Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar TofXXX » 01 Juin 2020, 17:49

Puisqu'on reparle d'Alan (bon anniversaire), je voudrais livrer une pensée qui m'es venue :

Je serais le premier à souhaiter le retour d'Alan en tant que producteur pour un futur album, mais je pense qu'il ne reviendra jamais.

Car imaginez les 2 hypothèses possible :
- si l'album était un succès, Martin et Dave ne voudraient pas prendre le risque de passer au second plan et de voir le retour d'Alan expliquer ce succès.
- si l'album rencontrait un succès moyen comme les précédents albums, Alan perdrait toute l'aura qu'il a conservée en quittant le groupe en pleine gloire.

Bref, ils ont tous quelque chose à perdre en fonction des résultats des ventes d'album. Et ils ont donc tous intérêt à rester dans le statut quo actuel.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DELTA FORCE 70 » 01 Juin 2020, 22:28

Sur 'Home' en ce jour anniversaire ça discute des groupes qui après DM l'aurait approché pour produire un de leurs albums, cela remonte à quelques années maintenant.
Il aurait été approché pour produire 'The Cardigans' mais il n'était pas intéressé, 'Nitzer ebb' lui aurait également demander,
et une rumeur sur un groupe suédois aujourd'hui dissous 'Kent' : https://www.youtube.com/channel/UCe0K1K ... u5prpZglSg
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar sharcky » 01 Juin 2020, 22:38

Il a bel et bien produit nitzer ebb aux côtés de flood en 91

@TofXXX
Est ce qu'ils sont dans ce type de calcul? Personnellement, je le crois pas. Ont-ils déjà calculé quoi que ce soit dans leur carrière?
La raison du non retour d'Alan est selon moi plus une question d'opportunité et d'envie qu'autre chose.
Si toutes les conditions venaient un jour à être réunies, ils n'hesiteraient pas une seconde j'en suis certain. Encore faudrait il qu'elles le fussent...

Du point de vue des fans en revanche, la focalisation sur ce retour provoquerait certainement tous types de commentaires et de grands débats enflammés :mrgreen:

HB Alan!!
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Ermi » 15 Juil 2020, 18:01

jb a écrit:On est sûr que tout le mérite revient à Wilder sur Enjoy the Silence ? Ok il a proposé un tempo plus élevé que la demo de Gore, mais au hasard Daniel Muller Flood et François Kervorkian n'aurait pas mis les mains dans le cambouis ? J'avais entendu Flood il y a quelques années à Londres (lien inaudible ici https://www.youtube.com/watch?v=TJKkVeUT9QE) , je ne me souviens pas qu'il ait mis en avant le travail d'Alan particulièrement sur ce morceau.

Plus globalement, j'ai l'impression que le Parti Wilderien a longtemps surestimé son champion et que le temps a hélas démontré pas grand chose (avis perso).



Bonjour à tous. J'étais absent pendant pas mal de temps et je suis retrouvé sur ce thread par hasard en faut donc je me suis retapé la lecture et notamment ce passage.

Le mérite revient à Wilder Flood et Gore. Il suffit de revoir le DVD de violator (que j'ai revu ya qq temps). Gore dit bien que c'est Wilder et ensuite flood (il dit bien que les 2 réunis étaient une Great team) qui ont décelé le potentiel de la chanson et ont demandé aux 3 autres de s'isoler pour les laisser bosser pendant plusieurs jours. C'est après que Wilder a demandé à gore de faire le fameux rift de guitare.

Kervorkian n'a jamais mixé ETJ, il a mixé d'autres morceaux de l'album mais pas ce morceau ça a tjs été une idée reçue.

Il suffit de regarder la vidéo pour comprendre le boulot de chacun dans cet album. En cherchant sur Google on peut la trouver elle fait 35min environ. Mots clés Violator Remaster vidéos.
Ermi
 
Messages: 12
Inscription: 24 Aoû 2014, 17:47

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar The Words » 16 Juil 2020, 20:03

sharcky a écrit: Du point de vue des fans en revanche, la focalisation sur ce retour provoquerait certainement tous types de commentaires et de grands débats enflammés :mrgreen:


Franchement ça m'étonnerait beaucoup qu'il revienne maintenant, et surtout pour y faire quoi ?
Nous n'avons pas de sorties récentes qui pourraient nous faire dire qu'il est toujours au top ou raccord avec son temps en matière de techniques de productions.
Il apporterait certes sa patte sonore qui fait défaut au groupe depuis son départ, mais serait ce toujours aussi pertinent aujourd'hui ?
Et prendrait il le risque de perdre sa couronne avec un album moyennement percutant ?
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar painkillers » 29 Juil 2020, 00:51

TofXXX a écrit:Puisqu'on reparle d'Alan (bon anniversaire), je voudrais livrer une pensée qui m'es venue :

Je serais le premier à souhaiter le retour d'Alan en tant que producteur pour un futur album, mais je pense qu'il ne reviendra jamais.

Car imaginez les 2 hypothèses possible :
- si l'album était un succès, Martin et Dave ne voudraient pas prendre le risque de passer au second plan et de voir le retour d'Alan expliquer ce succès.
- si l'album rencontrait un succès moyen comme les précédents albums, Alan perdrait toute l'aura qu'il a conservée en quittant le groupe en pleine gloire.

Bref, ils ont tous quelque chose à perdre en fonction des résultats des ventes d'album. Et ils ont donc tous intérêt à rester dans le statut quo actuel.


Je ne suis pas d’accord. Si le groupe sortait un nouvel album avec un producteur qu’Alan, qu’est ce qui empêcherait le groupe de sortir une version remix de l’album entier, dans une édition deluxe ? J’adorerai l’idée !
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar sharcky » 29 Juil 2020, 10:10

The Words a écrit:
sharcky a écrit: Du point de vue des fans en revanche, la focalisation sur ce retour provoquerait certainement tous types de commentaires et de grands débats enflammés :mrgreen:


Franchement ça m'étonnerait beaucoup qu'il revienne maintenant, et surtout pour y faire quoi ?
Nous n'avons pas de sorties récentes qui pourraient nous faire dire qu'il est toujours au top ou raccord avec son temps en matière de techniques de productions.
Il apporterait certes sa patte sonore qui fait défaut au groupe depuis son départ, mais serait ce toujours aussi pertinent aujourd'hui ?
Et prendrait il le risque de perdre sa couronne avec un album moyennement percutant ?

Oui je suis d'accord. A-t-il seulement encore quelque chose a apporter a la musique en général et a celle de dm en particulier?

Comme je le disais dans le reste du post, réunir toutes les conditions d'un éventuel retour relève de l'improbable, voire de l'impossible, mais dans l'hypothèse posée par TofXXX, je me faisais cette réflexion.

S'ils devaient prendre ce genre de décision, ce ne serait pas par calcul politique, voila ce que je dis. Tout le monde sait que depeche mode peut survivre sans Alan, depuis le temps, et une nouvelle collaboration serait plutôt un clin d'œil ou une façon de boucler la boucle qu'ils vivraient je pense sereinement et de manière totalement assumée. Mais effectivement, vues les évolutions respectives de chacun, le souhaiteraient-ils un jour et serait-ce seulement souhaitable ?

"In another lonely universe," il doit y avoir la réponse ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Ghadzoeux » 29 Juil 2020, 10:29

Je me faisais la remarque ces derniers jours, quand j'ai réalisé que Martin Gore venait d'avoir 59 ans et que forcément Alan devait avoir plus de 60 ans (61 exactement). Il n'a concrètement plus rien sorti de neuf depuis SubHuman en 2007 et semble quand même bien rangé des bécanes (revente de son matériel DM). Je suis sûrement le premier à rêver son retour au sein de DM, mais je crois effectivement qu'il s'agit plus d'une chimère que d'une quelconque réalité envisageable. Je me suis surpris à me demander de quoi il pouvait bien vivre depuis ce temps-là mais à mon avis, au vu des contrats de l'époque, je pense que même 1/4 sur les droits sur la période 1983-1994 doivent constituer un revenu déjà confortable pour un groupe comme DM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Thomas_B » 29 Déc 2021, 00:29

Une réedition en vinyle de Liquid et Subhuman serait prévu d'après ce site : https://www.juno.co.uk/artists/Recoil/ , de plus le bon vieux Alan aurait été aperçu hier à un match de football par un membre du forum anglais Home.
Martin's the songwriter, Alan's the good musician, Dave's the vocalist... and I bum around.
Avatar de l’utilisateur
Thomas_B
 
Messages: 22
Inscription: 15 Jan 2018, 10:47

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DELTA FORCE 70 » 29 Déc 2021, 17:10

Le post sur 'Home'.
Au match QPR contre Bournemouth. AW était assis devant moi. J'ai eu une bonne conversation.
Il est en bonne forme. (Je lui ai dit que j'en parlerai sur le forum… il a ri) (Home).
Alan est un grand fan des 'Queens Park Rangers', il avait deja été aperçu dans ce stade il y' a plusieurs années.
Le match contre Bournemouth avait lieu lundi 27, QPR a perdu 1 à 0 : https://www.youtube.com/watch?v=hlENgmp ... hannel=EFL
-----------
https://www.juno.co.uk/artists/Recoil/
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Freddy » 31 Déc 2021, 09:06

Thomas_B a écrit:Une réedition en vinyle de Liquid et Subhuman serait prévu d'après ce site : https://www.juno.co.uk/artists/Recoil/ , de plus le bon vieux Alan aurait été aperçu hier à un match de football par un membre du forum anglais Home.

Du plus loin que je me souvienne, c'est la première fois que je vois une annonce pour la sortie (surtout pour une ré édition) d'un ou des albums aussi longtemps à l'avance; 8 mois :?:
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar armadawar » 02 Jan 2022, 14:59

hélas, ce n'est pas une première dans le monde du vinyle. Les délais de fabrication étant devenus tellement long, que les délais entre l'annonce et la sortie physique sont très souvent dans ce délai là maintenant.....
Il y a même des sorties de rééditions qui sont retardées (ex: Garbage, beautifullgarbage réédité cette année en vinyle blanc et date de sortie retardée de 2 mois il me semble à l'époque)
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 02 Jan 2022, 20:36

DELTA FORCE 70 a écrit:Le post sur 'Home'.
Au match QPR contre Bournemouth. AW était assis devant moi. J'ai eu une bonne conversation.
Il est en bonne forme. (Je lui ai dit que j'en parlerai sur le forum… il a ri) (Home).
Alan est un grand fan des 'Queens Park Rangers', il avait deja été aperçu dans ce stade il y' a plusieurs années.
Le match contre Bournemouth avait lieu lundi 27, QPR a perdu 1 à 0 : https://www.youtube.com/watch?v=hlENgmp ... hannel=EFL
-----------
https://www.juno.co.uk/artists/Recoil/


Ca fait plaisir d'avoir de ces nouvelles, même si cela reste assez "maigre" !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar dave1er » 04 Jan 2022, 19:50

DELTA FORCE 70 a écrit:Le post sur 'Home'.
Au match QPR contre Bournemouth. AW était assis devant moi. J'ai eu une bonne conversation.
Il est en bonne forme. (Je lui ai dit que j'en parlerai sur le forum… il a ri) (Home).
Alan est un grand fan des 'Queens Park Rangers', il avait deja été aperçu dans ce stade il y' a plusieurs années.
Le match contre Bournemouth avait lieu lundi 27, QPR a perdu 1 à 0 : https://www.youtube.com/watch?v=hlENgmp ... hannel=EFL
-----------
https://www.juno.co.uk/artists/Recoil/


Et toujours d’après ce fan, Alan a assisté au concert de Gahan au Westminster Central Hall.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar exJCiter » 04 Jan 2022, 20:09

Et ça, cela fait encore plus plaisir. Mais comment est-il passé incognito ??

Article sofoot , 2015 : https://www.sofoot.com/queens-park-rang ... 95021.html

Parmi les fans, quelques VIP comme Alan Wilder (Depeche Mode), Mick Jones (The Clash), Ian Gillan (Deep Purple) ou encore Robert Smith (The Cure). Il faut dire que QPR, c'est l'Ouest londonien, un quartier général proche de Notting Hill, Kensington ou encore Chelsea, autant de zones « aisées » . Mais limiter les Rangers à un club de bourgeois serait réducteur, le Loftus Road accueillant « différentes classes sociales, communautés ethniques ou religieuses » selon Paul Farrel, un fervent supporter. « Dans notre stade, il y a aussi beaucoup plus de femmes que dans les autres stades de Premier League et d'Angleterre. »

https://www.facebook.com/Culture-Rock-n ... 404382770/
Mick Jones des Clash, Glen Matlock des Sex Pistols, Robert Smith, Pete Doherty, Nick Cave, Alan Wilder des Depeche Mode, Ian Gillan des Deep Purple et même, pour la route, Andrew Ridgeley le comparse de George Michael à l'époque de Wham !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Ghadzoeux » 06 Jan 2022, 19:14

A ce sujet, j'ai voulu aller m'inscrire sur le forum Home, ça fait une semaine que j'ai fait ma demande, toujours pas de réponse. C'est aussi long d'habitude ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar 1.0utside » 25 Fév 2022, 23:27

Je suis tombé sur cette photo sur Instagram.
Revoir le visage d'Alan, ça fait plaisir! Malgré les années toujours aussi classe.
Fichiers joints
Screenshot_20220225-221908_Instagram.jpg
Screenshot_20220225-221908_Instagram.jpg (134.67 Kio) Vu 3618 fois
Global Spirit Tour | Lille | 29-05-17 |
Avatar de l’utilisateur
1.0utside
 
Messages: 49
Inscription: 19 Mar 2017, 19:53
Localisation: Strasbourg

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar Ghadzoeux » 26 Fév 2022, 11:19

Il a forcément pris un petit coup de vieux, mais il a perdu de l'embonpoint et surtout ce petit goatie un peu disgracieux. ;) Ça fait plaisir de le revoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar DELTA FORCE 70 » 09 Aoû 2022, 17:11

Les rééditions de : Unsound Methods, Liquid et subHuman arrivent le 7 octobre 2022.
A paraître en vinyle et CD bicolores, disponibles respectivement en vert/transparent, argent et bleu curaçao.
https://mutebank.co.uk/collections/recoil
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar 100window » 09 Aoû 2022, 17:34

DELTA FORCE 70 a écrit:Les rééditions de : Unsound Methods, Liquid et subHuman arrivent le 7 octobre 2022.
A paraître en vinyle et CD bicolores, disponibles respectivement en vert/transparent, argent et bleu curaçao.
https://mutebank.co.uk/collections/recoil


Pour les intéressés, comme d'habitude Fnac.be bien moins cher qu'Amazon et mutebank.

100window"preorder"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5545
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités