Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar Nothing to do ? » 07 Mai 2019, 19:01

VIOLATION a écrit:Je préférai nettement celle ci comme pub pour la Golf :

https://www.youtube.com/watch?v=yzseg16YdDU

Voilà, celle là elle claque avec beaucoup d'humour et autant de cover que de situations. Le gimmick a un sens bien plus fort.

Nan définitiment la dernière n'est pas très bonne.

Nothing to do ? "Tu le sens le constructeur Fr qui tente toujours de se mettre au niveau des Germaniques ? :mrgreen: "
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar NLMDA67 » 10 Mai 2019, 09:56

mart1n a écrit:D'une part, pourquoi faudrait-il forcément un rapport ? Il y a nombre de clips qui n'illustrent pas totalement le texte de la chanson et ça ne pose pas de problème à beaucoup... D'autre part, personnellement, j'ai au contraire fait un lien puisque pour moi le texte parle de quelqu'un, quelque chose que l'on idôlatre comme un petit "Jésus personnel" (tiré de l'histoire de Presley et sa femme), et c'est souvent le type de rapport qu'ont certains hommes avec leur voiture, et le "someone to hear your prayers, someone who cares..." pourrait être attribué à la marque qui se soucie et prend soin de ses clients...

Tout simplement parce que les mots ont un sens et ce n'est pas parce que bcp de pubs font cette erreur qu'on doit accepter de débrancher son cerveau. Au secours!
Encore si c'était une langue rare (et même!) mais là en anglais. J'imagine les réactions je sais pas, une pub pour Mcdo avec la chanson des restos du coeur? :roll: "ah ben oui mais c'est vrai, on n'a plus le droit d'avoir faim n'y d'avoir froid, alors allons au Mcdo" :roll: Ce n'est pas parce que 3 mots collent qu'on peut tout se permettre. Et autant certes la pub est faite pour vendre, autant carrément faire entendre au consommateur qu'on lui offre un truc à idolâtrer, perso, j'ai du mal à l'accepter. Je dois avoir un moindre degré de tolérance au consumérisme.
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar mart1n » 10 Mai 2019, 15:51

Je n'ai pas parlé de débrancher son cerveau, la preuve, j'y ai associé mon interprétation... Je ne dis pas qu'elle est juste (j'ai précisé que c'était justement personnel) ni même que c'est la seule, mais sûrement une raison suffisante pour éviter de dire qu'il n'y a aucun rapport ou que l'on débranche son cerveau... Sauf à y opposer un contre-exemple totalement foireux, ce qui t'a visiblement amusé... Ce qui m'amuse aussi beaucoup c'est qu'il faut visiblement qu'une musique illustre parfaitement une pub pour qu'elle trouve grâce... Et, à l'inverse, ça ne choque pas quand un clip n'a rien à voir avec le texte et les exemples avec DM sont légions...

Je n'ai pas dit non plus qu'elle était exceptionnelle, une version remixée ou une bonne cover aurait été sans doute mieux... Et oui, bien-sûr, il y a de bien meilleures pubs avec DM. Et non, ce n'est pas parce qu'il y a du DM que la pub est géniale. Mais ça a l'avantage d'attirer l'oreille (et pas que la nôtre je pense...), d'avoir quelques notes de DM qui passe régulièrement (et je préfère ça à un JCGE), et c'est déjà pas mal...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar NLMDA67 » 12 Mai 2019, 22:07

mart1n a écrit:Je n'ai pas parlé de débrancher son cerveau, la preuve, j'y ai associé mon interprétation... Je ne dis pas qu'elle est juste (j'ai précisé que c'était justement personnel) ni même que c'est la seule, mais sûrement une raison suffisante pour éviter de dire qu'il n'y a aucun rapport ou que l'on débranche son cerveau... Sauf à y opposer un contre-exemple totalement foireux, ce qui t'a visiblement amusé... Ce qui m'amuse aussi beaucoup c'est qu'il faut visiblement qu'une musique illustre parfaitement une pub pour qu'elle trouve grâce... Et, à l'inverse, ça ne choque pas quand un clip n'a rien à voir avec le texte et les exemples avec DM sont légions...

Je n'ai pas dit non plus qu'elle était exceptionnelle, une version remixée ou une bonne cover aurait été sans doute mieux... Et oui, bien-sûr, il y a de bien meilleures pubs avec DM. Et non, ce n'est pas parce qu'il y a du DM que la pub est géniale. Mais ça a l'avantage d'attirer l'oreille (et pas que la nôtre je pense...), d'avoir quelques notes de DM qui passe régulièrement (et je préfère ça à un JCGE), et c'est déjà pas mal...

Etant donné la condescendance de la réponse, je m'abstiendrai de persévérer. Heureuse de voir que "ça t'amuse beaucoup" :roll: :roll: :roll:
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar mart1n » 13 Mai 2019, 09:11

Si tu y vois de la condescendance, effectivement il vaut mieux arrêter là le débat.... :roll: :roll: :roll:
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar Nothing to do ? » 16 Mai 2019, 00:51

gloriakitsune a écrit:J'aurais tellement aimer bosser dessus. Je travaille dans l'agence qui fait les pubs pour Peugeot.
Sauf que moi je m'occupe de... Citroën :lol:

Au final celle de Citroën pour ses 100 ans est bien plus réussie (elle vient de chez votre boite celle là ?)

Nothing to do ? "Personal taste"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar gloriakitsune » 16 Mai 2019, 14:41

Nothing to do ? a écrit:Au final celle de Citroën pour ses 100 ans est bien plus réussie (elle vient de chez votre boite celle là ?)

:oops: Merci merci, j'ai effectivement bossé dessus :D
Instagram
DM TTA Bercy Nîmes TOTU Carcassonne DMT SDF GST Quotidien SDF Bercyx2 Bordeaux Mainsquare Lolla MMT Taratata Anvers Lille Bercyx2
Gahan 02/11/15
Avatar de l’utilisateur
gloriakitsune
 
Messages: 581
Inscription: 22 Mar 2017, 01:51
Localisation: Lutèce

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar VIOLATION » 16 Mai 2019, 14:54

gloriakitsune a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Au final celle de Citroën pour ses 100 ans est bien plus réussie (elle vient de chez votre boite celle là ?)

:oops: Merci merci, j'ai effectivement bossé dessus :D

Je ne vois pas le lien... :roll:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar Delta Machine » 16 Mai 2019, 19:41

VIOLATION a écrit:
gloriakitsune a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Au final celle de Citroën pour ses 100 ans est bien plus réussie (elle vient de chez votre boite celle là ?)

:oops: Merci merci, j'ai effectivement bossé dessus :D

Je ne vois pas le lien... :roll:



https://www.youtube.com/watch?v=K43tJmUf2Hc
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar dirty » 17 Mai 2019, 23:20

Effet pub : personal jesus rentre dans le top 100 single téléchargé. A la 59 ème place.
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar exJCiter » 18 Mai 2019, 11:17

pas loin du top 50 ! :-)

Ce titre mériterait d'être relancé pour ces 30 ans !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Pub SUV Peugeot (Personal Jesus)

Messagepar JOYmDM » 19 Mai 2019, 13:21

mart1n a écrit:... D'autre part, personnellement, j'ai au contraire fait un lien puisque pour moi le texte parle de quelqu'un, quelque chose que l'on idôlatre comme un petit "Jésus personnel" (tiré de l'histoire de Presley et sa femme), et c'est souvent le type de rapport qu'ont certains hommes avec leur voiture, et le "someone to hear your prayers, someone who cares..." pourrait être attribué à la marque qui se soucie et prend soin de ses clients...


En effet, cela me semble cohérent comme interprétation !
Y a pas que certains hommes qui "idolâtres" leur voiture...Certaines femmes aussi... Comme moi ! :wink:

En tout cas, moi qui avait pris l'habitude de mettre le son à 0 lors des pub, je suis ravie d'entendre du DM en ce moment à la TV !!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités