Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Nesquik » 22 Aoû 2009, 21:47

oki merci je vais le faire dans le courant de la semaine en fonction de mes dispos mais comptes sur moi
Londres 15/12/09 - Lievin 17/01/10 - Paris 19/01/10 -

Je me tâte encore pour lyon et une date allemande
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
 
Messages: 122
Inscription: 15 Aoû 2009, 20:46

Messagepar devotee » 22 Aoû 2009, 23:30

j'ai apporté (avec beaucoup de mal et pas mal de modifications, honte à moi) ma contribution en créant la page du "faux fan" :bigggrin:

Page du Faux Fan

en revanche, je n'ai pas réussi à la catégoriser et à la mettre dans la catégorie "fan" (re-honte à moi).




Edited By devotee on 1250978199
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar exJCiter » 23 Aoû 2009, 01:54

Je pense qu'en parlant de "vrai fan" jb a aussi voulu faire un clin d'œil aux échanges vu il y a plusieurs années sur ce forum ou sur la liste de diffusion. Il y avait déjà des débats interminables, voir stériles, et en cas de dérapage certains allaient parfois jusqu'à s'autoproclamer "vrai fan", au détriment de leurs opposants évidement !

Certains membres ont alors sagement expliqué qu'il n'y avait ni de "vrai fans" ni de "faux fans", juste des "fans" et qu'ils le sont tous à leur manière... et à partir de là cette notion de "vrai fans" n'a fait que peu d'apparition ici, si ce n'est sous forme de "private joke" faisant référence à ces vieux débats :) Cette présence dans le wiki, selon moi, en est une :)

Ainsi, s'il s'agissait d'un sujet plus sérieux, j'aurais tendance à m'élever contre la présence de "faux fans" dans ce wiki :) (de plus je ne comprends pas trop l'origine de certains affirmations de ce descriptif, mais bon... ).

Alors je me trompe ou alors devotee est "tombé dans le panneau" :) ? (sans vouloir te vexer devotee)




Edited By exJCiter on 1250985465
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Nesquik » 23 Aoû 2009, 02:00

ces 2 pages m'ont bien fait rire car bon comme le dis exJCiter y'a pas de vrai ou de faux fan enfin selon moi
Londres 15/12/09 - Lievin 17/01/10 - Paris 19/01/10 -

Je me tâte encore pour lyon et une date allemande
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
 
Messages: 122
Inscription: 15 Aoû 2009, 20:46

Messagepar ventilateur » 23 Aoû 2009, 04:36

Nesquik a écrit:ces 2 pages m'ont bien fait rire car bon comme le dis exJCiter y'a pas de vrai ou de faux fan enfin selon moi

Ben non, le faux fan aime Exciter ainsi que le vrai fan en fait...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Messagepar devotee » 23 Aoû 2009, 09:58

exJCiter a écrit:Je pense qu'en parlant de "vrai fan" jb a aussi voulu faire un clin d'œil aux échanges vu il y a plusieurs années sur ce forum ou sur la liste de diffusion. Il y avait déjà des débats interminables, voir stériles, et en cas de dérapage certains allaient parfois jusqu'à s'autoproclamer "vrai fan", au détriment de leurs opposants évidement !

Certains membres ont alors sagement expliqué qu'il n'y avait ni de "vrai fans" ni de "faux fans", juste des "fans" et qu'ils le sont tous à leur manière... et à partir de là cette notion de "vrai fans" n'a fait que peu d'apparition ici, si ce n'est sous forme de "private joke" faisant référence à ces vieux débats :) Cette présence dans le wiki, selon moi, en est une :)

Ainsi, s'il s'agissait d'un sujet plus sérieux, j'aurais tendance à m'élever contre la présence de "faux fans" dans ce wiki :) (de plus je ne comprends pas trop l'origine de certains affirmations de ce descriptif, mais bon... ).

Alors je me trompe ou alors devotee est "tombé dans le panneau" :) ? (sans vouloir te vexer devotee)

Tu ne me vexes pas. J'avais très bien compris la "joke" (qui au passage, apparaît aussi pour d'autres groupes, donc ce n'est pas propre à DM) puisque j'ai toujours trouvé comme toi ce débat absurde.

J'ai simplement voulu la pousser la "joke" au maximum. Quitte à utiliser du 2e degré et à faire dans l'auto-dérision et dans l'absurde (ce qui signifie pas forcément humour d'ailleurs) , autant aller au bout, non ? ... Là, je crois que c'est toi qui est tombé dans mon panneau :bigggrin:

Mais si vous voulez modifier ou supprimer le post s'il ne vous paraît pas assez sérieux, adéquat ou hors-sujet pour le projet, allez-y !


see you




Edited By devotee on 1251017402
devotee
 
Messages: 1152
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar Nesquik » 23 Aoû 2009, 10:20

ventilateur a écrit:
Nesquik a écrit:ces 2 pages m'ont bien fait rire car bon comme le dis exJCiter y'a pas de vrai ou de faux fan enfin selon moi

Ben non, le faux fan aime Exciter ainsi que le vrai fan en fait...

:) :) :) :) :)
Londres 15/12/09 - Lievin 17/01/10 - Paris 19/01/10 -

Je me tâte encore pour lyon et une date allemande
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
 
Messages: 122
Inscription: 15 Aoû 2009, 20:46

Messagepar LUXDM » 23 Aoû 2009, 18:05

La seule question que je me pose pour la suite de ce projet et de savoir si un contenu comme celui du "Vrai / faux fan" a sa place (en partie ou en totalité). Bien que ce soit drôle et que cela montre bien la caricature de certains débats, le contenu wiki doit a mon sens ne contenir que des informations ou faits vérifiables et surtout ne pas créer de polémiques! Ici je doute que tout le monde ait la même approche du sujet.

Je pense que chaque futur contributeur devrait avoir ce la en tête et qu'un rôle de modérateur ou valideur devrait être attribué pour faire respecter cette règle.




Edited By LUXDM on 1251043588
LUXDM
 
Messages: 287
Inscription: 02 Avr 2009, 13:27

Messagepar jb » 23 Aoû 2009, 20:17

LUXDM, la présence de pages sur les vrais fans, faux fans, groupies ou champs de blé ne me gène pas. Ce sont des pages légères qu'on n'est pas obligé de mettre en valeur sur le wiki (sur la page d'accueil par exemple) ou alors faut-il les catégoriser dans une rubrique "humour" ?

Après, il y a effectivement un risque de sujet polémique, rien que le rôle de Fletch pourra donner lieu à de nombreux avis... comment enrichir cette page sans sombrer uniquement dans les "faits rien que les faits" qui sont souvent un peu ennuyeux ?

Idem avec les artistes, j'aimerais bien (personnellement) que pour Depeche Mode, Recoil, Fad Gadget et autres, on inclut un paragraphe de type "albums conseillés" ou "quelques disques à retenir" ou "discographie pour débutant". Ce sont des questions qui reviennent souvent sur le forum, "j'ai découvert tel morceau que me conseillez vous pour me lancer"... Je sais bien qu'on a tous nos avis et goûts (qui changent souvent) mais j'ai la faiblesse de penser qu'il y a quelques disques qui se démarquent et qu'on pourrait mettre en valeur, non ?

Mais je te rejoins sur le fait qu'il faut peut-être rédiger un semblant de règles ou de charte pour orienter le lecteur et surtout le rédacteur potentiel, mais un truc vraiment léger pour ne pas décourager les éventuels auteurs en herbe qui hésiteraient à franchir le pas.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar death's door » 25 Jan 2010, 15:21

je trouve l'idée excellente et j'ai bcp ri sur les nombreuses notes d'humour qui sont proposées!! rire
maintenant, je ne suis ni groupie, ni vrai fan........c'est donc je ne dois être que fan! c'est à dire une personne suivant DM depuis des années, connaissant les paroles de certaines chansons (pas forcément les tubes), ayant une modeste collection et possedant presque ou la totalité de la discographie (au moins pour les albums) au moins en cd, mais pouvant pousser jusqu'au 7", 12" et DVD! voilà je crois que ca résume bien ma situation....si ca peut aider à dresser le portrait^^
Singles Tour 86-98 :
07.10.1998 Paris Bercy

Touring The Angels :
22.02.2006 Paris Bercy

Tour of the universe :
27.06.2009 Paris Stade de France

Tour 2013 :
16.07.20013 Arênes de Nimes
Avatar de l’utilisateur
death's door
 
Messages: 34
Inscription: 18 Avr 2009, 00:24
Localisation: Menton (06)

Re: Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

Messagepar littlefan » 14 Juin 2014, 23:40

Je ne comprends pas bien cette classification comme quoi il y aurait une hiérarchie des fans, y'a parmi les fans des groupies (ok ça a toujours été, j'en fais même sûrement partie... :wink: )

...hum ...je braille en concert, il y a également sur mon ordinateur un ficher photo DM où j'enregistre les photos de DM que je vois très rarement ou qui sont épic...
mais j'adore les vinyles et je me suis donné pour objectif d'avoir tout les singles et les albums originaux,(ouai maxi ça m'importe peu) ...ça fait un an que je suis fan et j'en suis quand même à 8 albums + Shake The Disease avec mon argent de poche :wink:

C'est pas pour cela qu'une groupie c'est un faux fan, pourquoi ? parce qu'une groupie ça vit le concert à fond et que ça fantasme sur le chanteur... beaucoup de filles aiment bien fantasmer sur un musicien qu'elles aiment écouter :wink: même si bon parfois y'a mieux ailleurs (mais aveuglé par la musique elle trouvent le musicien plus beau :lol: ) ... mais ça ne veut pas dire que ces filles apprécient moins le sens des paroles ou la musicalité que les autres... elle montrent leur engouement pour la musique d'une autre manière c'est tout :mrgreen: ce que j'aime moins ce sont les fans qui croisent les bras en restant statique pendant un concert...hey si t'aimes pas fallait pas venir mec !
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

Messagepar See-you » 15 Juin 2014, 11:08

Complétement con! Je n'aime pas les remixes enfin surtout ceux de maintenant, ceux des années 80 et 90 j'aime et donc ça fait de moi une fausse fan? .... Pathétique....
Chacun est fan à sa façon, on est pas tous pareil, certains vont aimer ça d'autre non....

Juste un truc: Une fille qui ne voit que Dave dans le groupe parce qu'il est trop beau!!!!! etc.... ça ce n'est pas une vraie fan par contre....
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

Messagepar See-you » 15 Juin 2014, 11:08

Complétement con! Je n'aime pas les remixes enfin surtout ceux de maintenant, ceux des années 80 et 90 j'aime et donc ça fait de moi une fausse fan? .... Pathétique....
Chacun est fan à sa façon, on est pas tous pareil, certains vont aimer ça d'autre non....

Juste un truc: Une fille qui ne voit que Dave dans le groupe parce qu'il est trop beau!!!!! etc.... ça ce n'est pas une vraie fan par contre....
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

Messagepar Ava Néid » 15 Juin 2014, 21:52

Vous avez laissé votre humour au vestiaire ? Que vous ne soyez pas sensibles à ce genre d'humour c'est une chose, mais de là à prendre ça autant au sérieux... Relax !
Et les "gossip fans" on en parle ? :D
(et qui se soucie réellement de savoir quel "genre de fan" il/elle est (ça m'a limite écorché les mains d'écrire cette phrase) ??!! On s'en fout un peu non ?)
- Un homme sur deux est une femme, sweetie darling -
Avatar de l’utilisateur
Ava Néid
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mar 2014, 21:14
Localisation: A l'Ouest

Re: Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

Messagepar littlefan » 16 Juin 2014, 00:06

j'avoue que je n'avais pas pensé une seconde à de l'humour... :roll: Sorry so...
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

Messagepar Ava Néid » 16 Juin 2014, 05:20

Alors il ne te reste plus qu'à lire le topic dans lequel tu viens de poster :mrgreen:
- Un homme sur deux est une femme, sweetie darling -
Avatar de l’utilisateur
Ava Néid
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mar 2014, 21:14
Localisation: A l'Ouest

Re: Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

Messagepar littlefan » 16 Juin 2014, 12:32

ben j'avais lu la première page :wink: *s'enfonce* alors je n'ai pas compris tout de suite la "subtilité" des propos :roll: ...
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

Messagepar Berurierharper » 03 Avr 2017, 21:53

Bonjours à tous !

Je me suis permis de rajouter les deux derniers albums du groupe ! (Delta Machine de 2013 et le Spirit de 2017).

à bientôt !
Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Berurierharper
 
Messages: 185
Inscription: 14 Mar 2014, 21:32
Localisation: 42

Re: Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

Messagepar malfoy » 13 Aoû 2017, 22:17

Ça me fait penser un scetch des inconnus :

Le faux fan tu lui fait écouter une chanson de DM et puis il va aimer
Le vrai fan tu lui fait écouter une chanson de DM et puis...il va aimer mais c'est pas pareil.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Projet wikimodia : depeche mode, mute et compagnie

Messagepar VIOLATION » 13 Aoû 2017, 22:48

malfoy a écrit:Ça me fait penser un scetch des inconnus :

Le faux fan tu lui fait écouter une chanson de DM et puis il va aimer
Le vrai fan tu lui fait écouter une chanson de DM et puis...il va aimer mais c'est pas pareil.

Le vrai fan tu lui fait un morceau autre que les plus connu, il te donnera le titre....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strange Mode et 20 invités