Les artistes qui ont samplé depeche mode

Les débats tournent autour d'une oeuvre studio ou prestation live, quel que soit l'artiste.

Messagepar exJCiter » 30 Déc 2008, 02:26

Depeche_Man a écrit:
"God is laughing" a écrit:
Depeche_Man a écrit:J'ai entendu à la radio de mon travail, un morceau avec un sample de Master & servant, horrible chanson!
Je ne sais pas du tout qui a fait ça.

C'est pas cela?

Because the night

non mais très proche dans le style, c'est plus récent je pense.

Il s'agit peut-être du titre "It's a lot", par D.K. Dance.

A noter, que D.K. Dance est un duo français, bien connu sous un autre pseudonyme en france. Les 2 bordelais qui le compose ont eu beaucoup de succès au milieu des années 80 :)

D'après ce que j'ai vu, le titre est trouvable au format mp3 sur le web...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Bliss69 » 30 Déc 2008, 03:21

Purple Girl a écrit:Bon, on savait déja que la chemise de Lily Allen s'était déja dégraffée "accidentellement" sous les yeux de Damon Albarn, et même malgré cela, il n'a pas voulu collaborer avec elle... ;)

Tant mieux je n'aime pas cette fille! Arriviste, fille de sans aucun talent particulier! Une lambda avec du blé, point! Quel sacrilege qu'un génie comme lui bosse avec elle!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar dave1er » 30 Déc 2008, 15:09

Depeche Mode’s Dave Gahan feels the pain of the band’s fans — kind of — over Hilary Duff’s “Reach Out” single, which includes samples from the band’s song “Personal Jesus.”

“It’s a little weird,” Gahan told the Los Angeles Times. “I think it was something that (bandmate and songwriter) Martin (Gore) didn’t really have any choice over; they kind of did it anyway. But, you know, my daughter loves it. You know what she said to me? ‘But it’s not the same, Dad.’ ”

article
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Messagepar nanou » 09 Jan 2009, 17:58

Je rajoute un sample: le groupe dance Latino Party qui au début des 90's samplait entre autres "Just Can't Get Enough" sur son titre "Tequila":

My Webpage
Avatar de l’utilisateur
nanou
 
Messages: 104
Inscription: 18 Fév 2004, 01:42

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2009, 02:09

exJCiter a écrit:
Depeche_Man a écrit:
"God is laughing" a écrit:
Depeche_Man a écrit:J'ai entendu à la radio de mon travail, un morceau avec un sample de Master & servant, horrible chanson!
Je ne sais pas du tout qui a fait ça.

C'est pas cela?

Because the night

non mais très proche dans le style, c'est plus récent je pense.

Il s'agit peut-être du titre "It's a lot", par D.K. Dance.

A noter, que D.K. Dance est un duo français, bien connu sous un autre pseudonyme en france. Les 2 bordelais qui le compose ont eu beaucoup de succès au milieu des années 80 :)

D'après ce que j'ai vu, le titre est trouvable au format mp3 sur le web...

Au fait D.K. Dance, c'est le pseudo pris par le duo "partenaire particulier" au début des années 90... (leur titre "it's a lot" est en écoute sur le web).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2009, 02:18

Après Hilary Duff’s, c'est au tour d'une autre artiste de reprendre le célèbre hit de Depeche Mode. Mais cette fois-ci c'est une très grosse pointure qui s'y colle puisqu'il s'agit de .... Madonna !

A écouter en exclusivité ici

Bon c'est même pas vrai, mais bon... elle aurait pu :D . Ce mix façon "battle" est plutôt bien fait, c'est pas pire que le morceau d'Hilay Duff's (ci celui-ci n'avait pas exister, ce mix aurait pu donner des idées à Madonna :) ).

Encore une fois quelqu'un a essayer de coller ce son de vieux de 20 ans sur une production actuelle ! Ce qu'a fait Alan Wilder la dessus, c'est vraiment du grand art !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar RAFWILDER » 12 Fév 2009, 01:48

J'ai remarqué un sample de DM dans un remix d'Hybrid de la chanson Take my picture du groupe Filter. Il s'agit en fait d'un sample d'Halo. C'est en fait le début d'Halo mais qui a été accéléré. Vous pouvez entendre ce remix ici



Edited By RAFWILDER on 1234396103
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
Avatar de l’utilisateur
RAFWILDER
 
Messages: 93
Inscription: 14 Sep 2005, 19:48

Messagepar guirex » 17 Avr 2009, 12:43

808 State a aussi utilisé les percus de "Work Hard" sur leur titre "Bond" (2'50" - 3'05")
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
Avatar de l’utilisateur
guirex
 
Messages: 206
Inscription: 31 Jan 2006, 04:24

Messagepar missionary » 04 Fév 2010, 23:41

Je ne sais pas si je suis hors sujet (je ne connais pas vraiment la dif entre un sample et une reprise) mais The Cure ont repris World in my eyes.
missionary
 
Messages: 8
Inscription: 09 Déc 2009, 00:07

Messagepar kissamode » 05 Fév 2010, 15:42

Un sample n'est pas une reprise en bonne et due forme (type The Cure et World In My Eyes) mais l'utilisation d'un son ou d'une mélodie d'un artiste A dans le cadre d'une chanson d'un artiste B.

kissamode -am I wrong?-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar pevol » 05 Fév 2010, 16:37

missionary a écrit:Je ne sais pas si je suis hors sujet (je ne connais pas vraiment la dif entre un sample et une reprise) mais The Cure ont repris World in my eyes.

Sample = échantillon.
Un échantillon n'est donc pas une reprise.
Au mieux une reprise peut contenir des échantillons de l'original.

Concernant le World In My Eyes de Cure, il est sorti sur l'album For The Masses. Sauf erreur, celui-ci date de 1998.
Ca fait juste que 12 ans, finalement. Merci pour le scoop ! :bigggrin: :sarcasme:
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar Depeche_Man » 22 Fév 2010, 14:14

exJCiter a écrit:Au fait D.K. Dance, c'est le pseudo pris par le duo "partenaire particulier" au début des années 90... (leur titre "it's a lot" est en écoute sur le web).

ça ?
Non ça n'est pas ce titre, c'est un morceau assez diffusé en radio, avec une voix de fille, s'ajoute a ça le sample "it's a lot".

Sinon rien à voir avec un sample utilisé, mais une pochette d'album m'a interpelé par la ressemblance avec une icône très connue de l'univers dM:
Image
Ce groupe comporte les membres du groupe industrial "KMFDM", qui n'oublions pas, avait lancé la rumeur sur la dénomination du groupe comme étant "KillMotherFuckerDepecheMode"... l'un de membres a participé à la reprise de Manson, Personal Jesus en 2004. Drôle coïncidence...




Edited By Depeche_Man on 1266841010
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar exJCiter » 22 Fév 2010, 18:51

Ceci est bien le titre créé par lle célébre groupe "partenaire particulier" (groupe qui est devenu le projet solo d'Eric Fettweiss, en espérant que son projet vera le jour)

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/ZX8KbvZrFYk.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/ZX8KbvZrFYk.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/ZX8KbvZrFYk.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Peut-être fais-tu, DMan allusion à ce titre :
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/nagp_XxYYJc.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/nagp_XxYYJc.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/nagp_XxYYJc.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Pour la petite histoire, si je me souviens bien, ils avaient prévu à l'origine de faire une reprise de Master And Servant, mais pour s'échauffer la voix, la chanteuse à chanté un jour because the night sur la maquette et ils ont finalement décidé d'enregistrer ce titre.

Alors ?

Pour KMFDM, rien ne dit que la rumeur vient du groupe, si ?




Edited By exJCiter on 1266857602
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Depeche_Man » 22 Fév 2010, 20:02

Oui c'est ça il me semble! j'étais assez surpris d'entendre dM dans cette chanson, très...Dance.
En ce qui concerne KMFDM, j'avais lu quelque part qu'il s'agissait d'une blague du groupe lors d'une interview ou la question était "que veut dire KMFDM?" qui a fait l'objet de cette rumeur comme quoi c'était une réponse à la musique pop de dM. Mais ce fut démentit par le groupe lui-même par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Depeche_Man » 02 Mar 2010, 15:46

When the band first toured the United States in 1989–1990, band members and their associates began using alternate English meanings for their name to tease journalists who did not understand German. The most prominent and most widely repeated was "Kill Mother Fucking Depeche Mode", which is attributed to Shawn Joyce[cite this quote].
Source: Wikipedia.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re:

Messagepar darklinux » 05 Oct 2016, 15:30

OD a écrit:
jeannot a écrit:ce n'est pas un echantillon,le travail sur le rythme est une imitation faites avec d'autres sons.

Je suis du même avis.
Par contre, pour la bande-son du clip officiel, c'est beaucoup beaucoup moins vrai.
C'est limite karaoké Personal Jesus : la version instrumentale sur laquelle on chante !

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/Ri8Uouz-1Lc.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/Ri8Uouz-1Lc.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/Ri8Uouz-1Lc.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Hallucinant. 90% DM, 10% Hilary Duff !!
Si elle n'a pas l'autorisation du groupe, c'est procès direct !
Et perdu d'avance ! :o


Je plussoie , c 'est honteux et j ' imagine mal Depeche mode ne pas être rétribué
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Les artistes qui ont samplé depeche mode

Messagepar Devoted » 14 Fév 2017, 03:03

https://youtu.be/e_wm1d2tKrI

Je ne sais pas si ça a déjà été posté.
Je vous laisse deviner le sample. :D
J'adore ce groupe et le chanteur Jack Strify qui fait désormais carrière solo.
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 620
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Les artistes qui ont samplé depeche mode

Messagepar freefriedsylvain » 10 Avr 2017, 09:11

The Hacker (Michel Amato) grand fan de DM devant l'éternel a samplé "Fool" sur son morceau "Hey" (extrait du maxi: Amato ‎– Le Desordre Et La Nuit sorti en 2016)

a noté que Tiga (autre fan, mais Canadien lui qui avait notamment remixé Shake the disesase) avait également samplé ce même "Fools" il y a quelques années sur un morceau clin d'oeil "Fool's Gold" (maxi: TGV ‎– TGV EP chez Turbo en 2001)
Avatar de l’utilisateur
freefriedsylvain
 
Messages: 52
Inscription: 02 Avr 2013, 16:19

Re: Les artistes qui ont samplé depeche mode

Messagepar STUMM101 » 10 Avr 2017, 10:08

Salut,

freefriedsylvain a écrit:The Hacker (Michel Amato) grand fan de DM devant l'éternel a samplé "Fool" sur son morceau "Hey" (extrait du maxi: Amato ‎– Le Desordre Et La Nuit sorti en 2016)
a noté que Tiga (autre fan, mais Canadien lui qui avait notamment remixé Shake the disesase) avait également samplé ce même "Fools" il y a quelques années sur un morceau clin d'oeil "Fool's Gold" (maxi: TGV ‎– TGV EP chez Turbo en 2001)


Michel Amato aka The Hacker avait déjà samplé "Fools" sur le titre Stripper (pour être plus précis Miss Kittin & The Hacker sur l'album "First Album" de 2001).
Et je me fais un peu mousser en m'auto-quotant :wink: :
Pour la petite anecdote, après le concert à la cigale de MK&TH en avril 2009, j'avais parlé avec Michel Amato (The Hacker) de ce sample et il m'avait dit que j'étais la deuxième personne seulement à lui en parler et que la première c'était... Daniel Miller.


A+
STUMM "Oui, j'ai rencontré des gens, qui ont rencontré Daniel Miller :lol: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Les artistes qui ont samplé depeche mode

Messagepar freefriedsylvain » 10 Avr 2017, 10:39

ah yes exact le "hey"
Avatar de l’utilisateur
freefriedsylvain
 
Messages: 52
Inscription: 02 Avr 2013, 16:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités