Futur de fv : des idées ? des propositions ? - Things must change !

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Luc Lambert » 28 Jan 2010, 23:26

Ah, le changement du logiciel Forum. Vaste programme JB. Je suis l'envi général de garder cet aspect graphique fort agréable. Je pense qu'effectivement cet outil a vécu car il n'a plus l'air maintenu. Je crois que la dernière version, la 3.1.5, date de 2006. Par contre il va falloir trouver quel outil et surtout statuer sur le devenir du contenu.

Comme on est là pour rêver, ce que j'attends d'un forum est assez dur. Et je ne sais pas en fait si ce genre d'outil existe. En gros le Forum sert a brasser des idées et des infos. Là FV remplis bien ce rôle. Et il sort des tas et des tas de messages intéressant régulièrement. Là où le bas blesse c'est bien sur de garder, retrouver et actualiser cette mines d'information. Et cette tâche qui permet de capitaliser et d'extraire les informations pertinentes du forum est je pense le plus dur a obtenir. Le Wiki peut remplir ce besoin. C'est d'ailleurs ce qui ressemble le plus a ce qu'il manque au Forum. Mais voilà il n'est pas dans le Forum et ne communique pas avec lui. Donc les messages se perdent et le Wiki ne s'enrichit pas aussi vite que ce qu'il pourrait. L'autre problème est que le Wiki fait plus ou moins comme wikipedia. C'est de l'information organiser et institutionnelle, loin du contenu du Forum. Donc le Forum ne sert pas a remplir le Wiki. Pour le faire vivre il faut faire un effort de rédaction spécial, et qui finalement ne reflète pas ce qui s'échange ici.... Tous çà pour dire que je crois qu'il n'existe pas vraiment l'outil de mes rêves. Un Forum couplé a un genre de base documentaire a la Wiki permettant de faire simplement remonter et classer tous ce qui est intéressant dans un Forum. Sans avoir a faire un nouveau travail de rédaction. Un simple travail de sortir et classer en archive "++" des messages...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais voilà mon attente un peut impossible..

Sinon le site et le wiki comme ils sont ne sont pas spécialement visité, pas qu'ils ne sont pas intéressant, mais qu'ils ne sont pas assez intégrer dans le Forum, et vice et versa. C'est pas nouveau, depuis le début je dois faire des modules permettant les échanges d'informations. Mais le temps n'est pas extensible. Sniff.

Donc entre une récupération des données a étudier, mes constats et mes attentes je préconise en fait de trouver le remplaçant du Forum en se focalisant sur un outil permettant a la fois d'avoir un forum aussi cool que celui là et d'avoir des zones rédactionnelles stable. Le tout communiquant bien grâces a des zones de "rebond" permettant d'avoir un oeuil sur les deux univers... Le tout sans saturer la vision !! ... Bonne chance
:bigggrin:




Edited By Luc Lambert on 1264714351
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar Purple Girl » 29 Jan 2010, 00:16

happiest boy a écrit:Par exemple, je trouve les rubriques photos intéressantes mais qu'il est pénible de devoir passer les pages de commentaires en tous genres

Un topic ressemblant à un diaporama n'a également aucun intérêt. Je suis d'accord que les floods peuvent être pénibles mais une succession d'images sans écrits aussi... ou alors les posteurs de photos peuvent écrire quelques commentaires accompagnant leurs photos...

ainsi que les réponses aux commentaires avec les photos collées dans la réponse !

Je suis d'accord et ceci peut se corriger... ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Messagepar gilboonet » 25 Fév 2010, 01:36

je félicite également la lisibilité du forum et reproche un peu le "découpage" étant "Newbie" il m'a paru fastidieux de lire les topics dans chaque rubrique, par contre une récap par département ou par région permettrait de nous rapprocher "réellement"
aussi un peu triste de n'avoir pu rencontrer les fans tourangeaux en "before" ou "after" aux concerts de Paris malgré un appel :( , en revanche ravie d'avoir rencontrer des fans d'ailleurs ;) , on peut pas tout faire :D
BERCY 1987-1990-1993-1998-2001-2006
2010 x 2-2014
Avatar de l’utilisateur
gilboonet
 
Messages: 87
Inscription: 08 Juin 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Dub in my eyes » 25 Fév 2010, 02:27

Plusieurs fois depuis la sortie de Sounds of the Universe et notamment au moment où Dave est tombé malade, il y a eu débat sur la pollution des topics "news" par des réactions. Or c'est vrai que c'est pratique d'aller sur le topic de la news et d'avoir engie de réagir tout de suite.
POurquoi pas (si c'est faisable) imaginer un lien direct dan le topic news, du style "réagir à cette news" qui renverrait directement vers un fil de discussion plus libre?
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1302
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Messagepar Ligama » 25 Fév 2010, 10:00

Clairement, j'apprécie ici la lisibilité des messages (pas de langage SMS, etc). Sans ça, je ne me serais pas inscrite. C'est LE truc à ne pas changer.

La façon dont j'utilise le forum :
- J'utilise la fonction "nouveaux messages" et ne passe jamais par l'index général. Quand je cherche quelque chose, j'utilise la fonction "recherche", qui ne marche a priori pas très bien :confused:. J'administre personnellement un forum avec une amie, douée en informatique, elle, -je précise- . Nous avions le même souci avec la fonction recherche et depuis qu'elle a installé la recherche personnalisée via l'ami google, ça marche nettement mieux. Mais peut-être que qqch de similaire est déjà prévu dans vos changements à venir.
- Je ne vais jamais sur le site, sauf quand je reçois une notification.

Luc Lambert, je vois bien de quoi tu veux parler. A part avoir des yeux partout en permanence et extraire quasiment en temps réel les choses pertinentes, je vois pas ... c'est comme ça que je tente de fonctionner pour mes forum/site mais évidemment, c'est plus que chronophage ....

Sinon, perso, je suis partante pour participer à la vérification orthographique de tous messages sur le site par exemple. Si je peux aider en m'instruisant ... c'est tout bénéf pour tout le monde.

Bon courage
:yeux:
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Messagepar indieDM » 25 Fév 2010, 13:25

j'aime bien le coté sobre et clair de FV , le noir sur blanc , on a rien fait de mieux au niveau lisibilité.
La forme est donc a mon gout, a moins qu'on veuille attirer le chaland ,et puis il semble qu'il n y a pas trop d'ados.

Sur le fond , je verrais bien une ameliorations ou fonctions suivantes:

- chat un peu plus visible et attractif

- une reprise en block des messages d'un sujet quand on le deplace ou efface un sujet mal placé ou en doublons.

-de "recherche" sur la même page que la création de "nouveaux sujet" et plus intuitifs ( surtout la partie anciens ou nouveaux messages)

-un site pour iphone ou assimilé adapté , faudrait voir si il y a beaucoup d'utilisateurs de ces smartphones. Mais j'imagine que ça demande un gros boulot .
Allez , rêvons un peu , carrément une apps iphone ( il y a peut etre un developpeur iphone parmi nous),ca serait une forme de consécration pour les fans FV et
peut etre un plus pour alimenter les discussions en période de vaches maigres d'événements DM qui se profile.

En tous cas ,un grand remerciement aux developpeurs , les "penseurs" et concepteurs de FV .
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Messagepar Luc Lambert » 25 Fév 2010, 17:49

Magali a écrit:Luc Lambert, je vois bien de quoi tu veux parler. A part avoir des yeux partout en permanence et extraire quasiment en temps réel les choses pertinentes, je vois pas ... c'est comme ça que je tente de fonctionner pour mes forum/site mais évidemment, c'est plus que chronophage ....

Merci, car je ne suis pas le champion de la rédaction. Je suis d'accord avec toi, il est vraiment très long de sortir les informations pertinentes. Mais si c'est bien intégré. Peut être via simplement des notations libre, que tous les utilisateurs peuvent mettre. Cela se ferais au fur et a mesure.

J'enrage, car c'est passionnant et je n'ai pas le temps de trouver / faire l'outil que j'ai en tête... Dommage.

:confused:
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar VIOLATION » 25 Fév 2010, 22:40

Un relooking du site avec les différents modif qu'on pourrait apporter :

- un chat vraiment actif avec une greffe de webcam
- un moteur de recherche plus efficace
- un correcteur d'orthographe
- au niveau pseudo rajouter la localisation (sans passer par la touche profil)
- un site pour les Iphone ou Ipod Touch
- une fonction (topic supprimé) surtout qu'en on ouvre un topic et qu'on se plante...

Bon courage... pour les modif... (dans la limite du possible)...




Edited By VIOLATION on 1267130556
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar mags » 26 Fév 2010, 00:49

VIOLATION a écrit:- un site pour les Iphone ou Ipod Touch

Je vois que plusieurs personnes réclament cela.

Personnellement, même sans application spécifique, j'arrive très bien à aller sur FV à partir de mon iPhone alors je n'en vois pas l'intêret. :yeux:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)

Messagepar croustibat » 26 Fév 2010, 01:25

mags a écrit:
VIOLATION a écrit:- un site pour les Iphone ou Ipod Touch

Je vois que plusieurs personnes réclament cela.

Personnellement, même sans application spécifique, j'arrive très bien à aller sur FV à partir de mon iPhone alors je n'en vois pas l'intêret. :yeux:

je confirme, ca ne veux rien dire, n'importe quel browser de mobile adapte fv pour qu'il y soit lisible. Si la version de l'iphone ne vous convient pas, passez à un autre mobile où vous ne serez pas coincé avec les choix d'apple. Ce n'est pas au forum de s'adapter à un modèle de téléphone, les standards ce n'est pas fait pour les chiens, on croit rêver.




Edited By croustibat on 1267140440
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar VIOLATION » 26 Fév 2010, 16:14

croustibat a écrit:
mags a écrit:
VIOLATION a écrit:- un site pour les Iphone ou Ipod Touch

Je vois que plusieurs personnes réclament cela.

Personnellement, même sans application spécifique, j'arrive très bien à aller sur FV à partir de mon iPhone alors je n'en vois pas l'intêret. :yeux:

je confirme, ca ne veux rien dire, n'importe quel browser de mobile adapte fv pour qu'il y soit lisible. Si la version de l'iphone ne vous convient pas, passez à un autre mobile où vous ne serez pas coincé avec les choix d'apple. Ce n'est pas au forum de s'adapter à un modèle de téléphone, les standards ce n'est pas fait pour les chiens, on croit rêver.

Et pourtant, tu as un site comme www.20minutes.fr ou tu as la version internet (normal) et la version Ipod ou IPhone :sarcasme:

Donc comme quoi c'est tout à fait possible d'avoir un forum en 2 versions... :hehe: :hehe:

Autres exemples :

(http://www.logicielmac.com/) site internet+version Ipod et Iphone,
Idem pour le site de RTL avec une version Ipod+Iphone
Idem pour EBAY avec également une version Ipod+Iphone
Idem pour les pages jaunes+pages blanches
Etc....

sans compter ceux que je ne connais pas....




Edited By VIOLATION on 1267194071

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 480_75.jpg
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar croustibat » 26 Fév 2010, 17:25

je ne dis pas que c'est impossible, je pense juste que c'est inutile.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar croustibat » 26 Fév 2010, 19:49

Je rajouterai que 20 minutes est un des pires exemples que l'on peut donner. Leur site est une usine à gaz digne d'un autre temps. La batterie d'un iphone doit y passer en 30 très pénibles minutes de surf. L'appli ou le site dédié est le seul moyen pour eux qu'on fréquentent leur site. Que veux tu alléger dans un forum... C'est le 0 octet (j'exagère un peu) de la page internet. J'insiste, c'est au browser de s'arranger pour présenter le forum adapté à l'écran et pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar DM-13 » 01 Mar 2010, 20:19

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster, mais je le fait quand même.

Ce qui serait bien c'est d'avoir un t shirt avec le nom du forum ainsi cela serait plus facile aux nouveaux (et aux timides comme moi) de reperer les anciens lors des concerts.




Edited By DM-13 on 1267467617
Nuremberg 12/2009 - Dusseldorf 27/02/2010
Avatar de l’utilisateur
DM-13
 
Messages: 24
Inscription: 08 Déc 2009, 23:37

Messagepar kissamode » 01 Mar 2010, 21:12

Des T-shirts à l'effigie du forum existent déjà ou ont déjà existé. L'opération avait été lancée pour la tournée de 2005/2006. Peut-être une idée à relancer donc.

kissamode -what you like to wear-




Edited By kissamode on 1267470894
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar exJCiter » 01 Mar 2010, 22:09

Exemple de forum avec appli dédiée pour l'iphone :
Image

Ca semble quand même beaucoup plus pratique !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar DM-13 » 01 Mar 2010, 22:26

exJCiter a écrit:Exemple de forum avec appli dédiée pour l'iphone :
Image

Ca semble quand même beaucoup plus pratique !

heu, je trouve l'interface moche !
Mais bon suis qu'une fille :respect:
Nuremberg 12/2009 - Dusseldorf 27/02/2010
Avatar de l’utilisateur
DM-13
 
Messages: 24
Inscription: 08 Déc 2009, 23:37

Messagepar Luc Lambert » 02 Mar 2010, 12:36

Comme croustibat je ne crois pas que l'appli iPhone soit prioritaire. Si on arrivait déjà a trouver un outil de Forum moderne et permettant de reprendre le contenu existant se serait un miracle. Je pense en plus que l'existance ou pas d'une appli iPhone est directement lié au choix de l'outil pour faire le Forum.
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Messagepar Shine » 02 Mar 2010, 12:56

VIOLATION a écrit:- un chat vraiment actif avec une greffe de webcam
- au niveau pseudo rajouter la localisation (sans passer par la touche profil)

Quel intérêt? A moins que pour la drague régionale?

- un correcteur d'orthographe

Y'a Word.

Je vois pas trop l'intéret d'allourdir le forum avec ce genre de gadgets.

- une fonction (topic supprimé) surtout qu'en on ouvre un topic et qu'on se plante...

Mouais, et ça s'est la porte ouverte pour qu'une personne qui est en colère contre FV, supprime les sujets qu'il a ouvert. A moins qu'on puisse bloquer la fonction uniquement quand personne n'a encore posté?

Je vais jouer le rabat-joie mais je trouve le forum actuel trés bien dans l'ensemble. J'aimerais juste une page d'accueil moins lourde. Je sais que ça décourage certains de poster car ils n'arrivent pas à choisir la section adéquate. Il faudrait peut être, ne laisser apparaitre que les sections principales (et pas les sous-sections) ou qu'il y'ait un regroupement?

Enfin j'ajouterais, la création (automatique) d'un topic "Réagissez à cette news" dans "They Talk" dés qu'une info est postée dans "Spreading".




Edited By Shine on 1267532321
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar isaleelee » 02 Mar 2010, 14:09

Shine a écrit:
- un correcteur d'orthographe

Y'a Word.

L'option est également offerte aux utilisateurs de Firefox.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités