMC. Dave et Martin semblaient être en nage dès les premiers titres, peut-être le concert a-t-il été écourté à cause de cela...




Edited By Guilhome on 1249225707
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar VIOLATION » 02 Aoû 2009, 17:12

Guilhome a écrit:
"God is laughing" a écrit:POT a été joué.

Ah OK, désolé.

Une explication possible, vue sur Home : apparemment il faisait extrêmement chaud dans la salle, tout le monde s'en est plaint, il pourrait y avoir eu une panne de VMC. Dave et Martin semblaient être en nage dès les premiers titres, peut-être le concert a-t-il été écourté à cause de cela...

Après les problèmes de santé, voici maintenant les problèmes techniques, vraiment cette tournée porte la poisse au groupe...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar VIOLATION » 02 Aoû 2009, 17:54

Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Guilhome » 02 Aoû 2009, 18:57

VIOLATION a écrit:Stripped

D'ailleurs voir le commentaire de la personne qui a posté la vidéo de stripped à propos de la chaleur dans la salle :

"Clip of Stripped live in Atlantic City.
From the back because at that point I needed some air! "
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar God is laughing » 03 Aoû 2009, 11:32

Photo et commentaires sur le blog officiel :

Image

http://www.depechemode.com/tour/tourblog.html
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar Lithium » 03 Aoû 2009, 20:18

Bon me voici de retour à Montreal après un voyage d'une semaine à Wildwood et bien sûr un petit détour pour Atlantic city pour le show de samedi soir.

Alors je vous donne des nouvelles :
en effet nous avons eu 3 chansons en moins (Strangelove, Master and servant et waiting for the night). Pour ce qui est de la raison, je ne le sais pas. C'est vrai qu'il fesait extremement chaud dans la salle, tellement que les agents de sécurité ont utilisé leurs gros bras pour distribuer des bouteilles d'eau dans la foule.

Si je compare le spectacle de Montreal à celui d'Atlantic city, je vous dirais qu'il était 100 fois plus dynamique!!! On a pu voir un Dave souriant qui avait vraiment l'air de s'amuser. La scène était plus petite (sans plateforme avant-scène) donc Dave et Martin étaient plus proche un de l'autre et s'échangeaient des regards complices. Les gros succès étaient remixés (ce qui n'était pas le cas à Montreal). Dave s'est mis torse nu (ce qui n'était pas le cas non plus a Montreal...hihi!)

Je tiens a précisé que le set list prévu était beaucoup plus long que ce qu'ils ont joué. J'ai eu la chance de le photographié car un ami d'un technicien a eu l'honneur de l'avoir en cadeau. Donc, je crois que le show a été modifié à la toute derniere minute.

Alors en résumé, je vous dirais que même si le show a été plus court, qu'il y avait 3 chansons en moins, il y avait beaucoup plus de coeur et de dynamisme qu'à Montreal. La foule était en délire (et pour répondre à un commentaire plus haut : c'était vraiment des fans qui s'y trouvaient, des gens venus de plusieurs racoins de New York, New Jersey, et Philadelphie)

Je vous reviendrai avec des photos.
Avatar de l’utilisateur
Lithium
 
Messages: 21
Inscription: 04 Oct 2001, 21:51
Localisation: Montreal, Quebec

Messagepar Guilhome » 03 Aoû 2009, 21:21

Merci beaucoup pour ces impressions... à chaud ! :bigggrin:

Qu'entends-tu par "les gros succès étaient remixés" ?!? Es-tu sûr que ta perception différente des morceaux n'est pas plutôt liée à cette configuration très particulière (salle minuscule) ?




Edited By Guilhome on 1249327643
Avatar de l’utilisateur
Guilhome
 
Messages: 1932
Inscription: 09 Oct 2001, 17:55
Localisation: FP (France Profonde)

Messagepar croustibat » 03 Aoû 2009, 21:31

Je pense qu'une marmotte est passée par là et a changé les backing tapes.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar museodm » 03 Aoû 2009, 21:57

croustibat a écrit:Je pense qu'une marmotte est passée par là et a changé les backing tapes.

ou ils ont branché le clavier de fletch par erreur...
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

Messagepar snorky » 05 Aoû 2009, 23:40

J'attends lesimpressions d'un bon ami Américain qui était présent à Atlantic City.......
" All the islands in the ocean"
Avatar de l’utilisateur
snorky
 
Messages: 213
Inscription: 26 Avr 2006, 22:49

Messagepar julianette » 06 Aoû 2009, 10:51

croustibat a écrit:Je pense qu'une marmotte est passée par là et a changé les backing tapes.

Oui j'avoue c'est moi qui ait enfin décidé Dave et cie à changer la set list... (pour info la marmotte est mon second surnom) (fin de la parenthèse)

Plus sérieusement, je suis ravie qu'enfin ils changent leur set list... La chaleur en était sûrement la cause, d'où un concert plus court... mais j'imagine bien l'ambiance !! :fletch:
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 12 Fév 2010, 11:08

De tous les témoignages sonores entendus depuis cette tournée qui va bientôt s'achever Atalantic City est pour moi de loin la plus belle prise. J'attends d'autres surprises dans l'exploration des enregistrements de cette formidable tournée américaine mais là je crois que l'on est face à un très bon point de repère, après le concert de Boston qui était déjà très réussi. Le son est absolument ciselé, irréprochable. In Chains démarre dans une incomparable atmosphère lunaire, encore une preuve des possibilités acoustiques de chaque lieu - et je vois en postant qu'il s'agit de la plus petite configuration !. L'investissement du groupe est total, dans une confiance mutuelle où même les accrocs les plus grossiers pourraient avoir du sens. Mais de toute façon il n'y en a pas. C'est avec ce genre de prestation que toute la liste prend du sens, tel son déroulement à Bratislava ( été ). Des morceaux en veille cette tournée comme In Your Room, I Feel You et Policy Of Truth redeviennent d'un seul coup légitimes. Atalantic City, pierre angulaire des lhn2009.



ps encore une fois posté dans le topic du concert car je ne dispose pas de l'enregistrement dans toutes ses potentialités.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 12 Fév 2010, 11:09

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:De tous les témoignages sonores entendus depuis cette tournée qui va bientôt s'achever Atalantic City

Atlantic city pardon :)
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Précédente

Retourner vers Tour of the Universe - tournée américaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités