Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
Dido serait en studio avec le producteur/songwriter, Jon Brion. Ce dernier aurait travaillé avec des artistes comme Aimee Mann, Kanye West et Fiona Apple... L'album devrait sortir au Printemps 2007 selon certaines rumeurs du net.
La miss a également prêté sa voix sur un titre du nouvel album ("To All New Arrivals") de Faithless intitulé "Last This Day". On peut l'écouter ici, sur le site de Faithless
A noter que sur le nouvel album de Snoop Dogg, "The Blue Carpet Treatment", figure un titre appelé "Round Here" qui est construit sur la base d'un sample (choisi par Dr Dre) du titre de Dido, "Thank You".
J'espère que la miss ne va pas prendre un virage à la sauce R'n'B commercial like Nelly Furtado, par exemple...
Suite au décès de son papa, l'album a pris un peu de retard mais apparemment c'est pour bientôt (miam miam)... Sortie prévue en Septembre http://www.lovedido.net/index-fr.php
Selon une news du site de vente en ligne HMV, l'album initialement prévu pour la fin mars (et le premier single, fin janvier 08) devrait voir enfin le jour le 28 avril. La sortie devrait être imminente puisque le site officiel fait des essais pour sa nouvelle mise en page... Mais toujours aucune info sur l'album ni extrait. Le secret est bien gardé!
Et bien ça y est, Safe Trip Home est prévu dans les bacs pour le début de Novembre! Un premier single "Don't Believe In Love" précédera sa sortie, courant Octobre.
A noter également que le site www.didomusic.com offre un premier extrait (sans surprise) "Look No Further" gratuit.
Un pur régal, ce 3eme album, planant à souhait. Certainement son meilleur album ou en tout cas le plus abouti mais qui pourrait en décevoir plus d'un. En effet, absence totale (ou presque) de tube mais l'ensemble est très homogène. Et les arrangements trés soignés. Mention spéciale à Grafton Street et Northern Skies qui dure presque 9 minutes!
Très bon album effectivement. il faut prendre le temps de bien l'écouter car l'accroche dès la première écoute n'est pas évidente. quelle voix et quelle ambiance! j'espère qu'elle fera une tournée et qu'elle ne chopera pas un rhume comme la dernière fois à paris...quel regret de ne pas l'avoir vue sur scène. je me suis rattrappé depuis avec le dvd "live at brixton academy" qui date de 2005 mais qui laisse imaginer le plaisir de la voir et de l'écouter chanter :inlove:
Dido est remontée sur scène à Londres jeudi dernier pour donner son premier concert en quatre ans devant une centaine de privilégiés (guest & presse) au Arts Club de Londres, jeudi soir, afin de tester les titres de son nouvel album.
«Je n'arrive pas à croire que ça a été si long,» confie-t-elle. «Je suppose que c'est un «comeback» mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir été absente si longtemps. Vous ne vous rendez pas compte que ça vous manque jusqu'à ce que vous vous retrouviez sur scène et que vous vous dîtes "Oh, j'aime vraiment faire ça !"»
Pour l'instant, pas de date ni de confirmation de tournée. Peut être quelques dates pour la fin de l'année si elle peut emmener avec elle son fils de 18 mois:
«Je pensais peut être partir en tournée à l'automne», ajoute-t-elle. «Je me suis dit qu'il fallait juste que je puisse l'emmener avec moi dans le bus. Il est plutôt cool et s'adapte facilement, mais j'espère qu'il va aimer»Hâte d'écouter ce nouvel opus.
Hier soir au grand journal, la classe DIDO, le seul bénol c'est qu'ils ne l'ont même pas reçu en plateau, comme un artiste mineur, rien pas un mot, il y avait trop d'égo sur le plateau surement, Mr Delon et sa fille
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Je suis surpris que personne ne parle du dernier petit bijou de Dido? Perso il tourne en boucle depuis plus d'une semaine. Alternant ballades et morceaux mid tempo le tout saupoudré de sonorités électroniques, la voix de Dido est tjrs aussi belle. Il y a lontemps que je n'avais pas été embarqué par l'intégralité d'un album de Dido. Je mange mes doigts de ne pas avoir pris de place pour l'Olympia...
Mention spéciale pour la première chanson "Hurricanes" qui prend aux tripes par son intensité et l'imaginaire qu'elle développe. Ca doit être puissant en live !!! Take you home (n°5) est juste parfaite et donne envie de pousser le son à fond et de danser Les autres sont tout aussi remarquables, elle nous avait vraiment manqué !