Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar TofXXX » 30 Juil 2018, 20:41

Beaucoup de choses à dire sur cette question en suspens...

Franchement, je ne les vois pas arrêter maintenant :
- ils ne sont pas encore trop vieux ;
- ils sont encore en bonne santé ;
- Dave et Martin auront toujours des envies de chant et d'écriture ;
- la musique et les concerts, c'est comme ça qu'ils s'éclatent maintenant (c'est mieux que la drogue et l'alcool). :D (quoique je me demande si Martin ne faisait pas de meilleures chansons avec un peu d'alcool dans le sang mais c'est un autre débat...) :mrgreen:

Sortir dans 3 ans un album pour leurs 60 ans, ça le fait encore, même un autre pour leurs 64 ou 65 ans. A 70 ans, ça commence à devenir limite...

Je les vois donc faire encore 1 ou 2 albums à ce rythme. Comme quelqu'un le disait plus haut, ce rythme d'un album tous les 4 ans ne tombe pas du ciel, je pense que c'est un minimum réfléchi pour concilier vie de famille et musique.
Le fait que tous les derniers albums sortent en mars ou avril pour commencer une tournée dans les beaux jours n'est pas un hasard non plus.

Après, ils savent qu'ils ne sont pas éternels, d'où peut-être le changement de formule avec l'incertitude de l'avenir à leur âge, et cette tournée marathon qui a due les user mentalement.
Mais inexorablement, je vois biens nos compères ressortir dans 1 an la plume et la guitare pour nous faire un nouveau bébé !

Et même si les derniers albums ne valent pas leurs meilleurs, je préfère un album moyen de Depeche Mode à rien du tout, sachant qu'ils arrivent toujours à nous faire 2 ou 3 excellentes chansons par album.

J'aurais juste un souhait : une plus grande concurrence entre Martin et Dave pour booster l'écriture de Martin ! Car je me rappelle cette phrase de Jonathan Kessler qui trouvait que Martin écrivait mieux quand il y avait de la tension dans le groupe ! :D
Alors, Dave n'a plus qu'à écrire de superbes chansons pour rendre Martin jaloux ! Au boulot les gars !!! :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar mart1n » 30 Juil 2018, 22:21

Ça ne se fera pas... DM a toujours avancé, pas reculé... Et je les comprends ô combien sur le sujet...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 30 Juil 2018, 23:10

Pour moi, ils leur restent encore 2 albums à faire. (comme je le pensais juste avant la sortie de Delta, qu'il y en aurait encore 4)
je prends les paris.
(après les tournées ,c'est autre chose, ça peut s'arrêter avant, voire continuer après...)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar mickey_II » 31 Juil 2018, 10:27

De toutes facons , quoi qu ils disent , pensent ou fassent aujourd hui, ne veut pas dire que plus tard ils ne changent pas d avis.

On peut tres bien ne plus avoir envie de faire quelquechose aujourd hui et demain on le refait quand meme.

Ils sont libres de tout, d arreter, de continuer, de faire une pause de 4, 8 , 10 ans...

La seule chose que je leur demande moi, c est de rester en bonne santé et de se montrer de temps en temps. Pour moi ils n ont plus rien a prouver. Les nouvelles chansons , les concerts etc, c est juste du bonus .
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar pierrot » 31 Juil 2018, 11:28

Meme eux je pense qu'ils n'ont rien decide,tant de choses peuvent se passer dans la vie

Perso le jour ou ils arreteront je prefere ne rien savoir je ne veux pas lors de la fin d'un concert me dire que plus jamais je ne les reverai sur scene je prefere penser que ce n'est pas fini et me dire a dans 4 ans !
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1527
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar mart1n » 31 Juil 2018, 11:42

En revoyant le doc sur CStar hier, il y avait une chose évidente c'est que Dave a failli se perdre à cause de Depeche Mode mais s'en est sorti aussi grâce à Depeche Mode et les projets suivants... S'il est encore dans cet état d'esprit, et il n'y a pas de raison qu'il oublie cela, il est probable qu'il continue (prudemment) au moins pour cette raison...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar sharcky » 31 Juil 2018, 11:50

Peut-être encore 1 ou 2 albums tant que la santé des membres le permet.
Même si leurs derniers albums n'ont évidemment plus la force des plus anciens, ils ont encore de belles chansons et rien que pour ça, ça vaut la peine!
En 2025, ils auront pas loin de 65 ans. Pas sûr que passés cet âge ils auront encore beaucoup de choses à dire.

Les tournées seront je pense plus light, peut-être plus axées sur les festivals, moins lourds à organiser et plus lucratifs pour eux, et les stades.
En même temps, pourront-ils se permettre de faire l'impasse sur des salles type Bercy ou les nombreuses salles allemandes en plus des stades?
Il va leur falloir apprendre à dire non :mrgreen:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar malfoy » 31 Juil 2018, 12:02

Je vois bien un ptit best of DM ou la suite the single 01-18
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar TofXXX » 31 Juil 2018, 19:17

On a déjà parlé du tout nouveau studio de Martin. Avec son beau jouet tout neuf, je ne vois pas Martin penser à la retraite !

Je pense à un nouvel album solo instrumental pour tester son matériel, et ensuite bien sûr un nouvel album pour Depeche Mode ! :D


malfoy a écrit:Je vois bien un ptit best of DM ou la suite the single 01-18

J'avais ouvert un post à ce sujet où je disais exactement la même chose. :D

Et j'y crois encore plus : avec tous ces concerts en festivals, le but était sans aucun doute de faire découvrir Depeche Mode à un nouveau public plus jeune. Sortir un "The Singles 01-18" dans les prochains mois permettrait à ces nouveaux fans de s'offrir à moindre coût un best of de DM, et viendrait gonfler un peu plus les caisses de Sony et du groupe (money is money, surtout pour Sony qui va vouloir rentabiliser un maximum son investissement ! :mrgreen: ).

Et je ne suis pas contre un inédit par la même occasion, ou même 2, soyons fous !!! :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Tesla » 02 Aoû 2018, 10:37

Les rumeurs de fin me semblent assez infondées. Le seul élément qui semble indiquer que c'était la fin, c'est la longueur inhabituelle de la tournée au vue des antécédents du groupe.
Je n'ai pas vu le message de Jennifer Gahan mais si elle a juste écrit "never ending tour" , elle souligne juste que c'est une longue tournée, pas que c'est la fin après.

Moi je pense qu'ils sont tous bien contents de rentrer chez eux maintenant mais qu'au bout d'un moment ils vont refaire de la musique. D'abord surement en solo ou avec d'autres collaborateurs mais après un moment, ils vont se réunir pour voir où ça les mène. Le schéma habituel en somme.

Tout est possible et peut-être que c'était la dernière tournée mais dans mon ressenti, ce n'était absolument pas pensée comme étant la dernière tournée. Ce serait plus une fin de circonstances dus aux aléas de la vie ou à une absence d'envie par la suite.

J'ai trouvé Spirit pertinent. Ils ne font pas des albums pour faire des albums et je pense qu'ils ont encore des choses à exprimer.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar elegyak » 02 Aoû 2018, 18:20

Tout est dit dans la phrase "on ne veut pas finir comme les" Stones" (ils pourraient remplacer Stones par ACDC...le sens serait le même :lol: :lol: )
Les projets artistiques "hors" DM seront la clef du futur...surtout concernant Dave. Sans son aventure avec THE SOULSAVERS..Il n'y aurait pas eu de "Spirit"..il lui faut un cadre pour "exprimer" ses "envies"...DM c'est le travail...le reste une récréation salvatrice..
Au regret de me répéter, si FIN, il y à ...elle à une certaine allure..on ne s'arrête pas sur ou à cause d'une guerre d'égos..( OASIS, ridicules..) mais sur du GRANDIOSE..
Prendront-ils une orientation diffèrente pour un nouvel album?? pourquoi pas..." Violator" fut le tournant "rock" ( et sauveur du groupe..sans cet album charnière, ils auraient fini comme SIMPLE MINDS..la routine et pathétiques..ou TEARS FOR FEARS..Ricard Tour sur des places de Mairies ..quelle classe)
Quandje lis que leurs albums(récents) ne possèdent plus l'éclat des anciens...pas d'accord..J' adore "MUSIC FOR THE MASSES"...et "DELTA"..."ULTRA"..."EXCITER"(quel beau disque)..Et "PLAYING THE ANGEL" (quelle claque).."SOME GREAT REWARS" (au collège)...Pourquoi?? ils ont du talent nos DM...ils évoluent, naviguent dans les océans musicaux..mélangent,bidouillent..Seul "bémol".." SOUNDS OF THE UNIVERSE"..quoique quelques pépites..
Allez, à dans 3 ans,ou 4..à débattre, encore cette setlist?? encore dans leur zone de confort??!!! AH Dave, ces "mimiques" sur scène !! ET TANT MIEUX POUR NOUS TOUS :D :D
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DM-arise » 02 Aoû 2018, 22:37

Instagram de phil gahan - photo sur fond vert + écrit berlin 2 : un fan demande si c'est la fin, si c'etait le dernier concert, s'il y aura d'autres tournées. Beaucoup de gens le questionnent à ce propos, sur le see u some other time (qui est apparu pour rappel pendant le leg us de ce printemps) etc....
Réponse de phil gahan : never say never
Phil Gahan est en prise directe avec les fans de DM par rapport à tout ça et je pense que Dave en entendra parler. Cela influencera t il d'éventuelles réflexions en cours ? Pas sûr mais bon ... :lol:
Affaire à suivre.

Concernant l'enregistrement du show le 23 et le 25: le 25 Dave a dit aux gens qui chantaient quelque chose du genre vous allez passer à la télé ( formule exacte et moment du show à retrouver, j'ai pas noté, sur le coup) . Peut être que ça conforte l'idée d'un dvd plutôt qu'un simple live audio.
Dernière édition par DM-arise le 02 Aoû 2018, 23:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Arcadia » 02 Aoû 2018, 22:58

Le "never say never" sous-entend bien une réflexion en tout cas. Rien ne semble être arrêté définitivement mais arrêter a l'air d'être une option possible (et seulement une option, d'où le "il ne faut jamais dire jamais" - sous-entendu "On ne sait jamais, peut-être qu'ils remonteront sur scène"). Mais à l'inverse, s'il n'avait pas été une seconde question d'arrêter, Phil Gahan aurait probablement dit un truc plus catégorique du genre: "Arrêter? Certainement pas!". Je ne sais pas si je suis très claire? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DM-arise » 02 Aoû 2018, 23:14

C'est parfaitement clair ;-)

Et s'il n'y avait aucune ambiguïté, personne ne se poserait toutes ces questions que personne ne se posait jusqu'au printemps.... Et qui sont inédites sur une fin de tournée modienne.

La fin de la tournée, cette si longue tournée, est bien trop récente. Il faut laisser du temps au temps. Ces questions seront pertinentes dans quelques mois éventuellement, et en fonction de ce que l'actualité dm pourra éventuellement nous réserver : mode beaucoup de *si" et beaucoup de guillemets et de conditionnel.

Un autre point d'interrogation : silence radio sur la page fb du groupe : aucune actualisation sur les 2 concerts de clôture de Berlin. Le dernier post concerne le Lollapalooza. Comme un goût d'inachevé. Bizarre.

Mode pas d'anticipation négative, du pragmatisme et wait and see.

Eux seuls savent. Ou pas. Never say never.
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar STUMM101 » 03 Aoû 2018, 10:50

Salut,

Pas la peine de vous triturer les méninges.
Ce n'est pas parce que Gahan a changer son "annonce de fin de concert" que cela veux réellement dire quelque chose de précis (au passage il avait deux annonces : "See you next day" et "See you next time" ; maintenant on en a trois).
DM n'a jamais fait d'annonce, concernant un prochain album, à la fin d'une tournée. Cette tournée venant juste de terminer, j'imagine pas Martin et Dave discuter juste après pour savoir si et quand ils retourneraient en studio !
Je devrais dire cette trèèèèèèèèèèèèès longue tournée (d'où le message de Madame Gahan sur le "Never ending tour"), la plus longue, en fait (plus longue que le Devotional Tour : 447 jours contre 417 jours).

Vous pourrez vous inquiéter en 2020/2021 quand aucune annonce de rentrée en studio n'aura été faite...

A+
STUMM "d'ici là.... Enjoy" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DM-arise » 03 Aoû 2018, 15:22

Stumm je plussoie.
C'est pourquoi j'ai parlé de "pas d'anticipation négative" ;-)
Qui vivra verra. Ou pas ^^ :lol:
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Arcadia » 03 Aoû 2018, 15:28

STUMM101 a écrit:STUMM "d'ici là.... Enjoy" 101


Vous avez tous les deux raison. Par contre, à part le silence, on va pas avoir énormément de choses à enjoyer dans les mois/années qui viennent. A part le très probable Blu-ray de la tournée et la réédition des vinyls bien sûr.

Pour moi, faire vivre cette discussion et alimenter les débats est aussi (surtout) une façon de continuer à faire vivre le groupe et le forum pendant ce temps-là. :P

Allez, on relance le vieux débat "A quoi sert Fletch?" pour déchainer les passions et attirer les foules? :mrgreen:
Dernière édition par Arcadia le 03 Aoû 2018, 15:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DM-arise » 03 Aoû 2018, 15:41

Haha Fletch :lol:
Sinon on peut lancer le pari pour le support du concert : blue ray ou vhs en audio mono ? Oui sors.

Sinon Dave depuis qu'il n'a plus de boulot se recycle dans le bricolage, d'après madame Gahan :lol: voilà on va pouvoir s'occuper avec les posts qu'elle partage sur son homme en mode non pas on se depeche (haha) mais au 2e degré
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Arcadia » 03 Aoû 2018, 15:58

blue ray ou vhs en audio mono


:mrgreen:

Un CD 2 titres, avec en bonus la reprise d'Enjoy the silence par Carla Bruni?

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DM-arise » 03 Aoû 2018, 17:57

Ah oui ça pour le coup c'est un truc à avoir vraiment envie d'apprécier le silence :lol:

#on est en train de polluer le topic de black vacca #
Avatar de l’utilisateur
DM-arise
 
Messages: 824
Inscription: 29 Sep 2017, 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités