Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar TofXXX » 27 Avr 2017, 20:29

Bonjour à tous !

Je suis prêt à prendre un petit pari sur une future compilation de DM d'ici 2019. :D

Je m'explique :

Après "The Singles 81-85", on a attendu 5 albums et une vingtaine de singles (4 par album environ) pour voir débouler "The Singles 86-98".

5 albums après Ultra, je pense qu'il est probable que l'on voit arriver un nouveau best of sur la période 1999-2019.
Je vois bien en 2018 le CD-DVD du Spirit Tour et il reste un créneau en 2019 pour "The Singles Tour 99-19" (20 ans pile, c'est parfait, et en plus, tous ces 9, ça sonne bien ! :mrgreen: ).
DM ferait ainsi parler de lui médiatiquement pendant sa période creuse de 4 ans avant un futur album en 2021 ??? (bon, là, je n'y mettrais pas ma main à couper mais les connaissant ! :P )

Autre chose qui ferait pencher la balance en faveur d'un best of en 2019 : on sait que Martin a écrit pour Spirit plusieurs démos qui n'ont pas été enregistrées car l'album était déjà complet. Voilà donc des démos toutes prêtes pour y choisir un futur single fer de lance de cette compilation. :D

Qu'en pensez-vous, je prends les paris ? :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar Hoela83 » 27 Avr 2017, 20:58

Je n'aurais rien contre mais je ne crois pas trop à une compil de singles 99-19. DM n'a pas eu de très gros tubes durant cette période (Precious et c'est à peu près tout) et les ventes seraient donc plutôt faibles. En revanche il n'est pas impossible qu'ils nous sortent pendant la période "creuse", un Remixes 3 ou un Best of retraçant toute leur carrière avec un ou plusieurs inédits, un peu à la manière de la compil sortie en 2006.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar enjoy the mode » 27 Avr 2017, 21:57

Ou les boxes 7,8,9,....un doux rêve
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar Freddy » 27 Avr 2017, 22:03

Hoela83 a écrit:Je n'aurais rien contre mais je ne crois pas trop à une compil de singles 99-19. DM n'a pas eu de très gros tubes durant cette période (Precious et c'est à peu près tout) et les ventes seraient donc plutôt faibles. En revanche il n'est pas impossible qu'ils nous sortent pendant la période "creuse", un Remixes 3 ou un Best of retraçant toute leur carrière avec un ou plusieurs inédits, un peu à la manière de la compil sortie en 2006.

Les SINGLES 81>85, 86>98 ... ne sont pas des compiles sur les tubes de DM, mais des album regroupant tous les singles du groupe, donc il est fort possible qu'il y ait une suite des compiles THE SINGLES **>** sauf si la maison de disque veut faire la suite de BEST OF Vol* . J'aimerai bien qu'il y ait plutôt une suite concernant les box 7, 8 et 9 en format physique et non téléchargeable (j'ai horreur du téléchargement... :wink: ).
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar Archos26 » 28 Avr 2017, 00:02

Moi je trouve que ce serait top :)
Archos26
 
Messages: 1
Inscription: 28 Avr 2017, 00:01

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar ventilateur » 28 Avr 2017, 08:33

The Singles 2001>2019...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar pierrot » 28 Avr 2017, 09:39

enjoy the mode a écrit:Ou les boxes 7,8,9,....un doux rêve


si box 7-8-9 ils sortiront une redition des autres box Money is Money :mrgreen:
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar TofXXX » 28 Avr 2017, 10:06

Hoela83 a écrit:Je n'aurais rien contre mais je ne crois pas trop à une compil de singles 99-19. DM n'a pas eu de très gros tubes durant cette période (Precious et c'est à peu près tout) et les ventes seraient donc plutôt faibles. En revanche il n'est pas impossible qu'ils nous sortent pendant la période "creuse", un Remixes 3 ou un Best of retraçant toute leur carrière avec un ou plusieurs inédits, un peu à la manière de la compil sortie en 2006.


C'est vrai que les très gros tubes sont maintenant loin mais DM ne recherche pas non plus les hits, sans doute à tort : leurs 1er singles ne sont souvent pas les plus vendeurs auprès des radios pour jeunes (Dream On, Precious, Heaven, Where's The Revolution).
Seule exception : Wrong, une tuerie ce titre ! 8)

Des titres comme I Feel Loved, John The Revelator, Soothe My Sool ou So Much Love auraient plus d'impact sur les jeunes et donc les ventes : s'ils sortaient en 1er single ce seraient peut-être des hits.

A notre époque il faut sortir de suite le meilleur single, c'est lui qui booste les ventes de l'album.

Après, DM fait encore de grands tubes comme toutes les chansons citées plus haut, je pense que tous les groupes du monde seraient heureux de pouvoir sortir un tel best of ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar Harkonnen » 28 Avr 2017, 12:45

euh... c'est à dire que les "radio-jeunes", à mon humble avis, elles s'en tapent de DM!! Where passe régulièrement sur Ouïe
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar TofXXX » 28 Avr 2017, 13:19

Harkonnen a écrit:euh... c'est à dire que les "radio-jeunes", à mon humble avis, elles s'en tapent de DM!!


Justement car depuis 20 ans tous leurs 1er singles sont adaptés à leur public des premières heures qui a vieilli aussi (malheureusement :mrgreen: )

Les radios jeunes passeraient plus facilement du Scum ou So Much Love.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar Master.inc » 29 Avr 2017, 23:11

TofXXX a écrit:
Harkonnen a écrit:euh... c'est à dire que les "radio-jeunes", à mon humble avis, elles s'en tapent de DM!!


Justement car depuis 20 ans tous leurs 1er singles sont adaptés à leur public des premières heures qui a vieilli aussi (malheureusement :mrgreen: )

Les radios jeunes passeraient plus facilement du Scum ou So Much Love.


Je te suis complètement la dessus. C'est vrai que depuis 2001 le choix des singles n'a pas été des plus judicieux et pas tellement adapté à un public jeune. En 2001 par ex. "I Feel Loved" aurait dû sortir en premier pour entraîner l'album derrière lui même s'il n'était pas représentatif de ce dernier. "Dream On" aurait pu suivre en 2e dans un autre style (plus) dépouillé. Je n'ai pas d'avis sur le 3e ("Freelove", oui en effet, pourquoi pas, que j'adore pourtant) et 4e single par contre. Sur "Playing The Angel", c'est "John The Revelatory" qui aurait dû promouvoir l'album en 1er. Même s'il n'a pas marché, "Suffer Well" était un bon single mais il aurait dû sortir en 2e et non pas en 3e. "Precious" que j'adore aurait pu être un 3e single et il se serait tout de même bien vendu et pour en remettre une dernière couche, "A Pain That I'm Used To" (Jacques Lu Cont Remix) en 4e place aurait fini d'imposer un album qui aurait marqué le "grand retour" de DM. Sur "SOTU" c'est "Fragile Tension" qui aurait dû lancer l'album. Ensuite "In Sympathy" (j'entends déjà les critiques des puristes qui détestent ce titre, alors que moi je l'adore) qui aurait pu être 2e single, suivi de "Wrong" plus modien et enfin "Miles Away/The Truth Is" mais dans une version studio mieux travaillée, mieux aboutie en 4e et dernier single (sachant qu'il n'y a eu que 3 singles sur cet album puisqu'on ne compte pas "Perfect" sorti qu'en version promo aux U.S.). Sur "Delta Machine" pour moi "Broken", tellement évident, aurait pu avoir un succès non pas tout aussi important qu'"Enjoy The Silence" en son temps (la barre est tellement haute) mais aurait dû avoir un destin marquant dans l'histoire de la discographie du groupe, dommage :0(. Ensuite il y avait l'embarras du choix : "Soothe My Soul" effectivement, "Should Be Higher" pour sûr mais aussi "Soft Touch/Raw Nerve", "Angel", "Alone" tellement modien aussi, "Secret To the End", "My Little Universe"... sans parler des inédits "Ghost" et "All That Mine" (que si j'avais été américain j'aurai mis en face A et "Heaven" en face B). Ouf(!) quel album ce "Delta Machine" tout de même!
Pour "Spirit" il y a presqu'autant l'embarras du choix : "So Much Love" (quelle énergie en live celui-là, vous allez voir ce que vous allez voir pendant la tournée qui arrive à grands pas), "You Move" (qui transpire le sexe), "Scum" (p....n que ce titre est culotté et terrible à la fois, il ne sera sûrement pas joué live mais il devrait 100 fois l'être), "Going Backwards" (tellement évident celui-ci aussi). Il suffit de se baser sur le tempo mais surtout sur l'énergie que dégage un morceau et le choix est non seulement évident mais aussi vite fait. Mais qui donc décide des singles à la maison (de disques)? Ils tirent au sort ou bien ils demandent au mec qui fait les photocopies son avis (même si je n'ai rien contre les personnes qui font des photocopies au même titre que ceux qui apportent le café). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar TofXXX » 30 Avr 2017, 09:40

C'est DM qui décide des singles.

Pour Spirit, j'ai lu que Sony voulait So Much Love en 1er single mais le groupe a imposé Where 's The Révolution.

DM a favorisé le message véhiculé par Where... au détriment d'un vrai hit musical
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar pierrot » 30 Avr 2017, 09:53

TofXXX a écrit:C'est DM qui décide des singles.

Pour Spirit, j'ai lu que Sony voulait So Much Love en 1er single mais le groupe a imposé Where 's The Révolution.

DM a favorisé le message véhiculé par Where... au détriment d'un vrai hit musical


si c'est DM qui impose le choix des singles j'espere qu'il imposera le choix pour la vente du winted leg qu'il n'y ai pas de Pre vente AMEX par exemple !
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar STUMM101 » 30 Avr 2017, 13:27

Salut,

pierrot a écrit:
TofXXX a écrit:C'est DM qui décide des singles.
Pour Spirit, j'ai lu que Sony voulait So Much Love en 1er single mais le groupe a imposé Where 's The Révolution.
DM a favorisé le message véhiculé par Where... au détriment d'un vrai hit musical

si c'est DM qui impose le choix des singles j'espere qu'il imposera le choix pour la vente du winted leg qu'il n'y ai pas de Pre vente AMEX par exemple !

C'est DM qui a toujours imposé son choix sur les singles à sortir et dans quel ordre.
DM a toujours voulu sortir un premier single, qui soit n'était pas forcément représentatif de l'album à venir, soit qui soit à l'opposé de ce que les gens attendaient.
Je me rappelle une interview de Martin qui racontait lors de la sortie d'Ultra, que tout le monde voulait sortir It's No Good en premier single, alors que lui voulait que ce soit Barrel Of A Gun. Et rebelote lors du choix du premier single d'Exciter, tout le monde voulait sortir I Feel Loved, alors qu'il voyait plutôt Dream On, avec cette réflexion "ça y est, ça recommence..."

Quand aux ventes pour le Winter Leg, je crois que DM s'en fiche un peu (beaucoup même) de savoir si il va y avoir des pré-ventes ou pas et même du tarif de ces places.

A+
STUMM "Lots of money, Tons of money!!" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar ventilateur » 30 Avr 2017, 13:31

STUMM101 a écrit:Salut,

pierrot a écrit:
TofXXX a écrit:C'est DM qui décide des singles.
Pour Spirit, j'ai lu que Sony voulait So Much Love en 1er single mais le groupe a imposé Where 's The Révolution.
DM a favorisé le message véhiculé par Where... au détriment d'un vrai hit musical

si c'est DM qui impose le choix des singles j'espere qu'il imposera le choix pour la vente du winted leg qu'il n'y ai pas de Pre vente AMEX par exemple !

C'est DM qui a toujours imposé son choix sur les singles à sortir et dans quel ordre.
DM a toujours voulu sortir un premier single, qui soit n'était pas forcément représentatif de l'album à venir, soit qui soit à l'opposé de ce que les gens attendaient.
Je me rappelle une interview de Martin qui racontait lors de la sortie d'Ultra, que tout le monde voulait sortir It's No Good en premier single, alors que lui voulait que ce soit Barrel Of A Gun. Et rebelote lors du choix du premier single d'Exciter, tout le monde voulait sortir I Feel Loved, alors qu'il voyait plutôt Dream On, avec cette réflexion "ça y est, ça recommence..."

Oui et j'aurais bien vu John The Revelator en 1er single de Playing The Angel puis Precious en 2eme...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar Harkonnen » 30 Avr 2017, 17:13

Scum ça sonne quand même pas comme Black Merde!! Par "radio jeune", j'entends nrj et consort.
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar Master.inc » 01 Mai 2017, 14:43

Master.inc a écrit:
TofXXX a écrit:
Harkonnen a écrit:euh... c'est à dire que les "radio-jeunes", à mon humble avis, elles s'en tapent de DM!!


Justement car depuis 20 ans tous leurs 1er singles sont adaptés à leur public des premières heures qui a vieilli aussi (malheureusement :mrgreen: )

Les radios jeunes passeraient plus facilement du Scum ou So Much Love.


Je te suis complètement la dessus. C'est vrai que depuis 2001 le choix des singles n'a pas été des plus judicieux et pas tellement adapté à un public jeune. En 2001 par ex. "I Feel Loved" aurait dû sortir en premier pour entraîner l'album derrière lui même s'il n'était pas représentatif de ce dernier. "Dream On" aurait pu suivre en 2e dans un autre style (plus) dépouillé. Je n'ai pas d'avis sur le 3e ("Freelove", oui en effet, pourquoi pas, que j'adore pourtant) et 4e single par contre. Sur "Playing The Angel", c'est "John The Revelatory" qui aurait dû promouvoir l'album en 1er. Même s'il n'a pas marché, "Suffer Well" était un bon single mais il aurait dû sortir en 2e et non pas en 3e. "Precious" que j'adore aurait pu être un 3e single et il se serait tout de même bien vendu et pour en remettre une dernière couche, "A Pain That I'm Used To" (Jacques Lu Cont Remix) en 4e place aurait fini d'imposer un album qui aurait marqué le "grand retour" de DM. Sur "SOTU" c'est "Fragile Tension" qui aurait dû lancer l'album. Ensuite "In Sympathy" (j'entends déjà les critiques des puristes qui détestent ce titre, alors que moi je l'adore) qui aurait pu être 2e single, suivi de "Wrong" plus modien et enfin "Miles Away/The Truth Is" mais dans une version studio mieux travaillée, mieux aboutie en 4e et dernier single (sachant qu'il n'y a eu que 3 singles sur cet album puisqu'on ne compte pas "Perfect" sorti qu'en version promo aux U.S.). Sur "Delta Machine" pour moi "Broken", tellement évident, aurait pu avoir un succès non pas tout aussi important qu'"Enjoy The Silence" en son temps (la barre est tellement haute) mais aurait dû avoir un destin marquant dans l'histoire de la discographie du groupe, dommage :0(. Ensuite il y avait l'embarras du choix : "Soothe My Soul" effectivement, "Should Be Higher" pour sûr mais aussi "Soft Touch/Raw Nerve", "Angel", "Alone" tellement modien aussi, "Secret To the End", "My Little Universe"... sans parler des inédits "Ghost" et "All That Mine" (que si j'avais été américain j'aurai mis en face A et "Heaven" en face B). Ouf(!) quel album ce "Delta Machine" tout de même!
Pour "Spirit" il y a presqu'autant l'embarras du choix : "So Much Love" (quelle énergie en live celui-là, vous allez voir ce que vous allez voir pendant la tournée qui arrive à grands pas), "You Move" (qui transpire le sexe), "Scum" (p....n que ce titre est culotté et terrible à la fois, il ne sera sûrement pas joué live mais il devrait 100 fois l'être), "Going Backwards" (tellement évident celui-ci aussi). Il suffit de se baser sur le tempo mais surtout sur l'énergie que dégage un morceau et le choix est non seulement évident mais aussi vite fait. Mais qui donc décide des singles à la maison (de disques)? Ils tirent au sort ou bien ils demandent au mec qui fait les photocopies son avis (même si je n'ai rien contre les personnes qui font des photocopies au même titre que ceux qui apportent le café). :mrgreen:


Je m'auto-cite étant donné la petite coquille qui s'est glissé dans mes propos. Tout le monde aura rectifié que "Ghost" n'est pas un inédit de "Delta Machine" mais bien de "SOTU" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar mickey_II » 02 Mai 2017, 21:06

Precious et Wrong ont quand meme bien fait leur boulot je trouve.
J men rappel au travail quand ces titres passaient a la radio, tout le monde faisait - << WOW mais c est qui ce groupe ?? C est DM ca ?? J aime !! . >>

Les autres par-contre c etait pas du tout comme ca.
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar TofXXX » 23 Déc 2017, 00:34

Un petit Up! de ce sujet car je viens de faire les comptes :

- The Singles 86-98 = 19 singles (+ 1 inédit et 1 live) ;

- En comptant tous les singles depuis Exciter jusqu'à Spirit, on arrive à... 19 singles également !!! (certains albums ayant des singles doubles comme John the Revelator / Lilian).

Le hasard fait bien les choses ! Je pense vraiment que si le groupe le souhaite, on peut donc voir débouler en 2019 un best of "The Singles 01-19" avec un inédit issu des chutes de Spirit.
Voilà de quoi redonner le sourire !!! :D

Edit : la tournée des festivals ne serait elle pas un moyen de préparer le terrain ?
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Bientôt "THE SINGLES 99-19" ?

Messagepar DM-arise » 23 Déc 2017, 01:16

Moi je me demande si les festivals ne sont pas u'e façon d'anticiper le brexit parce qu'après pour eux vont se complexifier les formalités pour jpuer en Europe. Donc peut être ils profitent. Avant de jeter l'éponge... ( ou pas, l'avenir le dira)
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités