200 pages de partitions : "anthology depeche mode (1991)"

Tout ce qui tourne autour des instruments high-tech ou non, mais aussi des partitions officielles ou personnelles.

200 pages de partitions : "anthology depeche mode (1991)"

Messagepar P'tite rose » 19 Nov 2019, 02:26

Hello
Je viens de trouver ces 200 pages de partoches un soir d'errance sur internet
Peut etre deja publié mais dans le doute je vous mets le lien http://depeche.cz/Anthology.pdf
Vous avez 45 titres de 81 a violator
Enjoy :D
Jeune devotee
SDF 2017, Lollapalooza 2018, Soulsavers 2022, Taratata 2023, Anvers 2023, Lyon2023 (+M&G ❤️), Lille 2023, Paris 2023, Prague 2023 (y'a toujours de la place pour une petite dernière lol)
P'tite rose
 
Messages: 230
Inscription: 23 Sep 2018, 21:41
Localisation: Dijon

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar Hoela83 » 19 Nov 2019, 02:32

Super, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar Ghadzoeux » 19 Nov 2019, 08:30

Super, il y a pas mal de choses que je n'avais pas. Par contre je suis toujours surpris par le nombre de morceaux qui sont retranscrits avec un demi-ton d'écart par rapport à l'original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar DM86 » 20 Nov 2019, 11:13

:D
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 577
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar Tesla » 20 Nov 2019, 14:43

P'tite rose a écrit:Hello
Je viens de trouver ces 200 pages de partoches un soir d'errance sur internet
Peut etre deja publié mais dans le doute je vous mets le lien http://depeche.cz/Anthology.pdf
Vous avez 45 titres de 81 a violator
Enjoy :D

Super découverte merci. :)

Ghadzoeux a écrit:Super, il y a pas mal de choses que je n'avais pas. Par contre je suis toujours surpris par le nombre de morceaux qui sont retranscrits avec un demi-ton d'écart par rapport à l'original.

Tu as des exemples ? Bon je sais pas lire les partitions, je me contente de ce que je peux avec les tablatures mais ça m'intéresse quand même.
J'ai la partition officielle du best of The Singles 86-98, tu sais si c'est plus correcte dedans ?
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar Ghadzoeux » 20 Nov 2019, 16:12

Tesla a écrit:
P'tite rose a écrit:Hello
Je viens de trouver ces 200 pages de partoches un soir d'errance sur internet
Peut etre deja publié mais dans le doute je vous mets le lien http://depeche.cz/Anthology.pdf
Vous avez 45 titres de 81 a violator
Enjoy :D

Super découverte merci. :)

Ghadzoeux a écrit:Super, il y a pas mal de choses que je n'avais pas. Par contre je suis toujours surpris par le nombre de morceaux qui sont retranscrits avec un demi-ton d'écart par rapport à l'original.

Tu as des exemples ? Bon je sais pas lire les partitions, je me contente de ce que je peux avec les tablatures mais ça m'intéresse quand même.
J'ai la partition officielle du best of The Singles 86-98, tu sais si c'est plus correcte dedans ?


Dans l'anthologie :
- Personal Jesus en sol alors que c'est en fa dièse
- Enjoy the Silence en do dièse mineur alors que c'est en do mineur
- Blue Dress en mi bémol alors que c'est en ré
- Sacred en do mineur alors que c'est en do dièse mineur
- Nothing en fa alors que c'est en fa dièse
- Master & Servant en si alors que c'est en si bémol

(J'ai la partition dont tu parles et je crois que me souvenir qu'il y a quelques boulettes du même genre. Je vérifierai ça.)

C'est pour ceux que je connais et dont je suis certain que ce n'est pas la bonne tonalité, il y a peut-être d'autres boulettes, à vérifier. Ce n'est pas nécessairement un problème si tu joues les morceaux tout seul, mais si tu t'amuses à rejouer par-dessus la chanson, ça risque de te faire saigner les oreilles :lol: Il faudra juste s'amuser à tout transposer, ce qui est parfois fastidieux.
Je ne sais pas trop pourquoi ces erreurs existent. S'agit-il de transcription réalisées à partir de matériel qui ne tournait pas à la bonne vitesse (typique d'un souci de cassette, mais ça me paraît trop eu pro comme erreur pour être plausible) ou d'un choix pour simplifier l'écriture ? Aucune idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar Tesla » 20 Nov 2019, 23:22

Ghadzoeux a écrit:
Tesla a écrit:
P'tite rose a écrit:Hello
Je viens de trouver ces 200 pages de partoches un soir d'errance sur internet
Peut etre deja publié mais dans le doute je vous mets le lien http://depeche.cz/Anthology.pdf
Vous avez 45 titres de 81 a violator
Enjoy :D

Super découverte merci. :)

Ghadzoeux a écrit:Super, il y a pas mal de choses que je n'avais pas. Par contre je suis toujours surpris par le nombre de morceaux qui sont retranscrits avec un demi-ton d'écart par rapport à l'original.

Tu as des exemples ? Bon je sais pas lire les partitions, je me contente de ce que je peux avec les tablatures mais ça m'intéresse quand même.
J'ai la partition officielle du best of The Singles 86-98, tu sais si c'est plus correcte dedans ?


Dans l'anthologie :
- Personal Jesus en sol alors que c'est en fa dièse
- Enjoy the Silence en do dièse mineur alors que c'est en do mineur
- Blue Dress en mi bémol alors que c'est en ré
- Sacred en do mineur alors que c'est en do dièse mineur
- Nothing en fa alors que c'est en fa dièse
- Master & Servant en si alors que c'est en si bémol

(J'ai la partition dont tu parles et je crois que me souvenir qu'il y a quelques boulettes du même genre. Je vérifierai ça.)

C'est pour ceux que je connais et dont je suis certain que ce n'est pas la bonne tonalité, il y a peut-être d'autres boulettes, à vérifier. Ce n'est pas nécessairement un problème si tu joues les morceaux tout seul, mais si tu t'amuses à rejouer par-dessus la chanson, ça risque de te faire saigner les oreilles :lol: Il faudra juste s'amuser à tout transposer, ce qui est parfois fastidieux.
Je ne sais pas trop pourquoi ces erreurs existent. S'agit-il de transcription réalisées à partir de matériel qui ne tournait pas à la bonne vitesse (typique d'un souci de cassette, mais ça me paraît trop eu pro comme erreur pour être plausible) ou d'un choix pour simplifier l'écriture ? Aucune idée.

Merci pour ton retour.
En général, je regarde plusieurs sources plus des tutos vidéos et des versions live pour arriver à sortir quelque chose de ressemblant (niveau guitariste du dimanche hein donc très modeste :) ). Parmi les morceaux que tu as cité, il n'y a que Personal Jesus qui est dans mon répertoire et ça va il est bien documenté sur internet.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Avatar de l’utilisateur
Tesla
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2017, 22:12
Localisation: Lyon

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar Nothing to do ? » 10 Jan 2020, 16:10

Merci pour le partage :D

Nothing to do ? "Aïeuuu Wantteuuu uuuu nawoow"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar yann72 » 15 Jan 2020, 09:31

P'tite rose a écrit:Hello
Je viens de trouver ces 200 pages de partoches un soir d'errance sur internet
Peut etre deja publié mais dans le doute je vous mets le lien http://depeche.cz/Anthology.pdf
Vous avez 45 titres de 81 a violator
Enjoy :D


Merci beaucoup P'tite rose!
Avatar de l’utilisateur
yann72
 
Messages: 9
Inscription: 18 Fév 2019, 15:37

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar DMjules » 01 Mar 2022, 13:20

Ghadzoeux a écrit:Je ne sais pas trop pourquoi ces erreurs existent. S'agit-il de transcription réalisées à partir de matériel qui ne tournait pas à la bonne vitesse (typique d'un souci de cassette, mais ça me paraît trop eu pro comme erreur pour être plausible) ou d'un choix pour simplifier l'écriture ? Aucune idée.


J'ai ce bouquin, il s'agit bien d'arrangements donc pas les scores originaux, avec parfois en effet changement de tonalité.
Si on prend Enjoy par exemple, il est très clair que ça le rend plus jouable à la guitare. Dans la tonalité originale on aurait un Mib, un des accords les plus gonflants à jouer, en décalant d'1/2 ton vers le haut on se retrouve en Mi, l'accord le plus basique à la guitare.
On pourrait penser que c'est l'idée qui est derrière tous ces arrangements (ce qui reste discutable car à ma grande déception, faire sonner une chanson de Depeche avec juste une gratte sur la période où ils étaient les rois des arrangements, faut un auditoire très complaisant).
Sauf que dans d'autres cas (au hasard Nothing ou Sacred), le changement de tonalité rend la chose plus compliquée....

Donc je ne sais pas. Peut être le gars a transposé pour harpe ou xylophone.
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
Avatar de l’utilisateur
DMjules
 
Messages: 74
Inscription: 26 Sep 2008, 10:06
Localisation: meaux

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar Ghadzoeux » 01 Mar 2022, 19:14

DMjules a écrit:J'ai ce bouquin, il s'agit bien d'arrangements donc pas les scores originaux, avec parfois en effet changement de tonalité.
Si on prend Enjoy par exemple, il est très clair que ça le rend plus jouable à la guitare. Dans la tonalité originale on aurait un Mib, un des accords les plus gonflants à jouer, en décalant d'1/2 ton vers le haut on se retrouve en Mi, l'accord le plus basique à la guitare.
On pourrait penser que c'est l'idée qui est derrière tous ces arrangements (ce qui reste discutable car à ma grande déception, faire sonner une chanson de Depeche avec juste une gratte sur la période où ils étaient les rois des arrangements, faut un auditoire très complaisant).
Sauf que dans d'autres cas (au hasard Nothing ou Sacred), le changement de tonalité rend la chose plus compliquée....

Donc je ne sais pas. Peut être le gars a transposé pour harpe ou xylophone.

Je peux comprendre la démarche, mais je trouve ça aberrant et d'une certaine façon irrespectueux (le mot est un peu fort) du matériel d'origine. Je préfère largement une partition la plus fidèle possible et me laisser la possibilité de transposer si je trouve que c'est plus facile à jouer autrement ou que ça colle mieux à ma tessiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: 200 pages de partitions : "anthology depeche mode (199

Messagepar Salomon012 » 13 Mar 2024, 12:39

J'ai parcouru ce bouquin et ça m'a été utile. Pendant mes dernières recherches sur Internet, je tombe sur un livre de musique dont le titre est ''VHS''. Au cours de la lecture de cet e-book, j'ai appris plein de choses concernant le VHS qui était un format de cassette magnétique analogique plus ancien.
Salomon012
 
Messages: 1
Inscription: 13 Mar 2024, 12:06


Retourner vers Instruments et Partitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités