Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar Depeche_Man » 05 Jan 2010, 22:05

"God is laughing" a écrit:Il n'y'a pas que des critiques positives.....

Je n'irai plus voir Depeche Mode...

...car le public est trop vieux et me fais ch**r.

L'association française des quadragénaires en pantacourts s'etait donné rendez-vous samedi pour me gacher le concert de Depeche Mode. Et bien c'était largement réussi. Chaussés de mocassin sans chaussette, arborants fierement la tête et la coiffure de Xavier Bertrand et accompagnés de madame en Converse, c'etait la soirée pour s'encanailler.
Sauf que le quadra a oublié, il ne sait plus qu'un concert ça n'est pas une partie de pictionnary dans son salon. Il a oublié qu'il y a 20 ans il ne dansait pas comme si il etait dans un mariage, seulement maintenant il ne sait plus faire que ça. Le quadra en t-shirt Agnes B. (pour faire jeune) ne sait plus quoi faire avec ses bras quand il bouge, le quadra en 2009 il danse encore comme jackie quartz en 85.
Bon, tout ça n'est pas tres grave, sauf quand il sort son iPod entre chaque titre, CHAQUE titre, c'est à dire 25 fois pendant le concert, pour dire à sa femme : "là tu vois ils vont jouer tel titre de tel album" et que son pote lui saute au visage pour lui dire " 1990 ! il est sorti en 90 !" (changez la date pour chaque morceau). Et puis quand arrive Martin Gore qui chante une balade au piano, la femme du quadra hurle "elle est géniale celle ci, tu vois j'adore parce que blablabla"....mais connasse si tu l'aimes tant que ça, tu la fermes t'ecoutes et t'arretes de disserter !
Bref, insupportable, je me demande presque si je ne préfère pas un public de filles de 14 ans qui hurlent et vivent la musique en toute insouciance et exhubérance plutot que les discussions de salon pendant tous les titres, et puis les quadra ils chantent en yahourt en plus de ça.
Bref, ils m'ont saoulé, samedi au Stade de France j'ai assisté à la Rollingstonarisation de Depeche Mode : Le moment ou le public ne se renouvelle plus, ou la nostalgie a pris le dessus sur le concert, ou on vient voir le groupe comme on va au parc d'attractions, ou le fan est englouti par la famille. Voila, on y est, comme U2, pareil. Maintenant Depeche Mode traine dans son sillage la nostalgie d'une partie du public pour ses 20ans, de minorité cette partie du public est devenue majoritaire. C'est normal. Tant mieux, je suis content pour eux, c'est bien de voir encore sur scène Depeche Mode apres tant de décénnies, même moi depuis 10ans j'ai toujours l'impression que c'est la derniere fois, mais cette fois c'est sur, ça le sera, pour d'autres raisons, parce que, comme j'aime ce groupe, je n'irai plus voir des gens qui dansent comme Jackie Quartz.



http://www.newwavehooker.com/2009....de.html

Qu'il ouvre un peu les yeux le coco, tous ne sont pas comme ça, on est très loin de U2 et ces fan qui vont voir ça parce-que c'est "une légende vivante" et qui sont aveugles sur la qualité très très basse des albums depuis 98.

Depeche_Man "made in Germany"
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar julianette » 06 Jan 2010, 11:37

Il exagère le gars quand même ! Il n'a pas du tomber sur les bons spectateurs...
Moi ce que je trouve génial, c'est quand tu emmène quelqu'un qui aime bien DM (souvenirs des années 80...) et qui ressort du concert totalement accro ! Et peu importe l'âge... Je tanne mon frangin de bientôt 40 ans pour qu'il vienne voir ENFIN un concert de DM... Lui qui aimait beaucoup à l'époque (je lui ai piqué tous ses vinyls), il a même mis en sonnerie de portable "Enjoy the silence"...
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar indieDM » 08 Jan 2010, 01:26

"God is laughing" a écrit:Il n'y'a pas que des critiques positives.....

Je n'irai plus voir Depeche Mode...

...car le public est trop vieux et me fais ch**r.

L'association française des quadragénaires en pantacourts s'etait donné rendez-vous samedi pour me gacher le concert de Depeche Mode. Et bien c'était largement réussi. Chaussés de mocassin sans chaussette, arborants fierement la tête et la coiffure de Xavier Bertrand et accompagnés de madame en Converse, c'etait la soirée pour s'encanailler.
Sauf que le quadra a oublié, il ne sait plus qu'un concert ça n'est pas une partie de pictionnary dans son salon. Il a oublié qu'il y a 20 ans il ne dansait pas comme si il etait dans un mariage, seulement maintenant il ne sait plus faire que ça. Le quadra en t-shirt Agnes B. (pour faire jeune) ne sait plus quoi faire avec ses bras quand il bouge, le quadra en 2009 il danse encore comme jackie quartz en 85.
Bon, tout ça n'est pas tres grave, sauf quand il sort son iPod entre chaque titre, CHAQUE titre, c'est à dire 25 fois pendant le concert, pour dire à sa femme : "là tu vois ils vont jouer tel titre de tel album" et que son pote lui saute au visage pour lui dire " 1990 ! il est sorti en 90 !" (changez la date pour chaque morceau). Et puis quand arrive Martin Gore qui chante une balade au piano, la femme du quadra hurle "elle est géniale celle ci, tu vois j'adore parce que blablabla"....mais connasse si tu l'aimes tant que ça, tu la fermes t'ecoutes et t'arretes de disserter !
Bref, insupportable, je me demande presque si je ne préfère pas un public de filles de 14 ans qui hurlent et vivent la musique en toute insouciance et exhubérance plutot que les discussions de salon pendant tous les titres, et puis les quadra ils chantent en yahourt en plus de ça.
Bref, ils m'ont saoulé, samedi au Stade de France j'ai assisté à la Rollingstonarisation de Depeche Mode : Le moment ou le public ne se renouvelle plus, ou la nostalgie a pris le dessus sur le concert, ou on vient voir le groupe comme on va au parc d'attractions, ou le fan est englouti par la famille. Voila, on y est, comme U2, pareil. Maintenant Depeche Mode traine dans son sillage la nostalgie d'une partie du public pour ses 20ans, de minorité cette partie du public est devenue majoritaire. C'est normal. Tant mieux, je suis content pour eux, c'est bien de voir encore sur scène Depeche Mode apres tant de décénnies, même moi depuis 10ans j'ai toujours l'impression que c'est la derniere fois, mais cette fois c'est sur, ça le sera, pour d'autres raisons, parce que, comme j'aime ce groupe, je n'irai plus voir des gens qui dansent comme Jackie Quartz.



http://www.newwavehooker.com/2009....de.html

bah ya un fond de verité
mais ca tourne a l'aigri et a enfoncer les portes ouvertes ce discours, c'est dommage
Faudrait interdire les concert au quadra et plus , trop pathetique
Mais concretement faudrait peut etre ne mettre que des places assises pour les futures recitals
Ce qui manquent : c'est des blacks! oui c'est pas fin , mais les concert de DM sont tellement peut metissé , faudrait une descrimination positive a l'entrée
;)




Edited By indieDM on 1262907990
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar dmfab » 08 Jan 2010, 22:42

Pour ceux qui métrise l'anglais ? il dit quoi le père Gahan à 3 mn 05 sur cette vidéo ?

Depuis le temps que j'écoute le LHN et que j'entends ça ... sans comprendre, c'est po drole :rougir:

En tous cas bien dommage que ce live d'Enjoy the silence ne soit pas dans le DVD car celui de Barc' n'a rien à voir !!!!!
Idem pour Never Let Me Down Again

Merci d'avance




Edited By dmfab on 1262983489
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
Avatar de l’utilisateur
dmfab
 
Messages: 551
Inscription: 09 Oct 2009, 18:59
Localisation: Bonneville - Haute Savoie

Messagepar Modien » 08 Jan 2010, 23:08

Let's (let us) hear you say !
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Avatar de l’utilisateur
Modien
 
Messages: 453
Inscription: 04 Avr 2009, 15:52
Localisation: Paris

Messagepar croustibat » 08 Jan 2010, 23:15

say: "sing" plutôt non ?
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar night to fall » 08 Jan 2010, 23:18

croustibat a écrit:say: "sing" plutôt non ?

Plutôt oui.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II ...
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3607
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Messagepar Modien » 09 Jan 2010, 00:12

croustibat a écrit:say: "sing" plutôt non ?

effectivement j'ai posté un peu vite :bigggrin:
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Avatar de l’utilisateur
Modien
 
Messages: 453
Inscription: 04 Avr 2009, 15:52
Localisation: Paris

Messagepar tranber » 09 Jan 2010, 11:27

Moi, j'ai toujours cru que c'était: "let's see your hands".
Et je trouvais ça logique puisque la lumière s'allume sur les spectateurs à ce moment.

A+

Tranber "bilingue ou pas?"




Edited By tranber on 1263029338
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Messagepar emmanuelle04 » 15 Jan 2010, 20:03

julianette a écrit:Moi ce que je trouve génial, c'est quand tu emmène quelqu'un qui aime bien DM (souvenirs des années 80...) et qui ressort du concert totalement accro ! Et peu importe l'âge... Je tanne mon frangin de bientôt 40 ans pour qu'il vienne voir ENFIN un concert de DM... Lui qui aimait beaucoup à l'époque (je lui ai piqué tous ses vinyls), il a même mis en sonnerie de portable "Enjoy the silence"...

Moi ce que j'ai trouvé génial c'est mon homme qui est venu à reculons, Dm n'étant pas dans ses goûts musicaux...
Bref depuis des années il supporte mes CD à la maison et là pour me faire plaisir il vient au concert.
Et bien il a finalement passé un super moment, reconnaissant que le groupe est super pro et que Dave est une vrai bête de scène...
Du coup il me suit aussi à Bercy !
( bon , son seul regret, ne pas avoir eu droit à evrything counts... )
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle04
 
Messages: 242
Inscription: 28 Juin 2009, 22:59
Localisation: Seine et Marne

Messagepar personal gillus » 15 Jan 2010, 21:52

DM à Bercy c'est de la bombe !!!!!
:fletch: :fletch:
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
Avatar de l’utilisateur
personal gillus
 
Messages: 112
Inscription: 09 Jan 2010, 18:34
Localisation: Nancy

Messagepar pierrot » 27 Juin 2010, 10:49

Deja 1 an que de souvenirs !
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar VIOLATION » 27 Juin 2010, 12:51

pierrot a écrit:Deja 1 an que de souvenirs !

Eh oui que de souvenirs dans ma tête (le trajet en voiture, l'arrivée au stade de france, l'ambiance autour du stade avant le concert, l'entrée dans le stade de france, et puis le concert....)

A la fin du concert je me suis dis, vivement le concert de BERCY en janvier 2010...

Encore une fois merci à dM, pour ce magnifique moment...

:respect: :respect:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar isaleelee » 27 Juin 2010, 13:06

Hier l'endroit était à nouveau noir et cette fois d'un monde indochinois. Merci sfr.music qui m'a permis de vivre le moment en direct, de là où je me trouvais c'était plutôt pas mal, presque de quoi me faire oublier la promesse faite à moi-même au lendemain du 27 juin 2009 : plus jamais le Stade de France.



Edited By isaleelee on 1277636827
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Nanne » 27 Juin 2010, 23:57

"God is laughing" a écrit:Il n'y'a pas que des critiques positives.....

Je n'irai plus voir Depeche Mode...

...car le public est trop vieux et me fais ch**r.

L'association française des quadragénaires en pantacourts s'etait donné rendez-vous samedi pour me gacher le concert de Depeche Mode. Et bien c'était largement réussi. Chaussés de mocassin sans chaussette, arborants fierement la tête et la coiffure de Xavier Bertrand et accompagnés de madame en Converse, c'etait la soirée pour s'encanailler.
Sauf que le quadra a oublié, il ne sait plus qu'un concert ça n'est pas une partie de pictionnary dans son salon. Il a oublié qu'il y a 20 ans il ne dansait pas comme si il etait dans un mariage, seulement maintenant il ne sait plus faire que ça. Le quadra en t-shirt Agnes B. (pour faire jeune) ne sait plus quoi faire avec ses bras quand il bouge, le quadra en 2009 il danse encore comme jackie quartz en 85.
Bon, tout ça n'est pas tres grave, sauf quand il sort son iPod entre chaque titre, CHAQUE titre, c'est à dire 25 fois pendant le concert, pour dire à sa femme : "là tu vois ils vont jouer tel titre de tel album" et que son pote lui saute au visage pour lui dire " 1990 ! il est sorti en 90 !" (changez la date pour chaque morceau). Et puis quand arrive Martin Gore qui chante une balade au piano, la femme du quadra hurle "elle est géniale celle ci, tu vois j'adore parce que blablabla"....mais connasse si tu l'aimes tant que ça, tu la fermes t'ecoutes et t'arretes de disserter !
Bref, insupportable, je me demande presque si je ne préfère pas un public de filles de 14 ans qui hurlent et vivent la musique en toute insouciance et exhubérance plutot que les discussions de salon pendant tous les titres, et puis les quadra ils chantent en yahourt en plus de ça.
Bref, ils m'ont saoulé, samedi au Stade de France j'ai assisté à la Rollingstonarisation de Depeche Mode : Le moment ou le public ne se renouvelle plus, ou la nostalgie a pris le dessus sur le concert, ou on vient voir le groupe comme on va au parc d'attractions, ou le fan est englouti par la famille. Voila, on y est, comme U2, pareil. Maintenant Depeche Mode traine dans son sillage la nostalgie d'une partie du public pour ses 20ans, de minorité cette partie du public est devenue majoritaire. C'est normal. Tant mieux, je suis content pour eux, c'est bien de voir encore sur scène Depeche Mode apres tant de décénnies, même moi depuis 10ans j'ai toujours l'impression que c'est la derniere fois, mais cette fois c'est sur, ça le sera, pour d'autres raisons, parce que, comme j'aime ce groupe, je n'irai plus voir des gens qui dansent comme Jackie Quartz.



http://www.newwavehooker.com/2009....de.html

Juste une mise au point :sarcasme:
ben moi, j'suis quadra (snif), je chante en yaourt et je danse probablement comme Jackie... pour le reste, j'mets des Doc ! :cool: Mouarf...
Sinon c'est pas ce genre de critique qui fera avancer la chose... et le pauvre, il est tombé sur des boulets... à moi aussi, ç'est arrivé parfois :kewl:
Avatar de l’utilisateur
Nanne
 
Messages: 130
Inscription: 05 Sep 2009, 14:11

Re: Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 14 Jan 2011, 15:29

Voici une vidéo tout de même très originale, 8 minutes du concert filmées depuis la tourelle de l'ingénieur du son Anthony King que l'on voit au travail, notamment sur Wrong. Vraiment un point de vue très original sur le concert. Je ne pense pas que cela fut relevé sur la centaine de pages de ce sujet.

http://vimeo.com/11766994
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar VIOLATION » 14 Jan 2011, 16:08

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Voici une vidéo tout de même très originale, 8 minutes du concert filmées depuis la tourelle de l'ingénieur du son Anthony King que l'on voit au travail, notamment sur Wrong. Vraiment un point de vue très original sur le concert. Je ne pense pas que cela fut relevé sur la centaine de pages de ce sujet.

http://vimeo.com/11766994

Merci pour le lien, mais le chargement est long......... :( :(
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar julianette » 14 Jan 2011, 18:45

Merci pour la vidéo !!
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Re: Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar Sevina » 14 Jan 2011, 20:05

VIOLATION a écrit:Merci pour le lien, mais le chargement est long......... :( :(

Pas chez moi, ça s'est fait super rapidement. Réessaye peut-être?
Merci pour le lien, effectivement, le point de vue est sympathique.
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Re: Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar God is laughing » 14 Jan 2011, 20:09

Merci, j'étais juste à côté , je me vois avec FODM et devotee :) .
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités