Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Depeche_Man » 02 Aoû 2010, 12:44

exJCiter a écrit:C'est la version originale, pas un remix (c'est pour ça que c'est bon :) )

A vrai dire je trouve le remix de Boys Noize meilleure que l'originale, plus pêchue. Et le clip est en faite une version raccourci de celle que j'ai posté.
Voici la bonne vidéo du remix:
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/4idN1kcXI_o&feature=player_embedded.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/4idN1kcXI_o&feature=player_embedded.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/4idN1kcXI_o&feature=player_embedded.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar Ayakano » 25 Sep 2010, 23:07

J'adoooooore "La Ritournelle (Mr. Dan's Mix)" !!

Quel bonheur !


"lOVE In tHE grASS"


"manty" est géniale aussi !

et d'autres aussi ...


aphro seb !




Edited By Ayakano on 1285460734
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Sep 2010, 09:03

J' apprécie pas mal le A-Track Remix de Kilometer, ça s' enchaine bien avec gaetan roussel par exemple ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar God is laughing » 23 Jan 2012, 19:46

Le dernier clip de Tellier tiré de son nouvel album "My God Is Blue", le titre "pépito bleu":

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... D8JMFqrg9E
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar God is laughing » 23 Jan 2012, 19:51

Le nouvel album "My God Is Blue" sortira sur le label Record Makers le 20 mars 2012.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar God is laughing » 07 Mar 2012, 21:46

22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar Ayakano » 09 Mar 2012, 17:57

Waow ! J'aime beaucoup ! Je vais encore m'éclater dans ma voiture avec ça ! :-D

Pas assez long ... Vivement le 12" !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar olipunker » 09 Mar 2012, 22:30

Egalement, coup de coeur.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar Ayakano » 11 Mar 2012, 18:12

C'est marrant, dans le dernier remix "Fill Us With Fire (JRMX Club Remix)" d'Erasure, il y a exactement le même "riff" disco de 5 notes qu'on entend tout le long de "Cochon Ville" !

J'étais entrain d'écouter le remix et je me disais, mince ! mais où ai-je entendu ça y'a pas longtemps ???

la la la la la ... la la la la la ... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar croustibat » 12 Mar 2012, 00:43

Ayakano a écrit:C'est marrant, dans le dernier remix "Fill Us With Fire (JRMX Club Remix)" d'Erasure, il y a exactement le même "riff" disco de 5 notes qu'on entend tout le long de "Cochon Ville" !

J'étais entrain d'écouter le remix et je me disais, mince ! mais où ai-je entendu ça y'a pas longtemps ???

la la la la la ... la la la la la ... :D


Je crois que les 2 ont le même sample de base.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar Ayakano » 12 Mar 2012, 17:57

C'est peut être un "sample bleu" ??? :D

«N’écoutez pas mon disque, écoutez mon message, nous dit-il, entrez en vibration avec ma musique, fusionnons nos rêves, propageons ensemble cette énergie communautaire en une immense vague bleue qui irradiera le monde, et les vérités apparaîtront.»

:mrgreen:

http://recordmakers.com/index.php

http://www.alliancebleue.com/


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar Ayakano » 14 Avr 2012, 18:15

Le clip de "Cochon Ville" !

Au début, j'étais sceptique, encore un faux messie ... Il va nous prendre notre fric ! etc.

A présent, c'est certain !

Pour une fois, un gourou sans perversion !

La communauté est sauvée !

http://vimeo.com/40291506

Vivement la suite ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar damagedsam » 14 Avr 2012, 21:30

Protect Me From What I Want !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar Super Seb » 14 Avr 2012, 23:25

Oui, musicalement sans Intérêt autant regardé Body Love avec la musique de Klaus Schulze et Catherine Ringer qui chante pas ;)
http://www.youtube.com/watch?v=atMRlwWF1J4
Avatar de l’utilisateur
Super Seb
 
Messages: 297
Inscription: 27 Déc 2003, 20:59
Localisation: 05

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar Ayakano » 15 Avr 2012, 11:47

De l'art ou du cochon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar olipunker » 17 Avr 2012, 21:30

L'album est en écoute sur Deezer.

Moins évident que Sexuality à la première écoute mais j'y retournerai:)
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar Ayakano » 20 Avr 2012, 21:34

Sébastien Tellier: "La musique est une fête où je me réinvente en permanence"



Barbe hirsute et toge immaculée, Sébastien Tellier est devenu gourou de l'"Alliance bleue" pour les besoins de "My God is blue", publié lundi. A chaque album, le musicien décalé et virtuose "fait de la musique une grande fête" où il "se réinvente en permanence", dit-il à l'AFP.



AFP - Barbe hirsute et toge immaculée, Sébastien Tellier est devenu gourou de l'"Alliance bleue" pour les besoins de "My God is blue", publié lundi. A chaque album, le musicien décalé et virtuose "fait de la musique une grande fête" où il "se réinvente en permanence", dit-il à l'AFP.

"Faire de la musique est une chance incroyable et je trouve qu'elle est peu exploitée par les gens qui en font. Moi, à chaque disque, je peux m'inventer un personnage, de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, et ça j'en profite un maximum", sourit-il derrière ses éternelles lunettes noires.

Comme à son habitude, il a construit son nouvel album autour d'un concept. Après la famille, la politique et la sexualité, il explore la foi, une idée née notamment d'une "transe bleue" qu'il a eue en compagnie d'un shaman californien.

"L'Alliance Bleue, c'est un mouvement qui me permet de transformer le rapport chanteur/fans en rapport maman/fidèles. Cela se traduira par la création d'un grand parc d'attractions pour adultes car je crois que l'intelligence, l'éveil, la foi sont des choses qu'on considère mieux quand on s'amuse", dit-il avec le débit rapide de celui qui enchaîne les interviews.

Car en annonçant la création de son "mouvement", le chanteur a intrigué les médias. Certains ont pris sa nouvelle vocation de gourou au premier degré.

Un accueil dont il se dit "très, très surpris". "Le premier extrait de l'album, c'est une chanson qui s'appelle +Pepito Bleu+ !. Donc je n'aurais pas pu imaginer qu'on puisse prendre ça au sérieux", s'amuse-t-il.

Depuis ses débuts en 2001, le musicien traîne une image d'icône branchée aimant flirter avec le kitsch, qui tranche avec la sensibilité et la délicatesse de sa musique.

En 2008, il s'est fait connaître du grand public en représentant la France à l'Eurovision, où il arrivait au volant d'une voiture de golf.

Sa prestation décalée n'a pas convaincu les votants, mais la ritournelle électro-pop "Divine" et l'album "Sexuality" ont remporté un joli succès.

Cette reconnaissance l'a rendu "réellement heureux, confie-t-il. Avant, j'avais l'impression d'être un renégat, un rebelle fou enfermé dans des apparts de merde à réfléchir comme un cinglé, à boire du vin dès le matin. Le succès m'a apaisé, je me suis senti bien, accepté par le monde".

Il est cependant "déçu" que certains ne comprennent pas que son "parfum de bouffonnerie" est "au service de quelque chose de profond, de poétique, de beau".

Car derrière le clown -- le métier qu'exerçait son arrière-grand-père à Pigalle -- se cache un "amoureux des notes, des accords, des harmonies", qui parle avec émotion des musiques de films -- "Un été 42" ou "Le vieux fusil" que lui faisait écouter son père.

"Ce dont je suis le plus fier avec +My god is blue+, ce n'est pas l'Alliance bleue, c'est d'avoir créé un album à la fois grandiose et intime", explique le musicien qui parvient comme nul autre à marier Gainsbourg et Moroder, Jarre et Christophe.

Pour évoquer une "personne normale face à un tsunami bleu", il a convoqué des grands orchestres et des choeurs, a recherché des instruments "rares" et délicats comme l'harmonica de verre ou le cymbalum. Pour incarner ce gourou "seul face à l'immensité du monde", il a pour la première fois mis sa voix en avant.

"Au début, je me voyais comme un compositeur. Je disais des mots, sans avoir conscience réellement que la voix devait les servir", reconnaît-il.

"J'ai énormément chanté, énormément répété avant d'aller en studio pour +My God is blue+. Ca a été l'obsession de ma vie pendant six mois", explique-t-il.


http://www.france24.com/fr/20120420-seb ... permanence
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar God is laughing » 27 Avr 2012, 18:06

Hier soir sur le plateau de Canal, le spectacle était aussi dans le public...

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... urnal.html
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar exJCiter » 06 Mai 2012, 19:30

Hier soir sur France 2 il a bien fait marré tout le monde ... il semblait légèrement bourré quand même !

Le voici en guest avec un duo Lilois :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... mibiuqdtg#!
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Sébastien tellier, du neuf ! - Mon grand malade préféré

Messagepar damagedsam » 07 Mai 2012, 17:53

exJCiter a écrit:Hier soir sur France 2 il a bien fait marré tout le monde ... il semblait légèrement bourré quand même !


Il était pitoyable samedi soir ! Quel Gâchis ...
Aussi talentueux que poilu, pourtant il m'a franchement déçu !
J'avais eu la même impression de dégoût un certain été de 2006, durant un after après un plus que certain énorme concert aux arènes de Nîmes...
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
Avatar de l’utilisateur
damagedsam
 
Messages: 956
Inscription: 02 Fév 2006, 13:36
Localisation: Arras

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités