Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar malfoy » 02 Jan 2014, 14:01

oui peu importe je sais ,c'est pour savoir
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 02 Jan 2014, 14:12

Graham coxon (blur) par exemple...

Il faut arrêter rêver.= à mon avis! Martin Dave et Andy se sont forcement posés individuellement la question de l'opportunité de réintégrer Alan suite aux petit buzz lancé par des journalistes (voir page 2) ou par Bratt. Le fait est que rien de cela ne s'est produit et qu'no ne voit pas trop alors que les 4 étaient à nouveau entré en relation.

Alan semble toujours partant pour travailler sur les titres auquel il a contribué (c'est peu commun comme attitude), et semble prêt à travailler sur des remixes, mais il ne me semble pas dans l'attente de réintégrer le groupe (la vente de son "musée" DM est un signe.. ). Et les liens entres lui et les autres ne semblent pas se renforcer davantage (il n'est pas venu voir le dernier Show).

J’apprécierais son retour (le mot est faible), mais je ne vois donc pas l’intérêt de ces groupes et pétitions. Déja J'ai pas trop l'habitude de signer des pétitions en lignes ...

En bref, je serais déjà content d'apprendre qu'Alan s'est remis au boulot, car quitter DM pour faire 3 albums studios en 18 ans .. quel gâchis !

Le groupe vends des disques et fait des tournées gigantesques à 3. Ont-il un interet à réintégrer Alan et ainsi à partager un gros gâteau en une part de plus ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DMmyHeaven » 02 Jan 2014, 15:03

exJCiter a écrit:Le groupe vends des disques et fait des tournées gigantesques à 3. Ont-il un interet à réintégrer Alan et ainsi à partager un gros gâteau en une part de plus ?

C'est bien pour cela que je ne pense pas à un retour en tant que membre "comme avant", je pense plutôt à un retour en tant que producteur (ce qui me satisferait qu'à moitié car c'est aussi sur scène que je voudrais le retrouver). Le problème que je vois aussi à son retour en tant que membre c'est la présence de Christian et Peter pendant les tournées : si Alan revenait, Christian et Peter n'auraient plus vraiment besoin d'être là et çà serait délicat pour Dave et Martin de leur dire au bout de tant d'années: désolé les gars mais on n'a plus besoin de vous !
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar See-you » 02 Jan 2014, 15:47

Façon Dave Andy et Martin savent bien que les fans sont nostalgiques d'Alan.

Sinon pour Peter et Christian, qu'ils partent!!!!!!!!!!!!!! Ils ne me manqueront pas!
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Broken » 02 Jan 2014, 15:52

littlefan a écrit:Kajagoogoo !!! Limahl est parti, il est revenu :mrgreen:


lui c'est normal , parce qu'il lit mal , et maintenant qu'il a des lunettes , il lit mieux , donc il est revenu ! :mrgreen: limahl et kajagoogoo , c'est une never ending story (une histoire sans fin )
oui , je :arrow: :arrow: :arrow:
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar littlefan » 02 Jan 2014, 16:01

Broken a écrit:lui c'est normal , parce qu'il lit mal , et maintenant qu'il a des lunettes , il lit mieux , donc il est revenu ! :mrgreen: limahl et kajagoogoo , c'est une never ending story (une histoire sans fin )
oui , je :arrow: :arrow: :arrow:

Haha :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 02 Jan 2014, 20:20

DMmyHeaven a écrit:
exJCiter a écrit:Le groupe vends des disques et fait des tournées gigantesques à 3. Ont-il un interet à réintégrer Alan et ainsi à partager un gros gâteau en une part de plus ?

C'est bien pour cela que je ne pense pas à un retour en tant que membre "comme avant", je pense plutôt à un retour en tant que producteur (ce qui me satisferait qu'à moitié car c'est aussi sur scène que je voudrais le retrouver). Le problème que je vois aussi à son retour en tant que membre c'est la présence de Christian et Peter pendant les tournées : si Alan revenait, Christian et Peter n'auraient plus vraiment besoin d'être là et çà serait délicat pour Dave et Martin de leur dire au bout de tant d'années: désolé les gars mais on n'a plus besoin de vous !


Revenir en tant que producteur (réalisateur on devrait dire), cela signifierait qu'Alan ne serait plus qu’exécutant et force de proposition, mais qu'il n'aurait plus de poids réels sur les choix musicaux et artistique. Je vois mal Wilder se soumettre aux idées des 3 autres sans avoir son mot à dire (puisque le dernier mot revient quand même au groupe). Il reviendrait faire le boulot sans tirer profti du fait d'être dans le groupe.. cette hypothèse ne le me semble pas du tout réaliste !

Pour ce qui est de la scène, Peter ne fait déjà pas grand chose je trouve par rapport à ce que faisait Wilder en son temps. Finit l'époque des claviers splittés en plein de morceaux pour jouer un maximum de chose. Peter ne semble jouer qu'une piste et donc il passe pas mal de temps à ne pas en faire plus que fletch... En tout cas, il reste de la place pour un clavier ! (Gordeno pourrait prendre sa basse sinon :) )

Dave pourrait proposer à Wilder de bosser avec lui pour un Album hors DM. Ca risquerait de ne pas plaire aux 2 autres, mais Gore a bien fait un lp avec VC !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DM86 » 02 Jan 2014, 21:06

exJCiter a écrit:Dave pourrait proposer à Wilder de bosser avec lui pour un Album hors DM. Ca risquerait de ne pas plaire aux 2 autres, mais Gore a bien fait un lp avec VC !


Ca, ca serait top, vu la très bonne qualité des compos de Dave sur le dernier album.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar littlefan » 06 Fév 2014, 21:32

Alan a parler sur la page facebook... je ne peux vous traduire l'anglais car mon anglais est trop approximatif ...mais on comprend le fond avec Google traduction... La réponse à la première question est assez triste :cry: je vous laisse en juger... :

Hi everyone. Here are the promised answers to the member’s winning questions from your recent contest. Some of these have been asked before of course:)

01-) When will a new Recoil album be released?

AW: This is going to sound rather negative I’m afraid - I don’t mean it to be but I am a realist.

As everyone is aware CD & music sales have fallen dramatically over recent years. Recoil is not a financially viable project and hasn’t been for some time. For many years now there has been no income for myself from the sales of my own music. Any income has been used to pay off debts to Mute Records for overspends on the earlier albums (not their fault but a sign of the times as they were). For example, in the '90s it was still normal to spend say £40,000 on a video (as we did for ‘Drifting’ for instance) - a video which hardly got shown I might add. This is not a complaint or sour grapes from me, just a fact.

More recently and until now, I have pretty much subsidised the project myself, recorded in my own self-built studios and so on. Mute never have, and never will give me an advance in this current climate and I just cannot afford anymore to sit in a studio for the best part of a year to make a record which very few people will buy. Sadly, most people expect to receive music for free these days, or via file sharing, illegal download and so on. Live work can bring a small amount of income but it is not something I naturally gravitate towards and, if I were to put together a band, that would probably lose money given the number of tickets I could reasonable expect to sell.

The truth is I have been pulling in favours left, right & centre (from people willing to help with little or no payment) just to keep things going. I do understand that there are other ways to skin a cat - like self release, fund gathering - and so I am not ruling myself out of the game completely but, for now, I have many other priorities which I need to pursue. Frankly, I am distracted from music by needing sort out ‘life’. Once I get settled into a new home and re-build a small studio (my current one is dismantled and packed up), then maybe I’ll get the urge to pick up where I left off.

02-) What is your favourite DM album after you left?

AW: Probably ‘Ultra’. I like certain tracks like ‘Barrel Of A Gun’ and ‘Home’. The souped-up mastering puts me off listening however. In fact all the albums since then have been so massively compressed (the loudness war), that I find there is a huge sonic mallet which hits you in the face before you even get to the music itself. I doubt the group are themselves responsible for that aspect - more likely orders from above.

03-) What is the weirdest thing a fan has done for you?

AW: There have been many obsessives who followed us around. I get a lot of very odd letters of course - Brazilian transvestites & Eastern Europeans who compose their fantasies (via Google translate:) tend to be the most disturbing correspondences! I remember one of them wanted play a "game of cat & rat". A few slightly older fans have named their children Alan, some have camped outside my home dressed top-to-tail in black leather during the sweltering heat of mid-summer. I found one which had entirely melted into a pool of plastic. Not particularly weird but many have gone to great lengths by getting involved in my project (which is much appreciated) either through promotion, running Recoil sites, providing film & art, promoting events, investing in items from my memorabilia auction and so on. Someone recently bought my Mercedes and another threatened, in all seriousness, to actually buy my house (but didn’t come through:)!

04-) Why did you decide to stop contributing lyrics after 'Some Great Reward’?

AW: Every time I wrote lyrics down, I would read them back and think they sounded naive, stupid, unpoetic. I guess my self censorship was too strict and that never allowed me to express myself in that way. I like writing prose but I just didn’t think my lyrics had any worth and decided not to focus on something which wasn’t sitting comfortably with me. Experimenting with sound, orchestration, arrangement & production techniques all felt far more exciting and rewarding. I’m a fool really because publishing is where the money is! You don’t get any extra cash for production when you’re in the band...

05-) What is the greatest compliment another musician has given you? Who said it?

AW: Gary Numan’s always saying lovely things (bless him), about Recoil and especially in connection with ‘SOFAD' which he cited as instigating a career-changing revelation for him. Trent Reznor apparently was quite impressed with ‘Liquid’ and went on to use it as his intro music before all his shows on one particular NIN tour. Can’t think of any others right now.

06-) Why did you pick the name Recoil? What is its significance?

AW: No great significance really - I just liked the sound of the word. ‘Recoil' : meaning 'to be thrown back, from an impact or violent thrust, perhaps in fear' seemed to fit exactly with the general effect I’d like the music to have. In other words I want all Recoil music to create a reaction in the listener rather than blandly wash over them.

07-) What is your favourite childhood memory?

AW: Standing at the school end at Loftus Road watching QPR from the late ‘60s/'70s. My heroes then were Rodney Marsh and, particularly, the legend that is Stan Bowles - but it was the whole evocative atmosphere which really captured my imagination, the cramped ground filled with expectant fans, floodlights shining through mist & rain, muddy pitches, the smell of cigar smoke, wagon wheels (dodgy confectionary of the period), drooling over a freshly printed footy programme. I used to go with my father Albert and our next door neighbour, ‘Uncle' Bill. Other memories include running around our family room, beside myself with excitement, singing ‘Baby Baby’ at age 4 or 5 having been given a big red plastic guitar for Xmas. My earliest - cracking my head open on the back step of our house in Acton followed by my frantic mother holding me over the kitchen sink while pouring blood! I still have a scar from that 50 years later. Not exactly a ‘fave’ memory but the first (see photo circa 1962/63).

---------------------

Hope that’s ok!

Alan


https://www.facebook.com/groups/23196533715/permalink/10151947559838716/
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar ventilateur » 06 Fév 2014, 22:14

Belle boulette d'avoir quitté Depeche Mode, un vrais gâchis !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar littlefan » 06 Fév 2014, 22:18

tellement ! :(
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DMmyHeaven » 06 Fév 2014, 22:35

ventilateur a écrit:Belle boulette d'avoir quitté Depeche Mode, un vrais gâchis !

C'est clair!!! :cry:

Donc il est libre, sans projet et il a besoin d'argent... j'aurais bien une idée de job à lui suggérer :mrgreen:

Finalement personne dans ce groupe facebook n'a osé lui poser THE question: est-ce qu'il souhaiterait revenir travailler avec DM??? Dommage !!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar littlefan » 06 Fév 2014, 22:38

Si on voulait mais l'administrateur voulaient des "fresh questions" :|
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DMmyHeaven » 06 Fév 2014, 22:50

littlefan a écrit:Si on voulait mais l'administrateur voulaient des "fresh questions" :|

Bien sympa Alan d'avoir répondu mais en même temps, le fait qu'il vienne de lui même s'adresser à un groupe FB appelé "Alan Wilder back to Depeche Mode" en dit long sur ce qu'il pense sur le sujet.
On le sent bien désabusé le pauvre. Sa phrase "for now, I have many other priorities which I need to pursue. Frankly, I am distracted from music by needing sort out ‘life’." n'est pas encourageante...
Dernière édition par DMmyHeaven le 07 Fév 2014, 11:32, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar counterfeit » 06 Fév 2014, 23:09

Il n'est pas à la fête en effet, c'est le moins que l'on puisse dire, c'est frustant beaucoup de gens l'aiment encore énormement, plus pour ce qu'il a été d'ailleurs que pour le reste ( enfin ce n'est que mon humble avis) . J'avoue qu'après bloodline je ne l'ai plus vraiment suivi.

Il ne réintègrera jamais le groupe , même une participation quelconque est difficile à créditer, cela fait un baille que cela aurait pu se faire, je reconnais avoir eu un léger espoir après l'épisode "Somebody", mais niet.

Ceci étant dit je ne suis pas médium, juste un ptit fan derrière son écran. :wink:
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 06 Fév 2014, 23:16

Pas très joyeux tout cela... Je ne vais pas m'étendre sur le passé mais le gâchis, c'est surtout ce qui se passe maintenant.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, mais j'ai du mal à comprendre comment un artiste comme lui ne serait plus en mesure de produire un disque. Il a une "fan base", un studio (ou presque), les compétences, le réseau, ... Ca ne me semble quand même pas si compliqué financièrement dans son cas de sortir un disque !! Au pire, il aurait pu tout faire seul et sortir ça sur Internet ! (ca rje ne vois pas quelle activité plus lucrative il a pendant ce temps ! ) .

Bref, j'ai été dégoutté en lisant sa 1ère réponse. soirée gâchée !

Pas la peine de discuter de son hypothétique retour, car DM part bientôt en "grandes vacances" et on sait que le groupe vie plutôt au 'jour le jour" ! (mon avis c'est que cela se serait déjà fait ... )

Très intéressante la question 2 !
Dernière édition par exJCiter le 07 Fév 2014, 00:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar paisley1985 » 07 Fév 2014, 00:32

Sur son éventuel retour j'ai souvenir qu'il aurait répondu de façon sous-entendu il n'y a pas si longtemps que la porte était ouverte de son côté je le cite "I don't think they would ask me", ....malheureusement celle de DM restera à jamais fermée maintenant, je pense que celui qui ne pourrait supporter 1 éventuel retour est connu de TOUS...quel immense immense gâchis et quel mauvais choix fût le sien de quitter DM, d'ailleurs même si le dernier DM est d'1 qualité certaine il n'en demeure pas moins que la touche d'ALan dans la production a manqué et manquera à jamais à l'ensemble des albums depuis son départ (seule exception peut être avec Ultra)!
.this is sad but this is life!!!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Newborn » 07 Fév 2014, 11:39

Visiblement il a perdu la flamme de faire de la musique car il pourrait très bien produire les albums d'autres groupes, je pense qu'il y serait gagnant.
En ce qui concerne son retour dans DM, j'y ai toujours été opposé car c'est trop simple de quitter le navire quand tout va mal et d'y revenir une fois la tempête passée .. Mais pourquoi pas en tant que producteur ou membre associé à la production du prochain album bien que ça semble improbable.
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar mart1n » 07 Fév 2014, 12:39

Sa vision des choses est effectivement un peu particulière... Comme l'a dit exJCiter, quelle activité plus lucrative a-t-il pendant ce temps ? Effectivement c'est du gâchis et il faut sans doute qu'il s'adapte au marché plutôt que de lui jeter la pierre.... Il a les moyens (techniques et intellectuels) pour faire de la musique bien plus que nombre de musiciens qui aimerait avoir ses "moyens". Après effectivement il faut sans doute changer le "circuit" et l'approche pour s'adapter au monde et modes de consommation actuels et (là où je le rejoins) ne pas être en pure perte sur les projets.... Et comme Newborn le dit ça donne l'impression d'avoir perdu la "flamme", et même si je n'ai jamais été un "Alaniste" c'est un beau gâchi oui...

paisley1985 a écrit: "I don't think they would ask me"
. Cette approche est un peu "trop facile" et la réponse évidente. Bah non Alan, t'es parti quand le groupe avait sans doute besoin de toi, on va pas venir te chercher maintenant pour revenir alors que tout va mieux (humainement parlant)... Je pense même que c'est à lui de faire la démarche... "Les gars, oui je suis parti pour X raisons, j'avais peut-être tort sur certains points, mais......"...
Dernière édition par mart1n le 07 Fév 2014, 16:14, édité 1 fois.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar didi62 » 07 Fév 2014, 15:28

moi il me fait penser à Mark Hollis du groupe talk talk, il a l'air totalement dégouté par tout le système .
à mon avis la musique c'est plus sa priorité.
après dire qu'il a fait une erreur de quitter le groupe, je sais pas, c'était pas la joie non plus à ce moment la donc on peut pas juger. :(
mais je suis persuadée que si Dave avait été dans son état normal à ce moment la, Alan serait encore dans le groupe. :)
didi62
 
Messages: 134
Inscription: 05 Juin 2011, 07:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités