Marilyn Manson - SAY10

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Marilyn Manson - SAY10

Messagepar Devoted » 09 Fév 2017, 14:11

On attend avec impatience le 10e album de Marilyn Manson intitulé Say10 (satan) et qui devrait sortir le 14 février 2017.

Des fans ici ?
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 620
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar The X Phil » 09 Fév 2017, 16:00

Yes !

D'autant plus impatient que c'est la même équipe que le précédent.
Qui était excellent, après plus de 10 ans de trucs médiocres...

Par contre, pas grand-chose ne filtre sur ce nouvel album, qui n'est même pas disponible en pré-commandes... C'est un peu inquiétant !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar Devoted » 09 Fév 2017, 17:37

The X Phil a écrit:
Par contre, pas grand-chose ne filtre sur ce nouvel album, qui n'est même pas disponible en pré-commande... C'est un peu inquiétant !


J'en viens même à penser que l'album n'est pas prêt, et qu'il ne sera pas dispo pour le 14 février... :?
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 620
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar The X Phil » 14 Fév 2017, 13:32

Bon ben c'est non-confirmé : pas de sortie aujourd'hui :(
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar The X Phil » 27 Sep 2017, 15:02

Selon le principe qu'un petit miracle a rarement de chances de se reproduire, a fortiori deux fois de suites, le dernier album de l'Antéchrist n'est pas à la hauteur de la spectaculaire renaissance amorcée par le précédent, The Pale Emperor.

à la première écoute, du moins; d'autres suivront évidemment.
Enfin, je pense que cet Heaven Upside Down ne pourra jamais rivaliser, c'est sûr. Reste à voir s'il passera du statut du "truc sympa mais largement dispensable" que j'ai entendu là à "album pas exceptionnel mais qui vaut le coup malgré tout". Le problème ici est que Manson retombe souvent dans la facilité en ne livrant que des trucs attendus de sa part, à l'image du single You Know Where You Fucking Live - qui ressemble à un extrait de Antichrist Superstar aux petits pieds, arrivé avec 20 ans de retard.
ça pourrait se jouer sur la seconde moitié du disque, clairement plus intéerssante que la première - avec quelques variations originales sur des thèmes connus.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar ftrapes » 27 Sep 2017, 19:50

Plutôt d'accord avec toi sur ce que j'ai entendu, l'ami Brian fait du surplace ou pire de la marche arrière....
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar Shine » 29 Sep 2017, 08:34

A vous lire et ne m'étant pas penché sur la discographie de MM, je decouvre sur le tard ce Pale Emperor. C'est une bombe ce truc. Rien à jeter! Je suis vraiment agréablement surpris avec cet album assez lent mais au combien puissant niveau sonorités et avec une atmosphère dark assez particulière.

Par contre j'aime pas le nouveau single, trop bourrin et déjà entendu maintes fois de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar The X Phil » 29 Sep 2017, 11:50

Shine a écrit:A vous lire et ne m'étant pas penché sur la discographie de MM, je decouvre sur le tard ce Pale Emperor. C'est une bombe ce truc. Rien à jeter! Je suis vraiment agréablement surpris avec cet album assez lent mais au combien puissant niveau sonorités et avec une atmosphère dark assez particulière.


Ah ouais, il est mortel, cet album !

Après, si tu veux découvrir du "grand Manson", écoute sa trilogie Antichrist Superstar / Mechanical Animals / Holy Wood - il n'a jamais fait mieux (à part peut-être Pale Emperor, mais c'est quand même un cran en dessous à mon avis) !
(par contre, ça gueule et c'est bourrin le plupart du temps :mrgreen:)


Sinon, deuxième écoute du dernier : 2 chansons sortent vraiment du lot, Saturnalia (la plus longue de l'album) et Blood Honey (sombre, hantée, puissante, magnifique).
La chanson qui donne son titre à l'album est pas mal aussi.
Après, c'est bien la première fois que Manson rate sa fin d'album (Threats of romance en tentative de retrouver la réussite de l'album précédent; mais ça marche pas)

Le reste, c'est bien des morceaux rentre-dedans avec Brian qui braille, interchangeables au sein de l'album et avec les précédents... Certains plus réussis que d'autres et bien entraînants (Tattoeded in reverse, Say10) et une tentative de chanson pop intéressante mais pas complètement réussie (Kill4Me).

Pas sûr que ça dépasse le statut d'anecdotique dispensable, finalement... (mais vais encore lui donner sa chance)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar Shine » 29 Sep 2017, 12:41

Je m'étais arrêté a Mechanical Animals, j'écouterai le suivant sur ton conseil.

Mais ce Pale Emperor est pour moi le meilleur qu'il ait produit. Ce côté brut rock avec des titres comme Fated, Faithful, Fatal ou Day 3 me plait énormément. Musicalement assez basique mais au combien efficace. Et sa manière de chanter j'adore. Je verrais bien un Gahan s'éclater en chantant un de ces morceaux!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar The X Phil » 29 Sep 2017, 13:23

Haha, une reprise de Manson par Dave (et pas l'inverse, cf Personal Jesus), ça pourrait être bon, en effet !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar STUMM101 » 01 Oct 2017, 16:41

Salut,

Marilyn Manson blessé par un pistolet lors de son concert à New York, hier soir :
https://www.youtube.com/watch?v=BzVCaxdb6vo

A+
STUMM "Les Dalles Gerflor, sponsor de la tournée" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar Kesflyne » 01 Oct 2017, 19:03

STUMM101 a écrit:Salut,

Marilyn Manson blessé par un pistolet lors de son concert à New York, hier soir :
https://www.youtube.com/watch?v=BzVCaxdb6vo

A+
STUMM "Les Dalles Gerflor, sponsor de la tournée" 101


T'as abusé de présenté les choses comme ça lool, on dirait un titre d'article pour faire des cliques, on dirait qu'il s'est pris une balle loool ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar Shine » 16 Oct 2017, 13:16

Commandé "The Pale Emperor" semaine dernière sur amazon (des éditions limitées étaient encore dispo). Reçu le CD samedi, et quelle déception. Déjà au déballage je me dis, la pochette est bizarre (sorte de papier gaufré transparent au toucher sous le cellophane). Je déballe le cellophane et là, c'est la misère, pleins de petits bouts de cette pochette se détachent. Y'en avait partout, décollant au passage des morceaux ou de la couleur de la pochette. Après avoir frotté ce qui demandait à partir, le reste est visiblement collé à la pochette carton. Bref digipack complétement pourri et retour à l'expéditeur. Question à ceux qui ont commandé le CD à sa sortie, comment est-il présenté? Je n'ose en recommander un...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar Lays » 17 Oct 2017, 09:54

Shine a écrit:Commandé "The Pale Emperor" semaine dernière sur amazon (des éditions limitées étaient encore dispo). Reçu le CD samedi, et quelle déception. Déjà au déballage je me dis, la pochette est bizarre (sorte de papier gaufré transparent au toucher sous le cellophane). Je déballe le cellophane et là, c'est la misère, pleins de petits bouts de cette pochette se détachent. Y'en avait partout, décollant au passage des morceaux ou de la couleur de la pochette. Après avoir frotté ce qui demandait à partir, le reste est visiblement collé à la pochette carton. Bref digipack complétement pourri et retour à l'expéditeur. Question à ceux qui ont commandé le CD à sa sortie, comment est-il présenté? Je n'ose en recommander un...


J'avais commandé l'édition limitée peu de temps après la sortie de Pale Emperor, et il m'est arrivée les mêmes déboires que toi avec la pochette. Je pense que le design a été conçu ainsi malheureusement.

Sinon pour en revenir à "SAY10", comme l'a déjà évoqué Xphil, quelques morceaux sortent du lot (ceux qu'il a déjà cités). Mais personnellement, je reste globalement déçue de cet album que j'attendais. The Pale Emperor avait mis la barre tellement haute, que le challenge était difficile...
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar dave1er » 17 Fév 2018, 09:47

Hier aux US, MM a interrompu brutalement son concert après seulement 4 chansons. Visiblement trop drogué, il a tenu des propos incohérents sur scène avant de partir.

http://www.nme.com/news/music/marilyn-manson-onstage-meltdown-huntington-2243611
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar Shine » 21 Fév 2018, 14:33

Je plains les fans. Pas cool.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Marilyn Manson - SAY10

Messagepar zitthro » 01 Fév 2021, 21:08

Marilyn Manson accusé de violences sexuelles
[url]L'actrice Evan Rachel Wood et plusieurs autres femmes accusent le chanteur Marilyn Manson de violences sexuelles https://www.francetvinfo.fr/societe/har ... r=CS2-765-[autres]-[/url]
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France


Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités