Londres, - 15.12.2009 - (02 Arena)

Messagepar jb » 16 Déc 2009, 11:46

Bon concert meme si je trouve que la wembley arena rend une meilleure ambiance que cette O2. Une pensee pour les gens places en gradin haut, au dessus des loges, ils doivent avoir le vertige ou ne rien voir et entendre du tout. Le groupe etait motive comme a chaque passage a Londres. La voix de Dave un peu limite par moment mais il compense par une belle energie. Apres Home, il pointe Martin ou le retour son sur sa droite et dit "ladies and gentlemen, Jay Z".

Humour anglais ou pas : Le parking coute 25 £ pour la soiree mais seulement 17£ si on prebook sur le site internet auparavant.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Manchester venue » 16 Déc 2009, 16:18

Petit compte rendu de londres.Effectivement de la haut on voit pas grand chose je confirme et le son claque sur le toit du dome.Donc je me faufile et j arrive à une tres bonne place, comme quoi, et j assiste à un bon concert sans surprise.
Alors a savoir le parking m a couté 6 livres uniquement pour la journée.Il se situe juste derriere la station de greenwich collé au parking de l arena qui coute cher effectivement.
Pour le coté fete foraine c était sympa ..
Pensez à prendre le journal gratuit metro,à londres, aujourdhui et demain il y aura certainement un article sur dm.
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue
 
Messages: 185
Inscription: 06 Déc 2007, 20:07

Messagepar slowblow73 » 16 Déc 2009, 18:04

mon petit mot sur le concert: le dôme O2 est vraiment sympa, tous ses restos, ces manèges, ça change d'un hall de béton et métal ...
la salle de concert en elle-même me semble assez classique, à part cette hauteur assez impressionnante !
j'étais dans la fosse à côté de la table de mixage, la vision et le son étaient bons.
j'étais sceptique sur la setlist, je le suis toujours même s'il est vrai que le groupe semble vraiment prendre du plaisir à jouer ces morceaux.
mention spéciale pour I Feel You, que je ne peux plus écouter chez moi (gavé ...) mais qui "péte" toujours autant en concert !
vivement le prochain ! :bigggrin:
Global Spirit Tour: Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Anvers - Paris - Paris - Copenhague - Amsterdam - Bordeaux - Arras - Hérouville - Paris
Avatar de l’utilisateur
slowblow73
 
Messages: 4840
Inscription: 01 Avr 2003, 15:21
Localisation: Lille

Messagepar Bliss69 » 16 Déc 2009, 21:05

Manchester venue a écrit:Petit compte rendu de londres.Effectivement de la haut on voit pas grand chose je confirme et le son claque sur le toit du dome.Donc je me faufile et j arrive à une tres bonne place, comme quoi, et j assiste à un bon concert sans surprise.

Niveau sécu ca donne quoi? Sévère ou on peut se faufiler en fosse ou ailleurs ?
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar mags » 16 Déc 2009, 22:20

Bliss69 a écrit:
Manchester venue a écrit:Petit compte rendu de londres.Effectivement de la haut on voit pas grand chose je confirme et le son claque sur le toit du dome.Donc je me faufile et j arrive à une tres bonne place, comme quoi, et j assiste à un bon concert sans surprise.

Niveau sécu ca donne quoi? Sévère ou on peut se faufiler en fosse ou ailleurs ?

Non, impossible ! Et ça avait l'air bien plus strict qu'à Wembley.
De plus il fallait absolument rester là ou on devait être dans la fosse, les vigiles y veillaient (moi j'étais en gradins, pas loin des VIP).

A propos des VIP, pendant Never Let Me Down Again, Dave a fait coucou à sa maman :) . Maman Gahan était d'ailleurs bien entourée puisque qu'au moins un de ses petits-fils était là.
J'ai également aperçu Chris Carr et Daryl Bamonte.
A retenir : les block 111 et 112 de l'O2 sont reservés à la famille et aux amis... et à quelques chanceux :sarcasme: .




Edited By mags on 1261118279
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar insight21 » 16 Déc 2009, 22:27

mags a écrit:
Bliss69 a écrit:
Manchester venue a écrit:Petit compte rendu de londres.Effectivement de la haut on voit pas grand chose je confirme et le son claque sur le toit du dome.Donc je me faufile et j arrive à une tres bonne place, comme quoi, et j assiste à un bon concert sans surprise.

Niveau sécu ca donne quoi? Sévère ou on peut se faufiler en fosse ou ailleurs ?

Non, impossible ! Et ça avait l'air bien plus strict qu'à Wembley.
De plus il fallait absolument rester là ou on devait être dans la fosse, les vigiles y veillaient (moi j'étais en gradins, pas loin des VIP).

A propos des VIP, pendant Never Let Me Down Again, Dave a fait coucou à sa maman :) . Maman Gahan était d'ailleurs bien entourée puisque qu'au moins un de ses petits-fils était là.
J'ai également aperçu Chris Carr et Daryl Bamonte.
A retenir : les block 110 et 111 de l'O2 sont reservés à la famille et aux amis... et à quelques chanceux :sarcasme: .

Tu n'as pas des vidéos ?? c'est toujours super de voir never let me down again, mais j'ai cherché et il n'y a pas grand chose du concert d'hier !
Avatar de l’utilisateur
insight21
 
Messages: 177
Inscription: 28 Juin 2009, 21:19
Localisation: brest

Messagepar mags » 16 Déc 2009, 22:33

J'en ai quelques unes mais elles ne sont pas top et je n'ai pas filmé Never Let Me Down Again.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar mags » 16 Déc 2009, 22:49

Image
Ca le fait ;)

Image
La suite ici.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar julechris » 17 Déc 2009, 00:11

A propos des VIP, pendant Never Let Me Down Again, Dave a fait coucou à sa maman :) . Maman Gahan était d'ailleurs bien entourée puisque qu'au moins un de ses petits-fils était là.
J'ai également aperçu Chris Carr et Daryl Bamonte.


Il y aurait des photos et/ou des vidéos à l'appui? C'est toujours sympa de voir ces moments là....




Edited By julechris on 1261001541
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar Ankybaby » 17 Déc 2009, 00:29

Salut à tous,

j'ai trouvé le concert d'hier soir très très sobre... En plus, dans la tribune où je me trouvais personne ne bougeait (on devait être 4 ou 5 grand max). Enfin, tant pis pour ceux que j'ai gêné en braillant et en gesticulant...

Bon, vivement Janvier !!!!
Mementori Mori tour 2023 : Lyon - Lille - Paris - Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
Ankybaby
 
Messages: 48
Inscription: 17 Mai 2005, 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar mags » 17 Déc 2009, 00:36

julechris a écrit:
A propos des VIP, pendant Never Let Me Down Again, Dave a fait coucou à sa maman :) . Maman Gahan était d'ailleurs bien entourée puisque qu'au moins un de ses petits-fils était là.
J'ai également aperçu Chris Carr et Daryl Bamonte.


Il y aurait des photos et/ou des vidéos à l'appui? C'est toujours sympa de voir ces moments là....

Oui :cool:
Mais pas ici :bigggrin:
Je n'ai pas envie que ces photos circulent.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar insight21 » 17 Déc 2009, 00:49

mags a écrit:
julechris a écrit:
A propos des VIP, pendant Never Let Me Down Again, Dave a fait coucou à sa maman :) . Maman Gahan était d'ailleurs bien entourée puisque qu'au moins un de ses petits-fils était là.
J'ai également aperçu Chris Carr et Daryl Bamonte.


Il y aurait des photos et/ou des vidéos à l'appui? C'est toujours sympa de voir ces moments là....

Oui :cool:
Mais pas ici :bigggrin:
Je n'ai pas envie que ces photos circulent.

c'est vrai que c'est toujours mignon ce genre de moment ! faut être dans le club des privilégiés pour voir ça ? :rougir:
Avatar de l’utilisateur
insight21
 
Messages: 177
Inscription: 28 Juin 2009, 21:19
Localisation: brest

Messagepar mags » 17 Déc 2009, 01:11

insight21 a écrit:c'est vrai que c'est toujours mignon ce genre de moment ! faut être dans le club des privilégiés pour voir ça ? :rougir:

La question n'est pas là. C'est juste que pour le coup ça fait vraiment photos de paparazzis :rougir: (mais vraiment ! ).
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar krevet » 17 Déc 2009, 13:16

jb a écrit:Bon concert meme si je trouve que la wembley arena rend une meilleure ambiance que cette O2. Une pensee pour les gens places en gradin haut, au dessus des loges, ils doivent avoir le vertige ou ne rien voir et entendre du tout. Le groupe etait motive comme a chaque passage a Londres.

Humour anglais ou pas : Le parking coute 25 £ pour la soiree mais seulement 17£ si on prebook sur le site internet auparavant.

J'étais moi-même placé tout en haut dans le virage et en effet, c'est impressionant : il ne faut effectivement pas avoir le vertige! :bigggrin: Ca me fait penser au places du haut au stade de France. Niveau son, c'était très bien par contre pour voir, c'est limite même sur les écrans. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé les grands écrans juste au dessus camouflés par des draps.

4 £ la crèpe au nutella, c'est pas donné! :colere:
Bercy 1998 - Bercy 2001 - Bercy - Nîmes 2006 - Rome - SDF - Nancy - Stuttgart - Londres 2009 - Bercy 2010
krevet
 
Messages: 49
Inscription: 25 Juin 2006, 12:10

Messagepar Dave slave » 17 Déc 2009, 15:47

mags a écrit:
julechris a écrit:
A propos des VIP, pendant Never Let Me Down Again, Dave a fait coucou à sa maman :) . Maman Gahan était d'ailleurs bien entourée puisque qu'au moins un de ses petits-fils était là.
J'ai également aperçu Chris Carr et Daryl Bamonte.


Il y aurait des photos et/ou des vidéos à l'appui? C'est toujours sympa de voir ces moments là....

Oui :cool:
Mais pas ici :bigggrin:
Je n'ai pas envie que ces photos circulent.

Vas y Mags fait passer par MP, ne garde pas ça pour toi toute seule :bigggrin:

Sinon le concert, je l'ai trouvé bien mou! pourtant dans la fosse tout devant je m'attendais à mieux! j'ai largement préféré la seconde date , meilleure ambiance, vu les filles Gore/Fletcher juste devant moi avec leur appareil photo le temps d'une chanson...
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Messagepar nexus6 » 17 Déc 2009, 21:43

A signaler le plantage de Martin pendant World in my Eyes:
Il chante "Nothing more than you can touch now" pendant que Dave chante "Nothing more than you can feel now".
Dave a alors regardé Martin en se marrant !

Plus l'oubli de la première phrase de Behind the Wheel je crois.

Ambiance pourrie, pendant NLDMA, y'a pas la motié de la salle qui avait les bras en l'air. Pendant les titres de Martin, les escaliers étaient plein d'anglais en ravitaillement bière. Attitude minable. Et comme signalé plus haut, la fin de Home totalement ratée par le public indécrottable.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Messagepar templarforthemasses » 18 Déc 2009, 00:54

Dave slave a écrit:Sinon le concert, je l'ai trouvé bien mou! pourtant dans la fosse tout devant je m'attendais à mieux! j'ai largement préféré la seconde date , meilleure ambiance, vu les filles Gore/Fletcher juste devant moi avec leur appareil photo le temps d'une chanson...

En effet, j'ai trouvé le son et l'ambiance meilleurs le second soir en fosse, mais assez mou j'admets comparé a d'autres dates faites a wembley arena ... Le passage furtif des 2 demoiselles s'est fait remarqué aux 1ers rangs, pour ma part je suis persuadée d'avoir vu passer Anton Corbijn devant moi, il était juste derriere elles mais il ne s'est pas attardé...
Paris SDF - Barcelone 2 - Lyon - Londres 1 & 2 - Bercy 1 & 2 - Anvers - Londres RAH + O2 - Dusseldorf 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
templarforthemasses
 
Messages: 41
Inscription: 07 Oct 2008, 16:09
Localisation: Londres et Nord de France

Messagepar Dave slave » 18 Déc 2009, 02:37

templarforthemasses a écrit:
Dave slave a écrit:Sinon le concert, je l'ai trouvé bien mou! pourtant dans la fosse tout devant je m'attendais à mieux! j'ai largement préféré la seconde date , meilleure ambiance, vu les filles Gore/Fletcher juste devant moi avec leur appareil photo le temps d'une chanson...

En effet, j'ai trouvé le son et l'ambiance meilleurs le second soir en fosse, mais assez mou j'admets comparé a d'autres dates faites a wembley arena ... Le passage furtif des 2 demoiselles s'est fait remarqué aux 1ers rangs, pour ma part je suis persuadée d'avoir vu passer Anton Corbijn devant moi, il était juste derriere elles mais il ne s'est pas attardé...

Je confirme Anton est resté un moment très court , il était en compagnie d'une dame... je me suis demandée un instant si ce n'était pas suzanne boisvert mais je n'en suis pas certaine !
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Avatar de l’utilisateur
Dave slave
 
Messages: 547
Inscription: 14 Jan 2002, 22:05
Localisation: Metz

Messagepar pevol » 18 Déc 2009, 12:52

nexus6 a écrit:Pendant les titres de Martin, les escaliers étaient plein d'anglais en ravitaillement bière. Attitude minable.

Je me suis faite exactement la même réflexion.
Cela m'a fortement peinée : un des meilleures public dans les années 80 (j'y ai fait pas mal de concerts), qui n'est plus que l'ombre de lui-même aujourd'hui.

Au chapitre des reproches :
- la fouille : j'ai eu droit au portique à l'entrée du centre, puis au détecteur de métaux à l'entrée de la salle, ainsi que la fouille de mon sac à main de façon détaillée. J'avais l'impression d'être traitée comme une dangereuse terroriste !
- la première partie, qui a du certainement se tromper de tournée ou de salle. Ca passe sur une tournée de Nick Cave, de Chris Isaak ou de PJ Harvey, mais pas avant un show de DM !
- l'alcool est un véritable fléau là-bas, ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer.
Dernière trouvaille : les accoudoirs porte-gobelet ! J'ai fait pas mal de salle de concert en 25 ans de "dévotion", je n'avais jamais vu ça. Pourquoi pas un sac pour vomir sous chaque siège, pendant qu'on y est !
- l'incroyable flegme du public, qui commence à bouger après une heure de show.
- la pause pipi dès que Gore démarre solo. Non, ce n'est pas l'entracte, bon sang !
- la setlist, pour changer (expression pas vraiment de circonstance).

Au chapitre des bons points :
- le métro londonien.
- la sono de la salle, malgré la taille.
- le complexe Millenium : un dome impressionnant, un vrai village, des dizaines de restos, une fête foraine avec montagnes russes et manège, un cinéma, une boîte de nuit. Anecdotiquement, il y a également une salle de concert de 23000 places...
A visiter au moins une fois dans sa vie.
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar devotee » 18 Déc 2009, 13:04

pevol a écrit:
nexus6 a écrit:Pendant les titres de Martin, les escaliers étaient plein d'anglais en ravitaillement bière. Attitude minable.

Je me suis faite exactement la même réflexion.
Cela m'a fortement peinée : un des meilleures public dans les années 80 (j'y ai fait pas mal de concerts), qui n'est plus que l'ombre de lui-même aujourd'hui.

Au chapitre des reproches :
- la fouille : j'ai eu droit au portique à l'entrée du centre, puis au détecteur de métaux à l'entrée de la salle, ainsi que la fouille de mon sac à main de façon détaillée. J'avais l'impression d'être traitée comme une dangereuse terroriste !
- la première partie, qui a du certainement se tromper de tournée ou de salle. Ca passe sur une tournée de Nick Cave, de Chris Isaak ou de PJ Harvey, mais pas avant un show de DM !
- l'alcool est un véritable fléau là-bas, ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer.
Dernière trouvaille : les accoudoirs porte-gobelet ! J'ai fait pas mal de salle de concert en 25 ans de "dévotion", je n'avais jamais vu ça. Pourquoi pas un sac pour vomir sous chaque siège, pendant qu'on y est !
- l'incroyable flegme du public, qui commence à bouger après une heure de show.
- la pause pipi dès que Gore démarre solo. Non, ce n'est pas l'entracte, bon sang !
- la setlist, pour changer (expression pas vraiment de circonstance).

Au chapitre des bons points :
- le métro londonien.
- la sono de la salle, malgré la taille.
- le complexe Millenium : un dome impressionnant, un vrai village, des dizaines de restos, une fête foraine avec montagnes russes et manège, un cinéma, une boîte de nuit. Anecdotiquement, il y a également une salle de concert de 23000 places...
A visiter au moins une fois dans sa vie.


- bizarre pour la fouille : moi, je suis rentré sans même avoir été touché...
- pour le porte-gobelets, c'est pareil dans les salles récentes en Allemagne (Mannheim par ex).
- pour Gore, c'est malheureusement un peu partout le cas, même en Allemagne. :(




Edited By devotee on 1261134333
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités