Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Vierplay » 10 Sep 2009, 21:42

Le groupe synthpop anglais Mesh sort ce mois-ci son nouveau single "Only Better" qui est écoutable ici:
http://fanclub.mesh-forum.de/ger....mo.html
Le single est dispo en CD et sur I-Tunes aussi.

L'album "A Perfect Solution" sortira en octobre (je n'ai pas trouvé la date exacte par contre).

On a droit ici à un Mesh d'un style semblable au précédent album "We Collide", un mélange entre guitares rock et sons synthétiques. Ce single "Only Better" est très certainement un de mes morceaux de l'année :fletch:




Edited By Vierplay on 1252611772
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar dave80 » 10 Sep 2009, 22:03

Sortie du nouvel album le 23 octobre prochain, et merci d'en avoir parlé, c'est une bonne idée surtout que le single Only better n'est pas mal ...

J'ai vu sur un site qu'il existera une édition limitée de l'album comme sur We collide, et pas de BOX de prévu car j'ai remarqué que quand il y une BOX de prévu c'est que l'album sera moyen à très moyen (Placebo, U2, Muse etc...)


Bonne soirée et si quelqu'un a des news sur le prochain De/Vision??????
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Messagepar Vierplay » 10 Sep 2009, 22:36

dave80 a écrit:Sortie du nouvel album le 23 octobre prochain, et merci d'en avoir parlé, c'est une bonne idée surtout que le single Only better n'est pas mal ...

J'ai vu sur un site qu'il existera une édition limitée de l'album comme sur We collide, et pas de BOX de prévu car j'ai remarqué que quand il y une BOX de prévu c'est que l'album sera moyen à très moyen (Placebo, U2, Muse etc...)


Bonne soirée et si quelqu'un a des news sur le prochain De/Vision??????

Pour le prochain De/Vision, il me semble que ce sera courant 2010.
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar The X Phil » 10 Sep 2009, 22:38

Ca va être énorme. Effectivement, "Only Better" laisse présager un album dans la lignée des 2 précédents, donc mortel (même si je reste fana absolu de "The point at which it falls apart")
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar The X Phil » 18 Sep 2009, 13:29

Le single "Only Better" est disponible dans toutes les bonnes crèmeries - y compris au long de la rivière. Du pur Mesh dans la lignée de "We Collide", pop, électro, emballant et au refrain imparable comme toujours. Mortel. Y'a aussi des remixes, et une b-side, "Shattered Glass" : moins évidente, plus "sale", avec plus de guitares, presque mieux que le single !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Shine » 18 Sep 2009, 13:38

dave80 a écrit:j'ai remarqué que quand il y une BOX de prévu c'est que l'album sera moyen à très moyen (Placebo, U2, Muse etc...)

Tu as oublié Depeche Mode! En plus, c'est une méga BOX
:bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 20 Sep 2009, 23:29

Tracklist:

1 If We Stay Here
2 Only Better
3 Everything I Made
4 Is It So Hard
5 Hold It Together
6 It' s Gone
7 How Long
8 Who Says
9 Hope Dreams
10 Want You
11 The Bitter End


Image


Merci à warum, de Synthpop.fr, pour l' info. ;)



FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 21 Sep 2009, 09:22

Mesh "Only Better" (Promo Webclip)

Je vais l' adorer, ce single! :wow: :inlove:


FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar The X Phil » 21 Sep 2009, 11:12

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Je vais l' adorer, ce single! :wow: :inlove:

Plus je l'écoute, plus je l'aime... Probablement une de leurs meilleures chansons, certainement une de leur plus "typique" (j'veux dire : si on doit résumer Mesh, celle là convient parfaitement. et si tu l'aimes pas, t'aimes pas Mesh).
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Luc Lambert » 22 Sep 2009, 19:39

The X Phil a écrit:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Je vais l' adorer, ce single! :wow: :inlove:

Plus je l'écoute, plus je l'aime... Probablement une de leurs meilleures chansons, certainement une de leur plus "typique" (j'veux dire : si on doit résumer Mesh, celle là convient parfaitement. et si tu l'aimes pas, t'aimes pas Mesh).

C'est clair qu'il est certifier 100% Mesh classique ! Beau son, belle voix. Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar The X Phil » 06 Oct 2009, 00:51

"Everything I made" en écoute sur Myspace. Encore un morceau typiquement Mesh-ien (technoïde à la "We collide" et en même temps avec des parties super pop à la DM 80's), mortel.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 06 Oct 2009, 16:19

The X Phil a écrit:"Everything I made" en écoute sur Myspace. (...)



Pour écouter, c' est ici. ;)



FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 19 Oct 2009, 10:19

Les onze titres de l' album (courts extraits) sont en écoute sur Amazon.de, ainsi que via le player de Mesh.co.uk. :zique:

Merci à warum et à terror77, de Synthpop.fr, pour les liens. ;)


FODM.
Avatar de l’utilisateur
Fanatic Of Depeche Mode
 
Messages: 3186
Inscription: 08 Fév 2006, 19:47
Localisation: Bretagne et Ille De France

Messagepar The X Phil » 19 Oct 2009, 11:02

Ouais, mais comme toujours, ce genre d'exercice est limité et frustrant... Enfin, plus que 5 jours à attendre !
Sinon, y'a eu des releases parties à Londres samedi dernier; pas encore trouvé d'échos là dessus.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar The X Phil » 19 Oct 2009, 16:10

Excellente interview de Richard Silverthorn sur le site Side-Line : http://www.side-line.com/interviews_comments.php?id=43730_0_16_0_C.

Avec, entre autres, une super question liée à Depeche Mode, et une autre sur Robbie Williams :)

SL: Then again, one of the first things I thought was, how can a Bristol band make such a brilliant album while a multi million dollar budget band like Depeche Mode doesn't even succeed in recording 9 decent songs for an album...

R: Oooo I'll have to go carefully here won't I? (Laughs) Is it about the money you plough into it? I'm not sure it is. We have always prided ourselves on writing, recording, producing and mixing ourselves, what you hear is part of us, we put our all into the recording of our albums and I think that shows. We don't have the budget to pay some overpaid producer trying to be the next big thing; it's an honesty thing with us. Perhaps when you have made your millions and become icons of a genre of music with adoring fans all across the globe the desire and need to raise the bar with each album fades. Depeche will always be Depeche and the fans will always love everything they do...good luck to them.

SL: Is Robbie Williams still a fan?

R: Ahh Bob as he's known to us (laughs)! I'm still waiting for him to cover one of our songs so we can retire but so far nothing. He is on a massive comeback campaign here in the UK at the moment. That new single of his has definitely got a meshy feel to it, he must still be a fan (laughs)!
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar barrel of a gun » 20 Oct 2009, 18:51

Moi j'ai acheter le maxi et Only Better, je commence a saturer au bout de trois écoutes par contre j'aime plus Shattered Glass.
Avatar de l’utilisateur
barrel of a gun
 
Messages: 118
Inscription: 12 Juil 2004, 19:42
Localisation: Lyon

Messagepar The X Phil » 23 Oct 2009, 00:49

Ayé, c'est le grand jour, le compte à rebours est terminé sur le site !
Reste plus que le plus dur : trouver l'album, alors qu'il est censé être sorti (mine de rien, c'est pas facile). Putain de distribution française pourrie pour un groupe qui mérite largement mieux... (à tous les coups va falloir se rabattre sur iTunes si on veut pas un import dans 8 mois).
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar The X Phil » 23 Oct 2009, 10:04

The X Phil a écrit:(à tous les coups va falloir se rabattre sur iTunes si on veut pas un import dans 8 mois).

Voilà, c'est ce que j'ai fait (sauf que iTunes ramait, évidemment; pas pu avoir l'album pour aller au boulot, argh)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar The X Phil » 23 Oct 2009, 14:37

Oh putain que c'est bon !

C'est pas difficile : depuis le début, Mesh alternes un album sur deux absolument génial (In this place forever, The point at which it falls apart, We Collide) et l'autre juste excellent (Fragile, Original 91-93, Who Watches Over me). J'aurais préféré qu'ils cassent la routine puisque là, ça tombe juste sur un excellent. Mais tant pis, faudra s'en contenter !
Pas génialissime à cause des défauts habituels (les trucs rédhibitoires qui permettent aux détracteurs de détracter) : morceaux qui se ressemblent tous un peu, tendance à forcer un peu le trait sur la soupe par moments (certains passages de It is so hard, It's gone...) malgré la toujours noirceur des paroles...
Sinon, Mesh impressionne toujours par sa capacité à emballer des chansons pop parfaites avec refrains emballants et petites trouvailles musicales qui font jouir. Capacité à peu près unique dans la pop actuelle, même DM n'y arrive plus à un tel niveau. Cet album marque aussi le retour des instrumentaux de liaison entre chaque chanson, qui avaient disparus dans le précédent. Le duo avec la chanteuse de Technoir (Who Says) est monstrueux. Et quand on pense qu'ils ont fait cet album sans avoir le soutien d'un label qu'ils ont trouvé après coup, c'est impressionant.




Edited By The X Phil on 1256302192
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar dave80 » 23 Oct 2009, 15:07

merci pour cette chronique-critique, y a plus qu'à attendre l'import que j'ai commandé...
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités