Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,  conseils ...

Sampling, échantillonnage, mixage ; formats Midi, MP3, 5.1, DTS, Dolby Digital ; matériel audio et accessoires : chaines hifi, cartes son, casques, table de mixage,... ; supports CD, SACD ; etc.

Messagepar Super Seb » 05 Fév 2010, 16:00

J'ai une mini chaine Onkyo CS 715:
Image
et une platine Denon D.P 29F
Image

Le tous choisit pour le faible encombrement.
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Messagepar seba » 03 Sep 2010, 07:38

Enceintes BW 683
Ampli Rotel RA 06
Lecteur CD Rotel RCD 02 HDCD

Un son équilibré Ou chaque instrument/overdub ressort parfaitement grâce aux enceintes 3.5 voies.
seba
 
Messages: 99
Inscription: 29 Juil 2003, 08:33

Messagepar paisley1985 » 11 Sep 2010, 17:54

Ampli Hybride 1501S JOLIDA
Lecteur Cd Hybride 100S JOLIDA
Enceinte unique rayonnante stéréophonique OE-ONE IIS

Pour en savoir + (photos)

http://www.audiophilefr.com/Site....03.html
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar Shine » 09 Fév 2012, 10:05

Souhaitant faire évoluer mon install vers le numérique, je viens de me faire un petit plaisir
en me commandant la dernière platine CD/USB de chez Onkyo, la C-7070s :
Image

Dans les grandes lignes et ce qui a motivé mon achat :
- châssis renforcé anti-vibration, avec pieds en laiton et tiroir + façade en alu.
- circuit imprimé flottant
- rapport signal-bruit élevé (116 dB)
- distorsion harmonique totale inférieure à 0,0025% et une bande passante ultra large (2 Hz – 20 kHz).
- convertisseurs analogique-numérique DAC Wolfson 192kHz/24Bits pour chaque canal
- circuit DIDRC (Dynamic Intermodulation Distortion Reduction Circuitry).
- compatible CD-R, CD-RW, CD-MP3 et CD-WMA
- port USB compatible iPod/iPhone ou clef USB/disque dur multimédia (prend en charge les fichiers MP3 et WMA)

Sur le papier, autant dire que la qualité et la finition semblent être au rendez-vous. Hâte de la recevoir et tester ça!
Mon seul regret, qu'elle ne lise pas les fichiers FLAC.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar ManuDM » 10 Avr 2013, 20:26

En lien avec les quelques discussions techniques
au sujet notamment de Delta Machine, je fais
remonter le topic.

Partie Hi-fi
Ampli : Kora 90SI
Enceintes : Dali Zensor 7
Lecteur Cd : Marantz cd6004
Platine vinyl : Rega planar (cellule Shure m97xe, préamp. Yaqin ms22b mkII)

Image
Image
Image
Image
Image
@+
ManuDM
Avatar de l’utilisateur
ManuDM
 
Messages: 504
Inscription: 23 Oct 2001, 01:23
Localisation: Reims, France

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar 100window » 10 Nov 2015, 10:57

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite me racheter une paire d'enceintes Hi-fi (mes KEF Coda 7 qui ont 25 ans viennent de rendre l'âme). Mon budget est de +- 250 euros - 300 euros. Un peu plus si c'est nécessaire. Je n'ai pas besoin de trucs 5.1 machin ou autre. Juste du bon matos pour du bon son. J'ai un vieil ampli Denon qui va bien, une table de mixage Eclerc et deux Numark TTX.
Concernant les dimensions, l'idéal serait d'avoir les dimensions des Coda 7 à savoir 30 X 18 X 23,5 cm

Merci de vos conseils

100window"audiophile"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar yann » 11 Nov 2015, 14:35

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Q3020.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... d-220.html

Ces deux là ont plutôt bonne presse
Personnellement, j'ai une préférence pour les Wharfedale
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar 100window » 11 Nov 2015, 18:38

yann a écrit:http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-compactes/Q-Acoustics-Q3020.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... d-220.html

Ces deux là ont plutôt bonne presse
Personnellement, j'ai une préférence pour les Wharfedale


Merci!

100window"d'autres?"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar exJCiter » 12 Nov 2015, 01:28

Quel est le problème sur les coda ?

Pourquoi ne pas rester chez KEF ? -> C3
http://www.materiel.net/enceintes-bibli ... 44126.html

J'ai des Kef IQ30 perso..
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar 100window » 12 Nov 2015, 09:35

exJCiter a écrit:Quel est le problème sur les coda ?

Pourquoi ne pas rester chez KEF ? -> C3
http://www.materiel.net/enceintes-bibli ... 44126.html

J'ai des Kef IQ30 perso..


J'ai un "fla flap" et un grésillement continu sur les basses, particulièrement gênant sur le morceaux dépouillés, on ne finit pas entendre que ca. Et puis dès que je mets un peu du son, elles commencent à vibrer comme un portable :-) Chose qu'elles ne faisaient pas avant. Elles en ont pris dans la tronche, quoi en presque 25 ans. Mais je ne mets pas de veto sur KEF a priori. La demande de conseils est très ouverte.

100wiindow"en plus, je viens d'apprendre qu'on va me les offrir :-) "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar Shine » 22 Jan 2018, 15:08

100window a écrit:
exJCiter a écrit:Quel est le problème sur les coda ?

Pourquoi ne pas rester chez KEF ? -> C3
http://www.materiel.net/enceintes-bibli ... 44126.html

J'ai des Kef IQ30 perso..


J'ai un "fla flap" et un grésillement continu sur les basses, particulièrement gênant sur le morceaux dépouillés, on ne finit pas entendre que ca. Et puis dès que je mets un peu du son, elles commencent à vibrer comme un portable :-) Chose qu'elles ne faisaient pas avant. Elles en ont pris dans la tronche, quoi en presque 25 ans. Mais je ne mets pas de veto sur KEF a priori. La demande de conseils est très ouverte.

100wiindow"en plus, je viens d'apprendre qu'on va me les offrir :-) "


Je pense que le HP rend l'âme. Je réponds tardivement mais je viens d'avoir le même soucis plus les suspensions qui se fissurent avec le temps/usure. On m'a conseillé de les refaire remembraner et rebobiner.
Ce sont des enceintes made in Denmark (pas le JBL en toc de maintenant) et on m'a conseillé de les réparer plutôt que changer le HP qui ne sera sans doute pas approprié à l'ébénisterie (et qui changera le grain et la sonorité indéniablement). Je suis dépité car plus de HIFI et donc plus de zik à la maison en ce moment. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar zimou13 » 25 Jan 2018, 12:22

Salut high-techment j'avais un probléme sur streaming applicaitons:.9Apps: VidMate, Mobdro ....J'ai un fr-2 tout le monde dit que c'est plutot une bonne machine mais souffrant de preampli trec correct mais sans plus et de convertisseur bon mais pas geniaux .
Ah et il est un peu gros mais çà on ne peux rien y faire .
Dans un esprit D.I.Y que faudrait il changer pour ameloirer les choses , il doit etre possible de changer quelque composants pour amieliorer les choses
à+

9Apps
VidMate
Mobdro
zimou13
 
Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2018, 12:21

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar Shine » 13 Fév 2018, 18:54

Un peu de nouvelles concernant mes enceintes...

Je n'ai pas craqué pour un nouveau matériel. D'une, pas trop le moment financièrement et deuxio j'aime leur sonorité et esthétique donc pas question d'en changer.
Après de multiples recherches sur le net, je me suis décidé à démonter mes HP. Et il se figure que ce sont des AUDAX (made in France). JBL, à cette époque (Made in Denmark), faisait dans la qualité! Je me dis,c'est quand même con de s'en séparer et je me mets en quête d'un réparateur : http://www.reparationhaut-parleur.com/ (qui connait très bien Audax et JBL). Je lui donne les diamètres et toutes les caractéristiques et il me dit "j'ai tout ce qu'il faut pour la réparation". Youpi. Contact pris avec, on se met d'accord sur le tarif et je lui expédie les 6 HP de mes colonnes fin janvier. Pour 200e environ il me fait le boulot. Reçues hier, on voit qu'ils ont été complétement démontés (traces de colle, etc) mais c'est du bon boulot. Reste à tester en musique et je les remonte dans la foulée et là, quel plaisir de retrouver ce grain perdu avec le temps.
Cependant j'ai le sentiment d'avoir perdu un peu en grave (moins percutantes / rondelettes). Le gars me parle d'un rodage mais j'ai toujours entendu dire que c'est de la connerie. Après je pense que c'est ma pièce qui doit faire cela car j'avais déjà un manque de grave depuis mon déménagement (grande pièce, carrelage et mur placo, tout le contraire de la baraque d'avant). Bref on verra avec le temps. J'en ai profité pour changer les câbles et aussi de bi-cabler les encientes. J'avais cette option (ampli + enceintes) que je n'utilisais pas! Le bi-cablage m'a apporté plus de clarté avec des aigus qui claquent à présent.

J'ai lu tout un tas d'articles sur le net concernant l'amélioration des graves avec le positionnement des enceintes, ajout d'objet (tapis, rideau, etc), pose sur pointes etc.
QQ'un a t-il déjà eu ce sentiment de manquer de grave et que faire pour y remédier? J'ai bien un caisson mais je vais perdre en stéréo si j'envoie les signaux grave des 2 enceintes vers le caisson.
Je précise j'ai deux évents à l'arrière des enceintes colonnes. Donc pas conseillé de les plaquer au mur il me semble?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar gloriakitsune » 13 Fév 2018, 19:35

J'avais eu un problème similaire avec les miennes, qui ont eu un peu le même parcours que les tiennes (comme mon ampli ou caisson).
Je n'ai jamais trouvé de solution dans l'immédiat. Les graves sont revenus au fur et à mesure (me demande pas par quel miracle, et sur un long laps de temps) mais ce n'est pas totalement ça encore.
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar dirty » 25 Mai 2018, 22:13

Mon matériel : (mis à jour)

Ampli : audio research D120
préampli : audio research SP15
Platine CD 1 : MARANTZ signature
Platine CD 2 : YBA
Tuner Yamaha

Enceintes KEF Q950

Le paradis
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar 101 » 10 Fév 2021, 11:28

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une platine vinyle Audio-Technica LP120. J'ai deux questions, il y a peut-être des experts parmi vous qui pourront me répondre.
- J'ai lu sur différents sites que la cellule fournie VM95E était une cellule "entrée de gamme" et qu'il fallait la changer pour avoir un meilleur son par une autre cellule comme, par exemple, la cellule ORTOFON 2M RED. Qu'en est-il?
- Autre question. Je n'ai pas de port Phono sur ma chaine donc je l'ai branché sur un port auxiliaire puisque la platine est équipée d'un pré-ampli. Cela entraine-t-il une perte de qualité par rapport à un branchement sur un port phono ?

Je suis en train de regarder pour m'équiper avec un vrai ampli récent qui propose pas mal d'options comme la présence d'un port phono, mais aussi du bluetooth,... j'ai repéré le Yamaha R-N803... mais le prix est très élevé.

Merci pour vos retour.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
2024: Barcelone
Avatar de l’utilisateur
101
 
Messages: 857
Inscription: 05 Oct 2001, 20:14
Localisation: Bordeaux

Re: Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,

Messagepar dirty » 09 Mai 2021, 13:04

[quote="dirty"]Mon matériel : (mis à jour)

Mise à jour


Ampli : audio research D120
préampli : audio research SP15
Platine CD 1 : MARANTZ signature
Platine vinyl technics 1210 mk2

Enceintes KEF Q950

Le paradis
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Précédente

Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités