Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Quel est votre album studio préféré de Depeche mode

Speak & Spell
1
1%
A Broken Frame
1
1%
Construction Time Again
4
3%
Some Great Reward
6
4%
Black Celebration
10
7%
Music For The Masses
26
18%
Violator
42
28%
Songs Of Faith And Devotion
25
17%
Ultra
21
14%
Exciter
1
1%
Playing The Angel
3
2%
Sounds Of The Universe
0
Aucun vote
Delta Machine
1
1%
Spirit
7
5%
 
Nombre total de votes : 148

Re: Quel est votre album préféré de DM ?

Messagepar Delta Machine » 29 Nov 2016, 08:50

dave1er a écrit:
Delta Machine a écrit:impossible de choisir !


J'aurais pourtant parié que ton album préféré était Delta Machine.

Voilà. De rien.


Que j'écoute en effet régulièrement aussi !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar littlefan » 02 Déc 2016, 00:20

C'est drole de voir le graphique...ça résume un peu la carrière de DM ...crescendo une apogée fin 80 et 90 et puis decrescendo ...
Les premières années de DM sont les plus belles je trouve...elles me font rêver, il y a une ambiance sur chaque album, propre à DM, un son froid...mais avec des morceaux dansant,puis y'a d'la provocation c'est pour ces années que j'les aiment ! :D

MFTM Violator m'ennuient un peu parce que si l'on demande le morceau favori de quelqu'un, la plupart du temps le morceau se trouve sur ces albums, c'est la raison pour laquelle même si je les adorent je ne voterais jamais pour eux car il y aura toujours une majorité pour les défendre...autant plaider la cause d'un autre qui le mérite tout autant !!! :mrgreen:

Sauf Ultra et SOFAD qui ont suivi le reste sont des albums que je n'aurai peut etre pas écouté si il n'y avait pas marqué DM sur la pochette ...cependant il y a des morceaux que j'aime beaucoup et toujours ces paroles de Martin très bien écrites et qui méritent de figurer aussi parmi les morceaux et albums favori des fans. :wink:

Avant de poser cette question, on connait toujours un peu la reponse...tout comme le morceau favori, ...qui doit etre hmmm soit Personal Jesus soit Enjoy the Silence :roll:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar BouleDM » 03 Déc 2016, 23:51

Sans hésitation : Violator .....

et si classement il y avait :

01 - Violator
02 - MFTM
03 - SOFAD
04 - Ultra
05 - BC
06 - Exciter
07 - S&S
08 - CTA
09 - ABF
10 - SGR
11 - PTA
12 - SOTU
13 - DM
Walking a thin white line between love and hate .....
Avatar de l’utilisateur
BouleDM
 
Messages: 398
Inscription: 08 Fév 2006, 23:14

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar DELTA FORCE 70 » 04 Déc 2016, 00:48

Mon album préféré de DM, la question que je me pose depuis plus de 30 ans ou a peu près, pour ma part il se trouve dans la trilogie "Black Celebration", "Music For The Masses", "Violator",
la qualité des titres qui composent c'est 3 Lp's leurs mélodies intemporelles, leurs pochettes, les B sides, les remixes, les concerts etc... c'est un ensemble, j'ai trop de souvenirs qui me rattachent à eux,
et en particulier, "Black Celebration" et "Music For The Masses" pour moi "MFTM" est plus abouti que BC, s'il faut lui trouver un défaut je dirai le son de batterie sur certains titres.
Pour BC il a des 2/3 petites choses qui me plaise moins, exemple, la réverbe un peu trop outrancière, même si c'est volontaire pour collé au concept de l'album, et autre chose le choix d'avoir enchainé
3 titres par Martin (vinyl a l'époque) sur la face A, alors que la face B me paraît beaucoup plus cohérente je préfère de loin l'alternance DG / MG des autres albums,
c'est pour cela que je l'ai toujours placé un poil derrière, "MFTM", néanmoins j'aime sa noirceur, ses mélodies, il possède quelques-uns de mes titres préférés, comme "Stripped", "HITH" "BC" "Fly" etc..
Pour Violator c'est différent c'est la cerise sur le gâteau c'est l'aboutissement de cette trilogie, c'est comme le saint Graal, je ne lui trouve pas de défaut, il a peut-être moins ce coté affectif que je peux avoir pour les 2 autres et car musicalement je commençais a découvrir aussi d'autres horizons musicaux à cette époque, donc vraiment ce n'est pas simple de choisir, mais je dis "Music For The Masses"
et important pour moi il y a aussi le facteur de l'avant et de l'après alan qui rentre aussi en ligne de compte dans mon choix, excepté "SOFAD" car j'avais un peu décroché DM en 93/94,
mais pour mieux y revenir par la suite, en ce qui concerne le classement des autres Lp's de la disco, (l'après alan), je dirais donc l'ordre Ultra, Exciter et Delta M.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar jibee » 04 Déc 2016, 22:37

Black Celebration
Delta Machine
Violator


ensuite pas loin:
Playing the angel
Some great reward
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar NLMDA67 » 16 Déc 2016, 00:22

facile : SOFAD pour moi sans hésiter une seconde et ça depuis sa sortie (non non on ne dira pas combien de temps ça fait!!!). Il n'y a pas un détail qui ne me ravisse pas totalement dans cet album, dont les paroles prennent des teintes différentes au fil de ma vie. Et ma chanson préférée, après avoir juré vraiment par Enjoy the Silence et NLMDA d'où mon pseudo, je dirais que c'est In Your Room, qui m'hypnotise et m'emballe totalement.

Heureusement qu'il n'y avait pas les live en compétition...Parce que quand même, je dois avouer que 101 c'était ma première claque DM (bien qu'en décalé...j'étais trop petite quand il est sorti! :lol: ) et que j'adore toujours l'écouter.

Pour finir sur un point encourageant: Delta Machine c'est très certainement un de mes 4 albums préférés. Pourvu que ça continue comme ça avec l'album à venir!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar darklinux » 09 Fév 2017, 14:55

Violator , SOFAD , Ultra , Music For the Masse , ce sont que j ' écoute le plus
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar Freddy » 12 Fév 2017, 00:37

SOME GREAT REWARD, Ultra, Songs of faith and devotion et Black celebration, en dernier exciter (le moins écouté).
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar croustibat » 12 Fév 2017, 01:08

Spirit, comme Dave, Martin et Fletch.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar Broken » 12 Fév 2017, 16:45

3 ex-aequos

1. Ultra, Songs of Faith and Devotion, Violator

2. MFTM, Exciter


3. BC, S&S , PTA, SGR



4. DM, ABF, CTA

et bon dernier

SOTU
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar Bliss69 » 13 Fév 2017, 00:13

Mais si les live étaient comptés, j'aurais voté 101 :mrgreen: :mrgreen:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar DM86 » 13 Fév 2017, 12:47

Question très difficile tant les albums sont différents.
1-Music for the masses
2-Black celebration
3-Some great reward
4-Violator
5-Songs of faith and devotion
6-Construction time again
7-Delta Machine
8-Speak and spell
9-A broken frame
10-Ultra
11-Exciter
12-Playing the angel
13-Sound of the universe
Tiens c'est curieux, mes albums préférés sont ceux où il y avait Alan :roll:
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar gahan66 » 13 Fév 2017, 13:41

pas facile comme sondage... j'ai finalement voté pour DMachine
mais j'écoute régulièrement Music for the masses, Black Celebration, Violator, SOFAD, PTA et SOTU
Et les live 101 et SOFAD évidemment...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar Shine » 13 Fév 2017, 14:39

SOFAD, sans aucune hésitation pour son côté "rough", les arrangements plus rock et la tournée qui va avec...
Mais Violator n'est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar Shine » 13 Fév 2017, 14:45

littlefan a écrit:Avant de poser cette question, on connait toujours un peu la reponse...tout comme le morceau favori, ...qui doit etre hmmm soit Personal Jesus soit Enjoy the Silence :roll:


Je les adore mais je les classerais pas forcément dans le Top 3. Mes oreilles éprouvent plus de sensation, par exemple sur un Higher Love ou un Halo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar Nothing to do ? » 14 Fév 2017, 04:54

Impossible pour moi de nommer un album comme étant mon préféré. Par contre je peux faire des groupes d'albums dans leurs fréquences d'écoutes, ce qui donnerait une tendance de ceux que je préfère.

Régulièrement :

- Playing The Angel
- Ultra
- Songs of Faith and Devotion
- Violator
- Music for the Masses
- Black Celebration
- Some Great Reward

De temps en temps :

- Delta Machine
- Construction Time Again
- A Broken Frame

Rarement :

- Exciter (quoi que celui ci je le joue de plus en plus en ce moment mais toujours en rongeant mon frein au moment de Freelove et I Feeled Love que je zappe...)
- Speak and Spell

Jamais :

- Sounds of the Universe

Nothing to do ? "Ecouter 101"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar Host » 14 Fév 2017, 21:24

j'ai mis le 1er album que j'ai acheté : Some Great Reward 8)
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 259
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar aaron » 04 Mar 2017, 13:57

C'est fluctuant, mais avec le recul, quelques petites choses se stabilisent.
Disons que pour la période 1981-1994 : Violator, Music for the masses, et dans une moindre mesure, Songs of faith and devotion, sont ceux que je réécoute intégralement avec le même plaisir.

Pour la période 1998-2013 : Un "grower" est évident : Playing the angel apparaît avec le temps comme un album solide, avec des singles bien choisis. A sa sortie, j'étais enthousiaste, j'éprouve une satisfaction toujours grandissante à l'écouter aujourd'hui. Même les titres de Dave me conviennent totalement. (Nothing's Impossible version bare est presque un classique à mes yeux, Suffer Well tient la route).
Ultra est, pour moi, le Black celebration de cette période. Une valeur sûre.
Exciter : déçu à l'époque de sa sortie. Depuis, je suis bien plus indulgent. Je trouve que Dave n'a jamais chanté aussi bien que sur cet album. Le sommet vocal. (En live, c'est l'opposé)
SOTU : album bancal (à cause des titres de Dave ??). L'idée d'un album retro-futuriste était bien vue. Mais les bons morceaux ont été relégués en bonus, au détriment de titres faibles, et sans doute une production qui n'a pas su donner toute l'envergure qu'elles méritaient aux compositions de Martin. (In sympathie, Perfect auraient pu devenir de très bons morceaux pop.) A cela j'ajoute des redites par rapport à Playing The Angel... Un seul titre déjà classique, mais quel titre ! WRONG !
Delta Machine, à l'opposé d'Exciter, j'ai l'impression que cet album est survendu. Je n'y trouve aucun titre qui deviendra un classique du groupe. C'est un alignement de bons morceaux. Pas de faux pas comme sur SOTU, mais aucun titre non plus qui me mette totalement en extase. De bons moments, mais ce n'est pas l'album que je sortirais spontanément de ma discographie en ce moment.

J'ai donc voté pour un album de la deuxième période : Playing The Angel.
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 04 Mar 2017, 15:38

aaron a écrit:
Pour la période 1998-2013 : Un "grower" est évident : Playing the angel apparaît avec le temps comme un album solide, avec des singles bien choisis. A sa sortie, j'étais enthousiaste, j'éprouve une satisfaction toujours grandissante à l'écouter aujourd'hui. Même les titres de Dave me conviennent totalement. (Nothing's Impossible version bare est presque un classique à mes yeux, Suffer Well tient la route).


J'ai donc voté pour un album de la deuxième période : Playing The Angel.


Je te suis absolument. Pour moi ce disque est dans un écrin. Tout y est justifié. J'entends les nombreuses réticences de nombreux d'entre vous mais je tenais à faire ce petit renforcement pour simplement inviter à tenter la réécoute, de préférence au volant.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Avatar de l’utilisateur
Vivre Avec Depeche Mode
 
Messages: 392
Inscription: 23 Avr 2008, 12:01
Localisation: ROUEN

Re: Quel est votre album préféré de Depeche Mode ?

Messagepar ftrapes » 04 Mar 2017, 16:21

Pour moi c'est le plus faible de la période post Wilder : production qui ne fonctionne pas avec un son crade et analogique (c'est un peu mieux sur vinyle), singles pépères (Precious/A pain), les deux titres interprétés par Martin sont faibles (alors qu'il y en a toujours au moins un d'intéressant), un plantage complet (I want it all, nul et non avenu) même le décor de la tournée était moche sans même parler de la réalisation du dvd. Après il y a aussi de bonnes choses : John the Revelator, Sinner in Me, Darkest Star et Free. Je le constate mais j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme pour ce disque.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités