qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar Redboots » 02 Avr 2017, 09:12

On se rend compte que Shake the disease a été un vrai choc pour beaucoup des anciens fans (moi y compris) et le déclencheur de nos passions ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Redboots
 
Messages: 50
Inscription: 27 Mar 2017, 13:48

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar CoverMe » 02 Avr 2017, 10:29

Redboots a écrit:On se rend compte que Shake the disease a été un vrai choc pour beaucoup des anciens fans (moi y compris) et le déclencheur de nos passions ! 8)


Master and Servant, People are People et Shake the disease en ont dézingué plus d'un ! :D
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar ventilateur » 02 Avr 2017, 11:22

Redboots a écrit:On se rend compte que Shake the disease a été un vrai choc pour beaucoup des anciens fans (moi y compris) et le déclencheur de nos passions ! 8)

Il aurait mérité de figurer sur Black Celebration à l'instar de Fly On The Windscreen.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar Redboots » 02 Avr 2017, 12:44

ventilateur a écrit:Il aurait mérité de figurer sur Black Celebration à l'instar de Fly On The Windscreen.

C'est clair !
Déjà que BC est de mon point de vue un chef-d'œuvre ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Redboots
 
Messages: 50
Inscription: 27 Mar 2017, 13:48

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar CoverMe » 02 Avr 2017, 12:49

ventilateur a écrit:
Redboots a écrit:On se rend compte que Shake the disease a été un vrai choc pour beaucoup des anciens fans (moi y compris) et le déclencheur de nos passions ! 8)

Il aurait mérité de figurer sur Black Celebration à l'instar de Fly On The Windscreen.


Carrément ! 8)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar ventilateur » 02 Avr 2017, 14:02

Redboots a écrit:
ventilateur a écrit:Il aurait mérité de figurer sur Black Celebration à l'instar de Fly On The Windscreen.

C'est clair !
Déjà que BC est de mon point de vue un chef-d'œuvre ! 8)

Il est malheureusement pas aussi bien produit que les 3 albums (with Wilder) qui suivent...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar exJCiter » 02 Avr 2017, 14:16

ventilateur a écrit:
Redboots a écrit:On se rend compte que Shake the disease a été un vrai choc pour beaucoup des anciens fans (moi y compris) et le déclencheur de nos passions ! 8)

Il aurait mérité de figurer sur Black Celebration à l'instar de Fly On The Windscreen.


Shake the Disease n'est pas loin d’être le plus gros succès commercial du groupe (25 semaine dans le TOP 50 pour STD et 30 pour ETS, mais avec sans doute plus de passages radio pour STD si on compare sur leur année de sortie uniquement).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar NLMDA67 » 24 Avr 2017, 22:44

Ma réponse va vous faire rigoler, c'est parce que ma grande cousine écoutait DM que je me suis mise à écouter, comme ma cousine elle était trop cool, forcément DM ça pouvait être que trop cool.
Et après, je ne sais pas, le gros blanc, je ne me rappelle plus, me voilà 25 ans après, j'ai rien vu venir :D :D :D
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar ftrapes » 25 Avr 2017, 11:37

Question of Time sur le lasergraph du bar où j'avais mes quartiers ; le clip de Corbjin avait la classe par rapport à tout ce qui passait (sauf True Faith peut-être) puis Strangelove est arrivé et Music for the Masses et là j'ai rattrapé tout mon retard. Mais il est vrai que Shake the Disease avec son gémissement initial est une sorte de blason de DM à lui tout seul.

C'est donc bien l'esthétique qui m'a ouvert la voie à leur musique... Donc l'importance de Corbjin est bien immense.
Dernière édition par ftrapes le 10 Oct 2018, 07:33, édité 1 fois.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar The Words » 25 Avr 2017, 14:28

L'évidence mélodique, la profondeur des compos et l'esthétique de Corbijn.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar forthemasses » 26 Avr 2017, 11:31

Black celebration et Nothing sur le 101 (sur cassette réenregistrée !!!)... difficile de décrire ce que j'ai ressenti à l'époque, un plaisir, les sons, la voix de Dave, j'suis tombé dedans, comme ça ! Bim !
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
Avatar de l’utilisateur
forthemasses
 
Messages: 1123
Inscription: 18 Aoû 2005, 15:24
Localisation: Nancy

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar Ripley » 22 Juil 2017, 13:15

CoverMe a écrit:
Redboots a écrit:On se rend compte que Shake the disease a été un vrai choc pour beaucoup des anciens fans (moi y compris) et le déclencheur de nos passions ! 8)


Master and Servant, People are People et Shake the disease en ont dézingué plus d'un ! :D


Totalement d'accord !! Je ne me rappelle plus laquelle m'a vraiment accrochée, entre Master & servant, et Shake the desease, mais c'était mon second choc musical, avec the Cure !
Avatar de l’utilisateur
Ripley
 
Messages: 27
Inscription: 09 Juil 2017, 14:51

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar mélodie b. » 22 Juil 2017, 21:28

"just can't get enough"qu on ne cessait d'entendre a la radio ,je trouvais ça bien entrainant ,bien foutu Puis dans une soirée quelqu un avait ramené un disque de DM et l a passé,et "little fifteen" est revenu plusieurs fois sur la platine ,ma fille qui devait avoir 5 /6 ans la chantait ,en disant "lil chwistine ",c était trop mignon ,alors j ai acheté le disque "music for the masses" ,ça a commencé comme ça . J y ai découvert la voix de Dave ,ces sonorités typiques, cette mélancolie ,j ai trouvé ça parfait...Je les aimais bien ,sans etre hardcore Au fil des ans ,tout est allé doucement et crescendo jusqu a ce que je les vois sur scéne,la cest le coup de foudre..Ces sonorités ,la dextérité de Dave ,sa voix ,son implication ds le show ,le spectacle.. waah!cest la claque!! :P
-Lievin 2010 ,
-Paris(sdf) 2013 ,
-Paris (bercy 1) 2014 ,Milan 2014 ,Prague 2014 ,Anvers 2014,
-Paris (sdf )2017
- Lille (a 30 km )2013 et 2017.. billets achetés et malédiction Raah !!
mélodie b.
 
Messages: 96
Inscription: 03 Juin 2017, 00:40

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar mickey_II » 22 Juil 2017, 23:10

Le Maxi 45 de Shake the diesease, mais pas la chanson directement , c etait le live de Master and Servant qui etait dessus.
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar exJCiter » 23 Juil 2017, 11:09

mélodie b. a écrit:"just can't get enough"qu on ne cessait d'entendre a la radio ,je trouvais ça bien entrainant ,bien foutu


EN 81 ou 88 ?

Car ce titre a vécu en radio vers ces 2 périodes je dirais. Lors de la sortie du single, et lors de la sortie de 101 (dans sa version live et du coup dans sa sortie originale aussi) . Le titre aurait sans doute eu un gros succès s'i était sorti de 101 en single.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar Personal Marcus » 24 Juil 2017, 09:09

L'album Black Celebration, qu'écoutait mon grand frère, en 1998....l'univers de cet album, la voix de Dave...mon premier coup de foudre musical!
Il me restait encore à découvrir Violator, Songs of faith and devotion, Music for the Masses...comment ne pas devenir fan avec de tels bijoux!
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar mélodie b. » 25 Juil 2017, 00:37

exJCiter a écrit:
mélodie b. a écrit:"just can't get enough"qu on ne cessait d'entendre a la radio ,je trouvais ça bien entrainant ,bien foutu


EN 81 ou 88 ?

Car ce titre a vécu en radio vers ces 2 périodes je dirais. Lors de la sortie du single, et lors de la sortie de 101 (dans sa version live et du coup dans sa sortie originale aussi) . Le titre aurait sans doute eu un gros succès s'i était sorti de 101 en single.

c 'était debut des années 80 je dirais , donc plutot 81,j etais en france le week end et en belgique la semaine et le titre marchait bien ds ces deux pays :)
-Lievin 2010 ,
-Paris(sdf) 2013 ,
-Paris (bercy 1) 2014 ,Milan 2014 ,Prague 2014 ,Anvers 2014,
-Paris (sdf )2017
- Lille (a 30 km )2013 et 2017.. billets achetés et malédiction Raah !!
mélodie b.
 
Messages: 96
Inscription: 03 Juin 2017, 00:40

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar P'tite rose » 24 Sep 2018, 20:46

Alors a l'epoque, de 2011 a 2017 j'etais fan d'un trou du cul qui ne foutais rien, qui faisait esperer ses fans avec un hypothetique album mais qui n est jamais sorti (meme encore actuellement). Monsieur ne chantait jamais ses propres chansons lors des concerts et preferait chanter celles des autres. J ai donc bouffé pendant 6 ans des covers (ratés) de Prince et U2. Toujours les memes chansons d'ailleurs. Et toujours a peine 2 chansons ou 3 par concert, car sans album il etait juste invite a des concerts multi artistes pour des assos caritatives (c est un ex premier role dans une comedie musicale). Puis un jour il a changé et nous a chanté walking in my shoes. je l'avais deja entendu vaguement a la radio et je l'ai fort apprecié (et enfin un truc qui change de purple rain dont j avais finis par faire une overdose). Et la il a enchaine 2 autres chansons. Je savais pas de quel artiste c'etait mais j ai eu un orgasme auditif et il fallait absolument que je sache de quel groupe c etait. Fin de concert, je jette un oeil a la setlist restee sur scene. Je lis "stripped" et "in your room". Recherche google. "Ah putain ca aussi c'est depeche mode?".
Juillet 2017: stade de france, premier concert. Revelation, grosse decouverte et grosse claque musicale. D ailleurs pour anecdote, ce fameux ex chanteur prefere etait place juste devant moi en gradin. Pas fait expres.
Puis le temps passe, j'ecoute de temps en temps, de plus en plus souvent.
Juillet 2018, lollapalooza, 2e concert. Et la c'etait foutu, je suis devenue accro de chez accro a plus pouvoir m en passer. J ai definitivement laché l'autre gars pris a son propre piege a force de faire des covers
Jeune devotee
SDF 2017, Lollapalooza 2018, Soulsavers 2022, Taratata 2023, Anvers 2023, Lyon2023 (+M&G ❤️), Lille 2023, Paris 2023, Prague 2023 (y'a toujours de la place pour une petite dernière lol)
P'tite rose
 
Messages: 230
Inscription: 23 Sep 2018, 21:41
Localisation: Dijon

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar DM-arise » 25 Sep 2018, 00:49

.
Dernière édition par DM-arise le 27 Sep 2018, 10:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: qu'est-ce qui vous a attiré au début vers DM?

Messagepar Harkonnen » 25 Sep 2018, 19:09

moi je dirais que c'est ma mère en achetant le 45 de people, some great et le maxi de shake peu après.
Merci m'man
et mes deux nains (16 et 18) écoutent
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités