Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ventilateur » 11 Mar 2010, 16:41

Je rêve de cette équipe pour un prochain album mais ce n'est juste qu'un rêve... :confused:

Depeche Mode with Alan Wilder
producer : Brian Eno
mixer : François Kevorkian

ça aurait de la gueule non ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar sharcky » 11 Mar 2010, 18:11

Tout à fait!!

Le rêve ultime serait d'envisager un retour de Flood et ainsi reformer la "dream team". :bigggrin:




Edited By sharcky on 1268323917
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Messagepar exJCiter » 12 Mar 2010, 00:11

16 Decoy Avenue a écrit:Extrait de l'interview hongroise:
The fan reactions concerning these special reunion moments were very enthusiastic. Can we hope to see you in the DEPECHE MODE line-up in the near future?
Alan: I doubt it.

And what about working with them as a producer? Would you say "yes" if they asked you?
Alan: That's a very loaded question - they haven't asked me :) It would certainly be weird.

Cette dernière réponse " ce serait à coup sûr bizarre", pourrait tout aussi bien signifier, "malsain". Chacun fera son interprétation et/ou ses prières... Mais aujourd'hui, Alan ne semble pas trop y croire.

Moi ce que je comprends (ou plutôt que j'aimerais comprendre vu que je vais malhonnêtement tenter de rapprocher ce qu'il a dit avec ce que je pense au fond de moi ! ), c'est qu'il n'est plus farouchement opposé à son retour au sein de DM, mais qu'il n'imagine pas du tout qu'on lui offre la possibilité de le faire.

Pour la seconde réponse, je pense qu'il pense simplement, que quand on a fait partie d'un groupe, il n'est pas pensable de revenir comme simple réalisateur !

Le retour de Wilder dépend avant tout des 3 autres. Ils n'ont rien fait pour le retenir il y a 15 ans et il est peu probable qu'ils fassent quelques chose pour le faire revenir.

Le sujet de discussion ne vient pas non plus spécialement au meilleur moment, vu que le groupe est en vacance pour un bon bout de temps ! (je pense que la dernière tournée leur a donné leur dose de "DM" pour un bon bout de temps !)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar jb » 12 Mar 2010, 00:14

A very loaded question, ça veut dire quoi ? Quelque chose de gratiné, de lourd ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar sharcky » 12 Mar 2010, 01:24

exJCiter a écrit:Le retour de Wilder dépend avant tout des 3 autres. Ils n'ont rien fait pour le retenir il y a 15 ans et il est peu probable qu'ils fassent quelques chose pour le faire revenir.

Ce ne sont plus des gamins.
Les différends qui les opposaient il y a 15 ans sont de l'histoire ancienne.
Ils sont maintenant très au-delà de ça.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Messagepar STUMM101 » 12 Mar 2010, 12:25

Salut,

sharcky a écrit:
exJCiter a écrit:Le retour de Wilder dépend avant tout des 3 autres. Ils n'ont rien fait pour le retenir il y a 15 ans et il est peu probable qu'ils fassent quelques chose pour le faire revenir.

Ce ne sont plus des gamins.
Les différends qui les opposaient il y a 15 ans sont de l'histoire ancienne.
Ils sont maintenant très au-delà de ça.

Cette reflexion est également valable pour le cas Vince Clarke.

A+
STUMM "Bon, tant pis" 101




Edited By STUMM101 on 1268389637
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar Shine » 12 Mar 2010, 12:35

J'ai entendu parler d'une soirée DM à Cologne prochainement avec en invité de marque, Mister Wilder. Je trouve qu'il prend aisément l'étiquette ex dm en ce moment! On fait sa promo sur le site officiel. Ca veut dire (cache) quoi? Honnêtement, je ne serais pas du tout surpris de le revoir venir le temps d'un album (voire tournée). Je pense qu'il a pris grave son pied en live, au Royal Albert Hall (le contraire serait étonnant aprés ce qu'il a connu avec DM et l'apogée du groupe, période 88 - 93). Et faut pas se voiler la face, je doute qu'il s'éclate autant avec Recoil (même s'il fait/joue ce qu'il aime)! Et rien que pour botter en touche Pierre Gourdin (merci Dorian), je dis oui à cet hypothétique retour/collaboration!



Edited By Shine on 1268390382
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar sharcky » 12 Mar 2010, 13:46

STUMM101 a écrit:Salut,

sharcky a écrit:
exJCiter a écrit:Le retour de Wilder dépend avant tout des 3 autres. Ils n'ont rien fait pour le retenir il y a 15 ans et il est peu probable qu'ils fassent quelques chose pour le faire revenir.

Ce ne sont plus des gamins.
Les différends qui les opposaient il y a 15 ans sont de l'histoire ancienne.
Ils sont maintenant très au-delà de ça.

Cette reflexion est également valable pour le cas Vince Clarke.

A+
STUMM "Bon, tant pis" 101

Si Vince Clarke pouvait effectivement apporter un plus à l'univers et au son de Depeche Mode, pourquoi pas, mais j'en doute fort!

En tout cas, il me semble que les rapports entre Vince et le groupe après son départ étaient moins tendus que dans le cas d'Alan...
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Messagepar pevol » 12 Mar 2010, 14:49

Shine a écrit:Je trouve qu'il prend aisément l'étiquette ex dm en ce moment!

Oui, notons également que quand un film sort sur les fans de DM (the posters came from the walls), qui est à l'avant-première pour répondre aux questions ?
Un ex-membre de DM ... bizarre quand même.
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar 100window » 12 Mar 2010, 15:22

Shine a écrit:Et rien que pour botter en touche Pierre Gourdin (merci Dorian)

C'est pas de JB cette trouvaille ?cet article est signé de lui en tout cas..

100window"rendons à César etc.."




Edited By 100window on 1268400134
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar exJCiter » 12 Mar 2010, 16:53

sharcky a écrit:
exJCiter a écrit:Le retour de Wilder dépend avant tout des 3 autres. Ils n'ont rien fait pour le retenir il y a 15 ans et il est peu probable qu'ils fassent quelques chose pour le faire revenir.

Ce ne sont plus des gamins.
Les différends qui les opposaient il y a 15 ans sont de l'histoire ancienne.
Ils sont maintenant très au-delà de ça.

Je ne pense pas que le groupe ait passé un stade et je suis convaincu qu'ils sont satisfait à tout point de vue de la formule actuelle.

Par contre, il est clair, qu'Alan a moins de rancœur que dans le passé. On, se souvient de l'époque où il ironisait sur le fait qu'il avait fallu toute une équipe pour le remplacer...

Aujourd'hui il n'hésite pas à dire du bien du groupe alors que dans le passé il se refusait à tout commentaires (ce qui sous entend que dans le cas contraire il n'aurais pas forcement été tendre... enfin c'est comme ça que je l'ai compris).

Toujours est-il que c'est plutôt agréable de voir Wilder en bon terme avec les autres. Les séparations sont parfois plus douloureuses ! (ex: Dominique Nicolas / Nicola Sirkis)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar crow » 12 Mar 2010, 17:04

Shine a écrit:J'ai entendu parler d'une soirée DM à Cologne prochainement avec en invité de marque, Mister Wilder. Je trouve qu'il prend aisément l'étiquette ex dm en ce moment!

C'est en fait la soirée "Recoil selected event" qui aura lieu le 27 mars, sauf que dans le cas de Cologne, c'est joint à ce qu'ils appellent "Depeche Mode party for the living". Il y en a plusieurs par an, ce sont des soirées dédiées majoritairement à DM et organisée par la "memphis team"

Memphis team
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
Avatar de l’utilisateur
crow
 
Messages: 196
Inscription: 19 Nov 2004, 13:36
Localisation: Angers, France

Messagepar sharcky » 12 Mar 2010, 17:24

exJCiter a écrit:
sharcky a écrit:
exJCiter a écrit:Le retour de Wilder dépend avant tout des 3 autres. Ils n'ont rien fait pour le retenir il y a 15 ans et il est peu probable qu'ils fassent quelques chose pour le faire revenir.

Ce ne sont plus des gamins.
Les différends qui les opposaient il y a 15 ans sont de l'histoire ancienne.
Ils sont maintenant très au-delà de ça.

Je ne pense pas que le groupe ait passé un stade et je suis convaincu qu'ils sont satisfait à tout point de vue de la formule actuelle.

Par contre, il est clair, qu'Alan a moins de rancœur que dans le passé. On, se souvient de l'époque où il ironisait sur le fait qu'il avait fallu toute une équipe pour le remplacer...

Aujourd'hui il n'hésite pas à dire du bien du groupe alors que dans le passé il se refusait à tout commentaires (ce qui sous entend que dans le cas contraire il n'aurais pas forcement été tendre... enfin c'est comme ça que je l'ai compris).

Toujours est-il que c'est plutôt agréable de voir Wilder en bon terme avec les autres. Les séparations sont parfois plus douloureuses ! (ex: Dominique Nicolas / Nicola Sirkis)

Ta première affirmation n'engage que toi et pour ma part, je ne me risquerai pas dans des supputations autour des envies et des attentes du groupe. Formule actuelle ou ancienne formule? Même si ça marche pour l'instant, qui sait ce qu'ils peuvent bien en penser?
De plus, quand on voit le rapprochement entre Dave et Martin et la disparition des tensions au sein du groupe, on peut penser qu'ils ont bel et bien franchi un cap. Du moins c'est comme ça que je le vois.

Pour ce qui est du reste, je suis plutôt d'accord avec toi en effet et tout ce qui s'est dit et fait autour du concert du RAH le confirme également.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Messagepar Ghadzoeux » 13 Mar 2010, 09:57

A présent on a quand même le site officiel de DM qui fait la publicité du nouvel album de Recoil, qui linke les mises à jour sur YouTube, le rapprochement est quand même consommé d'une certaine façon.
De plus, Alan tease sur le concert aux studios Hansa sur la présence de "special guests", tous les espoirs sont permis :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Messagepar killmesarah » 13 Mar 2010, 11:03

Franchement, je pense pour ma part qu'il vaut mieux ne pas nourrir trop d'espoirs...J'ai aussi l'impression que Wilder ne dirait pas non mais que tout dépend des trois autres. Et ça m'étonnerait fort qu'ils veuillent faire un retour en arrière et l'inviter sur le prochain album si prochain album...).

@JB: "loaded", lourd(e) de sens/conséquences

Wilder a bien conscience qu'il va falloir être très prudent en interview avec ce genre de questions.
Avatar de l’utilisateur
killmesarah
 
Messages: 825
Inscription: 23 Avr 2009, 16:23
Localisation: Paris

Messagepar exJCiter » 13 Mar 2010, 12:30

Ghadzoeux a écrit:De plus, Alan tease sur le concert aux studios Hansa sur la présence de "special guests", tous les espoirs sont permis :)

Cette soirée risque d'être terrible :)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar kissamode » 13 Mar 2010, 12:48

En ce qui me concerne, je pense que Depeche Mode doit toujours aller de l'avant, comme ils l'ont fait en changeant leurs producteurs ou en élargissant le songwriting, et une réintervention d'Alan Wilder me semblerait "weird". Il serait plus logique qu'ils intègrent Eigner au groupe (oui je sais, Gordeno aussi, mais je trouve qu'il n'a pas assez la classe). Les événements actuels (RAH, pub sur le site officiel, discussion des fans) n'auront peut-être de conséquences (positives) que pour Recoil.

kissamode -my way of thinking-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2467
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar LUXDM » 13 Mar 2010, 16:45

Pour ma part je n'ai pas considéré le départ d'Alan comme un événement trop grave pour la survie du groupe et dans le même temps je considére que son retour serait bénéfique et en aucun cas synomyme de "retour en arrière". Une des caractéristiques du groupe et d'Alan est justement d'explorer de nouveaux univers. Je crois que chacun reviendrait avec l'expérience acquise au cours des quinze ans de séparation et toujours pour créer du neuf.
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar Black Vacca » 14 Mar 2010, 13:33

Je pense qu'il ne faut pas non plus éxagérer les rivalités qui ont pu exister. Il est clair que Wilder était frustré par le manque de considération concernant son rôle dans Depeche Mode et le côté "despote" de Gore. Il a fait ce qu'il avait à faire en quittant le groupe. Mais tout ça n'est que de la musique!
Avec l'age, je crois que l'ego de tous les protagonistes a du se dégonfler, ce qui rend la communication plus simple, et pousse à relativiser beacoup de choses! Ce qui rend possible une future collaboration...
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Messagepar Remotivate_Me » 25 Mar 2010, 15:23

jb a écrit:A very loaded question, ça veut dire quoi ? Quelque chose de gratiné, de lourd ?

Une question piège, grosso-modo. Sous-entendu que les réponses seront lourdes de conséquences, analysées...

Par contre je n'interpère pas sa seconde remarque comme "bizarre" au sens péjoratif. Plutôt comme un gars qui essaie de s'imaginer, alors qu'il a été membre X années du groupe, collaborer à nouveau avec lui en tant que producteur. Ca doit être effectivement un sentiment assez étrange.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités