Help me - recherche d'un titre - Je cherche le nom d'une chanson

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar vivibelli » 01 Juin 2009, 20:38

Bonsoir! Bonne idée ce sujet de retrouver les titres grâce aux membres.Moi même je séche sur une musique techno que j'avais enregistré par hasard (brebis noir) vers la fin des années 80 (peut -être début 90).Ce titre est passé sur Galaxie Happy music for happy people et j'ai perdu la K7 depuis.

Je me rappelle d'un refrain style "flûte de pan" au rythme accéléré et un nom que l'animateur a répété 2 fois : CONCEPT

Pas sure de l'écriture, j'ai fait des pieds et des mains pour le retrouver....même sur emule,nada !

Ami(e)(s) de la techno, le premier qui me le trouve sera couronné assurément! :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar 100window » 02 Juin 2009, 00:03

ca pourrait être ca mixé avec ca, le mix pouvait rentrer dedans sans problèmes...

100window"non?"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar vivibelli » 02 Juin 2009, 09:35

Merci 100window. Hélas non ce n'est ni le premier ni dance 2 trance que je connais.

J'ai omis de préciser qu'il n'y a aucun chant et que le son me fait toujours penser à un certain instrument proche d'une flute (de pan voire traversiere).

Peut-être un indice : j'étais au lycée en 1988 en pleine période techno (acid). Bien mince, j'ose espérer un jour tomber sur ce titre à la mélodie envoutante malgrés le nombre de compillation techno que j'ai passé au crible.

Edit : je vous rapelle aussi le nom Concept que l'animateur n'a pas prononcé deux fois de suite pour rien. Un mot anglais mais probablement allemand ou belge ?




Edited By vivibelli on 1243928272
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar neosky9 » 07 Juin 2009, 09:41

bonjour forumeur forumeuse
desolé de relancer le meme sujet (2 ans après)je n'avais pas eu de reponse satisfaisante

je cherche toujours un titre d'une compilation du magazine elegy

Cd elegy numero 3

01 clan of xymox
02 cranes
...
...
05 mesh
...
...
12 moonchild + ( ghost track)

Je cherche toujours le nom du groupe du fameux ghost track qui commence 1 min aprés la fin du morceau de moonchild

merci
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
Avatar de l’utilisateur
neosky9
 
Messages: 125
Inscription: 05 Déc 2002, 20:58
Localisation: Saint-Denis - La Réunion

Messagepar Shine » 08 Juin 2009, 09:59

Je cherche un titre assez commercial, orienté dancefloor avec une bonne rythmique + ligne de basses et un vocal (féminin je crois) et où deux "ouh ouh" (le premier doit être un octave plus haut que le second) sont balancés régulièrement sur ce qu'on peut appeler le refrain. C'est assez répétitif et le public le reprend facilement. Ca lorgne du coté de l'electro/club (grand public). Je n'ai malheureusement pas plus d'info ni d'extrait mais je pense que c'est un titre plutôt récent voire du début d'année grand maximum. Sur le reste du morceau, il y'a aussi des paroles que je n'ai su comprendre...

D'avance merci à celle ou celui qui m'aidera ;)
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 08 Juin 2009, 10:03

neosky9 a écrit:Je cherche toujours le nom du groupe du fameux ghost track qui commence 1 min aprés la fin du morceau de moonchild

[url=http://www.discogs.com/Various-Elegy-Numéro-3/release/347680]http://www.discogs.com/Various-Elegy-Numéro-3/release/347680[/url]

Tu auras le tracklist complet. Mais aucune info sur ce fameux ghost track...

Sinon essaye de les contacter/leur envoyer un mail? Ca ne mange pas de pain et tu auras peut être la réponse à ta question :

http://www.elegy.fr/contact.html




Edited By Shine on 1244448486
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Not_part_of_it_yet » 08 Juin 2009, 10:17

Bonjour tout le monde! Cela fait quelques années que je cherche un le titre d'un morceau des années 97/98/99: le clip passait sur Viva Zwei (sniff): il s'agissait d'un mec en casque de CRS ou de moto qui chantait, tandis qu'il y avait un match de rugby "sauvage" en pleine nature et sous une pluie battante! Pour le son, cela virait du côté de De/Vision (un tout ch'ti peu! . Indice de taille: il y avait les mots "Eskimos" et "Egypt" soit dans le titre de la chanson soit entre parenthèse (éventuellement un remix par E&E), mais même en cherchant de ce côté, je n'avais rien trouvé!!!

Il y a aussi un deuxième titre, c'était vers les années 2000: ce groupe, composé d'un homme (assez âgé) et d'une jeune femme était passé à Canal Plus (juste après 20h, je ne sais plus c'était quel animateur), et ils avaient chanté un titre en Live style Archive ou Goldfrapp, dans leur nom, il y avait la lettre "Z"!

Voilà, si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant, car cela fait pratiquement dix ans que je cherche ces deux titres!!!




Edited By Not_part_of_it_yet on 1244449139
Avatar de l’utilisateur
Not_part_of_it_yet
 
Messages: 160
Inscription: 30 Oct 2007, 21:56

Messagepar Shine » 08 Juin 2009, 10:43

Not_part_of_it_yet a écrit:Bonjour tout le monde! Cela fait quelques années que je cherche un le titre d'un morceau des années 97/98/99: le clip passait sur Viva Zwei (sniff): il s'agissait d'un mec en casque de CRS ou de moto qui chantait, tandis qu'il y avait un match de rugby "sauvage" en pleine nature et sous une pluie battante! Pour le son, cela virait du côté de De/Vision (un tout ch'ti peu! . Indice de taille: il y avait les mots "Eskimos" et "Egypt" soit dans le titre de la chanson soit entre parenthèse (éventuellement un remix par E&E), mais même en cherchant de ce côté, je n'avais rien trouvé!!!

Effectivement avec les indices que tu donnes, je ne vois qu'un remix de Eskimos & Egypt. Tu as regardé/écoté toute leur discographie?
http://www.discogs.com/artist/Eskimos+&+Egypt
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Not_part_of_it_yet » 08 Juin 2009, 13:03

Oui, je l'avais déjà fait, sans succès hélas! Mais le clip vous dit-il quelque chose? Il ne faut pas focaliser sur cette histoire d'E&E, peut-être que je confonds avec autre chose! Et aussi pour le deuxième groupe, quelqu'un a-t-il une idée?
Avatar de l’utilisateur
Not_part_of_it_yet
 
Messages: 160
Inscription: 30 Oct 2007, 21:56

Messagepar jb » 01 Sep 2009, 09:51

Quelques outils pour retrouver des infos sur une chanson :

Songtapper : tapez le tempo de la chanson sur votre clavier pour retrouver son nom.

midomi : retrouver le titre et l’auteur d’un morceau en fredonnant la chanson dans le micro de votre PC.

Watzatsong : Retrouver le titre d'une chanson grâce aux internautes.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar tranber » 02 Sep 2009, 21:03

salut,

bon, moi c'est pas une chanson que je cherche mais le nom du groupe qui vient de passer à l'instant pendant 60min sur DEMAIN-TV.
C'était un concert aux vielles charues, le chanteur est moustachu et plutot ringard (cheveux long frissé crado, bouteille de pif à la main, chaussette jusqu'au genoux, short bleu brillant) , y'a un violoniste et un accordéoniste, le chanteur semblait chanter dans une langue slave. Tendence rock manouche.

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai rien trouver sur internet.

A+




Edited By tranber on 1251918581
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 980
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: Help me - recherche d'un titre - Je cherche le nom d'une

Messagepar jasons » 31 Jan 2012, 06:09

ben...je ne connais pas . :(
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie.
jasons
 
Messages: 15
Inscription: 13 Jan 2012, 06:08

Re:

Messagepar dave1er » 31 Jan 2012, 17:16

tranber a écrit:salut,

bon, moi c'est pas une chanson que je cherche mais le nom du groupe qui vient de passer à l'instant pendant 60min sur DEMAIN-TV.
C'était un concert aux vielles charues, le chanteur est moustachu et plutot ringard (cheveux long frissé crado, bouteille de pif à la main, chaussette jusqu'au genoux, short bleu brillant) , y'a un violoniste et un accordéoniste, le chanteur semblait chanter dans une langue slave. Tendence rock manouche.

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai rien trouver sur internet.



Avec deux ans de retard, je pense que c'était Gogol Bordello.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Help me - recherche d'un titre - Je cherche le nom d'une

Messagepar stopauxconos » 31 Jan 2012, 19:51

Bien vu dave1er , d'ailleurs j'adore ce groupe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gogol_Bordello
stopauxconos
 
Messages: 121
Inscription: 06 Juil 2005, 07:18

Re: Help me - recherche d'un titre - Je cherche le nom d'une

Messagepar jb » 26 Mar 2015, 21:36

Je cherche le nom d'un morceau électro que Daniel Miller a passé lors d'un dj set sur une radio et émission dont le nom m’échappe (Miller hour ?) il y a de longues années. Le morceau faisait nic nic nic nac nac nac nac nic nac nic nac ad lib. Je sais l'indice est maigre.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Help me - recherche d'un titre - Je cherche le nom d'une

Messagepar 100window » 26 Mar 2015, 23:46

jb a écrit:. Le morceau faisait nic nic nic nac nac nac nac nic nac nic nac ad lib. Je sais l'indice est maigre.


Merci pour ce fou rire du soir :D

100window"t'as cherché du côté de nova mute?"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Help me - recherche d'un titre - Je cherche le nom d'une

Messagepar jb » 27 Mar 2015, 10:47

Non car peu de chance que ce soit quelque chose du label Mute. Je me demandais plutôt si quelqu'un avait compilé toutes les playlists de Daniel Miller, y a bien des dingues pour faire ça non ? Lister tous les morceaux mixés par tel ou tel DJ ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Help me - recherche d'un titre - Je cherche le nom d'une

Messagepar Shine » 27 Mar 2015, 16:29

jb a écrit:il y a de longues années. Le morceau faisait nic nic nic nac nac nac nac nic nac nic nac ad lib. Je sais l'indice est maigre.

Si tu as l'air en tête, t'as essayé de le chantonner/siffler dans une application type Shazam? Parceque celui qui trouve avec tes Nic et tes Nac, y'a de quoi lui ériger une stèle! :D

https://soundcloud.com/daniel-miller-mute/daniel-miller
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Help me - recherche d'un titre - Je cherche le nom d'une

Messagepar ventilateur » 28 Mar 2015, 15:35

100window a écrit:
jb a écrit:. Le morceau faisait nic nic nic nac nac nac nac nic nac nic nac ad lib. Je sais l'indice est maigre.


Merci pour ce fou rire du soir :D

100window"t'as cherché du côté de nova mute?"

Moi aussi j'ai éclaté de rire ! :lol: :lol: :lol:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Help me - recherche d'un titre - Je cherche le nom d'une

Messagepar Shine » 02 Jan 2017, 00:22

Et finalement l'as tu trouvé ce morceau? Je serais bien curieux de le connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités