counterfeit a écrit: même une participation quelconque est difficile à créditer,
ftrapes a écrit:Quant à son apport, je suis très sceptique ; franchement Ultra, l'album de l'après Alan, je ne vois pas en quoi il manque...
ftrapes a écrit:
Quant à son apport, je suis très sceptique ; franchement Ultra, l'album de l'après Alan, je ne vois pas en quoi il manque...
metamorph a écrit:ftrapes a écrit:Quant à son apport, je suis très sceptique ; franchement Ultra, l'album de l'après Alan, je ne vois pas en quoi il manque...
Il suffit découter les démos :
tu écoutes par exemple la démo de walking in my shoes puis la version finale et là tu comprends à quoi il servait dans le groupe : arrangements complexes, mélodies supplémentaires, sons différents, mixage fouillé...
Tu écoutes la démo de peace puis la version finale et on voit bien que le groupe ne fait plus de travail d'arrangements mais juste une recherche de sons, un mixage "loudness"et basta.
domvano a écrit:counterfeit a écrit: même une participation quelconque est difficile à créditer.
Non car il y a le Remix d' "In Chains" sur la compil "Remix 81-11" quand même !
ventilateur a écrit:Alan Wilder n'a jamais voulu imposer ses compos au groupe (les dernières remontaient à 1984), il semblerait qu'il voulait plutôt "tout contrôler" comme les 3 autres l'ont dit à l'époque. Je pense que Wilder a du mal pour faire des compromis et des concessions, je pense que c'est pour cette raison, en plus de l'ambiance exécrable de la session SOFAD, qu'il a quitté DM. Le problème est qu'il est parti comme un voleur au lieu de tenter de crever l'abcès et de redéfinir clairement les rôles au sein du groupe.
S'il se sentait frustré il avait son projet Recoil parallèlement...
Il était vraiment le complément parfait à Martin Gore, on ne réécrira pas l'histoire mais ce gâchis fait vraiment ch*** !
malfoy a écrit:c'est deja arrivé dans d'autres groupes qu'un membre parte et revienne des années plus tard ?
tears for fears peut etre ? y'en a d'autres???
metamorph a écrit:ftrapes a écrit:Quant à son apport, je suis très sceptique ; franchement Ultra, l'album de l'après Alan, je ne vois pas en quoi il manque...
Il suffit découter les démos :
tu écoutes par exemple la démo de walking in my shoes puis la version finale et là tu comprends à quoi il servait dans le groupe : arrangements complexes, mélodies supplémentaires, sons différents, mixage fouillé...
Tu écoutes la démo de peace puis la version finale et on voit bien que le groupe ne fait plus de travail d'arrangements mais juste une recherche de sons, un mixage "loudness"et basta.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités