Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar The X Phil » 23 Oct 2009, 15:54

J'espère que t'es pas pressé ! Surtout si tu l'as commandé sur un site genre Fnuck ou Amazon : c'est l'import américain, qui sort donc le 3 novembre et pas aujourd'hui comme en Europe (enfin, en Allemagne) !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar The X Phil » 24 Oct 2009, 14:05

Depuis ce matin, sur le site de la Fnac, on peut précommander l'album chez Dependent Records, pour une sortie le 20/11... Peut-être une édition française du disque, miracle !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Vierplay » 25 Oct 2009, 14:25

Je trouve cet album vraiment excellent.
Peut-être un peu moins accessible que le précédent au niveau des refrains, qui sont peut-être moins mémorables mais y'a toujours de très bonnes mélodies et la prod est énorme.

Only Better est un excellent single mais je préfère le club mix, qui est uptempo tout en restant fidèle à l'original sans le dénaturer et plus synthétique.

La structure de Is It So Hard est excellente, tout comme le refrain et les voix... une ambience et un grand final qui grandit peu à peu...

Hold It Together est vraiment accrocheur. Une sorte de mélange entre le son de morceaux de l'album "In this place forever" comme I Don't Think They Know, et la production de We Collide, mélangeant sons synthétiques et guitares rock bien senties. Le refrain et les choeurs sont tout bonnement excellents.

How Long? est un morceau plutôt émouvant, Who Says? en duo avec Julia Beyer de Technoir pourrait être un bon single même si au bout d'un moment ce morceau me lasse un peu.

The Bitter End me fait un peu penser à un mix habile entre "Fragile" de 1994 et le son de "We Collide".

Pour l'instant, c'est mon album de l'année :fletch:
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar dave80 » 25 Oct 2009, 14:51

Merci pour ta chronique plutot positive
dave80
 
Messages: 190
Inscription: 21 Sep 2003, 18:23

Messagepar The X Phil » 25 Oct 2009, 23:48

"Peut-être un peu moins accessible que le précédent au niveau des refrains, qui sont peut-être moins mémorables mais y'a toujours de très bonnes mélodies et la prod est énorme."

Ah, je le trouve au contraire plus accessible, le dernier ! "We Collide", la première fois que je l'ai entendu, j'ai trouvé que c'était leur album le plus commercial. Mais très vite, je e suis rendu compte qu'il était en fait super radical dans sa façon de prendre une matière supra-commerciale et de l'amener ailleurs jusqu'à rendre les morceaux assez hermétiques.
"A perfect solution", au contraire, c'est ni plus ni moins un disque pop. Super bien foutu et complètement emballant, ce qui l'amène imméditament dans la catégorie supérieue de la pop. Mais quand même... Celà dit, après d'autres écoutes, je le trouve vraiment excellentissime, plus très loin de mon trio de tête cité plus haut.

Nul doute qu'ils ont en tout as frappé un grand coup. Peut-être pas le disque de l'année (quoique), mais bien au dessus d'un autre groupe électro-pop bien connu (surtout ici) ayant lui aussi sorti un album (par ailleurs excellent) en 2009...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar The X Phil » 01 Déc 2009, 01:56

Critique dithyrambique de l'album sur le site Premonition (j'en pense pas moins, ça devrait être mon album de l'année, finalement)

"Quelle claque énorme !!! Mais comment fait le duo anglais, anciennement trio, pour nous offrir, album après album, une telle qualité ! Il est vrai que ces deux-là ont pris leur temps pour nous livrer ce nouvel opus. Et l'attente était d'autant plus longue et fébrile que le précédent album, "We Collide", paru en 2006, atteignait déjà des sommets. "A Perfect Solution" apparaît à côté du précédent, comme plus rajeuni, tant l'énergie dégagée par la quasi-totalité des morceaux est impressionnante. If We Stay Here annonce la couleur, avec tout ce qui a fait de Mesh l'un des plus dignes successeurs de Depeche Mode (refrains entêtants, mélodies subtiles, mélanges habiles de sonorités de guitare et de synthés, textes accrocheurs, voix reconnaissable entre toutes). Only Better, premier single extrait de cet album, avec ses sonorités de violons et son refrain qui sonne comme un coup d'accélérateur, apparaît comme une petite perle synthpop. Puis, viennent quelques morceaux aux rythmes endiablés, ce qui fait sans doute la différence avec la plupart des titres plus calmes des deux ou trois disques précédents. Ainsi Everything I Made réveillerait un mort, How Long remplira assurément les pistes de danse des soirées electropop et Bitter End -qui clôt l'album- est taillé pour les stades, tant l'ampleur du son et des rythmes est énorme. On trouve aussi Is It so Hard et Hope.Dreams qui sont deux morceaux "typiques" de Mesh, avec un équilibre proche de la perfection entre couplets et refrains : impossible de s'enlever ces formidables mélodies de la tête une fois qu'on y a goûté. Hold It Together et Who Says (qui est le premier duo du groupe, Mesh s'offrant les services de la chanteuse de Technoir) sonnent un peu plus indus, avec une rythmique et des sonorités plus agressives. Seuls It's Gone et Want You ralentissent le rythme et apparaissent comme presque reposants. Au final, A Perfect Solution enfonce le clou, prouvant de manière définitive à quel point Mesh est un groupe majeur. Indispensable, tout simplement."


Sur le même site, interview de Silverthorne - moins bien que celle de Side-Line, mais qui se termine quand même par un truc énorme :
"Pensez-vous que le public français peut espérer voir Mesh sur scène dans un futur proche ?
Oui, je l'espère. Actuellement, nous avons une liste de dates pour la première partie de notre tournée, mais je suis confiant dans le fait qu'il y aura plus de dates plus tard. Nous avons joué à Paris il y a quelques années dans le cadre d'un festival avec Apoptygma Berzerk et New Model Army. Je pense qu'un concert de Mesh en France est quelque chose que nous devons depuis longtemps à notre public français."

Oh putaing...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar The X Phil » 11 Jan 2010, 10:50

Pour Noël, le groupe a mis sur son Myspace 2 titres en versions démo, ici : http://blogs.myspace.com/index.c....237391.
Si "It is so hard" est pas tellement différente de la version finale, il faut écouter la démo de "Shattered Glass", très Pet Shop Boys, et qui n'a rien à voir avec la version finale !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 08 Déc 2012, 14:28

Single "Born to Lie" le 18 janvier !
http://www.mesh.co.uk/2012/12/07/born-to-lie/

(son bien lourd, rythmique terrible, arrangements au top... Ils vont encore sodomiser DM !)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 01 Fév 2013, 22:57

Voilà qui fait du bien aux nonores, après avoir subi Heaven... (au moins, on l'aura notre album electropop monstrueux de 2013, grâce aux petits servants qui ont dépassé les masters).
https://www.youtube.com/watch?v=NVE8-FiAE4I
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar STUMM101 » 01 Fév 2013, 23:33

Salut,

The X Phil a écrit:Voilà qui fait du bien aux nonores, après avoir subi Heaven... (au moins, on l'aura notre album electropop monstrueux de 2013, grâce aux petits servants qui ont dépassé les masters).
https://www.youtube.com/watch?v=NVE8-FiAE4I

J'espère que tu rigoles, musicalement on dirait ce qu'a fait Project Pitchfork en 2009 (Dream, Tiresias !) et 2010 (Continuum Ride). [d'ailleurs PP vient de sortir un Excellent album (Black) la semaine dernière]

The X Phil a écrit:(son bien lourd, rythmique terrible, arrangements au top... Ils vont encore sodomiser DM !)

Et on dit que la musique adoucit les mœurs :shock:

A+
STUMM "et puis au moins Dave y chante dans le micro lui ! :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 01 Fév 2013, 23:40

Non non, suis très sérieux - je préfère 100 fois 15 secondes de Born to Lie que l'intégralité de Heaven !

(et la musique, comme le cinéma, est quelque chose de trop important pour se préoccuper d'adoucir les moeurs - au contraire, il faut se déchirer sur la musique !)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar exJCiter » 02 Fév 2013, 02:57

Je préfère de très loin le nouveau DM ou le dernier muse encore (comme je pense que tu dois detester Madness :) ).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 02 Fév 2013, 17:20

exJCiter a écrit:Je préfère de très loin le nouveau DM ou le dernier muse encore (comme je pense que tu dois detester Madness :) ).


Je déteste Muse en général, déjà !
(sauf les deux premiers albums - ce qui est déjà moins pire que ceux qui détestent Muse en bloc).
Mais c'est vrai qu'avec Madness, ils atteignent bien le fond de leur poubelle :D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar Depeche_Man » 03 Fév 2013, 12:38

J'avoue m'être bien marré en lisant le commentaire de x phil sur le topic d'heaven à propos de Mesh, cette voix nauséabonde avec des instrus rappelant ce qu'il y a de pire dans la synth pop, peut être confonds tu avec camouflage ou Covenant quand tu parles de maitres? dM a su imposer son univers musical complétement a part, et se renouveler pour chaque albums avec une identité différente malgré certains titres faisant écho a leurs périodes 80 à violator comme freelove/I Feel loved, precious/lillian, peace/in sympathy ou encore all that's mine. Bien qu'on ait des opus très inégaux en terme de qualité depuis 2001, ils ont le mérite de se renouveler et cela fait bien longtemps qu'ils ont dépassé l'étiquette de groupe au genre "new wave/synth pop" a l'inverse de Mesh, Underwater Pilots et tant d'autres qui tombent dans la caricature.

Après quand on voit l’exemple de la réussite de Muse on se dit la caricature et le plagiat payent donc pourquoi pas pour Mesh :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 03 Fév 2013, 13:00

Oui, si on part du principe que DM s'est renouvelé depuis 2001, en effet on peut dire ça.
Mais comme dans le monde réel ils ne font plus que des caricatures light d'eux-mêmes, autant se tourner vers ceux qui savent faire ce dont ils ne sont plus capables !

Oui, si je compare les premiers albums de Mesh à SOFAD ou Ultra, ça me fait rigoler doucement. Après, quand je m'amuse ensuite à comparer "The point at which it falls apart" / Exciter, "We Collide" / PTA, "A perfect Solution" / SOTU - ça me fait aussi rigoler, mais pas au détriment des mêmes...

Et à la différence de Muse, Mesh n'a jamais essayé de faire croire qu'ils avaient créé quelque-chose et qu'ils étaient les plus grands génies du monde; restant dans leur sphère modeste de petits artisans pop qui font de la petite musique sans prétention.

Moi, après, j'm'en fous - vous voulez continuer à vous accrocher au fait que DM est le plus grand groupe du monde alors qu'ils sortent des albums moyens; de mon côté je m'en contente parce que dans le même genre j'ai mieux ailleurs - tout le monde est content !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 10 Mar 2013, 16:16

Y'aura encore des gens pour crier au plagiat, qui préféreront dormir en écoutant Heaven, ou attendront plus Delta Machine que Automation Baby, mais pas grave, le probable prochain single de Mesh, ici en version live, ça bute des bébés dauphins :
https://www.youtube.com/watch?v=ZCvepQOFKtw
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar STUMM101 » 10 Mar 2013, 18:29

Salut,

The X Phil a écrit:Y'aura encore des gens pour crier au plagiat

Et tu oses dire que tu déteste Muse.....

The X Phil a écrit:ou attendront plus Delta Machine que Automation Baby, mais pas grave

Ben ouais c'est pas grave, tu sais les goût et les couleurs...

The X Phil a écrit:vous voulez continuer à vous accrocher au fait que DM est le plus grand groupe du monde

Ah, tiens je croyais que c'était U2 !

On peut faire la promo pour les groupes qu'on aime sans forcement les comparer à DM ou même être agressif ou corrosif vis-à-vis de DM.

A+
STUMM "Faudra dire à Mark que Obispo aimerait bien récupérer son bonnet" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 11 Mar 2013, 17:45

Ou alors, si, on peut se moquer de DM quand ils déçoivent; sans être obligé de les considérer comme des icones indéboulonables - même ici ! :D
J'aurais tellement aimé que ce soit eux qui nous sortent un "Taken for granted" plutôt que Heaven - mais bon, si je trouve leur album finalement meilleur que celui de Mesh, je sera le premier à m'en réjouir (mais ça fait quand même trois fois de suite que les élèves dépassent les maîtres, les stats jouent pas en leur faveur)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar shadow » 11 Mar 2013, 20:16

En lisant ce topic par curiosité,ne connaissant pas particulièrement Mesh,je me suis laissé tenté par le fait d'écouter sans arrières pensées quelques morceaux étant donné la véhémence de The X Phil en me disant ça doit etre génial ,et après écoute de beaucoup de morceaux,ca m'est apparu insupportable de refrains gnangnans et grandiloquents.Effectivement faut aimer le genre,moi ça m'a gavé.
Avatar de l’utilisateur
shadow
 
Messages: 40
Inscription: 11 Aoû 2003, 01:49
Localisation: metz

Re: Mesh: nouveau single et album - A perfect solution

Messagepar The X Phil » 11 Mar 2013, 21:48

Nan mais au dela des goûts et des couleurs, faut arrêter aussi avec ma soi-disant "véhémence" ou une prétendue agression :o. !
J'veux dire, même ici on peut prétendre préférer un autre groupe à DM, ou dire qu'ils déçoivent depuis des années, ou ne pas être gaga devant chaque note qu'ils pondent. (j'ai même un aveu à faire : je préfère The Cure ou NIN, c'est grave ???).
Je force personne à trouver Mesh génial (encore heureux !).

Enfin, le coup de "faut aimer ce genre", ouais, faut aimer l'electropop,quoi... Ca me rapelle un autre vague groupe anglais, Depeche jesépukoi... :D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités