SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar ventilateur » 13 Déc 2018, 10:14

J'ai imaginé une nouvelle pochette pour Spirit...
Fichiers joints
DM_Spirit_fake.jpg
DM_Spirit_fake.jpg (186.45 Kio) Vu 7232 fois
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Strange Mode » 13 Déc 2018, 14:19

ventilateur a écrit:J'ai imaginé une nouvelle pochette pour Spirit...


Et bien ta pochette est bien meilleure que la pochette DM ! et le rapport titre / visuel est bien présent, contrairement à la pochette drapeaux - jambes - gris - moche
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar TofXXX » 12 Jan 2019, 01:15

Nous voici bientôt 2 ans après la sortie de Spirit.

Maintenant que du temps a passé et que l'effet nouveauté est retombé, comment ont évolués vos avis sur cet album ?
Entre ceux qui l'aimait, ceux qui le trouvait moyen, et ceux qui ne l'aimait pas, vos avis ont-ils changés ?
L'ecoutez-vous encore souvent, un peu, ou plus du tout ?

Bref, cet album vieillit-il bien ? Alors, grand crû ou vinaigre ? :lol:

Pour ma part, je ne mettrais plus cet album dans mon top 5 mais plutôt dans mon top 7 de Depeche Mode.
Il reste un bon album que j'écoute avec plaisir de temps en temps voire assez souvent. Je le trouve toujours meilleur que les précédents SOTU ou Delta Machine, avec un retour bienvenue à des ambiances plus sombres.

Au final, je l'écoute toujours avec plaisir ! :D

Et vous :?:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar DMfanTrade » 12 Jan 2019, 12:27

pour ma part,

si j'avais à découvrir DM via ses derniers albums ... playing, sotu, delta et spirit ...

bah ce serait un groupe comme un autre, que je ne suivrait peut être même plus tellement c un peu toujours la même chose :(

spirit (qui n'est pas mauvais) m'a fait prendre conscience que mon amour pour le groupe s'arrête à sofad ! (aller on peut même pousser jusqu'à ultra)

la voix de gahan et son côté rocker / crooner à la elvis me gave un peu (et je ne parle que de DM car pour soulsavers là je dis ok :))

les belles innovations du groupe appartiennent au passé (et oui! je suis de ceux qui regrette wilder)

l'âme du groupe s'est un peu dissolue pour laisser la place aux décisions / orientations de producteurs (3x le même !!!) ...

maintenant je n'attends plus de nouveauté de leur part, j'espère juste de futures coffrets de démos, de lives, de vieux remixes unreleased ...

mais cela n'arrivera peut être jamais :(

à mon sens ils arrivent tout doucement vers la fin d'une très belle carrière,

et le truc de fou qui pourrait arriver : serait un dernier album en famille avec wilder / clarke et miller aux commandes (oui je sais c un doux rêve)
mais avouez que sur le papier cela aurait "de la gueule" :)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar P'tite rose » 12 Jan 2019, 13:05

J ai jamais trop accroché a cet album bien que pas mauvais. Y'a des bons titres bien sur mais voila, pas le coup de coeur. Dans leurs albums recents (apres les annees 2000) je prefere nettement dela machine et playing the angel.
Jeune devotee
SDF 2017, Lollapalooza 2018, Soulsavers 2022, Taratata 2023, Anvers 2023, Lyon2023 (+M&G ❤️), Lille 2023, Paris 2023, Prague 2023 (y'a toujours de la place pour une petite dernière lol)
P'tite rose
 
Messages: 230
Inscription: 23 Sep 2018, 21:41
Localisation: Dijon

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar StrangeGirl » 14 Jan 2019, 20:34

pour ma part, alors que je l'avais mis en LP préféré dès ses premières écoutes... je dirais que je l'aime toujours autant. Je l'écoute toujours beaucoup, bien qu'un peu moins qu'en 2017... MFTM revient en première place, mais SPIRIT reste pour moi le meilleur album sorti à partir de 2000. Il est l'album que j'attendais de DM... même si au final, sur chaque LP y'a des titres que j'adore :P
J'ai surtout re-découvert ULTRA en 2018... et belle surprise, moi qui le détestais jusqu'alors !!! j'ai kiffé les titres joués sur la dernière tournée !

Bref, merci DM pour me donner toujours autant de plaisir et d'émotions à travers ta musique !
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar DELTA FORCE 70 » 15 Jan 2019, 02:33

Infos pas encore officiel,.. via le Twitter de 'Ultra Depeche Mode' : https://twitter.com/Ultra_Depeche/statu ... 3559523328
-----------------------------------
#AntonCorbijn #DepecheMode
'Travail en cours'... 'Global Spirit film & fan documentaire' > 2019 'Depeche Mode' livre > 2020
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar ventilateur » 15 Jan 2019, 11:36

J'écoute toujours beaucoup Spirit, il y a quelques temps il m'ennuyait un peu mais cela arrive avec tous les albums du groupe.
Je l'ai écouté ce matin, volume assez élevé, j'ai bien apprécié.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar P'tite rose » 15 Jan 2019, 13:11

DELTA FORCE 70 a écrit:Infos pas encore officiel,.. via le Twitter de 'Ultra Depeche Mode' : https://twitter.com/Ultra_Depeche/statu ... 3559523328
-----------------------------------
#AntonCorbijn #DepecheMode
'Travail en cours'... 'Global Spirit film & fan documentaire' > 2019 'Depeche Mode' livre > 2020



C est un twitter un peu officiel ? J ai vu le site pour le dvd mais pour le livre j arrive pas a trouver la source... Un peu sceptique sur le livre tant qu on m aura pas donne la source de l info
Jeune devotee
SDF 2017, Lollapalooza 2018, Soulsavers 2022, Taratata 2023, Anvers 2023, Lyon2023 (+M&G ❤️), Lille 2023, Paris 2023, Prague 2023 (y'a toujours de la place pour une petite dernière lol)
P'tite rose
 
Messages: 230
Inscription: 23 Sep 2018, 21:41
Localisation: Dijon

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar tof73 » 15 Jan 2019, 14:07

A la premiere ecoute,j'ai eu du mal avec Spirit.Et puis petit a petit,a chaque écoute,
une chanson sortait du lot,puis une autre et pour finir c'est tout l'album que j'aime.
Pas une grosse claque comme avec SOFAD,mon album préféré,mais une belle réussite
qui prouve que le groupe a encore beaucoup a dire et que l'on peu encore compter sur eux.
Merci DM.
Avatar de l’utilisateur
tof73
 
Messages: 244
Inscription: 09 Sep 2018, 19:50
Localisation: Chapelle-Lez-Hrlaimont

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Strange Mode » 17 Jan 2019, 15:54

De mon côté, passé les premiers mois de la nouveauté il est rentré dans la catégorie "albums sympas mais sans plus". Dans la période post-Ultra je lui préfère de loin Delta Machine ou Playing The Angel
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar new dress » 17 Jan 2019, 19:07

tout à fait le même avis que strange mode.
je l'ai rangé et ne le sort plus depuis déjà qques mois cet album (pourtant qques titres me plaisent vraiment, mais trop peu).. alors que delta et playing ressortent régulièrement encore.
new dress
 
Messages: 650
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Nothing to do ? » 17 Jan 2019, 23:28

En ce qui me concerne il fait parti de mes albums favoris de la période post Alan Wilder juste derrière les très bons Ultra et Playing The Angel. Ensuite forcément, s'il on le met face au reste de la discographie de DM, il y en a quelques uns qui lui passent largement devant.

Nothing to do ? "Triptyque U/PTA/S"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar The X Phil » 17 Jan 2019, 23:58

Moi, je l'ai revendu il y a plus d'un an, et il me manque absolument pas ! :mrgreen:
(comme les autres, d'ailleurs - période post Ultra, je n'ai gardé que Playing The Angel)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar dirty » 18 Jan 2019, 00:37

Pour moi il reste dans mon top 4
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar The Words » 18 Jan 2019, 22:13

DMfanTrade a écrit:pour ma part,

si j'avais à découvrir DM via ses derniers albums ... playing, sotu, delta et spirit ...

bah ce serait un groupe comme un autre, que je ne suivrait peut être même plus tellement c un peu toujours la même chose :(

spirit (qui n'est pas mauvais) m'a fait prendre conscience que mon amour pour le groupe s'arrête à sofad ! (aller on peut même pousser jusqu'à ultra)

la voix de gahan et son côté rocker / crooner à la elvis me gave un peu (et je ne parle que de DM car pour soulsavers là je dis ok :))

les belles innovations du groupe appartiennent au passé (et oui! je suis de ceux qui regrette wilder)

l'âme du groupe s'est un peu dissolue pour laisser la place aux décisions / orientations de producteurs (3x le même !!!) ...

maintenant je n'attends plus de nouveauté de leur part, j'espère juste de futures coffrets de démos, de lives, de vieux remixes unreleased ...

mais cela n'arrivera peut être jamais :(

à mon sens ils arrivent tout doucement vers la fin d'une très belle carrière,

et le truc de fou qui pourrait arriver : serait un dernier album en famille avec wilder / clarke et miller aux commandes (oui je sais c un doux rêve)
mais avouez que sur le papier cela aurait "de la gueule" :)


Pas mieux
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar yann » 19 Jan 2019, 10:19

The Words a écrit:
DMfanTrade a écrit:pour ma part,

si j'avais à découvrir DM via ses derniers albums ... playing, sotu, delta et spirit ...

bah ce serait un groupe comme un autre, que je ne suivrait peut être même plus tellement c un peu toujours la même chose :(

spirit (qui n'est pas mauvais) m'a fait prendre conscience que mon amour pour le groupe s'arrête à sofad ! (aller on peut même pousser jusqu'à ultra)

la voix de gahan et son côté rocker / crooner à la elvis me gave un peu (et je ne parle que de DM car pour soulsavers là je dis ok :))

les belles innovations du groupe appartiennent au passé (et oui! je suis de ceux qui regrette wilder)

l'âme du groupe s'est un peu dissolue pour laisser la place aux décisions / orientations de producteurs (3x le même !!!) ...

maintenant je n'attends plus de nouveauté de leur part, j'espère juste de futures coffrets de démos, de lives, de vieux remixes unreleased ...

mais cela n'arrivera peut être jamais :(

à mon sens ils arrivent tout doucement vers la fin d'une très belle carrière,

et le truc de fou qui pourrait arriver : serait un dernier album en famille avec wilder / clarke et miller aux commandes (oui je sais c un doux rêve)
mais avouez que sur le papier cela aurait "de la gueule" :)


Pas mieux

idem
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Delta Machine » 19 Jan 2019, 12:26

Spirit est un des LP qui tourne encore très très régulièrement sur ma platine et que j'écoute aussi souvent dans la voiture. Il est entré incontestablement dans mon top 5. (au détriment de Delta Machine que j'écoute de moins en moins... et pourtant, y a du pseudo :lol:, playing angel et Exciter tournent aussi de temps en temps... et SOTU, pas la peine, je ne peux pas. Bref Spirit est pour moi THE album post Ultra)... Peut être la noirceur qui se dégage de cet album, le son, les messages, tout cela est tellement personnel !

Going Backwards est sans doute la chanson qui m'a marqué le plus (elle colle tellement à la réalité de notre société) sur cet album, Cover Me et Poison Heart ravissent aussi mes oreilles à chaque écoute et les autres chansons s’enchaînent bien (hormis les chansons de Mart qui ont tendance à être zappées)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar AZKA » 19 Jan 2019, 14:34

Hello,

moi il fait partie du trio d'albums post-wilder que j’affectionne. Delta Machine, Playing The Angel et Spirit en position 3. je ne suis pas nostalgique. je trouve que le matériel est bon, et que DM reste un groupe fidèle à lui-même. je pense qu'ils restent toujours à part, mais que ce sont les autres groupes (influencés?) qui se rapprochent d'eux. seuls Exciter et Sounds Of The Universe semblent un peu en dessous à mon sens, même si je serai ravi de ré-entendre Dream On en Live
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar jerome81 » 31 Jan 2019, 12:28

Perso je ne l'écoute plus du tout, la dernière fois que j'ai essayé je me suis surpris à zapper toutes les chansons au bout de quelques secondes. Il subit donc le même sort que Delta Machine : aux oubliettes.

Pour moi leur dernier bon album est Playing the angel, le déclin s'est amorcé avec SOTU , conforté avec Delta, et définitivement entériné avec Spirit.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités