Indochine - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar FABIENNE » 10 Mar 2020, 08:29

40 euros toujours un prix raisonnable, Nico fait un point d'honneur au tarif.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar luke06 » 26 Mai 2020, 13:14

Hello Indo était en Live et je suis surprit de l'annonce faite de 5 concerts dans 5 stades pour 2021. A l'heure ou l'on parle de réduire les grands rassemblement eux veulent faire une sorte de messe pour célébrer leur 40 ans Why not. Mais si on achète nos places en Septembre 2020 comme on ne sait pas ce qu'il va se passer en 2021 est ce logique?? Qu'en pensez vous ? Etes vous prêt à prendre vos places en septembre pour Juin 2021? Mois je en sais pas
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar FABIENNE » 26 Mai 2020, 14:05

Ce n''est que dans 3 mois que les places seront en vente, sans doute le virus ne sera plus là. De toute façon d'ici là tout peut être annulé.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Igor Z » 26 Mai 2020, 14:20

PLutôt déçu de l'annonce, ils avaient initialement prévu de faire une grande tournée en jouant l'intégralité de tous les albums selon les villes, l'idée m'excitant pas mal... mais 5 stades bof bof... :|
sachant qu'ils vont sûrement faire des dates de rajout à ces stades.... La scène centrale avec le plus grand écran jamais utilisé apparemment c'est pas mal.

J'espère qu'ils vont prolonger la tournée avec des zeniths.
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Avatar de l’utilisateur
Igor Z
 
Messages: 753
Inscription: 06 Juin 2009, 09:05
Localisation: PARIS

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar luke06 » 26 Mai 2020, 14:37

FABIENNE a écrit:Ce n''est que dans 3 mois que les places seront en vente, sans doute le virus ne sera plus là. De toute façon d'ici là tout peut être annulé.


C'est cela qui est bizarre mettre autant d'énergie dans un projet qui peut être annulé à tout moment alors qu'en partant sur plusieurs dates, dans la même ville et dans des petites salles cela aurait eut plus de gueule. Ils auraient pu jouer 2 a 3 albums par soir et on réservait pour la soirée que l'on voulait. J'ai déjà du mal à me plonger dans des réservations pour cette année et pour mon projet l'année prochaine alors de là à prendre des places , même pas cher, pour Juin 2021 :oops: Etrange comme idée en tout cas
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar zitthro » 26 Mai 2020, 16:14

Ce qui m'intrigue, ceux sont les places réservées aux soignants,pompiers, caissiers, éboueurs...mis en avant pendant le Covid, je vois pas comment organiser çà
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar FABIENNE » 26 Mai 2020, 18:28

là c'est vrai, reservé avec une feuille de salaire ou est précisé ton emploi ? Comment organisé çà par internet. Nico est de plus en plus bizarre car c'est lui le boss, le reste ne sont que des musiciens. Oli et Boris également même si ils sont compositeurs. J'aimais bien l'ancien clavier d'il y a 10 ans pareil pour le batteur chauve, bonne énergie.
En fait avec le virus on ne sait pas ou on va, se préparer pour rien mais çà a l'air de donner la pèche à Nico. 61 ans je ne sais pas comment il fait.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar luke06 » 26 Mai 2020, 21:02

En faite il a parlé de gérer ça avec les mairies mais du coup bonjour le copinage. Après je ne sais pas combien de place il va mettre sur chaque date mais au vue du nombre de caissiers et personnes hospitalier présent dans ces villes il va y avoir des mécontents :D
Après je trouve justement que Nico avait plutôt l'air ailleurs au cour de l'interview, de même que les autres, on avait l'impression d'une chose improvisée, sans concertation et sans croire à ce qui était annoncé .
Bref quelque chose d'étrange
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar olipunker » 26 Mai 2020, 23:22

Peut être l’effet confinement les a un peu éloignés les uns des autres....

Je suis plutôt satisfait des annonces, même si évidemment j’attendais les soirées thématiques par album, ainsi que les albums remasterises avec des démos et des inédits...
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar exJCiter » 26 Mai 2020, 23:35

luke06 a écrit:
FABIENNE a écrit:Ce n''est que dans 3 mois que les places seront en vente, sans doute le virus ne sera plus là. De toute façon d'ici là tout peut être annulé.


C'est cela qui est bizarre mettre autant d'énergie dans un projet qui peut être annulé à tout moment alors qu'en partant sur plusieurs dates, dans la même ville et dans des petites salles cela aurait eut plus de gueule. Ils auraient pu jouer 2 a 3 albums par soir et on réservait pour la soirée que l'on voulait. J'ai déjà du mal à me plonger dans des réservations pour cette année et pour mon projet l'année prochaine alors de là à prendre des places , même pas cher, pour Juin 2021 :oops: Etrange comme idée en tout cas


Tous les organisateurs de grands festivals sont en train de travailler sur les éditions 2021...

Et Indo musicalement on en parle ? Qu'est-ce qu'ils tournent en rond non ? Cela devient profondément ennuyant... je suis surpris de voir que Sirkis a besoin de noter ses 4 accords magiques sur son prompteur.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar nexus6 » 31 Mai 2020, 16:27

luke06 a écrit:Hello Indo était en Live et je suis surprit de l'annonce faite de 5 concerts dans 5 stades pour 2021. A l'heure ou l'on parle de réduire les grands rassemblement eux veulent faire une sorte de messe pour célébrer leur 40 ans Why not. Mais si on achète nos places en Septembre 2020 comme on ne sait pas ce qu'il va se passer en 2021 est ce logique?? Qu'en pensez vous ? Etes vous prêt à prendre vos places en septembre pour Juin 2021? Mois je en sais pas

N. Sirkis a affirmé en interview qu'ils avaient un plan B avec de nouvelles dates plus tard si besoin.
Avatar de l’utilisateur
nexus6
 
Messages: 1447
Inscription: 04 Oct 2001, 07:55

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar NLMDA67 » 31 Mai 2020, 22:27

exJCiter a écrit:
luke06 a écrit:
FABIENNE a écrit:Ce n''est que dans 3 mois que les places seront en vente, sans doute le virus ne sera plus là. De toute façon d'ici là tout peut être annulé.


C'est cela qui est bizarre mettre autant d'énergie dans un projet qui peut être annulé à tout moment alors qu'en partant sur plusieurs dates, dans la même ville et dans des petites salles cela aurait eut plus de gueule. Ils auraient pu jouer 2 a 3 albums par soir et on réservait pour la soirée que l'on voulait. J'ai déjà du mal à me plonger dans des réservations pour cette année et pour mon projet l'année prochaine alors de là à prendre des places , même pas cher, pour Juin 2021 :oops: Etrange comme idée en tout cas


Tous les organisateurs de grands festivals sont en train de travailler sur les éditions 2021...

Et Indo musicalement on en parle ? Qu'est-ce qu'ils tournent en rond non ? Cela devient profondément ennuyant... je suis surpris de voir que Sirkis a besoin de noter ses 4 accords magiques sur son prompteur.


Trop d'accord. J'en suis même venue à me dire qu'il devait exister un algorithme ou je sais pas quoi qui arrive à fabriquer du Indo à partir d'un corpus de plusieurs chansons. Je suis sûre que ça existe, on l'a déjà souvent abordé dans la presse quand des "inédits" sortent de tel ou tel chanteur mort...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Shine » 06 Juin 2020, 23:53

FABIENNE a écrit:là c'est vrai, reservé avec une feuille de salaire ou est précisé ton emploi ? Comment organisé çà par internet. Nico est de plus en plus bizarre car c'est lui le boss, le reste ne sont que des musiciens. Oli et Boris également même si ils sont compositeurs. J'aimais bien l'ancien clavier d'il y a 10 ans pareil pour le batteur chauve, bonne énergie.
En fait avec le virus on ne sait pas ou on va, se préparer pour rien mais çà a l'air de donner la pèche à Nico. 61 ans je ne sais pas comment il fait.

Je pense sincèrement qu'ils vont rester la semaine dans ces salles. Et que d'un jour a l'autre, la setlist évoluera bcp....
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Shine » 07 Juin 2020, 00:01

NLMDA67 a écrit:Trop d'accord. J'en suis même venue à me dire qu'il devait exister un algorithme ou je sais pas quoi qui arrive à fabriquer du Indo à partir d'un corpus de plusieurs chansons. Je suis sûre que ça existe, on l'a déjà souvent abordé dans la presse quand des "inédits" sortent de tel ou tel chanteur mort...


Je pense que beaucoup de leurs créations à présent naissent numériquement sur logiciels. Et comme les DJ, ils repartent souvent de bases de leurs anciens morceaux quand ils en créent un nouveau. Ce qui en fait un son "typiquement Indo", comme certains remixes de DJ qui sonnent toujours un peu pareil et qu'on reconnait à l’écoute dès les premières secondes. Point d'algorithme selon moi mais peut-être plutôt un petit manque d'inspiration, comme le dernier single qui sonne dans la continuité de 13. Je préférais l'époque des machines et des séquenceurs...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar DELTA FORCE 70 » 07 Juin 2020, 11:14

Nicola Sirkis d'Indochine en interview sur #RTL2 (29/05/20) : https://youtu.be/eDGDWxwQ8As
Indochine : Le bilan de 40 ans de carrière #ChérieFm #Indochine (02/06/2020) : https://youtu.be/KBbxGFNh5V0
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar malfoy » 07 Juin 2020, 17:58

En fait,
D'un certain point de vue, il est le seul à fêter les 40 ans :lol:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar olipunker » 25 Aoû 2020, 10:57

La compilation Singles Collection 2001-2021 sort vendredi avec des versions revisitees des morceaux. Le volume concernant 1981-2001 sortira quant à lui en novembre.

Y a une boutique éphémère Indo à Paris de vendredi à lundi prochain, j’y serai vendredi. J’espère y trouver du merchandising intéressant et pourquoi pas rencontrer le groupe.

Je vous laisse sinon écouter Nicola et Oli à propos de J’ai demandé à la Lune.

https://twitter.com/purecharts/status/1 ... 14912?s=21
Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 814
Inscription: 27 Mar 2006, 12:17

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Aries » 27 Aoû 2020, 18:28

J'ai reçu le quintuple vinyle et le triple cds. Ce sont de jolis objets. Il ne me reste plus qu'à écouter tout ça :)
"They know me better than that..."
Aries
 
Messages: 46
Inscription: 06 Juil 2020, 18:38
Localisation: Marseille

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar zitthro » 03 Sep 2020, 13:31

Intéressante cette vidéo de nicola qui explique son refus de faire la première partie des Rolling Stones
https://www.voici.fr/tele/video-nicola-sirkis-indochine-pourquoi-il-a-dit-non-a-la-1ere-partie-des-rolling-stones-687152
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar Shine » 09 Sep 2020, 12:59

nexus6 a écrit:
luke06 a écrit:Hello Indo était en Live et je suis surprit de l'annonce faite de 5 concerts dans 5 stades pour 2021. A l'heure ou l'on parle de réduire les grands rassemblement eux veulent faire une sorte de messe pour célébrer leur 40 ans Why not. Mais si on achète nos places en Septembre 2020 comme on ne sait pas ce qu'il va se passer en 2021 est ce logique?? Qu'en pensez vous ? Etes vous prêt à prendre vos places en septembre pour Juin 2021? Mois je en sais pas

N. Sirkis a affirmé en interview qu'ils avaient un plan B avec de nouvelles dates plus tard si besoin.


J'espère car plus on avance et moins j'y crois à cette grande messe... Je les vois mal vendre leurs stades aussi fin du mois dans la conjoncture actuelle avec des régions en rouge. Ce ne serait pas cohérent... :(
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités