Liévin - 17.01.2010 - (Stade couvert)

Messagepar harthouse » 20 Jan 2010, 11:18

zzz



Edited By harthouse on 1263979285
cheating Judases, doubting Thomases
Avatar de l’utilisateur
harthouse
 
Messages: 179
Inscription: 09 Nov 2001, 11:13
Localisation: Orléans

Messagepar jp59265 » 20 Jan 2010, 11:43

de part mon activité professionnelle et mon réseau de connaissances, je vais remonter les infos sur l'organisation etc...
si vous pouviez me faire un petite remontée de vos remarques, griefs etc, ce serait sympa comme ça je fais suivre
le but étant que la critique soit constructive - Le stade liévin n'a pas été opérationnelle depuis qq années à cause des travaux
cordialement
JP
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

Messagepar Ln80 » 20 Jan 2010, 12:25

jp59265 .... euhhh comment dire ???? nous on était 5, on est arrivés à 13h20 car on était en fosse et on voulait être bien placés ! qd on est arrivés, il y avait à peine une centaine de personnes dc on savait qu'on serait devant ! on était ravis ! ensuite qd on a vu comment était placées les barrières, on a très vite compris qu'au moment même où la sécurité allait ouvrir le bordel serait TOTAL ! ben pas manqué ! une CATA !!!!!! ils ont ouvert sans prévenir et là j'ai cru qu'ils lâchaient des lions en cage !!!!!! on savait même pas où se trouvait l'ouverture de la barrière !!!! le sol était jonché de conneries dt des portables, parapluies , divers objets ! ma copine est tombée, s'est faite piétinée !!!!! j'ai HALLUCINE ! alors que s'ils nous avaient directement fait attendre juste aux barrières avant la fouille , le bordel aurait été moindre !!!!
Ensuite ct loin d'être fini ! notre file à nous (à droite) y'en avait bcp qui poussaient derrière dc les mecs de la sécurité ne nous faisaient rentrer qu'au compte goutte ! en gros 50 à gauche et 20 chez nous !!!! je me suis retrouvée coincée entre 2 barrières !!!!! nous avons réussi à passer et à ns retrouver au début de la fosse ! mais je t'assure que tt autour de moi y'avait PERSONNE que j'avais vu autour de moi dans la queue ! tu arrives 7 heures avant le concert et tu te fais doubler t'as bien les boules !!!!!!!!
M'enfin le concert était terrible dc on oublie !!!!! mon amie a les mains déchirées mais elle garde un excellent souvenir du show de DM bcp - de la sécurité !!!!!
In your room
Where time stands still
Only you exist here .....

1993: Paris Bercy
1998: Paris Bercy
2006: Paris Bercy
2009: Stade de France
2010: Liévin
Ln80
 
Messages: 28
Inscription: 23 Juin 2009, 14:06
Localisation: Somme

Messagepar jerome81 » 20 Jan 2010, 12:51

Mes critiques :
- non respect du placement en tribune 15, donc tout le monde se mettait là où il voulait (sur le conseil d'un gars de l'organisation), d'où un bordel pas possible pour ceux qui sont arrivés ensuite et qui n'avaient plus de places assises ;
- les hotesses chargées du placement absentes quand on est arrivés (18h30) ;
- le public de la fosse qui est monté en tribune dés la 5ème chanson (il n'y avait plus personne de l'organisation) et qui est venu se mettre devant ceux de la tribune qui ne voyaient plus
- pour accéder aux tribunes il fallait passer par la fosse, rien n'était indiqué sur l'accés aux tribunes ou alors je ne l'ai pas vu. Il est vrai que je suis arrivé peut être un peu juste (18h30) mais quand même, à Bercy tu n'as aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Messagepar chbill » 20 Jan 2010, 13:13

LouVH a écrit:
jp59265 a écrit:par contre, les chtis n'ont pas failli la réputation de poivrots.... la buvette a tourné à plein régime et j'ai vu certains personnes qui elles n'ont rien vu du concert...

C'est surtout les gens du Pas-de-Calais qui ont cette réputation (méritée la plupart du temps)...

Et même si dans le 59 on a (hélas) aussi de "beaux spécimens", on est quand même loin d'arriver à la cheville du 62

C'est bien triste en tous cas...

Pfff qu'est-ce que c'est navrant de lire ce genre de clichés... :colere:
J'ai habité 18 ans dans le Pas de calais et depuis 15 ans dans le Nord... je peux te dire qu'il n'y a pas de différences ! Des poivrots comme certains les appellent, j'en ai vu à Lens, Liévin, Arras mais sûrement autant à Lille, Cambrai, Valenciennes ou Dunkerque.

Comme si l'alcoolisme avait des frontières et que passé "la frontière" du département, c'était pire...
C'est clair que la région (Nord ET Pas de Calais) est super bien placée dans les statistiques sur la consommation d'alcool, mais cette espèce de généralisation autour du Pas de Calais et parler de réputation souvent méritée, c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez :respect:
D'autant plus que beaucoup de gens venaient des 4 coins de la région, de Belgique, de la Picardie, de Paris etc...

Chbill (ivrogne du 59)

Sinon, concert fantastique, 4H d'attente pour être à quelques mètres de la scène :fletch: Un groupe en très grande forme, Martin rayonnant, Dave énergique !
Une ambiance énorme en fosse :inlove:
La fin de HOME avec le chant du public very nice !
Behind the wheel vécu comme jamais avec un bon gros son :inlove:
Juste un peu déçu de ne pas avoir un dernier rappel avec Waiting for the night en bout de piste comme pendant la tournée d'été

PS : sinon effectivement, la sécurité merdique pour les files d'attente... Je pense que j'ai du passer devant des personnes qui étaient arrivées 2H avant moi... Je ne comprends pas comment on peut gérer des files d'attente comme ça, avec des mouvements de foule à l'ouverture des grilles.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, avec un public de 20 ans de moins, je pense que ça pouvait mal tourner !
Avatar de l’utilisateur
chbill
 
Messages: 26
Inscription: 23 Avr 2006, 23:34

Messagepar MélieDM » 20 Jan 2010, 13:17

Pour ma part ma remarque c'est le souci de la file d'attente pour la fosse ! Découpée en morceaux forcément dès que ça ouvre ça court et ça pousse !
Les personnes qui étaient là dès le matin devant c'est normal, nous arrivés en début d'après midi juste derrière OK c'est normal mais là on découvre que ceux qui sont à peine arrivés passent par une deuxième file et se retrouve devant comme ceux arrivés le matin !
Et ensuite les gens passent au compte goutte, plus d'un côté que de l'autre alors au final ça fait que j'étais en milieu de fosse à gauche de l'avancée
Et ce délire sur les places numérotées transformées en emplacement libre c'est du jamais vu. J'estime que quand on paye assez cher pour pouvoir arriver tranquillement après le boulot et s'installer à une place que l'on a choisi c'est normal qu'on la réclame ! Et placer des gens qui n'avaient rien à faire là, la fosse qui remonte dans les gradins c'est vraiment du gros n'importe quoi !
Va falloir vraiment revoir cette organisation pour les prochaines concerts à venir (Mika et compagnie)
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
Avatar de l’utilisateur
MélieDM
 
Messages: 436
Inscription: 18 Oct 2008, 11:22
Localisation: Hénin-Beaumont (62)

Messagepar jp59265 » 20 Jan 2010, 13:24

non il n'y a pas que de poivrots dans le nord pas de calais - dieu merci mais force est de constater que les statistiques sont formelles ( je peux t'envoyer des dossiers complets sur le sujet si tu le souhaites) : les taux d'alcoolisation fœtale, de cancers du à une consommation excessive d'alcool sont plus élevés dans le nord ( on retrouve des taux similaires en Bretagne aussi ) que dans les autres régions: la palme revenant au pas de calais...

après rien n'enlève le côté festif de la chose mais quand on ne sait plus marcher, qu'on ne retrouve plus sa voiture dans les rues de liévin, pire que l'on est allongé sur le sol avec un pote tout aussi bourré qui essaie de le raisonner, c'est pas très sérieux........

@plus

JP
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

Messagepar chbill » 20 Jan 2010, 16:32

jp59265 a écrit:non il n'y a pas que de poivrots dans le nord pas de calais - dieu merci mais force est de constater que les statistiques sont formelles ( je peux t'envoyer des dossiers complets sur le sujet si tu le souhaites) : les taux d'alcoolisation fœtale, de cancers du à une consommation excessive d'alcool sont plus élevés dans le nord ( on retrouve des taux similaires en Bretagne aussi ) que dans les autres régions: la palme revenant au pas de calais...

après rien n'enlève le côté festif de la chose mais quand on ne sait plus marcher, qu'on ne retrouve plus sa voiture dans les rues de liévin, pire que l'on est allongé sur le sol avec un pote tout aussi bourré qui essaie de le raisonner, c'est pas très sérieux........

@plus

JP

je suis d'accord avec toi, je ne remet pas en cause les statistiques que je connais également.
Ce qui m'énerve c'est cette gueguerre stérile entre 59 et 62 et cette généralisation et stigmatisation à outrance des gens du Pas de Calais :(
Avatar de l’utilisateur
chbill
 
Messages: 26
Inscription: 23 Avr 2006, 23:34

Messagepar jp59265 » 20 Jan 2010, 16:37

ce qui est rigolo d'ailleurs la "guéguerre" entre 62 et 59 (mais qui existe dans bcp de région - ne parle pas à un haut-rhinois en lui disant que le bas-rhin c la même chose....) c'est un article vu dans un magazine auto - avec les changements de plaques, bcp de gens du 62 mettent sur leur plaque autre chose que le logo 62....véridique....même chose en région parisienne ...je vais essayer de retrouver le truc mais c'était trop fort

@pluche :rock:

JP
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
Avatar de l’utilisateur
jp59265
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juil 2009, 10:35
Localisation: Douai,France

Messagepar Itmatters » 20 Jan 2010, 17:25

chbill a écrit:
jp59265 a écrit:non il n'y a pas que de poivrots dans le nord pas de calais - dieu merci mais force est de constater que les statistiques sont formelles ( je peux t'envoyer des dossiers complets sur le sujet si tu le souhaites) : les taux d'alcoolisation fœtale, de cancers du à une consommation excessive d'alcool sont plus élevés dans le nord ( on retrouve des taux similaires en Bretagne aussi ) que dans les autres régions: la palme revenant au pas de calais...

après rien n'enlève le côté festif de la chose mais quand on ne sait plus marcher, qu'on ne retrouve plus sa voiture dans les rues de liévin, pire que l'on est allongé sur le sol avec un pote tout aussi bourré qui essaie de le raisonner, c'est pas très sérieux........

@plus

JP

je suis d'accord avec toi, je ne remet pas en cause les statistiques que je connais également.
Ce qui m'énerve c'est cette gueguerre stérile entre 59 et 62 et cette généralisation et stigmatisation à outrance des gens du Pas de Calais :(

oui, d'ailleurs ces débilités, ca me rappelle un peu le match entre lens et psg... où les parisiens avaient fait les enfoirés en déployant une bannière complètement discriminatoire envers les nordistes

C'est la betise humaine, il ne faut pas se rabaisser à ces sans-cerveaux :yeux:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Messagepar Max » 20 Jan 2010, 21:46

Salut à tous,
Ce concert de l'avis général a été excellent, je parle là pour une dizaine de mes collégues et moi qui étions tous en fosses à des endroits très différents... Pour ceux qui avaient fait le SdF cela nous a réconcilié avec DM, l'ambiance était sympa, nos artistes en formes et "apparemment" plus spontanés qu'à d'autres occasions, pas de surprise dans la liste mais quelques évolutions qui renouvèle un peu le show. La taille de la salle était parfaite car si j'étais près ce n'était pas le cas des autres mais personne ne s'est plaint de ne pas avoir vu, un bon point pour Liévin et le futur.

Je vous poserai néansmoins une question sur le son, les accords, les arpéges, je ne sais pas, bref sur ce que vous entendez pendant les morceaux de Martin. Son champs est bon mais l'accompagnement, les arrangementrs que sais-je, quelque chose ne va pas mais pas du tout. Suis je le seul à le ressentir, le seul à penser que Giodeno est un problème, qu'il faut rappeler les choristes de 93 voir de 2001?
Au plaisir de lire vos opinions sur ce son...
PS: même sentiment pour Stripped.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 26
Inscription: 19 Avr 2004, 21:25

Messagepar white horse » 20 Jan 2010, 22:10

Max a écrit:qu'il faut rappeler les choristes de 93 voir de 2001?

Personnellement, je ne le souhaite pas. Je n'arrive pas encore à accepter des choeurs féminins sur la musique de DM. :yeux:

Pour ce qui est du concert, auquel j'ai assisté, malgré le fait que l'effet de surprise pour entendre telle ou telle chanson est de moins en moins évidente, à cause de tout ce qui se balade en terme de vidéo bootleg sur le net, et plus précisemment dans ce "winter" Tour, de la rigidité de la set-list, je trouve quelque chose à redire sur le son d'Eigner (que j'apprécie) : je trouve que ses "roulements" de batterie sur la fin de quelques titres (de mémoire Walking in my shoes, I feel You etc) sont un peu agaçants et dispensables. Vous ne trouvez pas ? :sarcasme:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Messagepar MaRioNd » 21 Jan 2010, 01:39

Ca me rassure un peu de lire vos commentaires, je ne suis donc pas la seule a avoir trouvé l'organisation complètement merdique... moi je suis arrivée tard venant de paris et tout le monde était déjà rentré, et bien je n'ai presque rien vu (sur la pointe des pieds avec mes 1m72) puisqu'on pouvait même pu rentrer dans la fosse tellement il y avait de monde... j'ai même vu des nana pleurer dans l'entrée puisqu'elles pouvaient rien voir du tout...les vigiles servaient franchement à rien a part dire "ah ba oui sais pas" consternant... heureusement que je me suis rattrapée avec les 2 bercy... une chose est sure, je raye Lievin des villes dans lesquelles j'irai voir un concert.:(
Touring The Angel : Paris Bercy I , II & III, Douai, Arras
Tour Of The Universe : Paris SDF, Nancy, Liévin, Bercy x2
Avatar de l’utilisateur
MaRioNd
 
Messages: 34
Inscription: 30 Jan 2006, 20:27

Messagepar mags » 21 Jan 2010, 12:47

"Good evening Liéviiin !" + "Good night, see you next time !"
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/dIt8hfPh1kE.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/dIt8hfPh1kE.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/dIt8hfPh1kE.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar VIOLATION » 21 Jan 2010, 12:59

Merci Mags pour cette p'tite vidéo... :respect: :respect:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Max » 21 Jan 2010, 20:37

Merci Mags pour ce montage c'est très sympa
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 26
Inscription: 19 Avr 2004, 21:25

Messagepar mags » 21 Jan 2010, 21:01

Reach out and touch Fletch !
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/o6NqDUvmHmg.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/o6NqDUvmHmg.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/o6NqDUvmHmg.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->




Edited By mags on 1264100542
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar mags » 22 Jan 2010, 00:19

La fin de Home
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/j8Dcd4umLOQ.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/j8Dcd4umLOQ.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/j8Dcd4umLOQ.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

J'en ai fait d'autres à Liévin mais je ne vais pas tout poster ici, suivez les liens dans ma signature ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar Anouche » 22 Jan 2010, 14:36

valery88 a écrit:One of my videos


One caress
http://www.youtube.com/watch?v=0TG28XCDWFs

Superbe...
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

Messagepar museodm » 22 Jan 2010, 22:51

à mon tour de poster une mise à jour sur mon blog avec quelques photos et 5 titres complets en vidéo (en plus grande taille sur le blog).

exemples :

<!--Flash 420+340+http://www.youtube.com/v/b_xF1Jvt1i8&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&hd=1.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=340><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/b_xF1Jvt1i8&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&hd=1.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/b_xF1Jvt1i8&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&hd=1.swf WIDTH=420 HEIGHT=340 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

<!--Flash 420+340+http://www.youtube.com/v/9GFYW3GZveo&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&hd=1.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=340><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/9GFYW3GZveo&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&hd=1.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/9GFYW3GZveo&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&hd=1.swf WIDTH=420 HEIGHT=340 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->




Edited By museodm on 1264193879
Avatar de l’utilisateur
museodm
 
Messages: 249
Inscription: 19 Oct 2001, 20:02
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité