Calogero fan de dm !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar tom » 07 Aoû 2005, 12:15

eh oui,hier soir à taratata,on a appris qu'au début des années 80 le petit calo écoutait dans sa chambre jcgi et se prenait pour DM.
il a dit qu'il se coiffait comme dave,et qu'à l'époque il était allé les voir à anncey,lyon et plusieurs fois il était monté à paris.
NAGUI n'a pas pour une fois rien dit de négatif sur DM ,vu que calo était son invité principal.(pourtant dieu sait qu'il n'aime pas DM).

voilà pour l'anecdote,bon signalons que calo a sorti son live,et qu'il a beaucoup de talent(pas photo avec les autres chanteurs français actuels),et qu'en plus il n'a pas la grosse tete.c'est assez rare dans ce milieu....
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar alana » 07 Aoû 2005, 13:48

hum, je me méfie un peu, c'est comme le coup du cas ségara, pas très crédible, enfin bon
nagui n'aime pas DM? remarque, vu les émissions qu'il anime (oui, je suis langue de pute là), teuf teuf teuf!!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar The X Phil » 07 Aoû 2005, 14:05

Ouais, ben j'avais eu la malchance de voir calogero au concert acoustique de RTL2 où il avait dit qu'il était fan de Cure quand il était jeune (et même que c'était Robert Smith qui lui avait donné envie de chanter et Simon Gallup l'envie de jouer de la basse)...
Disons que Calogero a été ado au début des années 80, donc forcément, il a écouté ce que tout le monde écoutait à ce moment là ! S'il pouvait en avoir tiré de quoi faire de bonnes chansons plutôt que de la vilaine variété ridicule, ça aurait été mieux pour tout le monde...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar Belek » 07 Aoû 2005, 15:08

Il me semble que quand il était encore avec les Charts, ils ont enregistré un cover de DM (je ne sais plus laquelle) pour en faire une face B... Quelqu'un a des précisions?

Belek
Avatar de l’utilisateur
Belek
 
Messages: 142
Inscription: 27 Déc 2003, 09:30

Messagepar God is laughing » 07 Aoû 2005, 15:49

Belek a écrit:Il me semble que quand il était encore avec les Charts, ils ont enregistré un cover de DM (je ne sais plus laquelle) pour en faire une face B... Quelqu'un a des précisions?

Belek

Il a repris " Little 15" avec les charts sur un de leur album.
Une version assez ressemblante a l'originale
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar VIOLATION » 07 Aoû 2005, 16:09

Et ou peut-on trouver cette cover de Little 15???
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar mags » 07 Aoû 2005, 16:44

entre autres :bigggrin:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar isaleelee » 07 Aoû 2005, 17:19

tom a écrit:NAGUI n'a pas pour une fois rien dit de négatif sur DM ,vu que calo était son invité principal.(pourtant dieu sait qu'il n'aime pas DM).

franchement, ce que pense Nagui de DM : WHO GIVES A S..T ????
:bad:
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Reg » 07 Aoû 2005, 18:25

Je suis de Grenoble et j'ai un cousin qui sortait souvent avec Charli (Calo) et ses potes.
Effectivement, il se prenait pour dave gahan avec sa coupe de cheveux et portait trés souvent des tee-shirt de DM :cool:

Reg
Avatar de l’utilisateur
Reg
 
Messages: 39
Inscription: 05 Oct 2001, 10:49
Localisation: grenoble

Messagepar exJCiter » 07 Aoû 2005, 18:31

Calogero est en effet Fan du groupe et le dit depuis longtemps et sa reprise est là pour en témoigner.

En ce qui concerne Nagui, il me semble qu'il ne veut pas d'artiste dans son émission utilsant des séquenceurs ou des backing tapes.

l veut du 100% live et dm va donc avoir du mal à faire son taratata ! (peut-être n'utilisent-ils plus de bandes, mais si c'est le cas, les sequenceurs restent présents !). A part ça, je n'ai pas l'impression que Nagui n'apprécie pas DM !

Il a cité DM dans l'émission précédente, le taratata de De Palmas. Celui-ci a dans ces musiciens un batteur qui ne joue que sur des "pads" electroniques. Sur le dernier morceau de De Palmas, c'est lui qui joue le son de Banjo (je me suis dit en entendant la prestation, "tiens.. une sequence"... mais c'etait bien joué live par ce "batteur").

Ce même batteur à aussi fait une demonstration de jeu en simultané (avc le son de la vrai batterie à l'envers je crois !) avec le "vrai" batteur", et Nagui a dit que cela faisait un son métallique à la "depeche mode".

A part ça, je regrette franchement que Just Can't Get Enough se soit retrouvé sur 101. Sans cela, le titre serait depuis bien longtemps aux oubliettes et les médias au lieu de passer systématiquement un extrait de jcge, sortiraient plutot un bon vieux master & servants pour parler de dm !




Edited By exJCiter on 1123432413
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Bliss69 » 07 Aoû 2005, 21:28

Franchement je n'ai que le premier album de Calo mais j'ai été très surprise par lui que j'ai vu 2fois sur scène & il déchire!!!:rock:

Cela ne m'étonne pas du tout qu'il aime DM, ça se perçoit dans son attitude scénique & même un peu dans sa façon d'écrire.

A vienne ils nous ont même joué "Substitute" des Who car c'est là dessus qu'ils répétent entres autres... c'était trop terrible so rock:rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar Depeche_Man » 07 Aoû 2005, 21:36

:confused: Ou suis-je ? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar white horse » 07 Aoû 2005, 21:51

exJCiter a écrit:Il a cité DM dans l'émission précédente, le taratata de De Palmas. Celui-ci a dans ces musiciens un batteur qui ne joue que sur des "pads" electroniques. Sur le dernier morceau de De Palmas, c'est lui qui joue le son de Banjo (je me suis dit en entendant la prestation, "tiens.. une sequence"... mais c'etait bien joué live par ce "batteur").

Ce même batteur à aussi fait une demonstration de jeu en simultané (avc le son de la vrai batterie à l'envers je crois !) avec le "vrai" batteur", et Nagui a dit que cela faisait un son métallique à la "depeche mode".

Tiens en parlant de De Palmas, j'ai son album "Marcher dans le sable" et sur la plupart des titres de l'album c'est Peter Gordeno qui est aux claviers... voilà un lien entre DM et De Palmas ! :bigggrin:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 656
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord

Messagepar The X Phil » 08 Aoû 2005, 11:37

Allons bon, Calogero, et maintenant de Palmas... Toute la variétoche française crasse s'est donnée rendez-vous ici ou quoi ?
Et si Calogero déchire sur scène (je l'ai vu deux fois, à mon corps défendant, et je suis encore en très bon état, merci), que dire de Dave Gahan, qui se déchire réellement sur scène ??? Et alors les autres groupes qui se défoncent encore plus (Cure, NIN... et si vous voulez écouter du français, écoutez Prohom, quoi !) j'en parle même pas...
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Aoû 2005, 13:22

tom a écrit:eh oui,hier soir à taratata,on a appris qu'au début des années 80 le petit calo écoutait dans sa chambre jcgi et se prenait pour DM.

Il était bien peinard dans sa chambre,au moins à l'epoque on était pas obligé de se l'infuser sur toutes les FM.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar exJCiter » 08 Aoû 2005, 14:32

Calogero ou de Palmas, ne sont pas des artistes que j'apprécie tellement (enfin Calogero, j'écoute à la maison, car Mme ExJCiter aime...) mais ils ne sont pas les pires représentant de la variété française ! loin de là. Le dernier album de Calogero s'écoute très bien !!
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Mme GAHAN » 08 Aoû 2005, 14:42

Calogero est loin d'être le pire de la variété française, je trouve que coté musique c'est plutot bien foutu. Enfin ce n'est que mon avis.
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Mme GAHAN
 
Messages: 124
Inscription: 12 Juin 2003, 17:38
Localisation: Nantes

Messagepar davina » 08 Aoû 2005, 14:44

J'aime beaucoup ce que fait Calogero et je ne vois pas pourquoi, sous pretexte qu'il fait de la variété française, qu'il n'aurait pas le droit d'être fan de DM... et puis pourquoi taper sans cesse sur les chanteurs ou chanteuses français ?? qu'on dise que ce que fais Lorie c'est de la M**** je suis d'accord parce que là y'a pas d'autres mots mais concernant des Calo, Obispo, Pagny, De Palmas, Goldman etc, je ne suis pas d'accord !! qu'on aime pas certes, mais qu'on ne dise pas que c'est de la merde !! parce que qui peut se vanter ici d'écrire des textes et tubes à la Goldman ou Obispo ?? et puis je ne sais pas qui a dit que Nagui détestait DM parce que ça, ça m'étonnerait bien vu les nombreuses références modiennes qu'il a évoquées lors de précédents enregistrements de Taratata donc vaut mieux ne pas parler sans savoir...



Edited By davina on 1123505184
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Depeche_Man » 08 Aoû 2005, 18:32

davina a écrit:Calo, Obispo, Pagny, De Palmas, Goldman etc

Pour moi ça represente la merde Absolut .

Je prefere ecouter des artistes Français tels que Léo Ferré ,Brel ,Barbara .

Eux ont un veritable talent ...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2265
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar devoted.clems » 08 Aoû 2005, 18:54

Depeche_Man a écrit:
davina a écrit:Calo, Obispo, Pagny, De Palmas, Goldman etc

Pour moi ça represente la merde Absolut .

Je prefere ecouter des artistes Français tels que Léo Ferré ,Brel ,Barbara .

Eux ont un veritable talent ...

Il ya que calo que j'apprecie en artiste français!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités