Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar David-Sirkis » 27 Aoû 2005, 00:19

isaleelee a écrit:Chose promise, chose due :

Wilder recalls how Andy Fletcher would usually be the target of jokes when Martin Gore started getting bored in the studio.
"Martin and Fletch's bizarre relationship used to spill into the studio. It was almost as is they hadn't really fully lived out their childhood and they'd do really strange things. They used to play this game where Mart would hide his mate's glasses case and Fletch would go into a panic about it. This would happen on a daily basis and it would become really frustrating to anyone such as Daniel, Gareth or myself who were trying to get a synth sound, or something to do with making a record. We'd be fiddling about and you'd hear "Mart, Mart, where's me glasses ? Come on, what ya' done with it ? I know you've hidden it". And then Dave would join in and start taking the piss out of Fletch. So for half an hour there would be mayhem while Fletch looked for his glasses case and eventually it would have to resort to him threatening violence before Mart would give it back. This was a routine which started from when I first worked with them and there were one or two similar things which they did over and over again".
Bande de gosses...
:bigggrin:
(et j'oublie les cacahuetes envoyées dans l'arrière du pantalon de Daniel Miller lorsqu'il était assis et qu'apparaissait le haut de son popotin...)

Vous trouverez ce passage page 65.
ps : j'ai relu mais s'il y a qqls fautes, la journée fut rude alors soyez indulgents !

J'ai grosso-modo compris, mais j'aimerai bien avoir une traduction quand même :bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar devoted.clems » 27 Aoû 2005, 11:42

Ils planquaient l'étui a lunette de fletch c'est ça?J'ai compris ça!Quelqu'un peu résumé!Siou plé!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar love thief » 27 Aoû 2005, 12:31

David-Sirkis a écrit:
isaleelee a écrit:Chose promise, chose due :

Wilder recalls how Andy Fletcher would usually be the target of jokes when Martin Gore started getting bored in the studio.
"Martin and Fletch's bizarre relationship used to spill into the studio. It was almost as is they hadn't really fully lived out their childhood and they'd do really strange things. They used to play this game where Mart would hide his mate's glasses case and Fletch would go into a panic about it. This would happen on a daily basis and it would become really frustrating to anyone such as Daniel, Gareth or myself who were trying to get a synth sound, or something to do with making a record. We'd be fiddling about and you'd hear "Mart, Mart, where's me glasses ? Come on, what ya' done with it ? I know you've hidden it". And then Dave would join in and start taking the piss out of Fletch. So for half an hour there would be mayhem while Fletch looked for his glasses case and eventually it would have to resort to him threatening violence before Mart would give it back. This was a routine which started from when I first worked with them and there were one or two similar things which they did over and over again".
Bande de gosses...
:bigggrin:
(et j'oublie les cacahuetes envoyées dans l'arrière du pantalon de Daniel Miller lorsqu'il était assis et qu'apparaissait le haut de son popotin...)

Vous trouverez ce passage page 65.
ps : j'ai relu mais s'il y a qqls fautes, la journée fut rude alors soyez indulgents !

J'ai grosso-modo compris, mais j'aimerai bien avoir une traduction quand même :bigggrin:

Traduc :

Wilder rappelle comment Andy Fletcher était régulièrement la cible de plaisanteries quand Martin Gore commençait à s'ennuyer dans le studio.
"La relation bizarre entre Martin et Fletch se prolongeait souvent dans le studio. C'était presque comme s'ils n'avaient jamais vraiment quitté leur enfance et ils faisaient des choses vraiment étranges. Ils jouaient à un jeu consistant pour Mart à cacher l'étui à lunettes de son copain et pour Fletch à s'en affoler. Cela se produisait quotidiennement et devenait vraiment frustrant pour quiconque comme Daniel, Gareth ou moi essayait de sortir un son de synthé, ou quelquechose en rapport avec la fabrication d'un disque. Nous ne tenions plus en place et vous auriez entendu "Mart, Mart, où sont mes lunettes ? Allez, qu'est-ce que tu en as fait ? Je sais que tu l'as caché." Et ensuite Dave se joignait à eux et commençait à le pousser à bout. Ainsi, pendant une demi-heure, c'était la pagaille pendant que Fletch cherchait son étui à lunettes et avait finalement recours à la menace avant que Mart ne le lui rende. C'était une routine qui commença au début de notre collaboration et il y a encore une ou deux autres choses semblables qu'ils recommençaient encore et encore".
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar devoted.clems » 27 Aoû 2005, 13:05

Merci love thief!
Pinaise je savais pas ça,ces gamins lol!Pauvre fletch!Il sert a ça:souffre douleur :bigggrin: !!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar enjoy_my_silence » 29 Aoû 2005, 11:23

aha, en fait, le Fletch, c'est donc le gars qui avec un seul et même doigt :
- joue du clavier (fait semblant),
- gère la touche volume (gros boulot, si, si :D ),
- fait du ciment pour le groupe (un maçon au black?) ,
- fait du "soutien psychologique par apposition de THE doigt" (il l'appose où??? ;)) ,
- fait des blagues à ses collègues quand ils s'ennuient en studio (enfin, surtout à son poto Martin, les autres, y z'avaient pas l'air de se poiler)

... tout ça avec un doigt!!

Balèze, le gars !

..le jour où il synchronisera les dix ensemble, il deviendra donc le vrai et incontestable leader du groupe, de par son pouvoir sans limite (:angry: call me "Fletch Sidious"!) :

- ouvrir les bières de Martin
- laver les débardeurs de Dave
- faire les niveaux et la pression des pneus du bus avant le départ en tournée
- téléphoner pour commander des pizzas après le concert
- commencer la méthode bontempi "bien débuter avec son synthé en 25 leçons".... euuuh, non, là, faut arrêter de plaianter, on est pas prêts...
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
Avatar de l’utilisateur
enjoy_my_silence
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juil 2005, 22:55
Localisation: espion Manchot

Messagepar enjoy_my_silence » 29 Aoû 2005, 11:25

... je rappelle que c'est un topic pour se marrer, pas plus: Andy, je l'aime bien, il fait partie intégrante de DM... c'est juste un mystère que j'essaye d'éclaicir ! :bigggrin:
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
Avatar de l’utilisateur
enjoy_my_silence
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juil 2005, 22:55
Localisation: espion Manchot

Messagepar enjoy_my_silence » 29 Aoû 2005, 11:31

:rougir:
oops, j'ai lu trop vite in english !

C'est le souffre douleur ! (mmh, je comprends mieux la tendance "master and servant de Martin , alors... ;))

Ah, les salauds !

Vite, créons une assos "Sauvons Andy le martyr" !
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
Avatar de l’utilisateur
enjoy_my_silence
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juil 2005, 22:55
Localisation: espion Manchot

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Aoû 2005, 11:35

Fletch il fait à manger gratos pour le groupe dans son resto?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tibo » 29 Aoû 2005, 12:38

yogi59 a écrit:Fletch, c'est le ciment du groupe

J'ai du mal à considérer comme ciment un mec qui disparait des studios pour aller se faire soigner en hopital psychiatrique (90 et 93), qui en vient aux mains avec Gore ou Gahan en tournée (anecdote rapportée par Wilder sans citer de quel membre il s'agit - Q+A de shunt), et qui touche la même chose que ceux qui bosse...

tibo "béton gras, à la limite"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar tibo » 29 Aoû 2005, 12:40

jmsmirnoffice a écrit:Fletch il fait à manger gratos pour le groupe dans son resto?

Son resto hors de prix est fermé depuis des années.

Peut-être sait-il faire des sandwiches ?...

tibo "des toast"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar ultraxa » 29 Aoû 2005, 12:56

fletch c'est le mec qui a eu bcp de chance , jeune il jouait de la muisque , il aurait pu faire carriere dans une fanfare et il a fait carriere a depeche mode.......
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Messagepar gahan66 » 29 Aoû 2005, 15:22

faut le faire quand meme ! gagner autant d'argent sans rien faire ! je dis Bravo !!! :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Messagepar Iwan63 » 29 Aoû 2005, 16:16

gahan66 a écrit:faut le faire quand meme ! gagner autant d'argent sans rien faire ! je dis Bravo !!! :D

Moi aussi je dis bravo!! Gagner autant de pognon et s'envoyer autant de donzelle qu'il le souhaite, j'aimerai en dire autant...
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Avatar de l’utilisateur
Iwan63
 
Messages: 110
Inscription: 03 Avr 2005, 20:46
Localisation: Clermont-Ferrand, 63

Messagepar onecaress » 29 Aoû 2005, 17:09

il sait faire du bon café (comme Grand mère) :bigggrin:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Aoû 2005, 19:22

ici là vous allez tout comprendre car en fait Fletch s'entraine depuis 25 ans pour etre le champion toutes categories.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Depeche_Man » 29 Aoû 2005, 19:44

jmsmirnoffice a écrit:ici là vous allez tout comprendre car en fait Fletch s'entraine depuis 25 ans pour etre le champion toutes categories.

lolllllllllll

Lui c'est la même chose mais avec le Synthé :bigggrin: :sarcasme:




Edited By Depeche_Man on 1125337615
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar enjoy_my_silence » 29 Aoû 2005, 23:10

jmsmirnoffice a écrit:ici là vous allez tout comprendre car en fait Fletch s'entraine depuis 25 ans pour etre le champion toutes categories.

trop fort !!

y'a des concours mondiaux de "Fletchérisme"

j'en rigole encore....

Fletcher sait faire un bon café, Fletcher sait faire un bon café, nana na nanana nanaaaaa.... ;)
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
Avatar de l’utilisateur
enjoy_my_silence
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juil 2005, 22:55
Localisation: espion Manchot

Messagepar WorldInMyEyes83 » 30 Aoû 2005, 00:20

La fonction essentielle et pourtant fort méconnue de Fletch se situe en fait backstage. Après chaque concert son rôle est de filmer caméra à l'épaule les ébats de Martin et Dave avec les fans les moins farouches.

Cette activité répréhensible (pas bien Andrew, pas bien!) mais néanmoins fort lucrative, a permis à Fletcher d'écouler depuis 1981 des dizaines de films sous le manteau aux 4 coins du monde, et fait de lui l'un des 10 hommes les plus riches de Grande-Bretagne. Prochaine sortie officieuse en juin prochain de "The dark side of the angels". Arf!
:p
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar onecaress » 30 Aoû 2005, 11:38

jmsmirnoffice a écrit:ici là vous allez tout comprendre

C'est trop mon rêve de faire ça ! Fletch je le prend quand il veut j'ai des années d'entrainement ! :hehe: :kewl:
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar enjoy_my_silence » 30 Aoû 2005, 13:58

WorldInMyEyes83 a écrit:La fonction essentielle et pourtant fort méconnue de Fletch se situe en fait backstage. Après chaque concert son rôle est de filmer caméra à l'épaule les ébats de Martin et Dave avec les fans les moins farouches.

Cette activité répréhensible (pas bien Andrew, pas bien!) mais néanmoins fort lucrative, a permis à Fletcher d'écouler depuis 1981 des dizaines de films sous le manteau aux 4 coins du monde, et fait de lui l'un des 10 hommes les plus riches de Grande-Bretagne. Prochaine sortie officieuse en juin prochain de "The dark side of the angels". Arf!
:p

.... et t'as pas une piste pour pécho un des dits films ??? :yeux:

Et j'te raconte pas la valeur "collector" sur eBay de ce genre de film !!!

MDRRRR :sarcasme:
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
Avatar de l’utilisateur
enjoy_my_silence
 
Messages: 88
Inscription: 30 Juil 2005, 22:55
Localisation: espion Manchot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités