Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Rush35 » 17 Déc 2017, 20:49

Bonsoir à tous

Philippe 43 ans de Rennes, fan de Depeche Mode depuis 1986, leur musique baigne ma vie depuis 30 ans comme pour la plupart d'entre vous. Mes albums préférés sont Violator et Ultra mais certaine fois je pourrais citer Music for the masses ou SOFAD :) . J"écoute beaucoup de musique pop indies, cold wave, post punk, métal, classique. Au plaisir de discuter avec vous ici.
Avatar de l’utilisateur
Rush35
 
Messages: 4
Inscription: 17 Déc 2017, 20:39
Localisation: Rennes

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delta Machine » 17 Déc 2017, 21:04

Rush35 a écrit:Bonsoir à tous

Philippe 43 ans de Rennes, fan de Depeche Mode depuis 1986, leur musique baigne ma vie depuis 30 ans comme pour la plupart d'entre vous. Mes albums préférés sont Violator et Ultra mais certaine fois je pourrais citer Music for the masses ou SOFAD :) . J"écoute beaucoup de musique pop indies, cold wave, post punk, métal, classique. Au plaisir de discuter avec vous ici.



Ahhh, un autre breton sur le forum ! :D
Bienvenue et au plaisir d'échanger sur le forum
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delilah » 21 Jan 2018, 20:18

Bonjour à tous
c'est en cherchant des infos sur le groupe que j'ai découvert ce forum et quoi de mieux qu'un forum pour apprendre, échanger et rire... Donc voici ma présentation: j'habite près de Toulouse, 38 ans dans deux jours et j'ai découvert et écoute quotidiennement DM depuis 6 mois
Je connaissais très très vaguement le groupe, c'était pour moi des gars avec des lunettes noires, 4 ou 5 chansons sans pour autant faire le lien entre elles qu'il s'agissait du même groupe et le logo de Delta machine
C'est par hasard, un soir en juillet dernier, en jetant un oeil sur arté sachant qu' il y avait des documentaires sur la musique et concerts queje les ai découvert . Je m'en rappelle encore " ce soir 101 le concert mythique de Depeche mode à Passadena en 1988 " ça a piqué ma curiosité ..de plus un concert sans smartphone.
Dans un premier tant j'étais intriguée, il y avait quelque chose de familier, les chansons, l'energie du public, Dave sur scène :shock: comment ne pas être marqué par ce concert ! Deuxième surprise en voyant un extrait du live de Berlin 2014 j'ai vraiment eu des frisons. Mon compte en banque aussi cd, maxi 45t, dvd, c'est affolant! Je me considère comme quelqu'un de difficile en goût musical, pour moi c'est très emotionnel. Par exemple, à la surprise de beaucoup, je ne supporte plus les années 80, heureusement que j'ai toujours fait exception aux Anglais
Malgré quelques pistes, j'ai encore du mal à comprendre comment j'ai pu passé à côté de ce groupe ( surtout avec cousins et soeur qui ont dix ans de plus que moi ! )et même si je ressens une énorme frustration, je suis contente de les connaître aujourd'hui :D
Et c'est avec une chance incroyable que j'ai réussi à avoir une place pour Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Tesla » 21 Jan 2018, 23:22

Bienvenue à tous les nouveaux. :)

@Delilah: j'ai un peu eu la même frustration que toi quand j'ai su tous les concerts que le groupe avait fait dans ma ville par le passé. Mais il vaut mieux tard que jamais et puis tu as de la chance de les découvrir alors qu'ils sont en tournée. Bon concert à Bordeaux.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delilah » 27 Jan 2018, 20:00

Merci c’était extra, j'ai vécu chaque minute à fond ! Je me sens bien mieux maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Arcadia » 03 Mar 2018, 19:50

Bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum, j'ose m'inscrire ici alors même que je suis une totale noob à côté de vous. :oops:

J'aurais pû écrire à peu de choses près les mêmes mots que Delilah ci-dessus.

A 36 ans (tardivement, donc), je réalise en effet à quel point j'aime Depeche Mode. Je connaissais déjà leurs titres les plus célèbres (comme tout le monde, j'imagine) et les aimais beaucoup mais, curieusement, je n'avais jamais fait l'effort de m'y pencher très sérieusement.

Pourtant, dans le courant des années 2000, un ami bien inspiré m'avait offert un Best Of de leurs vidéos en DVD: j'avais adoré... C'est d'ailleurs là que j'ai vraiment appris à découvrir et aimer des titres comme Everything Counts ou Shake the Disease.
A la même époque, gros coup de coeur pour Precious également. Bref, tout ce que j'entendais d'eux me plaisait, sans que ça ne me rende pour autant très active pour des recherches plus poussées sur le groupe.

Et puis là, tout dernièrement, je suis retombée par hasard sur un live d'Enjoy the Silence filmé à Berlin en 2014 et je me suis dit que, décidémment, Dave Gahan et ses camarades étaient toujours au top. J'ai enchainé avec un live du même titre, mais enregistré en 93 cette fois-ci et là, grosse claque: j'ai trouvé ça fabuleux et mon coeur s'est emballé. Les voir sur scène est alors devenu une obsession. C'est à ce moment précis que j'ai réalisé avec dépit que je venais de les rater à Bercy fin 2017(*), alors même que j'habite à 10 minutes à pieds de l'Accor Arena... :cry: (*Et c'est à ce moment exact que j'ai compris ce que désignait précisément "l'insoutenable légèreté de l'être" :mrgreen: ).

Bref, depuis, je me reshoote à DM régulièrement et je vous lis quand j'ai un peu de temps devant moi, histoire de parfaire mes connaissances - toute relatives - sur le groupe.

Mes morceaux préférés ne vous sembleront probablement pas très originaux, mais ce sont vraiment ceux qui me font vibrer par dessus tout: Enjoy the silence donc (forcément), Personnal Jesus évidemment, Precious, Shake the Disease, Everything Counts (comme déjà dit plus haut), mais aussi Just Can't Get Enough (et oui, bien que plutôt kitsh lorsqu'on réécoute ce morceau aujourd'hui, j'adore son côté joyeux, festif, insouciant et je suis fan de ces sons électros de la première heure). La version live enregistrée chez Sabatier pour leur 1ère télé française en 83 me fait particulièrement de l'effet! :lol: J'aime aussi beaucoup Get the Balance Right (alors que même DM semble la bouder), et plein d'autres titres: It's No Good, Never Let Me Down Again, The Sun and The Rainfall (s'il y avait un smiley coeur, je l'insèrerais ici), Sometimes I Wish I Was Dead, Leave in Silence, et sûrement plein d'autres que j'oublie.

Prenant enfin conscience qu'il me faut fouiller plus avant, me voici donc parmi vous. Et pour me remettre du "traumatisme" de Bercy, j'ai finalement pris ma place pour aller les voir sur scène pour la première fois de ma vie au festival Lollapalooza.

Merci de m'avoir lue et au plaisir d'échanger avec vous. :D
Dernière édition par Arcadia le 03 Mar 2018, 20:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Tesla » 03 Mar 2018, 20:28

Bienvenue sur le forum Arcadia. :)
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Arcadia » 03 Mar 2018, 20:38

Merci pour ton accueil Tesla! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delta Machine » 04 Mar 2018, 11:44

Hello, bienvenue à toi !
Il vaut mieux découvrir nos DM sur le tard que pas du tout !

au plaisir d'échanger avec toi sur le forum
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Arcadia » 04 Mar 2018, 12:17

Merci Delta Machine! :D
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Mag59 » 08 Juil 2018, 19:11

Bonjour à tous,

je suis une nouvelle sur ce forum donc je vais me présenter.

Je m'appelle Magalie, j'ai 37 ans et fan de DM depuis plus de 12 ans. un peu tardif vous me direz :)
J'ai eu la chance et le bonheur de les voir en concert par deux fois dont hier au main square à arras. et quel bonheur !!!!!
à chaque fois, c'est énorme. quelle émotion !!! et en sortant de leur concert, je suis sur une autre planète.

Mes titre préférés sont : Shake the disease (surtout interprété par Martin), Never let me down again, question of time, every counts, barrel of a gun.

Je serais ravie de pouvoir discuter avec vous
Avatar de l’utilisateur
Mag59
 
Messages: 2
Inscription: 08 Juil 2018, 10:29

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delta Machine » 10 Juil 2018, 20:30

Mag59 a écrit:Bonjour à tous,

je suis une nouvelle sur ce forum donc je vais me présenter.

Je m'appelle Magalie, j'ai 37 ans et fan de DM depuis plus de 12 ans. un peu tardif vous me direz :)
J'ai eu la chance et le bonheur de les voir en concert par deux fois dont hier au main square à arras. et quel bonheur !!!!!
à chaque fois, c'est énorme. quelle émotion !!! et en sortant de leur concert, je suis sur une autre planète.

Mes titre préférés sont : Shake the disease (surtout interprété par Martin), Never let me down again, question of time, every counts, barrel of a gun.

Je serais ravie de pouvoir discuter avec vous


Hello,

Bienvenue sur le forum ! Au plaisir d'échanger avec toi...
J'étais au Main square aussi :D

Par contre, je deteste la version piano bar de STD de Mart.... Celle de Dave reste, pour moi, de loin la meilleure !
Les goûts et les couleurs....
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Sevy85400 » 23 Juil 2018, 13:57

Bonjour à Tous,

Séverine, 43ans, 30 ans de fidélité. J'ai découvert DM vers 11 ou 12 ans avec l'album Some Great Reward qu'on écoutait en boucle avec une copine aux récrés, sur son baladeur à cassettes avec son casque serre-tête, j'étais devenue fan sans le savoir. Le live 101 a été une claque pour moi à l'époque, puis Music For The Masses, et lorsque Violator est sorti, ça m'a fait le deuxième effet Kiss-Cool avec World In My Eyes et d'autres comme Personal Jesus & Enjoy The Silence. D'autres albums en attendant le jour où, peut-être que, mon rêve de gamine de les voir sur scène se réalisera... Arrive enfin, Le Global Spirit Tour, une tournée de 2ans. Ils sont annoncés un peu partout en Europe, en France... Des dates oui, mais souvent trop loin. Leur concert à Bordeaux? trop cher pourtant le plus proche de chez nous... Quel dommage! Un jour, un article, un festival et là...BINGO! Réservation pour le cadeau de nos 24ans avec mon chéri.
Jeudi 19 juillet 2018 départ 9h00 et c'est parti pour 4h de route. On arrive sur le parking, bizarre... il n'y a pas grand monde... on mange sous un arbre, on se dépêche (mode) pour nous diriger à l'entrée du festival. Un quart d'heure de marche, on passe devant le camping des festivaliers, sur le chemin on en voyait chargé comme des mules. On arrive devant les grilles, fermées. On attend patiemment au frais, le soleil tape en Bretagne, et oui! 15h30, ouverture des grilles, on file jusqu'à la scène Glenmor... Super! trop bien placés, juste devant l'avancée, face à la batterie. Il n'y aura qu'une rangée de personnes devant nous durant tout le concert. Plus que 6h à attendre avant le concert sur le champ de blé de Kerampuilh... mais on s'en fout: ON EST AU CONCERT DE DEPECHE MODE AU FESTIVAL DES VIEILLES CHARRUES!!!!
Un sacré concert
* Festival des Vieilles Charrues 19.07.2018
Sevy85400
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2018, 09:32

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Delta Machine » 23 Juil 2018, 17:45

Hello,

Nous avons dû nous croiser au moment ou on attendait l'ouverture des grilles d'accès au scène...
Bienvenue sur le forum et au plaisir d'échanger avec toi sur le forum
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar TofXXX » 23 Juil 2018, 18:40

Bienvenue parmi nous !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Tesla » 23 Juil 2018, 20:45

Bienvenue aux nouveaux. :)
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Sevy85400 » 23 Juil 2018, 22:05

Merci pour votre accueil.
Sûrement Delta Machine
* Festival des Vieilles Charrues 19.07.2018
Sevy85400
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2018, 09:32

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Vilak » 24 Aoû 2018, 11:22

Bonjour,

Je suis un ancien de ce forum, et je parle de vraiment beaucoup d'années, mais ne retrouvant pas mes codes et ayant changé d'e-mail depuis, je me vois dans l'obligation de créer un nouveau compte pour converser avec vous.

Donc je m'appelle Christian, je suis nîmois, j'ai 44 ans et je suis fan de Depeche Mode depuis 94. Il y a donc 24 ans et il n'avaient que 13 ans de carrière mais, malgré cela, je me considère toujours comme un fan "tardif" et en ce sens je me sens un peu inférieur aux fans d'avant l'explosion de 84.

C'est au détour d'une émission estivale sur les années 80 où le clip de PAP a été diffusé que j'ai été accroché, bien que j'ai toujours connu DM et cette chanson et soit contemporain de leur tubes via le Top 50.

Mon premier souvenir auditif du groupe est la mélodie de Love in Itslef, que j'ai du entendre en 83, mais il m'a fallut l'achat de la compil 81/85 en cette deuxième partie de 1994 pour savoir que c'était une de leur chansons (j'y ai également reconnu STD).

Mais mon premier achat sur DM est l'album Some Great Reward, que j'ai du acquérir dans la semaine qui a suivi cette émission et j'y ai reconnu M&S et Somebody que là aussi je n'attribuais jusqu'ici à personne.

Le cable me proposait MTV à cette époque et j'ai découvert JCGE peu après, me disant à la première vision du clip "mon dieu, que cette chanson est fade".

Ne l'ayant pas reconnu sur ce clip, J'ai bien mis six mois pour découvrir ce Vince Clarke dont on parlait comme le fondateur du groupe était le mec de 'Don't Go" et d'Erasure, ça m'a fait un choc!

J'ai rapidement fait mon éducation, intégrale album, compil, concert et vidéoclips.

En concert, je les ai vus a Bercy en 2001 et deux fois à Nîmes en 2006 et 2013.

Mes autres gout musicaux sont très 80's aussi, mon groupe préféré étant Alphaville, que j'ai vu deux fois en 99 (Paris-Locomotive et Waregem Belgique), une fois en 2013 à Amneville, une fois en 2014 à Paris-Divan du Monde (concert des 30 ans) et en 2015 à Lucerne. Je viens d'ailleurs de claquer 200 euros dans un coffret 2CD/2DVD de leur double concert à Los Angeles cet été, coffret limité à paraitre cet automne.

PS : en me relisant, je me rend compte qu'il m'est arrivé la même chose avec The Cure, il est d'ailleurs possible que ce fut lors de la même émission. Pour eux, ce fut Primary, Charlotte Sometimes, The Walk, the Lovecats et Play For Today que j'avais déjà entendus sans savoir que c'est eux qui les chantaient avant d'acheter les disques ou de découvrir les clips à la TV.

J'espère à nouveau avoir des conversations intéressantes avec vous tous.

Amicalement,
Christian.
Avatar de l’utilisateur
Vilak
 
Messages: 45
Inscription: 23 Aoû 2018, 17:41

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar P'tite rose » 29 Sep 2018, 12:37

Hello,

Alors moi je fais partie des petits jeunes qui viennent assurer la releve:)
J'ai 25 ans, et suis etudiante en pharma/ microbiologie (8e et derniere annee #iletaittemps a Nancy. En dehors de ca, j'aime faire la fete (qui a dit qu'en pharma on etait des gros geeks?) et (quand j'ai des sous), je voyage et fabrique des bijoux (bronze/argent), comme ca dans ma petite piaule de 18m2

Coté DM: j ai ete fan pendant de looooooongues annees d'un artiste issu d'une comedie musicale a succes, mais qui avait une facheuse tendance a la procrastination. Il nous a donc promis un album qui n'est jamais venu puis s'est exporte en chine comme tous les chanteurs francaid has been (d'ailleurd il continue encore de promettre l'album 8 ans apres la fin du spectacle).
Du coup, il n'etait invite qu'a des concerts multiartistes pour des associations dans lesquels il chantait que 1 ou 2 chansons. Il n'etait pas fichu de chanter ses propres chansons du coup il chantait celles des autres, et toujours les memes. Je me suis donc bouffé des covers de u2 et de prince principalement.
Un jour, alors que je devais avoir 23 ans, il a change et nous a fait walking in my shoes. J etais bien contente, enfin du nouveau et j'avais vaguement entendu ce titre quelque part. Il a enchaine sur stripped et sur in your room. La je ne savais pas ce que c'etait maid j'ai eu ce qu on peut appeler un orgasme auditif. Il fallait absolument que je sache qui etait ce grouoe (car je me doutais bien que c etait un cover). Un coup d'oeuil a la setlist a la fin du concert, je note les chansons sur un bout de papier, petite recherche google. J ai decouvert que c'etait DM.
A la maison j ai commencé a ecouter du DM de plus en pljs souvent a la suite de ce concert.
En juimlet de l'an dernier j'ai fini par m'offrir le stade de france. Pour l'annecdote, cet ex chanteur prefere etait place juste devant moi avec sa copine dans les gradins (le hasard des places numerotes). Ce stade de france fut la revelation et j ai continue a faire tourner leurs albums a la maison.
Et le Lollapalooza de cette annee a achevé le tout. C'etait d ailleurs la premiere fois que j etais aussi exitee d allee a un concert (vous savez les gillis dans le ventre toute la journee avant le concert, et le sourire niais rien qu a y penser). C est a partir de cette annee que je suis devenue completement accro, ou j ai cherche a avoir des dedicaces a l hotel, ou j ai commence a acheter des goodies, et c est le jour a partir du quel il m a fallu ma dose quotidienne de DM pour pas etre en manque:) c est aussi a partir de ce jour que j ai definitivement tire un trait sur l'autre guguss (de tpute facon il ne connait plus que la chine desormais) et ou j ai supprime ma fanpage sur lui, qui etait deja a l abandon depuis quelques mois.
Jeune devotee
SDF 2017, Lollapalooza 2018, Soulsavers 2022, Taratata 2023, Anvers 2023, Lyon2023 (+M&G ❤️), Lille 2023, Paris 2023, Prague 2023 (y'a toujours de la place pour une petite dernière lol)
P'tite rose
 
Messages: 230
Inscription: 23 Sep 2018, 21:41
Localisation: Dijon

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar TofXXX » 29 Sep 2018, 17:09

Content que tu trouves le bon chemin avec mes indications !

Alors sois la bienvenue, ça fait toujours plaisir de voir débarquer des nouveaux ! :D

Avec les jeunes qui arrivent, DM est obligé de nous faire un nouvel album !!! :mrgreen:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités