Kraftwerk

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Kraftwerk

Messagepar STUMM101 » 12 Nov 2014, 18:20

Salut,

Un résumé de la soirée Computer World du 10 novembre dernier.

Arrivée à la Fondation LV à 20h00 et déjà pas mal de monde dans l’auditorium à ce que l’on peut voir de l’extérieur.
Une remarque, la FLV de nuit dans le bois de Boulogne... Faudrait faire quelque chose (un minimum d’éclairage) parce que là ça fait vraiment moche, voire glauque (une salle au beau milieu de nulle part...)

On rentre donc, direction le merchandising (on ne change pas une formule payante...), comme je l’ai déjà dit précédemment, si tu veux compléter ta collection de t-shirts Kraftwerk, aucun problème, c’est les même t-shirts depuis... 2002 au moins :lol: .
Puis direction le vestiaire et l’entrée de l’auditorium avec la perception des fameuses lunettes 3D.

Et là..... le début des points négatifs. Je vous rassure cela s’adresse surtout à l’organisation de la FLV : entassé 1 000 personnes dans un "auditorium" (qui n’en porte que le nom pour moi) avec un service de sécurité imposants qui ne servait à rien, l’agencement de la salle pas terrible, surtout avec un escalier unique pour y accéder. Traiter un peu comme du bétail (mais ça reste gentil... Pour l’instant).
A noter qu’à l’origine l’auditorium à une capacité de 400 places. J’ai plus l’impression que cela a fait de la pub à FLV qu’a Kraftwerk, enfin bon...

Je passerais également sur la faune qui est présente ce soir, certains sont là et on se demande bien pourquoi ????
Entre ceux qui n’ont pas arrêté de bavasser et ceux qui se prenaient en photo entre eux pendant tout la durée du concert... N’en jeté plus...
je ne compte pas non plus ceux qui n’ont pas arrêté de faire la navette entre la salle et dehors... un défilé !
Je suis prêt à parier qu’à toutes ces personnes, vous leur auriez demandé qui était Kraftwerk il y a encore deux ans, ils auraient été incapables de répondre... Passons.
Donc grosse différence entre le public de la Cité de la Musique (2002) et le Grand Rex (2004) et de cette soirée. (je ne sais pas si cela a été comme cela les soirs précédents).

Anyway...

La musique d’ambiance s’estompe et le noir se fait. Le concert peut commencer.
Et là, très bonne surprise le son est superbe.
L’intro me fait toujours le même effet et s’enchaine avec Numbers, ça y est l’album Computer World est en route. Les morceaux sont très bien retravaillés, il ne s’agit pas d’un copier/collet des bandes de l’album. Petit bémol quand même, les versions sont parfois un poil trop courte et surtout l’absence de It’s More Fun To Compute.

Puis on enchaine sur le Best Of avec Autobahn (un chouia trop longue, une minute en moins n’aurait pas gâcher le titre).
On vient ensuite sur l’album Radioactivity avec de très belles versions de Airwaves et d’Ohm Sweet Ohm.

Trans Europe Expresse tout aussi excellente (mais comme l’a souligné Zitthro c’est bien dommage que le passage Metall Auf Metall soit désormais si court et moins fourni en percus métalliques).

Après on attaque sur The Man-Machine et là très grosse surprise, les versions de The Robots et de The Man-Machine sont à tomber, titres très bien retravaillés, un plaisir et régal à écouter.
Clin d’œil durant Spacelab avec en illustration visuelle une soucoupe volante atterrissant dans les jardins devant la FLV (si cela arrivé vraiment, faudrait pas qu’ils atterrissent trop loin, ils risqueraient de faire de drôles de rencontres...).

On arrive à Tour De France. Autant la version 1983 est un bonheur (un peu trop court à mon gout), autant la version 2003 (et je confirme que cette version est beaucoup trop longue, la raccourcir de deux voire trois minutes ne serait pas un luxe) j’accroche pas du tout… Accolée ces deux versions est une erreur.

Expo 2000 dans une version qui m’a paru inchangée (faudra que je réécoute la version de 2002) et puis...
Le final... Music Non Stop... pardon... je devrais dire Boing Boom Tschak/Techno Pop/Music Non Stop.

Dire que j’adore ce morceau ne serait pas suffisant. C’est un bonheur indescriptible de l’entendre à chaque fois en live, avec son rituel du départ de chaque membre (dans l’ordre de sortie : Falk Grieffenhagen, Fritz hilpert et Henning Schmitz) qui salue le public qui le leur rendent bien, jusqu’au départ de Ralf Hütter…

Et voilà, le concert se termine, les lumières se rallument et la cohue arrive pour sortir de l’auditorium… (et je vous ne parle pas de la file d’attente pour le vestiaire, pour ceux qui connaissent ou ont eu le bonheur de laisser des affaires au vestiaires de l’Olympia... C’est la même chose... Sauf qu’à la FLV on est très pratique et efficace... Je devrais dire rapide et... c'est tout, genre "Tiens c’est tes affaires ?" et hop on te les balances sur le comptoir... sympa si tu a acheté le Der Katalog vinyl est que tu l'a rangé dans ton sac :shock: ...)

Concernant le merchandising, tous les t-shirts sont à 30 € (attention vérifier bien la taille que vous avez demandé, je dis ça... je dis rien !).
J’ai vu qu’il y avait des posters mais je n’y ai pas prêté attention.
Le Der Katalog (apparemment en vinyl) à 160 €.
Et deux livres : un de photos qui a l’air pas mal et un autre avec des illustrations en 3D (celui-ci passable ou pour collectionneur averti) chacun à 25 €.


Pour résumé un très bon concert et un très bon moment passé.
Un peu déçu par le cadre de la FLV (on en a fait tout une montagne...), je m’attendais à quelque chose de plus... spécial et j’ai trouvé le lieu très aseptisé.
Mais fort heureusement, le principal attrait était Kraftwerk et là (je me répète) je n’ai pas été déçu !!!!

Setlist
Intor Vocoder
Numbers
Computer World
Home Computer
Computer Love
Pocket Calculator
Dentaku
Autobahn
Airwaves
News
Geiger Counter
Radioactivity
Ohm Sweet Ohm
Trans-Europe Express
The Robots
Spacelab
The Model
Neon Lights
The Man-Machine
Tour De France (1983)
Tour De France (2003)
Expo 2000
Music Non Stop


PS : par rapport à l’article de Paris Match, un petit rappel à Hélène Pambrun (la journaliste)
1- Comme je l’ai dit précédemment le concert n’a pas eu lieu à la Fondation Cartier.
2- Neon Lights est régulièrement jouée depuis 2002 (ainsi qu’en 1981).
3- Oser dire que Music Non Stop "n’est pas une des plus passionnante", je trouve cela un peu culotté surtout après les deux bourdes énoncées juste avant…..


A+
STUMM «rendez-vous en 2018 » 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11018
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Kraftwerk

Messagepar olipunker » 12 Nov 2014, 21:59

Merci pour ta revue. Par contre, Der Katalog c'est en CD (et non, vinyl).

Pour ma part, j'ai acheté la sacoche d-ordi.
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Kraftwerk

Messagepar marsu45_2 » 12 Nov 2014, 22:57

Bonsoir,

je vais assister demain au concert de "The Mix".
J'ai 2-3 questions à vous soumettre...
Est-ce qu'il y a des places assises ? Est -ce la cohue pour rentrer dans la salle et avoir la meilleure place possible ?
Et Est-ce la galère pour le stationnement ? Et accessoirement le prix du vestiaire (si c'est 15 € je laisse tout la voiture lol).
Merci par avance pour vos infos et/ou précisions.
Et un grand merci + général à tous qui animent ce forum, qui est mine sans fin d'infos sur le groupe, de conseils, d'avis.
C'est ma lecture quotidienne.
Bonne soirée et bon concert à ceux qui sont à FLV ce soir. :)
Avatar de l’utilisateur
marsu45_2
 
Messages: 253
Inscription: 08 Sep 2009, 19:33

Re: Kraftwerk

Messagepar STUMM101 » 13 Nov 2014, 00:47

Salut,

olipunker a écrit:Merci pour ta revue. Par contre, Der Katalog c'est en CD (et non, vinyl).

Au temps pour moi !
Je l'ai juste vu sur le stand avec le prix dessus, ce qui m'a un peu refroidi et comme le coffret avec le format vinyl, je n'ai pas été cherché plus loin. Merci pour l'info.


marsu45_2 a écrit:Bonsoir,
je vais assister demain au concert de "The Mix".
J'ai 2-3 questions à vous soumettre...
Est-ce qu'il y a des places assises ? Est -ce la cohue pour rentrer dans la salle et avoir la meilleure place possible ?
Et Est-ce la galère pour le stationnement ? Et accessoirement le prix du vestiaire (si c'est 15 € je laisse tout la voiture lol).
Merci par avance pour vos infos et/ou précisions.
Et un grand merci + général à tous qui animent ce forum, qui est mine sans fin d'infos sur le groupe, de conseils, d'avis.
C'est ma lecture quotidienne.
Bonne soirée et bon concert à ceux qui sont à FLV ce soir. :)

Il n'y a pas de places assises (les seules places assisses, genre 15-20 maxi, sont à l'étage et apparemment réservées au guests ou journalistes). Donc prépare toi à passer au minimum deux heures debout.
Pas vraiment la cohue pour rentrer, mais une unique entrée en file indienne, pour notre part on est arrivés à 20h00 et la salle était déjà bien remplie (le concert commence à 20h50).
Le vestiaire est gratuit, mais un conseil prend ton mal en patience en ressortant car c'est également l'attente en file indienne (qui remonte jusqu'au merchandising et en plus tu gènes les gens qui boivent un coup).
Pour le stationnement, aucune idée, on est venus en transports en commun, mais bon c'est le Bois de Boulogne et le jardin d'acclimatations (de nuit) donc pas trop de places à proximité (il y a quelques places juste devant la FLV, mais ne mise pas trop là-dessus), mais je ne m'aventurerai pas à garer ma voiture aux alentours.

A+
STUMM "Bon concert !!!" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11018
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Kraftwerk

Messagepar yann » 13 Nov 2014, 10:36

petite question: j'ai vu qq videos sur youtube, vue de haut et j'ai pas l'impression qu'ils jouent grand chose sur leurs claviers.A votre avis, quel est leur "travail" durant le concert?
J'ai l'impression que ca a tendance à se généraliser? ou je me trompe.
Attention, je n'ai pas dis qu'ils ne faisaient rien, mais j'ai plus l'impression qu'il ne reste plus grand chose à faire!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Kraftwerk

Messagepar prodigy75 » 13 Nov 2014, 11:26

Pour le stationnnement aucun souci plein de places dispo à moins de 100 mètres de la fondation.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Kraftwerk

Messagepar zitthro » 13 Nov 2014, 11:35

yann a écrit:petite question: j'ai vu qq videos sur youtube, vue de haut et j'ai pas l'impression qu'ils jouent grand chose sur leurs claviers.A votre avis, quel est leur "travail" durant le concert?
J'ai l'impression que ca a tendance à se généraliser? ou je me trompe.
Attention, je n'ai pas dis qu'ils ne faisaient rien, mais j'ai plus l'impression qu'il ne reste plus grand chose à faire!

Avec olipunker on s' est dit qu' ils devaient rester à 4 car sinon ça serait plus Kraftwerk et que le type de droite devait être un Fletch....
Lors du dernier titre on s' aperçoit qu' ils sont capables de mixer en direct
En même temps avec Erasure ou PSB un seul type suffit....
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2267
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Kraftwerk

Messagepar yann » 13 Nov 2014, 11:39

zitthro a écrit:
yann a écrit:petite question: j'ai vu qq videos sur youtube, vue de haut et j'ai pas l'impression qu'ils jouent grand chose sur leurs claviers.A votre avis, quel est leur "travail" durant le concert?
J'ai l'impression que ca a tendance à se généraliser? ou je me trompe.
Attention, je n'ai pas dis qu'ils ne faisaient rien, mais j'ai plus l'impression qu'il ne reste plus grand chose à faire!

Avec olipunker on s' est dit qu' ils devaient rester à 4 car sinon ça serait plus Kraftwerk et que le type de droite devait être un Fletch....
Lors du dernier titre on s' aperçoit qu' ils sont capables de mixer en direct
En même temps avec Erasure ou PSB un seul type suffit....

merci!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Kraftwerk

Messagepar STUMM101 » 13 Nov 2014, 14:09

Salut,

zitthro a écrit:Avec olipunker on s' est dit qu' ils devaient rester à 4 car sinon ça serait plus Kraftwerk et que le type de droite devait être un Fletch....

:lol:
Le Flectch en question, c'est Falk Grieffenhagen qui s'occupe des visuels en live depuis 2013. Il remplaça Stefan Pfaffe (qui lui-même remplaça Florian Schneider qui quitta le groupe fin 2008).
Falk Grieffenhagen.jpg
Falk Grieffenhagen.jpg (40.86 Kio) Vu 8715 fois


Pour info :

- Fritz Hilper qui remplaça Wolfgang Flür en 1990 pour les lives, et commença sa collaboration en studio avec l'album The Mix.
Fritz_Hilpert.jpg
Fritz_Hilpert.jpg (117.72 Kio) Vu 8715 fois


- Henning Schmitz, qui remplaça Fernando Abrantes (qui lui-même remplaça Karl Bartos) en 1991, il fut crédité comme ingénieur son sur Electric Café.
HenningSchmitz.jpg
HenningSchmitz.jpg (140.99 Kio) Vu 8715 fois


Quant à Ralf Hûtter, est-il nécessaire de le présenter ?

A+
STUMM "V-2 Schneider" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11018
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Kraftwerk

Messagepar zitthro » 14 Nov 2014, 10:47

Personne n'a parlé de la rose dans le hall de la fondation ?
Fichiers joints
20141113_225833.jpg
20141113_225833.jpg (60.17 Kio) Vu 8664 fois
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2267
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Kraftwerk

Messagepar dave1er » 14 Nov 2014, 11:13

En tout cas elle n'y étais pas le 07 novembre.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Kraftwerk

Messagepar prodigy75 » 14 Nov 2014, 11:21

La rose est présente dans le hall d'entrée depuis l'inauguration.


dave1er a écrit:En tout cas elle n'y étais pas le 07 novembre.
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Kraftwerk

Messagepar zitthro » 14 Nov 2014, 11:53

Volià j'ai fait mon 3° et dernier concert 3D hier soir avec The Mix
Je suis arrivé plus tôt et j'aurai pu me mettre au premier rang mais je me suis placé au milieu et proche de la scène=et j'en ai pris plein les oreilles car le son est plus fort et les effets stéréo sont plus entendus et pris plein les yeux car on plonge plus dans la 3D en étant plus prés (d'ailleurs j'ai eu un peu de mal à monter les escaliers en repartant=un peu instable....mon oreille interne a eu un peu de mal avec le retour à la 3D réelle !!)

Début par The Robots toujours aussi explosif et dansant puis setlist habituelle avec tout de même retour de pocketcalculator et neonlight
Par contre méga plantage sur le début de Autobahn =pendant bien 2 minutes on a eu que les basses=pas de percu,et pas de ligne de mélodie=la console du 3°mec de droite(le petit aux cheveux gris a planté)= donc la preuve qu'ils font quelques choses sur scène. Ralf a dit un truc mais pas compris

En regardant mieux le Fletch de droite et voyant bouger ses bras selon les changements des visuels , je me suis douté qu'il était "responsable" des projections et en plus il est le seul à avoir un rétroéclairage sur le visage (un écran de controle des videos je suppose); mais ceci dit c'est pas lui qui lance le changement de visuel lors des mix au tour de rôle car il est déjà parti; merci STUMM101 pour la confirmation; et c'est aussi pour çà qu'avec son copain de droite ils sont les deux seuls à discuter parfois

Bref ravi d'avoir fait ces trois concerts originaux qui donneront peut être des idées à d'autres
Mais pas de titres comme vitamin ou ECG joués

SEUL REGRET=les robots ont été suprimés de la tournée,dommage, c'était pourtant super de les avoir sur scène
Fichiers joints
20141114_214820.jpg
20141114_214820.jpg (58.45 Kio) Vu 8597 fois
20141114_214829.jpg
20141114_214829.jpg (61.6 Kio) Vu 8597 fois
Dernière édition par zitthro le 14 Nov 2014, 22:53, édité 1 fois.
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2267
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Kraftwerk

Messagepar seb75011 » 14 Nov 2014, 17:52

zitthro a écrit:Volià j'ai fait mon 3° et dernier concert 3D hier soir avec The Mix
Par contre méga plantage sur le début de Autobahn =pendant bien 2 minutes on a eu que les basses=pas de percu,et pas de ligne de mélodie=la console du 3°mec de droite(le petit aux cheveux gris a planté)= donc la preuve qu'ils font quelques choses sur scène. Ralf a dit un truc mais pas compris


Je crois qu'il a dit en anglais qu'il y avait un "computer problem". N'étant pas vraiment fan fan fan d'Autobahn (humour...), j'ai même eu peur qu'ils la reprennent dès le départ !

Personnellement, j'ai souri à mon arrivée car (je mettrai peut-être la photo en ligne plus tard) j'ai eu le jeton de vestiaire n° 101.

Je ne ferai pas de review détaillée. Celles qui ont été faites précédemment étaient très bien faites. J'ai encore plein d'images et de son dans la tête : projections old school sympathiques, son nickel, percussions qui font gigoter le corps malgré lui, versions retravaillées fascinantes (un Radioactivity émouvant, un Man Machine terrifiant, un Computer Love hypnotisant...).

Bref, moi qui pensais ne jamais avoir cette chance un jour, je suis vraiment ravi d'avoir pu les voir sur scène.
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Re: Kraftwerk

Messagepar olipunker » 15 Nov 2014, 23:15

Pour prolonger le plaisir des concerts à la FLV, documentaire ce soir sur Arte à partir de 23h20:

http://www.arte.tv/guide/fr/048927-000/ ... rk-pop-art
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 815
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Kraftwerk

Messagepar marsu45_2 » 16 Nov 2014, 16:45

Bonjour,

merci vous pour vos renseignements suite à mes questions d'avant le concert de jeudi soir.
Je ne rajouterais rien à ce qui a déjà été écrit sur ce concert, si ce n'est que ce fut un sacré moment d'émotion, l'impression d'assister à un véritable évènement et pas uniquement un "simple concert".
Et quel son !!
Avatar de l’utilisateur
marsu45_2
 
Messages: 253
Inscription: 08 Sep 2009, 19:33

Re: Kraftwerk

Messagepar marsu45_2 » 16 Nov 2014, 16:53

PB130160_opt.jpg
PB130160_opt.jpg (77.35 Kio) Vu 8564 fois
Avatar de l’utilisateur
marsu45_2
 
Messages: 253
Inscription: 08 Sep 2009, 19:33

Re: Kraftwerk

Messagepar marsu45_2 » 16 Nov 2014, 17:37

..
Fichiers joints
PB130176_opt.jpg
PB130176_opt.jpg (205.63 Kio) Vu 8559 fois
Avatar de l’utilisateur
marsu45_2
 
Messages: 253
Inscription: 08 Sep 2009, 19:33

Re: Kraftwerk

Messagepar marsu45_2 » 16 Nov 2014, 17:38

.
Fichiers joints
PB130177_opt.jpg
PB130177_opt.jpg (149.65 Kio) Vu 8559 fois
Avatar de l’utilisateur
marsu45_2
 
Messages: 253
Inscription: 08 Sep 2009, 19:33

Re: Kraftwerk

Messagepar marsu45_2 » 16 Nov 2014, 17:38

.
Fichiers joints
PB130178_opt.jpg
PB130178_opt.jpg (134.32 Kio) Vu 8558 fois
Avatar de l’utilisateur
marsu45_2
 
Messages: 253
Inscription: 08 Sep 2009, 19:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités