Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar gahan66 » 11 Jan 2018, 18:44

je me suis demandé aussi si elle parle sérieusement... Chris Carter a dit qu'il ne continuerait pas XFiles sans elle... et je suis d'accord avec lui, Mulder sans Scully c'est impossible... Duchovny est partant lui, si le scénario est valable... qui sait il pourrait peut être faire changer sa partenaire/amie ??

A suivre donc...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Shine » 26 Jan 2018, 01:06

J'ai longtemps résisté a des remarques du style "tu as pas encore vu Game Of Thrones" Et le dénouement /fin de série approchant, on s'est décidé avec l'intégrale dispo sur orange en replay.

Après 2 saisons un peu molassonnes mais complètement utiles pour comprendre la multitude de personnages et installer l'histoire, je me suis pris une claque à partir de la saison 3. Et ce soir on vient de terminer la 4 avec 2 épisodes finaux fantastiques. Franchement quelle série : complot, alliance, trahison, coucherie, boucherie, rebondissements, fantastique, scénario, bande son, photographie et de bons acteurs, bref que du bon! On avait raison de me pousser à la voir!
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 30 Jan 2018, 17:08

Shine a écrit:J'ai longtemps résisté a des remarques du style "tu as pas encore vu Game Of Thrones" Et le dénouement /fin de série approchant, on s'est décidé avec l'intégrale dispo sur orange en replay.



Perso, je n'ai toujours pas vu GOT et cela m'indiffère. Par contre, dans mon entourage, c'est plutôt Black Mirror que l'on me presse de regarder, ce que je ferais en temps voulu. Je sais que plus aucune série ne me bluffera, ni me scotchera autant que Mad Men, ma série préférée de tous les temps.

J'ai terminé de visionner The End Of the f***ing world, un bijou de série anglaise en 8 épisodes, une oeuvre, quasi un chef d'oeuvre, ultra efficace et superbement réalisée qui narre le road movie de deux jeunes complètement en roue libre. Je n'en dirai pas plus. On s'est pris véritablement une claque. C'est The série de ce début d'année que je conseille à tout le monde ici, la musique est superbe et elle est signée en majorité par Graham Coxon. D'ailleurs, le soundtrack est sorti en vynil.

J'ai débuté la série Mosaïc sur OCS. Le premier épisode est très percutant et cela s'annonce bien et pourtant je ne suis pas trop cliente de Soderbergh.

Je suis en train de finir Ten Days in the Valley, une série assez bluffante et déroutante, un excellent suspens et des superbes acteurs.

Je visionne également la saison 2 de l'excellent Baron Noir, Kad Merad est vraiment très très fort.

J'ai enfin pu rattrapper la mini série de HBO, Show me a hero, chef d'oeuvre absolu, tiré d'un livre relatant une histoire vraie autour d'un maire, de luttes de pouvoir et de la ségrégation raciale et territoriale dans la ville de Yonkers. David Simon (The Wire, Treme) en est le scénariste. A voir absolument. Toute la musique du film est composée de titres emblématiques du Boss. https://www.youtube.com/watch?v=RySaglgNFec
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar gloriakitsune » 30 Jan 2018, 17:17

Purple Girl a écrit:Par contre, dans mon entourage, c'est plutôt Black Mirror que l'on me presse de regarder, ce que je ferais en temps voulu.

Soit on aime soit on déteste. Personnellement j'ai adoré, également la dernière saison ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Purple Girl a écrit:J'ai terminé de visionner The End Of the f***ing world, un bijou[...]

Je valide complètement, mais pareil, on accroche ou pas. J'ai trouvé ça fabuleux.

-

Sinon dernièrement je me suis avalée toute la saison 1 de Mindhunter que j'ai adorée, qu'en avez vous pensé si vous l'avez vu ?
Actuellement je regarde la saison 4 de How To Get Away With Murder et la saison 3 de Rick & Morty :mrgreen:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Purple Girl » 30 Jan 2018, 17:30

gloriakitsune a écrit:
Purple Girl a écrit:J'ai terminé de visionner The End Of the f***ing world, un bijou[...]

Je valide complètement, mais pareil, on accroche ou pas. J'ai trouvé ça fabuleux.

-


Je pense que je vais revoir certains épisodes. J'ai trouvé ça fantastique.

How to get away with murder, je n'ai regardé que deux épisodes, mais j'en ai pensé le plus grand bien. Scandal et HTGAWM sont les séries les plus réussies de Shonda Rhimes, Grey's Anatomy n'est plus rien après la saison 4. C'est du soap opera.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Bliss69 » 31 Jan 2018, 18:20

Purple Girl a écrit:Par contre, dans mon entourage, c'est plutôt Black Mirror que l'on me presse de regarder, ce que je ferais en temps voulu.


gloriakitsune a écrit:Soit on aime soit on déteste. Personnellement j'ai adoré, également la dernière saison ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


+2 On est des gros gros fans! Charlie est un génie et de part son précédent métier, il maitrise vraiment ces sujets!
A voir absolument car d'un point de vue sociologique c'est parfait!


Purple Girl a écrit:J'ai terminé de visionner The End Of the f***ing world, un bijou[...]


gloriakitsune a écrit:Je valide complètement, mais pareil, on accroche ou pas. J'ai trouvé ça fabuleux.


+2 On s'est pris une grosse claque également et je cache pas que sur certains épisodes, grosse émotion!
On a maté ça le matin au pti dej' car format court!


gloriakitsune a écrit:Sinon dernièrement je me suis avalée toute la saison 1 de Mindhunter que j'ai adorée, qu'en avez vous pensé si vous l'avez vu ?


On l'a dévoré aussi! Cette série c'est : "Comment faire une série intelligente et pas voyeuriste glauque sur les enquêtes criminelles liées aux Serial killer" !
Voir toute la genèse de ce qu'on appellera plus tard un "Serial killer" & le "profilage" est une super idée et la réalisation sobre ainsi que le jeu des deux protagonistes principaux en fait un régal.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar gloriakitsune » 31 Jan 2018, 21:27

Bliss69 a écrit:On l'a dévoré aussi! Cette série c'est : "Comment faire une série intelligente et pas voyeuriste glauque sur les enquêtes criminelles liées aux Serial killer" !


Pour le coup ça m'a vachement fait pensé au mécanisme d'Hannibal (la série), en moins glauque haha.
(Par contre pour ceux qui ont l'on vu, le héros ne vous fait pas penser à quelqu'un de trèèèès connu en France actuellement ? :3)
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Bliss69 » 03 Fév 2018, 20:14

gloriakitsune a écrit:
Bliss69 a écrit:On l'a dévoré aussi! Cette série c'est : "Comment faire une série intelligente et pas voyeuriste glauque sur les enquêtes criminelles liées aux Serial killer" !


Pour le coup ça m'a vachement fait pensé au mécanisme d'Hannibal (la série), en moins glauque haha.
(Par contre pour ceux qui ont l'on vu, le héros ne vous fait pas penser à quelqu'un de trèèèès connu en France actuellement ? :3)


Mouhahahaha on s'est dit pareil! T'imagine le mec se met à diriger le pays avec son esprit ?
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Shine » 08 Fév 2018, 01:19

A raison de 2 episodes par soir, on a dévoré GOT en 1 mois. La fin de saison 7 annonce une ultime et 8e saison dantesque.

Mais je trouve que dans l'ensemble les saisons se traînent et je pense que l'histoire se résumerait très bien en 3 films de 3H a la manière d'une trilogie seigneur des anneaux. 1 pour présenter les personnages. 1 autre pour la prise du pouvoir. Et un 3e avec la réunification des différents protagonistes pour lutter contre la menace blanche censée éradiquer les humains.

Toutefois c'est une bonne série qu'on a bien fait de me pousser a visionner. Il y a un tas de personnages cultes. L'histoire est de plus en plus prenante au fil des saisons!
Le scénario est bien ficelé et les rebondissements nombreux. Bref j'adhère!

Je vais attaquer Mosaic et probablement Westworld ensuite, vu qu'elles sont dispo sur OCS en replay. Je me tate aussi pour Six Feet Under qui est dispo intégralement et dont j'ai entendu parler de nombreuses fois aussi.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar gloriakitsune » 08 Fév 2018, 13:17

Shine a écrit:Je vais attaquer Mosaic et probablement Westworld ensuite, vu qu'elles sont dispo sur OCS en replay. Je me tate aussi pour Six Feet Under qui est dispo intégralement et dont j'ai entendu parler de nombreuses fois aussi.


Westworld, incroyable :o Et quand même pas mal fidèle au film de l'époque :)
Six Feet Under est très certainement, pour moi, une des meilleures séries de tous les temps :mrgreen:
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 11 Fév 2018, 20:20

gloriakitsune a écrit:
Westworld, incroyable :o Et quand même pas mal fidèle au film de l'époque :)


La bande-annonce de la deuxième saison est prometteuse, rendez-vous le 22 avril.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar maxaixois » 11 Fév 2018, 21:04

En série culte, de très loin Urgences jusqu'à la saison 6 ce qui fait tout de même 9 saisons à la poubelle ! Avec notamment une façon de filmer unique, un épisode (Ambush) en direct (performance hors norme vu la taille du plateau et le nombre de figurant) et deux des meilleurs épisodes toutes séries confondues : Love's labor lost et The Healers.

Ensuite
Xfiles, Fringe, Seinfeld, Friends, Les sopranos
Nice - 12 mai 2017
Arras - 7 juillet 2018
Avatar de l’utilisateur
maxaixois
 
Messages: 49
Inscription: 24 Jan 2018, 15:01

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 12 Fév 2018, 00:42

La meilleure série médicale quand je pense qu'après on a eu Grey's Anatomy, un gouffre.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 12 Mar 2018, 23:16

Je viens de finir la seconde saison de Jessica Jones toujours aussi bien réalisée et sympa à regarder . Un peu déçue par le méchant , je pense qu'aucun quelle que soit la série ne surpassera Killgrave qui a définitivement le meilleur pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar maxaixois » 13 Mar 2018, 15:45

Ma copine m'a fait découvrir Fringe, avis mitigé. J'en suis à la saison 4.
Tout d'abord la série vaut le coup d’œil notamment grâce à l'interprétation magistrale de John Noble dans la peau de Walter Bishop. Un grand acteur. On va dire que la série alterne du très bon avec du très mauvais, avec un format à 22 épisodes par saisons, elle s'en tire bien cependant. J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup mieux à faire.
Si vous connaissez pas, à découvrir.
Nice - 12 mai 2017
Arras - 7 juillet 2018
Avatar de l’utilisateur
maxaixois
 
Messages: 49
Inscription: 24 Jan 2018, 15:01

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar croustibat » 14 Mar 2018, 21:17

Difficile à décrire, je vous conseille fortement Counterpart, avec une dystopie, de l'espionnage façon John Le Carré et un Berlin ambiance guerre froide moderne. Ça ne plaira pas à tout le monde mais je trouve cette série en tout point remarquable.
https://www.youtube.com/watch?v=c3Bu2DOM66g
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar FABIENNE » 15 Mar 2018, 08:20

maxaixois a écrit:Ma copine m'a fait découvrir Fringe, avis mitigé. J'en suis à la saison 4.
Tout d'abord la série vaut le coup d’œil notamment grâce à l'interprétation magistrale de John Noble dans la peau de Walter Bishop. Un grand acteur. On va dire que la série alterne du très bon avec du très mauvais, avec un format à 22 épisodes par saisons, elle s'en tire bien cependant. J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup mieux à faire.
Si vous connaissez pas, à découvrir.


Oui bonne série mais la dernière saison donc la 5 n'en comporte que 13 environ et çà se passe dans un autre siècle bien plus tard, avec une fille de 20 ans que le couple aurait eu, je comprends qu'avec une telle saison baclée la série se soit arrétée.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar FABIENNE » 15 Mar 2018, 08:25

Pour ma part the walking dead et games of trones je suis toujours dedans même si ces 2 séries commencent a s'étouffer. J'ai arrété avec américan horror story saison 5 que je n'ai pas vu en entier : hotel
pas vu la saison 6 : Roanoke çà ne me disait rien du tout. En fait je viens de voir que çà continue toujours avec cult
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar Bliss69 » 15 Mar 2018, 14:21

croustibat a écrit:Difficile à décrire, je vous conseille fortement Counterpart, avec une dystopie, de l'espionnage façon John Le Carré et un Berlin ambiance guerre froide moderne. Ça ne plaira pas à tout le monde mais je trouve cette série en tout point remarquable.
https://www.youtube.com/watch?v=c3Bu2DOM66g


Une merveille!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Vos séries cultes? - On en a tous une!

Messagepar GUIZMO » 08 Avr 2018, 13:26

Je vais commencer la fameuse casa del papel, en espérant que ce soit à la hauteur des critiques dithyrambiques que je lis depuis plusieurs semaines.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités