Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar jashn » 06 Jan 2019, 09:56

Le groupe, en particulier Alan, a clairement expliqué ce qu’il en pensait. Personnellement, c'est l'une de mes chansons préférées de DM. Sur la version nord-américaine de Black Celebration, c'est le plus proche et je pense que c'est le meilleur endroit pour cela. Black Celebration a l’impression que cela vient d’un avenir post-apocalyptique, et la fermeture de But Not Tonight est comme une lueur d’espoir à l’horizon. (Désolé pour les randonnées, mais cela semblait être le meilleur endroit pour le faire)
jashn
 
Messages: 1
Inscription: 06 Jan 2019, 09:53

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar DM86 » 06 Jan 2019, 12:03

Bah j'adore... Souvenir de cette période bénie de quand Black Celebration est sorti (mode nostalgie off).
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar devoted.clems » 06 Jan 2019, 16:15

Je ne suis pas au courant pour Alan... Il l'aime pas !?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar Ghadzoeux » 06 Jan 2019, 16:55

Elle est clairement dans mon top 10 des chansons préférées de DM, mais les goûts et les couleurs :)
Je crois me souvenir qu'il y a eu un désaccord avec le label américain pour une sortie en single aux USA, que ce single est finalement sorti mais que ça a été un échec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar Arcadia » 06 Jan 2019, 17:39

J'aime énormément But Not Tonight. C'est une de mes chansons préférées également et elle est clairement dans mon top, non pas 10 comme Ghadzoeux, mais 5.
La version US 12'' Mix, un poil plus "pêchue" et guillerette, me plait beaucoup également. Mais l'originale reste ma préférée, pour sa douce mélancolie et sa profondeur incommunicables.

Avec NLMDA, ce sont les deux titres que je peux écouter des centaines de fois en ayant toujours les frissons et sans être jamais lassée. Elles me frappent en plein coeur.
Avatar de l’utilisateur
Arcadia
 
Messages: 127
Inscription: 27 Fév 2018, 16:21

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar exJCiter » 06 Jan 2019, 17:47

C'est une "face B" et ce titre n'a pas été retenu par le groupe et Daniel Miller pour figurer sur l'album. Comme sur la plupart des faces B, on peut constater qu'il y a eu un travail moindre dessus et qu'ils n'ont sans doute pas été beaucoup plus loin que sur la démo. Ca veut pas dire que le morceau est moins intéressant, car bon nombre de morceau ayant subit le même sort font partie des morceaux préférés des fans (ice machine, dangerous, ... ) .

La maison de disque américaine ne voulait pas de Stripped et voulait la face B à la place... On peut comprendre que le groupe e tMute n'ait pas été trop emballé par l'idée ! (mais ils ont accepté car le titre avait aussi été retenu pour un film, qui devait sortir en novembre 86 (modern girl) )

Personnellement je n'ai pas trop aimé ce morceau à sa sortie, qui paraissait bien faible à coté de Stripped par exemple. En temps, j'ai appris à le jouer au piano, et ai été séduit par la magie de ces accords. Le groupe, Martin en tout cas semble l'apprécié, puisqu'il fait partie des rares B-sides à avoir été repris sur scène, qui plus est aussi longtemps après sa sortie !

Les clips sont assez représentatifs des morceaux : "Black DM" pour Stripped et "White DM" pour But Not tonight.

J'apprécie aussi cette reprise : https://www.youtube.com/watch?v=Otx_fA12nWM faite elle aussi pour une BO (not another teen movie, où il y aussi NLMDA par les Smashing Pumpkins)
Dernière édition par exJCiter le 06 Jan 2019, 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar FABIENNE » 06 Jan 2019, 17:54

Faut dire que Stripped est un super morceau, but not tonight est bien faible a côté. Voir le clip et reconnaître Virginia Marsden et Daphné Zuniga qui sont toutes jeunes.
Bref les gouts et les couleurs, il y a des Bsides bien mieux que çà dans leur discographie.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar maxaixois » 06 Jan 2019, 19:25

But not to night... la mauvaise copie de Here is the House ^^
Here is the house... la mauvaise copie de But not to night ^^
Nice - 12 mai 2017
Arras - 7 juillet 2018
Avatar de l’utilisateur
maxaixois
 
Messages: 49
Inscription: 24 Jan 2018, 15:01

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar Kanumeira » 06 Jan 2019, 20:54

Je l'adore !!!

Parce quand je l'écoute dans des moments merveilleux, elle sublime ces moments merveilleux ! J'aime par dessus tout l'écouter dans des endroits sublimes, face à un grand espace, face à la mer, et alors je ressens une joie immense et une liberté intense !

Parce que quand je l'écoute quand je me sens un peu triste ou le matin dans ma voiture quand je ne suis pas motivée pour aller bosser, elle m'apporte du courage !

Voilà c'est l'effet que me fait But Not Tonight et rien que pour ça elle est dans mon TOP 5.
Avatar de l’utilisateur
Kanumeira
 
Messages: 155
Inscription: 17 Jan 2018, 22:11

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar GIULIETTA » 08 Jan 2019, 09:48

Ce n'est pas ma préférée mais j'ai toujours plaisir à l'écouter. Je la trouve joyeuse et/ou réconfortante selon l'humeur du moment.
GIULIETTA
 
Messages: 105
Inscription: 05 Juil 2017, 15:20
Localisation: 92

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar new dress » 08 Jan 2019, 10:02

Morceau découvert pour ma part un peu par surprise pourtant après avoir longuement dégusté black celebration. Et comme de nombreux et nombreuses, ici... super emballé par la mélodie et c'est aussi un morceau qui me refile le moral, me transmet une sorte de joix et de positivisme.
Pour revenir au 7' d'époque, c'est un peu le jour et la nuit entre ce que dégage stripped et But not, mais ça montre bien différentes atmosphère que DM sait sublimer.
Et une des rares chansons qui m'a apporté du bonheur dans les version piano bar de martin sur le DM tour. désolé pour les Martin absolut fans, j'aime quasi aucune version accoustique des morceaux à l'origine chantés par dave ... sauf celle là !

Perso en parlant reprise, la version DMK m'a quasi autant filé la larme que la version DM ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=-OnE9gXWEYQ
new dress
 
Messages: 650
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar laurent13 » 08 Jan 2019, 13:31

C est un peu un ovni, titre joyeux et naif qui démarque de l ambiance sombre de Black Celebration
Je n ai jamais réellement accroché à ce morceau mais ça aurait pu etre un bon single qui aurait pu avoir du succès
Cote face B je prefere largement Ice Machine et Dangerous
I will scream the Word
laurent13
 
Messages: 208
Inscription: 19 Déc 2012, 17:23
Localisation: MARSEILLE

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar sharcky » 08 Jan 2019, 14:39

laurent13 a écrit:Je n ai jamais réellement accroché à ce morceau mais ça aurait pu etre un bon single qui aurait pu avoir du succès

Sorti en face B de Stripped dans la majeure partie du monde, BNT est sorti en single aux Etats-Unis en lieu et place de Stripped que la maison de disque ne trouvait pas assez vendeur et a même été utilisé dans la BO d'un film là-bas.
Résultat, un four!! Pour le film et le single d'ailleurs.

Sinon, je trouve que c'est une belle chanson. Dans ma découverte de BC avec ses bonus, j'avais bien accroché et la version live par Martin à Barcelone notamment est géniale.
Reste que la production est assez bâclée et dénote de l'ensemble sur BC. Pour sa défense et de l'aveu-même de Martin, ce morceau a été mis en boîte en 3 heures de temps seulement alors qu'à l'époque il passait parfois plusieurs semaines sur un seul titre. Ceci explique cela
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar gahan66 » 08 Jan 2019, 17:14

j'adore But not tonight, le genre de titre qui me donne la pêche quand çà ne va pas...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar STUMM101 » 08 Jan 2019, 18:43

Salut,

devoted.clems a écrit:Je ne suis pas au courant pour Alan... Il l'aime pas !?

Disons qu'Alan la range dans le même tiroir que "It' Called A Heart", et à toujours été contre, à l'époque pour que "But Not Tonight" sorte en face A, reléguant "Stripped" en face B, aux USA.

Martin aussi à dit tout le bien qu'il pensait de cette sortie du single aux USA, avec l'argument qu'ils (DM) avaient passé neuf jours à mixer "Stripped", presque autant à l'enregistrer et que pour "But Not Tonight" ils avaient passé que trois heures pour le enregistrer et mixer ce morceau.

A+
STUMM "mais je l'aime bien...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar sharcky » 08 Jan 2019, 18:58

C'est Daniel Miller qui a poussé le groupe à laisser faire pour cette sortie US prétextant que les américains connaissaient leur marché.
A postériori, Martin a jugé que sortir Stripped n'aurait finalement pas été pire :lol:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Quelle est votre opinion sur But Not Tonight?

Messagepar The Words » 30 Jan 2019, 11:24

new dress a écrit:Perso en parlant reprise, la version DMK m'a quasi autant filé la larme que la version DM ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=-OnE9gXWEYQ


Idem. Cette cover m'a permis de redecouvrir ce titre, et je trouve que tout le génie musical et d'écriture de Martin transparait bien mieux sur cette version.
Dommage que DM n'ait pas passé plus de temps à la produire correctement.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités