Fletch, qui es tu? - "le concombre masqué de dm"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar ftrapes » 19 Avr 2013, 12:19

Fletch avait bien résumé son rôle dans 101 "Je tire ma flemme". A côté de ça il n'en fait pas moins que certains artistes technos qui prennent des airs pénétrés en tournant deux potards alors que tout est pré-enregistré...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar popeye120 » 19 Avr 2013, 12:40

faut que je revois le live in hambourg , c'est certainement là ou il est susceptible de jouer le plus
Avatar de l’utilisateur
popeye120
 
Messages: 151
Inscription: 19 Juil 2009, 21:46

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Nothing to do ? » 19 Avr 2013, 17:58

popeye120 a écrit:faut que je revois le live in hambourg , c'est certainement là ou il est susceptible de jouer le plus


Ouch pas vraiment non...
Là où il jouait le plus c'était dans les toutes premières années de 81 à 83. Il assurait quasiment toutes les lignes de basse. Mais en fait, cela fait 30 ans qu'il ne joue pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar rush93 » 19 Avr 2013, 18:09

Au delà du rôle de Fletch sur scène, j'ai toujours voulu savoir ce que le groupe joue réellement et ce qui est enregistré.
Alan était souvent mis en valeur dans les videos officielles (hamburg, 101 notamment)
Au contraire, il est très difficile de savoir les parties executées par Fletch, voire Martin.
il y a souvent comme un parti pris du réalisateur (Corbijn) à ne pas montrer ce que les membres du groupe jouent réellement. C'est assez flagrant sur Devotional par exemple (à part sur Everything counts où on voit Fletch jouer le "pont" du titre").

Sinon, que "foutait" Fletch avec un casque de DJ durant World in my eyes sur le TTA?
rush93
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Nothing to do ? » 19 Avr 2013, 19:58

Sinon, que "foutait" Fletch avec un casque de DJ durant World in my eyes sur le TTA?


J'ai une hypothèse :

Un ingénieur du son lui dit quelles touches presser.

"Press the C4 key and the F#3, sorry i mean the red and the blue patched keys..."
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar ftrapes » 19 Avr 2013, 20:18

rush93 a écrit:Au delà du rôle de Fletch sur scène, j'ai toujours voulu savoir ce que le groupe joue réellement et ce qui est enregistré.
Alan était souvent mis en valeur dans les videos officielles (hamburg, 101 notamment)
Au contraire, il est très difficile de savoir les parties executées par Fletch, voire Martin.
il y a souvent comme un parti pris du réalisateur (Corbijn) à ne pas montrer ce que les membres du groupe jouent réellement. C'est assez flagrant sur Devotional par exemple (à part sur Everything counts où on voit Fletch jouer le "pont" du titre").

Sinon, que "foutait" Fletch avec un casque de DJ durant World in my eyes sur le TTA?


Les backing tapes sont facilement trouvables ici ou là (celles de la période 90)...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar ventilateur » 20 Avr 2013, 00:11

Si Daryl Bamonte a remplacé Fletch sur scène en 1994 après une semaine de formation par Wilder c'est bien que Fletch sert à quelque chose...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar exJCiter » 20 Avr 2013, 00:48

Certe, mais il y a la phrase qui tue : (petite peau de banane lancée par Alan Wilder)

Pendant que tout le monde était en train de prendre le soleil sur la plage et d'amuser ou profiter d'un repos bien mérité, Daryl et moi avons passé une semaine enfermé dans une chambre d'hôtel à Hawaii à apprendre à jouer l'ensemble du concert. Il a joué parfaitement tout le reste de la tournée, plutôt bien, sachant qu'il n'avait pratiquement jamais joué de clavier avant dans sa vie !

Aujourd'hui le groupe fait appel à Eigner quand ils ont besoin d'un second musicien (cf WFTN Bare live, dans lequel Fletch n'assure pas grand chose). Dommage car le group pourrrait faire plus de trucs live si Fletch était à la hauteur.
Dernière édition par exJCiter le 20 Avr 2013, 00:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Nothing to do ? » 20 Avr 2013, 00:54

Ouch, ça fait mal !

En une semaine donc, le gars à su jouer sur scène ce que faisait fletch. C'est dire le niveau technique et d'investissement de ce dernier.

Nothing to do ? "Pan dans les dents"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Black Vacca » 20 Avr 2013, 10:10

exJCiter a écrit:Certe, mais il y a la phrase qui tue : (petite peau de banane lancée par Alan Wilder)

Pendant que tout le monde était en train de prendre le soleil sur la plage et d'amuser ou profiter d'un repos bien mérité, Daryl et moi avons passé une semaine enfermé dans une chambre d'hôtel à Hawaii à apprendre à jouer l'ensemble du concert. Il a joué parfaitement tout le reste de la tournée, plutôt bien, sachant qu'il n'avait pratiquement jamais joué de clavier avant dans sa vie !

Aujourd'hui le groupe fait appel à Eigner quand ils ont besoin d'un second musicien (cf WFTN Bare live, dans lequel Fletch n'assure pas grand chose). Dommage car le group pourrrait faire plus de trucs live si Fletch était à la hauteur.


Rien de nouveau sous le soleil: Fletch assure des parties basiques lors des concerts, que tout un chacun, avec un minimum de boulot, pourrait faire.
Moralité: il ne fait pas rien, mais juste pas grand chose. Et il est donc musicalement dispensable.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar pierrot » 20 Avr 2013, 17:04

c'est ce qu'il disait dans 101 il disait qu'il tirait sa flemme !
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar STUMM101 » 20 Avr 2013, 21:55

Salut,

Etonnant comme Fletch peux déchainer les "passions". On arrive à trois topics le concernant :
1- Celui-ci
2- http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=12797
3-http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5554

Et je me permets de m'auto-quoter (post du 03 juillet 2006 de ce topic)
STUMM101 a écrit:Salut,
C'est Darryl Bamonte qui a remplacer Andy pour la fin de l'Exotic Tour et le Summer Tour.
Tout est raconté par le remplaçant lui-même dans les Bongs 22 à 25 (de mémoire) dans la rubrique Devotional Diary (le I et II pour le tour 93 et le III et IV pour le tour 94).
Donc si on s'en tient à se que Darryl Bamonte narrait en 1995, Andy joue (du moins à l'époque).

Maintenant y'à un truc que je comprends pas c'est que le fait de "non-créativité" d'Andy au sein de DM en empêche certains de dormir et que cela tourne à l'obsession (Toc et autres syndromes Gilles de La Tourette :?).
Va t-on créer une pathologie Andrew John Fletcher ?

A+
STUMM "Allo maman bobo " 101


A+
STUMM "Etonnant, non ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar razulp » 26 Avr 2013, 15:57

STUMM101 a écrit:Salut,

Etonnant comme Fletch peux déchainer les "passions". On arrive à trois topics le concernant :
1- Celui-ci
2- http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=12797
3-http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5554

Et je me permets de m'auto-quoter (post du 03 juillet 2006 de ce topic)
STUMM101 a écrit:Salut,
C'est Darryl Bamonte qui a remplacer Andy pour la fin de l'Exotic Tour et le Summer Tour.
Tout est raconté par le remplaçant lui-même dans les Bongs 22 à 25 (de mémoire) dans la rubrique Devotional Diary (le I et II pour le tour 93 et le III et IV pour le tour 94).
Donc si on s'en tient à se que Darryl Bamonte narrait en 1995, Andy joue (du moins à l'époque).

Maintenant y'à un truc que je comprends pas c'est que le fait de "non-créativité" d'Andy au sein de DM en empêche certains de dormir et que cela tourne à l'obsession (Toc et autres syndromes Gilles de La Tourette :?).
Va t-on créer une pathologie Andrew John Fletcher ?

A+
STUMM "Allo maman bobo " 101


A+
STUMM "Etonnant, non ?" 101


Certes je n'ai pas une encyclopédie Depeche Modiene dans la tête mais s'il déchaine les passions c'est peut être autant légitime que de se dire que parce qu'il est là depuis le début il a forcement sa place à vie sans rien faire de concret niveau créativité (ce que je trouve non justifié, une femme ne va pas se priver de tomber enceinte après un divorce avec son nouveau compagnon parce qu'il y a eu quelqu'un avant non ? oui je sais j'ai un esprit tordu )
Si tu n'aimes pas les déchainements de passion sur Fletchouné au point de t'auto citer, n'en dégoute pas les autres merci :wink:

Edith : C'est cette phrase qui m'a gêné dans ton message :
Maintenant y'à un truc que je comprends pas c'est que le fait de "non-créativité" d'Andy au sein de DM en empêche certains de dormir et que cela tourne à l'obsession (Toc et autres syndromes Gilles de La Tourette ).
Va t-on créer une pathologie Andrew John Fletcher ?

Je trouve plus de rapport avec des "tocs et autres syndromes" de savoir par exemple quand ils ont joué en playback à la date précise ou si Gahan mesure 1m80 que de se demander ce que fait Fletch dans le groupe, bref...
Oh this is Hardcore
there is no way back for you.
Oh this is Hardcore
This is me on top of you and
I can't believe that it took me this long. That it took me this long.
Avatar de l’utilisateur
razulp
 
Messages: 12
Inscription: 25 Avr 2013, 22:07
Localisation: PACA

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar STUMM101 » 26 Avr 2013, 21:57

Salut,

razulp a écrit:Si tu n'aimes pas les déchainements de passion sur Fletchouné au point de t'auto citer, n'en dégoute pas les autres merci :wink:

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les déchainements de passion sur Fletch, seulement je faisais remarqué qu'il existait trois topics à ce sujet, qui généralement refait surface à la sortie d'un nouvel album (comme pour l'autre grande question philosophique du retour d'Alan, c'est ce qu'on appelle un marronnier) et je n'ai jamais empêché quiconque sur ce forum d'en débattre, donc je ne vois pas comment j'en dégouterais les autres 8).

razulp a écrit:mais s'il déchaine les passions c'est peut être autant légitime que de se dire que parce qu'il est là depuis le début il a forcement sa place à vie sans rien faire de concret niveau créativité

Ce sont tes propos, pas les miens.
Quand au niveau de créativité de Fletch en studio, ben on en sais rien de si il fait quelque chose ou rien du tout.
Le seul qui aurait prétendu cela c'est Alan, et en connaissant les relations tendues entre les deux protagonistes, et avec tout le respect pour le travail que Wilder à pu nous apporter dans DM, je ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'a pu dire Alan.
Je n'aime pas ce parti pris de dire Alan est le gentil (qui est parti) et Fletch est le méchant (qui est resté), c'est trop facile d'autant plus qu'on ne sais pratiquement rien des relations en internes de DM pendant ces années (et malgré les bios sorties).
Jusqu'à présent, je ne vois pas en quoi la présence de Fletch a t-elle nuit à DM (et pas la peine de nous sortir la rengaine "Alan est parti à cause de lui" :roll:)

razulp a écrit:(ce que je trouve non justifié, une femme ne va pas se priver de tomber enceinte après un divorce avec son nouveau compagnon parce qu'il y a eu quelqu'un avant non ? oui je sais j'ai un esprit tordu )

Ce n'est pas avoir un esprit tordu, c'est que s'est totalement hors-sujet. J'ai toujours pas compris le rapport avec Fletch :shock: .

razulp a écrit:Edith : C'est cette phrase qui m'a gêné dans ton message :
Maintenant y'à un truc que je comprends pas c'est que le fait de "non-créativité" d'Andy au sein de DM en empêche certains de dormir et que cela tourne à l'obsession (Toc et autres syndromes Gilles de La Tourette ).
Va t-on créer une pathologie Andrew John Fletcher ?

Je trouve plus de rapport avec des "tocs et autres syndromes" de savoir par exemple quand ils ont joué en playback à la date précise ou si Gahan mesure 1m80 que de se demander ce que fait Fletch dans le groupe, bref...

Piaf ou Fambuena ?
Blague à part, je ne vois pas en quoi cela puisse te gêner à ce point là. J'ai bien compris que tu préfèrerais que ce soit Fletch et non Alan qui soit parti, le problème c'est qu'on ne peut pas refaire l'histoire. Donc de ce point de vue là, oui, ça tourne à l'obsession.
Quand à savoir la taille de Gahan ou les dates des playbacks (je vois que tu a bien bossé sur mes posts) ou de collectionner tout les LHN, ben oui ça fait partie de la vie du forum, mais on n'en fait pas trois topics à chaque fois.
Certains sujets ou discussions que tu peux trouver futiles, peuvent aussi intéresser d'autres personnes.

Sur le forum FV, les gens ne sont (et heureusement) pas tous d'accord et ont chacun leur avis, mais surtout c'est bien d'argumenter (en particulier sur un sujet comme celui-ci) ses idées ou ses points de vue et d'éviter de s'en prendre aux personnes qui ne pensent pas forcement la même chose que soi (en particulier sur la forme plutôt que sur le fond).

A+
STUMM "là ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar razulp » 27 Avr 2013, 10:02

Sur le forum FV, les gens ne sont (et heureusement) pas tous d'accord et ont chacun leur avis, mais surtout c'est bien d'argumenter (en particulier sur un sujet comme celui-ci) ses idées ou ses points de vue et d'éviter de s'en prendre aux personnes qui ne pensent pas forcement la même chose que soi (en particulier sur la forme plutôt que sur le fond).


Donc quand on est pas d'accord on peut dire que les gens qui ne pense pas comme toi vu que c'est à toi que je réponds on peut dire que les gens souffrent de "Tocs ou autres syndromes" pour te citer... Tu inverses les rôles cher ami mais ce n'est pas grave nous nous en remettrons tous les deux :wink:
J'étudie pas tes postes, je lis les topics et tu noteras qu'ils sont bien haut sur la page. A côté de ça je ne peux nier que tu es très calé sur DM mais c'était juste cette phrase c'est tout.
Pour ce qui est d'argumenter sur Fletch je pense que tout à été dit mais c'est pas une raison de surgir pour sous entendre que les gens qui pensent Fletch dispensable souffrent de quelque chose, vois tu ?
Fin du "débat" pour ma part, au plaisir :wink:
Oh this is Hardcore
there is no way back for you.
Oh this is Hardcore
This is me on top of you and
I can't believe that it took me this long. That it took me this long.
Avatar de l’utilisateur
razulp
 
Messages: 12
Inscription: 25 Avr 2013, 22:07
Localisation: PACA

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar STUMM101 » 27 Avr 2013, 23:45

Salut,

razulp a écrit:Donc quand on est pas d'accord on peut dire que les gens qui ne pense pas comme toi vu que c'est à toi que je réponds on peut dire que les gens souffrent de "Tocs ou autres syndromes" pour te citer...

Non ! Ce n'était et n'est pas le sens de mes mots. Tu peux reprendre tous mes posts depuis 2003, j'ai toujours respecter les opinions et avis des autres.
Me voilà promu au rang d'ayatollah du forum..... :shock:

Maintenant si tu n'a pas compris le sens de mon post, je vais le réexpliquer une nouvelle fois : trois topics pour un même sujet, je trouve ça lourd et inutile (voir excessif), un seul suffit (à part le topic sur les spoilers de la prochaine tournée).

razulp a écrit:cher ami

Désolé je n'ai pas de compte FaceBook

razulp a écrit:mais ce n'est pas grave nous nous en remettrons tous les deux

Me remettre de quoi ???

razulp a écrit:J'étudie pas tes postes, je lis les topics et tu noteras qu'ils sont bien haut sur la page.

Raté ! Les deux posts que tu as cités sont issus de deux autres topics bien distinct.

razulp a écrit:Pour ce qui est d'argumenter sur Fletch je pense que tout à été dit

Je me demande bien pourquoi alors tu a posté dans ce topic, puisque que toi même tu avoue "que tout à été dit". Si c'est juste pour dire "+1" ou "Fletch casse-toi, Alan reviens !" j'en vois pas trop l'intérêt. Comme je l'ai déjà dit, il est bon parfois d'argumenter.

razulp a écrit:mais c'est pas une raison de surgir pour sous entendre que les gens qui pensent Fletch dispensable souffrent de quelque chose, vois tu ?

Et là je "surgis" encore une fois :mrgreen: . Même réponse que pour la quote 1 et 5 de ce post !

razulp a écrit:Fin du "débat" pour ma part, au plaisir :wink:

Fin du débat ? (quel débat au fait ?) Ecrire ce post et puis m'envoyer un MP 1h30 après pour me dire de belles choses... Ouais si on veux....

A+
STUMM "La fièvre du samedi soir" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar stjarna dave » 28 Avr 2013, 11:17

Si tu n'aimes pas les déchainements de passion sur Fletchouné au point de t'auto citer, n'en dégoute pas les autres

Je ne connais pas "STUMM" personnellement , mais si il y a bien quelqu'un sur le forum de "neutre" et "posé" , c 'est bien notre "ami" STUMM101 !!! Toujours correct , pas de mot plus haut que l'autre une argumentation de qualité!
Si une personne est a qualifiée de "modérateur" ce serait pour ma part a n'en pas douter "notre cher STUMM 'Maitre ES Encyclopédie Modienne' 101 " !!!!
Si tu lis bien ses posts tu te rendras compte que de temps en temps il aime a tourner certains "arguments" en "petites boutades" pas du tout méchantes !!!! :D
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar verdure1985 » 28 Avr 2013, 16:33

stjarna dave a écrit:Si tu n'aimes pas les déchainements de passion sur Fletchouné au point de t'auto citer, n'en dégoute pas les autres

Je ne connais pas "STUMM" personnellement , mais si il y a bien quelqu'un sur le forum de "neutre" et "posé" , c 'est bien notre "ami" STUMM101 !!! Toujours correct , pas de mot plus haut que l'autre une argumentation de qualité!
Si une personne est a qualifiée de "modérateur" ce serait pour ma part a n'en pas douter "notre cher STUMM 'Maitre ES Encyclopédie Modienne' 101 " !!!!
Si tu lis bien ses posts tu te rendras compte que de temps en temps il aime a tourner certains "arguments" en "petites boutades" pas du tout méchantes !!!! :D


Tout à fait d'accord avec toi et fan de STUMM101 et de ses petites boutades :D
Qu'est-ce que j'ai ri avec celle destinée à "culotte de martin", faisant référence à la chanson de Renaud :mrgreen:
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2339
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar Bongstuff » 02 Mai 2013, 09:00

http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/stripped-chapitre-27/

A propos d'Alan Wilder (pour le contexte) :

"Martin Gore : “Je ne peux pas dire que j’étais surpris, parce qu’il y a eu des moments durant Songs Of Faith And Devotion [où] il n’était évidemment pas heureux, et durant la tournée, il n’était pas vraiment heureux. Un de ses principaux problèmes, c’est qu’il ne s’entendait pas avec Andy – je suis sûr que c’était l’un des facteurs. C’était difficile pour lui, parce qu’on a toujours été honnête sur le fait qu’Andy n’était pas vraiment musical. Quand on joue sur scène, on lui donne des parties à jouer, mais [elles ne sont] pas exactement difficiles”."

Ben voilà, hein.
Bongstuff
Avatar de l’utilisateur
Bongstuff
 
Messages: 264
Inscription: 04 Oct 2001, 08:52
Localisation: Liège, Royaume de Belgique

Re: Fletch, qui es tu? -

Messagepar luke06 » 02 Mai 2013, 20:32

Le mystère s'épaissit. Aujourd'hui je suis passé devant la salle vers 16h40. Quand je passe le portail s'ouvre , un gars en sort , un autre bloque le portail. Je me gare , me dirige vers la grille , le gardien me dit ils arrivent. J'attends et je vois 2 vans arrivés vers 16h50. Bien sur il passe s'en s'arrêter , vu le dispositif je pensais que c'était tout le groupe . Non , c'est Fletch qui arrive , avec dans l'autre van Kessler et????? . Pas un signe , il fait la tête. j'attends un peut , discute avec un des monteurs ( il ne lache rien , mais j'ai vu qu'ici vous avez les infos :D ) , puis tout se referme. Question pourquoi Fletch arrive seul ? Les autres étaient ils dans la salle déjà?? Voila encore un mystère sur " l'utilité de Fletch"
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités