Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar ventilateur » 24 Jan 2013, 20:54

Je ne l'aime pas, service minimum de la part de Corbijn. Consternant!
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar sinner_john » 24 Jan 2013, 20:59

J'aime mieux la pochette de "Heaven"
sinner_john
 
Messages: 144
Inscription: 03 Déc 2011, 20:35
Localisation: Mons-lez-Liège (Belgique)

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar zitthro » 24 Jan 2013, 21:26

ventilateur a écrit:Je ne l'aime pas, service minimum de la part de Corbijn. Consternant!

D'accord avec toi,il a trouvé l'idée des triangles et puis on met une photo montage et le tour est joué
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar enjoy the mode » 24 Jan 2013, 21:43

zitthro a écrit:
ventilateur a écrit:Je ne l'aime pas, service minimum de la part de Corbijn. Consternant!

D'accord avec toi,il a trouvé l'idée des triangles et puis on met une photo montage et le tour est joué


cela fait plusieurs album que j'entends "service minimum"... non.... c'est le style Corbijn. Pas de service minimum, mais un visuel en rapport avec un son.

Remember la pochette d'Enjoy the silence, ou Violator, c'est un service minimum ?? une rose sur un fonds bleu jaune ou noir ??, non style corbijn, dépouillé, simple, direct.

Et pour les clips ?, le dernier clip valable (en dehors de Wrong), c'est Corbijn avec Suffer well, le reste n'est que daube à répétition??, je ris encore des "clips" de SOTU, ou A pain that i'm used to de PTA

Donc merci à ce génie d'avoir inventé et réinventé l'image de notre groupe favori

Bon sinon faut quand même qu'il y mette un bon coup pour faire une scène sympa sur cette tournée, car depuis Devotional je concède que ce n'est pas son point fort....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar ventilateur » 24 Jan 2013, 21:50

Non, c'est objectivement un travail indigne d'un photographe comme Corbijn. J'aime les pochettes de Violator, SOTU, Exciter, Ultra... Même celles de PTA et SOFAD, qu'on les aime ou non, il y a du travail, une recherche.
Une pochette comme celle de Delta Machine chacun est capable de la faire en 5 mns chez soi avec un appareil photo et photoshop! Il n'y a pas de visuel, d'idée. C'est le néant!
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar cecile38 » 24 Jan 2013, 22:13

Ben moi j'aime bien. Mais bon, je comprends les arguments contre...
Petite question très bête, les articles que l'on peut trouver ce soir citent Corbijn comme ayant réalisé les photos qui seront dans le coffret deluxe edition, ainsi que des videos, mais vous êtes certains à 100% que ce cover est de lui ? Non que ça ne lui ressemble pas forcément, mais comme le point de vue est identique à celui que l'on voit à plusieurs reprises dans la vidéo de T. Saccenti...
Avatar de l’utilisateur
cecile38
 
Messages: 56
Inscription: 22 Oct 2012, 21:53

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar nexus6 » 24 Jan 2013, 22:29

Les caractères sont beaucoup trop gros, je prefere egalement celle de heaven.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar ventilateur » 24 Jan 2013, 22:33

La pochette de Delta Machine est nettement la moins belle non?
Fichiers joints
DM studio albums.jpg
DM studio albums.jpg (163.6 Kio) Vu 59756 fois
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar popcara » 24 Jan 2013, 22:52

Triangles trop gros , rouge baveux . Vu la taille d'une pochette CD on ne distinguera rien du graphisme !
Esperons que le contenu soit plus reussi , car là c'est loupé !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar ventilateur » 24 Jan 2013, 23:01

popcara a écrit:Triangles trop gros , rouge baveux . Vu la taille d'une pochette CD on ne distinguera rien du graphisme !
Esperons que le contenu soit plus reussi , car là c'est loupé !


Et oui! Comment ont-ils pu sortir un truc pareil? C'est irréel. En restant dans l'idée la pochette du single Heaven est bien plus belle!
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar Remotivate_Me » 24 Jan 2013, 23:04

Dans l'esprit c'était une bonne idée, techniquement c'est un peu foiré : une partie du titre se détache mal sur le fond, et personnellement je trouve que les lettres s'accordent mal (en fonte, taille et placement) avec les triangles. Après je la préfère déjà 100 fois à celle de SOTU donc...
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Avatar de l’utilisateur
Remotivate_Me
 
Messages: 455
Inscription: 07 Oct 2008, 19:34
Localisation: Région Parisienne

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar ventilateur » 24 Jan 2013, 23:06

ventilateur a écrit:
popcara a écrit:Triangles trop gros , rouge baveux . Vu la taille d'une pochette CD on ne distinguera rien du graphisme !
Esperons que le contenu soit plus reussi , car là c'est loupé !


Et oui! Comment ont-ils pu sortir un truc pareil? C'est irréel. En restant dans l'idée la pochette du single Heaven est bien plus réussie!
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar ventilateur » 24 Jan 2013, 23:09

Semblerait que la photo de la pochette Heaven ait été prise lors de leur passage récent à la Nelle Orleans pour la video. Ce lieu n'a pas inspiré Corbijn pour une belle photo de cover d'album? Je ne comprends pas!
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar rendal » 24 Jan 2013, 23:09

Bon, excusez moi de jouer au "fan-con-et-chiant-qui-pense-avoir-un-droit-de-regard-sur-SON-groupe" (il doit bien y en avoir eu quelques uns dans ce forum, non?), mais ce TRUC ne peut pas être la pochette du prochain album de Depeche Mode. Si..?
Je veux bien que Corbjin ai renouveler l'image du groupe dans ces vidéos. Je veux bien que ce soit un photographe d'exception. Et aussi un bon réalisateur de films ("control"). Mais le groupe n'a rien gagné à lui confier la totalité de ces pochettes depuis 1988. Pour la période Violator, ça allait encore (très belles pochettes pour "Policy Of Truth"), mais ensuite, il s'est contenté d'aligner une trouvaille sans vrai boulot : les formes de SOFAD, une police de caractères (quand c'est pas les dessins de son enfant) pour Ultra, des photos de vacances pour Exciter, des plumes pour PTA, un symbole christique (et encore, c'est un rond et des lignes...) pour SOTU et maintenant des triangles..?
Il n'y a qu'à comparer les pochettes des années 1980's : on y trouve des symboles par dizaines certes, mais aussi des tas d'idée, voire de la poésie : une statue d'ésclave ("JGCE" 12'), une allégorie de naissance ("New Life" 7"), un ouvrier et une kolkhozienne ("cette pochette est la plus belle chose que nous ayons faite", dixit Gahan en 2005. Et elle a remporté des prix...), des mariés, une très belle métaphore sado maso ("M&S" 7") ou de paix ("People Are People", "Blaspemours Rumours"), ou d'innocence brisée ("AQOT").
A coté, et sans parler d'esthétisme, les pochettes de Corbjin font un peu pitié....

rendal
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Messages: 45
Inscription: 10 Jan 2013, 13:33

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar ventilateur » 24 Jan 2013, 23:21

la pochette de Delta Machine est minable. Il s'est fait payer combien? Corbijn: "désolé les gars, j'ai pas eu le temps de bosser la pochette, je suis hyper-booké,va falloir vous contenter de ce tas de boue"
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar ventilateur » 24 Jan 2013, 23:24

rendal a écrit:Bon, excusez moi de jouer au "fan-con-et-chiant-qui-pense-avoir-un-droit-de-regard-sur-SON-groupe" (il doit bien y en avoir eu quelques uns dans ce forum, non?), mais ce TRUC ne peut pas être la pochette du prochain album de Depeche Mode. Si..?
Je veux bien que Corbjin ai renouveler l'image du groupe dans ces vidéos. Je veux bien que ce soit un photographe d'exception. Et aussi un bon réalisateur de films ("control"). Mais le groupe n'a rien gagné à lui confier la totalité de ces pochettes depuis 1988. Pour la période Violator, ça allait encore (très belles pochettes pour "Policy Of Truth"), mais ensuite, il s'est contenté d'aligner une trouvaille sans vrai boulot : les formes de SOFAD, une police de caractères (quand c'est pas les dessins de son enfant) pour Ultra, des photos de vacances pour Exciter, des plumes pour PTA, un symbole christique (et encore, c'est un rond et des lignes...) pour SOTU et maintenant des triangles..?
Il n'y a qu'à comparer les pochettes des années 1980's : on y trouve des symboles par dizaines certes, mais aussi des tas d'idée, voire de la poésie : une statue d'ésclave ("JGCE" 12'), une allégorie de naissance ("New Life" 7"), un ouvrier et une kolkhozienne ("cette pochette est la plus belle chose que nous ayons faite", dixit Gahan en 2005. Et elle a remporté des prix...), des mariés, une très belle métaphore sado maso ("M&S" 7") ou de paix ("People Are People", "Blaspemours Rumours"), ou d'innocence brisée ("AQOT").
A coté, et sans parler d'esthétisme, les pochettes de Corbjin font un peu pitié....

rendal

Pas faux. Le problème de Corbijn est aussi que ses idées sont souvent très mal exploitées.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar luke06 » 24 Jan 2013, 23:27

perso en grand je l'ai trouvé sympas , là en petit cela donne moins bien en effet. De toute façon c'est la musique qu'il faudra juger :D . Et puis je suppose que dans le livret il y aura une belle photo du groupe qui deviendra la couverture du CD pour moi
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar exJCiter » 24 Jan 2013, 23:53

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Mais j'avoue ne pas être très fan du travail de Corbijn sur les pochettes. Le duo Martyn Atkins & Brian Griffin reste le maître en la matière pour moi !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar Bliss69 » 25 Jan 2013, 02:20

Attendons de voir si l'ensemble est cohérent, non? mais perso j'aime l'effet "saturé" et architecture et les personnes cachées dans la pochette...
Je trouve que la signature Corbijn est là. Après ça plait ou pas.
J'aime le changement et les années passent ..
Bref je trouve que ça correspond à l'image actuelle de DM avec une connotation dark mais en version colorée.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Que pensez-vous de la pochette de "Delta Machine"?

Messagepar dave1er » 25 Jan 2013, 08:43

ventilateur a écrit:La pochette de Delta Machine est nettement la moins belle non?

Image

Et ben dis donc, faut avoir la mémoire courte. Allons donc rechercher tous les messages qui crachent sur les pochettes de PTA et SOTU dans les trefonds de ce forum ...

Pour ma part, je me fie à ma première impression qui a été très bonne.
J'aime cette tonalité rouge. J'aime le sujet. D'une manière générale, j'aime bien les paysages urbains, surtout industriels qui, tiens tiens, correspondent bien (pour moi) avec le titre de l'album et la musique electro en général. Cette pochette m'évoque instantanément plus de choses que celle de SOTU, par exemple.

Je pense que cette pochette sera superbe en format vinyl.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités