Queen

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Queen

Messagepar Tesla » 11 Fév 2019, 11:24

STUMM101 a écrit:Salut,

Delta Machine a écrit:
mickey_II a écrit:Moi aussi je l aimais bien ce film, avant que je sache toutes les erreurs concernant la vie de F. Mercury.

Il faut passer outre ! C'était évident que la vie de Mercury serait enjolivée (son côté diva est en effet bien plus soft) mais d'un autre côté, ça donne une belle image de l'artiste et les autres erreurs chronologiques ne changent pas grand chose finalement.

Si vous voulez un très bon livre concernant Queen (l'avant, le pendant et l'après), je vous conseille celui-ci
"Queen, toute l'histoire" de Mark Blake, sorti chez Camion Blanc en 2012 (664 pages).
C'est pour moi, le meilleur livre que j'ai pu lire sur Queen, et qui remet en perspective le comportement de chaque membre de Queen (et de leur entourage).
cb187maxi.jpg


A+
STUMM "entre légendes et vérités" 101


Je l'avais lu il y a quelques années. C'est un très bon bouquin sur Queen.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: Queen

Messagepar Nothing to do ? » 12 Fév 2019, 00:33

Delta Machine a écrit:
mickey_II a écrit:Moi aussi je l aimais bien ce film, avant que je sache toutes les erreurs concernant la vie de F. Mercury.


Il faut passer outre ! C'était évident que la vie de Mercury serait enjolivée (son côté diva est en effet bien plus soft) mais d'un autre côté, ça donne une belle image de l'artiste et les autres erreurs chronologiques ne changent pas grand chose finalement.


Nous sommes tout de même au delà de l'enluminure de l'histoire de Queen... Quasiment tout est inexact de la genèse même du groupe ainsi que les liens originels qui les relient entre eux, des erreurs discographiques selon les époques mises en scène jusqu'au climax totalement bidonné par des raccourcis chronologiques grossiers, un contexte artistique et personnels totalement faux. Tout ça pour des facilités scénaristiques afin de fabriquer artificiellement de l'émotion. Il aurait mieux valu faire un film s'inspirant de la carrière de Queen pour mettre en scène un groupe fictif. Cela aurait été plus honnête.

Non vraiment c'est dommage, il y avait vraiment un bon casting, l'interprète de Brian May est simplement bluffant de ressemblance ainsi que les autres membres. A vouloir faire encore plus mythique que le mythe, on en vient presque à un film caricatural. Pour ceux qui ne connaissent rien à l'histoire de Queen, effectivement c'est probablement un bon biopic, pour les autres, c'est une escroquerie intellectuelle.

Nothing to do ? "Cuir, cuir, moustache"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Queen

Messagepar gahan66 » 12 Fév 2019, 13:26

il me semble que Bryan Singer, le réalisateur, a été viré en cours de tournage... j'ignore par contre l'impact que çà a eu pour la suite (ratée ?) du film...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Queen

Messagepar Delilah » 15 Mar 2019, 23:28

Sur Arte un documentaire " Queen behind the rhapsody " ce soir et dispo jusqu'au 21/03 en replay :D
Avatar de l’utilisateur
Delilah
 
Messages: 67
Inscription: 01 Oct 2017, 16:51

Re: Queen

Messagepar Discover » 01 Avr 2019, 21:08

Alors c'est assez étrange, mon rapport à Queen... Queen est un groupe qui m'a accompagné toute ma vie et je n'ai jamais réussi à devenir fan du groupe...

En 1980, j'avais été au cinéma avec ma mère et j'avais été voir Flash Gordon. J'adorais la chanson "Flash" et ma mère m'a offert le 33 tours, Flash (Original Soundtrack Music by Queen)... J'étais enfant et je l'avais laissé sur mon lit et le soleil l'a fait fondre.

En 1986, j'ai été voir Highlander au cinéma. Je trouvais toutes les chansons du film géniales, il s'est avéré qu'elles étaient toutes de Queen !

Dans les années 90, à la radio, je ne cessait d'entendre une chanson que je trouvais super "Another One Bites The Dust" et... même chose, elle était de Queen !

En 2010, mon amie était devenue une fan hardcore des Queen (elle peut me remercier, c'est moi qui lui ai fait découvrir le groupe avec les morceaux que j'aimais bien du groupe, et avec le film Highlander, qu'elle ne connaissait pas). Elle m'a, à son tour, appris quelque chose : toutes les chansons du films figuraient sur un album de Queen : A Kind Of Magic... Je l'ai écouté et je préférais les versions du film... Je n'arrivais pas trop avec l'album.

Afin de partager des émotions avec elle, je suis parti dans l'exploration musicale du groupe, j'ai écouté plusieurs de ses albums, vu une vidéo, mais rien n'y a fait, je n'accroche pas Queen.

Et pour finir, j'ai découvert récemment un duo Freddy Mercury / Michael Jackson "There Must Be More To Life Than This" (https://youtu.be/dkcdSj4qBWU), SUPERBE chanson, SUPERBE duo !

En grand fan de biopics, j'ai bien sûr vu Bohemian Rhapsody, mais je n'ai pas aimé le film. On y montrait le groupe que sous un angle commercial et non humain, on nous présentait le groupe comme un agglomérat de composants disparates qui n'avaient rien en commun, tout ce qu'ils faisaient, c'était pour mieux vendre leurs disques. Exit les rapports humains, exit, l'émotion, l'amitié, exit la sensibilité... J'ai trouvé le film froid et très extérieur au groupe... La voix du chanteur n'était pas du tout celle de Freddy Mercury, je l'ai tout de suite su, sans connaître pourtant parfaitement bien le groupe... Étonnant que Brian May l'ait trouvé très proche de celle Freddy Mercury et étonnant que le film ait été produit, entre autres, par Roger Taylor et Brian May...

Pour moi, ce biopic est une déception à plus d'un titre, et pour le rôle de Freddy Mercury, Rami Malek a été choisi alors qu'il lui ressemble bien peu, je trouve, et qu'il est tout maigrichon à côté de Freddy Mercury, du coup la crédibilité était plutôt... pas terrible... Pour moi, en tous cas.

Pour résumer : J'ai beaucoup de respect pour Freddy Mercury, les Queen m'ont accompagné toute ma vie et en dehors de "I Want To Break Free" et "Radio Gaga", j'adore fanatiquement tous leurs titres que j'ai pu entendre hors albums, j'adore aussi la voix de Freddy Mercury,... mais les albums de Queen, je n'y arrive pas... Et pour A Kind Of Magic, non plus. La version de l'album de "Princes Of The Universe" ne m'a pas du tout plu alors que la version coupée du film Highlander, je la trouvais géniale !

En fait, j'aime les versions de Highlander, avec les bruitages, les voix, etc... Tout est parfait comme ça !

Je ne peux donc même pas m'acheter la BO du film car ce sont les versons de l'album (donc sans les bruitages (hélicoptère, bruits de verre dans un bar, etc), sans les voix des acteurs et sans les coupures) qui figurent dessus.

Bizarre ces contradictions dans mon rapport à Queen...
CONSTRUCTION TIME AGAIN
BLACK CELEBRATION
MUSIC FOR THE MASSES
101
VIOLATOR
SONGS OF FAITH AND DEVOTION
ULTRA
PLAYING THE ANGEL
SOUNDS OF THE UNIVERSE
DELTA MACHINE
SPIRIT
Discover
 
Messages: 44
Inscription: 08 Mar 2019, 14:56
Localisation: Paris

Re: Queen

Messagepar Delta Machine » 09 Déc 2020, 20:23

ce soir sur TMC, (re)diffusion du documentaire Bohemian Rhapsody : la vraie histoire de Queen
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Queen

Messagepar Discover » 09 Déc 2020, 20:27

Delta Machine a écrit:ce soir sur TMC, (re)diffusion du documentaire Bohemian Rhapsody : la vraie histoire de Queen


Ce n'est pas "la vraie histoire de Queen. En fait, avec un minimum de recherches, on découvre que le film prend beaucoup de libertés avec les faits réels.
CONSTRUCTION TIME AGAIN
BLACK CELEBRATION
MUSIC FOR THE MASSES
101
VIOLATOR
SONGS OF FAITH AND DEVOTION
ULTRA
PLAYING THE ANGEL
SOUNDS OF THE UNIVERSE
DELTA MACHINE
SPIRIT
Discover
 
Messages: 44
Inscription: 08 Mar 2019, 14:56
Localisation: Paris

Re: Queen

Messagepar Delta Machine » 09 Déc 2020, 21:22

Discover a écrit:
Delta Machine a écrit:ce soir sur TMC, (re)diffusion du documentaire Bohemian Rhapsody : la vraie histoire de Queen


Ce n'est pas "la vraie histoire de Queen. En fait, avec un minimum de recherches, on découvre que le film prend beaucoup de libertés avec les faits réels.


ce n'est pas le film mais un documentaire
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Queen

Messagepar Discover » 09 Déc 2020, 21:26

Delta Machine a écrit:
Discover a écrit:
Delta Machine a écrit:ce soir sur TMC, (re)diffusion du documentaire Bohemian Rhapsody : la vraie histoire de Queen


Ce n'est pas "la vraie histoire de Queen. En fait, avec un minimum de recherches, on découvre que le film prend beaucoup de libertés avec les faits réels.


ce n'est pas le film mais un documentaire



Oups ! Okay, alors au temps pour moi. Merci pour la précision. Même s'il avait été précisé "documentaire", j'avais cru que l'on parlait du film (my bad) :wink:
CONSTRUCTION TIME AGAIN
BLACK CELEBRATION
MUSIC FOR THE MASSES
101
VIOLATOR
SONGS OF FAITH AND DEVOTION
ULTRA
PLAYING THE ANGEL
SOUNDS OF THE UNIVERSE
DELTA MACHINE
SPIRIT
Discover
 
Messages: 44
Inscription: 08 Mar 2019, 14:56
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité