Prague slavia stadium

Messagepar devoted.clems » 26 Juin 2009, 11:55

harthouse a écrit:
Laurent59 a écrit:Info
- Venue : Slavia Stadium
- Capacity :
- Attendance :
- Support : Motor

Setlist
- In Chains
- Wrong
- Hole To Feed
- Walking In My Shoes
- It's No Good
- A Question Of Time
- Precious
- Fly On The Windscreen
- Little Soul
- Home
- Come Back
- Peace
- In Your Room
- I Feel You
- Policy Of Truth
- Enjoy The Silence
- Never Let Me Down Again

- Stripped
- Master And Servant
- Strangelove

- Personal Jesus
- Waiting For The Night

Source : Home


Maintenant c'est à nous

J-2

:rock:

c'est pas possible, il y aura forcément un changement de setlist pour Paris tout de même :confused:

Je pense pas qu'il y aura le moindre changement venant de Dave, par contre martin peux peut être faire une ptite variation!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar dave1er » 26 Juin 2009, 22:24

Retour de Prague. Très bon concert, je ne regrette vraiment pas le déplacement.

Points positifs

- Prague (superbe ville)
- la pluie qui s'est arretée de tomber juste après Motor.
- mon troisième concert sur ce tour et ... trois set-lists différentes. Je suis verni.
- sûrement l'interpétation la plus émouvante de Home que j'ai jamais entendue (chantée, en plus, par tout le public)
- it's no good tonique et un question of time qui dépote.
- public très international : allemands (inévitables), polonais, hollandais, français, italiens, australiens, russes, etc ...
- et public plutôt chaud, qui chante beaucoup.
- tee-shirt officiel limité avec les dates Bratislava + Prague
- la pinte de bière à 2 euros.
- évacuation du stade très fluide, pratiquement pas d'attente dans les tramways.

Points négatifs

- concert en plein jour (à 80%) : et non, il n'y a pas de décalage horaire, le concert était juste programmé à 20h00.
- intros de it's no good et Master & servant méconnaissables depuis les gradins.
- la set-list était annoncée dans les journaux praguois le jour du concert (je suis tombé dessus par hasard).
- l'accompagnement piano sur Little soul n'est pas très bon, dommage.
- mon premier concert en gradin : écrans latéraux ridicules + projections nullissimes comparées au grand écran.
- les pins Violator qui clignotent, vendus au stand des posters. Plutôt kitsch.
- une tribune officielle à moitié vide. Quel gachis.
- l'attente vaine devant l'hotel des DM, en compagnie de FODM, cecile & co.




Edited By dave1er on 1246049156
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar devotee » 26 Juin 2009, 23:02

dave1er a écrit:Retour de Prague. Très bon concert, je ne regrette vraiment pas le déplacement.

Points positifs

- Prague (superbe ville)
- la pluie qui s'est arretée de tomber juste après Motor.
- mon troisième concert sur ce tour et ... trois set-lists différentes. Je suis verni.
- sûrement l'interpétation la plus émouvante de Home que j'ai jamais entendue (chantée, en plus, par tout le public)
- it's no good tonique et un question of time qui dépote.
- public très international : allemands (inévitables), polonais, hollandais, français, italiens, australiens, russes, etc ...
- et public plutôt chaud, qui chante beaucoup.
- tee-shirt officiel limité avec les dates Bratislava + Prague
- la pinte de bière à 2 euros.
- évacuation du stade très fluide, pratiquement pas d'attente dans les tramways.

Points négatifs

- concert en plein jour (à 80%) : et non, il n'y a pas de décalage horaire, le concert était juste programmé à 20h00.
- intros de it's no good et Master & servant méconnaissables depuis les gradins.
- la set-list était annoncée dans les journaux praguois le jour du concert (je suis tombé dessus par hasard).
- l'accompagnement piano sur Little soul n'est pas très bon, dommage.
- mon premier concert en gradin : écrans latéraux ridicules + projections nullissimes comparées au grand écran.
- les pins Violator qui clignotent, vendus au stand des posters. Plutôt kitsch.
- une tribune officielle à moitié vide. Quel gachis.
- l'attente vaine devant l'hotel des DM, en compagnie de FODM, cecile & co.

debrief rapide aussi.

Nous étions donc avec Fodm et madame, enjoy1990 et madame, cécile, toutevoie, pascale et god is laughing (mais séparés comme à Buda).

Un seul commentaire par rapport à celui de Dave 1er : je ne suis pas d'accord concernant l'ambiance. Où j'étais (fond de fosse or, blindée à souhait, côté Martin), c'était vraiment mort. On devait être que trois à chanter jusqu'à Enjoy (mis à part sur Home en effet). A partir de là, ça c'est effectivement animé, pour devenir correct, sans plus.

Confirmation aussi de ceux qui étaient en tribunes et sur la barrière, face à Martin et par des étrangers faisant plusieurs dates. Le public tchèque a des leçons à prendre de son voisin hongrois !!!!

Consolation : avec God is laughing, on a bien sorti le drapeau français avec l'aide d'une très jolie tchèque ;) et le groupe a bien vu la banderole "french devotees" accrochée à la barrière par Madame Fodm et pascale.




Edited By devotee on 1246050181
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar dave1er » 03 Juil 2009, 21:11

Etant en tribune, j'ai pris deux photos pour immortaliser l'instant :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _copie.jpg
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar dave1er » 03 Juil 2009, 21:16

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar Modien » 03 Juil 2009, 22:11

Magnifiques photos dave1er !!

Merci. :)
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Avatar de l’utilisateur
Modien
 
Messages: 453
Inscription: 04 Avr 2009, 15:52
Localisation: Paris

Messagepar valery88 » 08 Juil 2009, 09:57

SOME OF MINE SHOTS FROM PRAGUE

WAITING FOR THE NIGHT
http://www.youtube.com/watch?v=sbjjc2uJfQQ

PEACE
http://www.youtube.com/watch?v=8L2KjQt1g8c

Never Let Me Down Again
http://www.youtube.com/watch?v=9n0D4zxeN_U

Its a question of time
http://www.youtube.com/watch?v=TKQui15dUOE

just check my profile for more videos
valery88
 
Messages: 18
Inscription: 08 Juil 2009, 09:04

Messagepar God is laughing » 15 Juil 2009, 19:58

Mais que font Fletch et dave lors des titres de Martin? La réponse :



<!--Flash 420+320+http://www.youtube.com/v/kAgqPm3ErM4.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=320><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/kAgqPm3ErM4.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/kAgqPm3ErM4.swf WIDTH=420 HEIGHT=320 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar popcara » 15 Juil 2009, 22:15

fletch regarde admiratif et Dave prend sa pause !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar Bongstuff » 16 Juil 2009, 10:49

dave1er a écrit:Etant en tribune, j'ai pris deux photos pour immortaliser l'instant :

Y'a un sérieux problème de vision latérale. Tout ça n'est pas très réfléchi tout de même. L'écran géant est trop loin, au fond de la "boîte" que crée la structure de la scène. Dommage.
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

Messagepar VIOLATION » 16 Juil 2009, 10:57

C'est le problème des stades :

-soit on est en tribune mais près de la scène et là on voit rien de ce qui se passe sur scène (écran+groupe, du moins Dave qui est sur le devant de la scène)

ou est un peu plus décalé, mais plus loin de la scène et on voit une vue d'ensemble avec des fourmis qui bougent sur scène...

vivement BERCY pour les voir de plus près (porte N)...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar julianette » 17 Sep 2009, 15:12

J'écoute l'audio du concert de Prague... çà avait l'air torride...
:fletch: :bigggrin:




Edited By julianette on 1253203990
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar DM'Angel » 18 Sep 2009, 15:53

speciale dedicace au mec qui pète une durite à la fin de peace!! "come on Dave!!! we love you Dave!!" le mec en sortant c'est sure il avait les cordes vocales flinguées uhuhuhuh

le diable sait combien j'aime DM mais claquer une durite à ce point c'est un truc de fou! :rock:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar VIOLATION » 18 Sep 2009, 17:00

DM'Angel a écrit:speciale dedicace au mec qui pète une durite à la fin de peace!! "come on Dave!!! we love you Dave!!" le mec en sortant c'est sure il avait les cordes vocales flinguées uhuhuhuh

le diable sait combien j'aime DM mais claquer une durite à ce point c'est un truc de fou! :rock:

Il y aura toujours des hystériques pendant les concerts et je pense notamment à certains qui se trouvent en première ligne (proche des barrières de sécurité & de la scène)...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar insight21 » 18 Sep 2009, 21:47

vouii et certains sont immortalisés , voir le 101 !! :D
Avatar de l’utilisateur
insight21
 
Messages: 177
Inscription: 28 Juin 2009, 21:19
Localisation: brest

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 19 Sep 2009, 13:06

Chers modérateurs, je n'ai pas voulu poster ce qui suit dans les rubriques lhn mais plutôt à la suite des points autour du concert proprement dit étant donné que je n'ai pas l'enregistrement dans toutes sa qualité de restitution.

Suite à l'écoute de l'enregistrement officiel pour le concert de Prague, je me permets quelques remarques. L'événement précédait la venue du groupe en France et la restitution nous laisse un témoignage sonore très vivant. La foule, comme on peut s'y attendre là-bas, est très présente et fervente. On se souvient alors des incomparables pirates praguois qui montraient très bien cette ambiance de folie lors de la précédente tournée, ambiance qui d'après ce que j'ai lu avait marqué les esprits du groupe. Ce public reste fidèle à cette réputation, même en plein jour, ce qui peut expliquer la venue de beaucoup de personnes étrangères à la République tchèque ce jour-là.

Le son est bien massif, un peu comme à Munich, pas aussi fin qu'à Leipzig. Naturellement, on sait que l' atmosphère sonore générale dépend de beaucoup de facteurs ( rendu acoustique du lieu, place que l'on accorde au public dans la balance, expression même de ce public, et d'autres ). L'introduction est déterminante de ce point de vue. Bien qu'elle arrive comme les autres à donner la mesure du lieu, je trouve qu'elle ne se fond pas suffisamment dans le processus d'une performance de concert, elle ne parvient pas à se faire oublier comme bande. C'est un problème délicat : Pimpf était aussi une bande et la fin chaotique d'I Want It All qui ouvrait la dernière tournée arrivait à s'imposer comme quelque chose de névralgique, véritablement actif et se faisait oublier comme simple enregistrement, ce que ne parvient pas à faire le début de Sounds of the Universe.

Cette parenthèse fermée pour revenir à l'enregistrement. Son écoute est globalement très stimulante mais je ne le placerais pas au même niveau que Leipzig et Bratislava, ce dernier étant pour moi, le plus dense et le plus réussi musicalement. Comme quoi, quelques soient les remarques que l'on peut ( légitimement ) émettre sur l'aspect conventionnel du set, il y a toujours des différences manifestes selon le physique du concert, le physique du lieu et c'est pour moi passionnant à retracer, grâce à ces enregistrements. Les tournées de Depeche Mode sont une véritable histoire.

Pour cette performance praguoise on notera le souffle court de la voix de Dave, ce qui nous fera préférer d'autres prestations pour ce qui touche à la voix. Quelques bizarreries dans l'introduction de Walking in My Shoes dont on se demande si elles relèvent de l'erreur ou de l'invention. Le spectre sonore de l'enregistrement profite très bien à Come Back qui ressort un peu plus cette fois. Son accompagnement très lourd, comme « industriel » peut captiver.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Messagepar devotee » 19 Sep 2009, 13:23

comme quoi un bon mixage peut transformer l'ambiance d'un concert : des différents concerts que j'ai fait cet été, celui de Prague est celui où l'ambiance était la plus molle -pour ne pas dire qu'elle était à c.... Il a fallu attendre Enjoy pour que ça soit digne de quelque chose.

Je cherche encore le fameux public tchèque super chaud ! :bigggrin:




Edited By devotee on 1253359509
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 19 Sep 2009, 13:50

Je ne sais pas où tu étais placé mais quand on voit les quelques micros devant la scène ( il y en a peut-être autour ) on peut se dire effectivement que la prise sera fortement influencée par le volume de la fosse. Donc il suffit d'une centaine de fans absolus au premier rang pour laisser une trace significative sur l'enregistrement...En tout cas sur In Chains cette présence, qui semblait venir de loin, m'a impressionné...
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Messagepar dave1er » 23 Déc 2009, 17:50

Ca ne serait pas une bannière FV par hasard ? :kewl:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... french.jpg
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar God is laughing » 23 Déc 2009, 18:06

Oui, tout à fait confectionnée par Enjoy1990.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron