The 12” singles - réédition en coffrets

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar ventilateur » 30 Juil 2020, 19:01

yann a écrit:
Ghadzoeux a écrit:
plim a écrit:la sofad, elle va etre grave... c'était tellement sublime ces artworks!

Par contre les remixes...

C'est vrai que c'est à partir de cette période que ca commence à se dégrader

Z'êtes sérieux ? Les remixes de SOFAD sont dans l'ensemble très bons !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Freddy » 30 Juil 2020, 19:43

VIOLATION a écrit:La box SOFAD est référencé sur le site officiel avec le contenu. Aucune date de sortie est communiqué pour le moment.

http://www.depmode.com/Depeche_Mode_Son ... 5WMGISIz5o

Pour info cette page existe depuis plusieurs mois.
Pour moi, je pense qu'il va y avoir en plus le vinyle promo de rush (PL12BONG23R)
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar yann » 30 Juil 2020, 20:08

Je n'ai pas dis qu'ils n'éyaient pas bons, la plupart je les aime beaucoup, mais je dis juste que sofad est un tournant pour la qualité des remixes: les deux de Brian Eno sont pénibles à écouter par exemple
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar DMfanTrade » 30 Juil 2020, 20:28

Freddy a écrit:Pour info cette page existe depuis plusieurs mois.
Pour moi, je pense qu'il va y avoir en plus le vinyle promo de rush (PL12BONG23R)


POURQUOI ??? un promo qui ne comporte aucun titre inédit ???

le wildplanet est sur le maxi normal tout comme les 2 autres ...
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar ventilateur » 30 Juil 2020, 20:41

yann a écrit:Je n'ai pas dis qu'ils n'éyaient pas bons, la plupart je les aime beaucoup, mais je dis juste que sofad est un tournant pour la qualité des remixes: les deux de Brian Eno sont pénibles à écouter par exemple

Je ne trouve pas, je les ai toujours appréciés.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Freddy » 31 Juil 2020, 07:44

DMfanTrade a écrit:
Freddy a écrit:Pour info cette page existe depuis plusieurs mois.
Pour moi, je pense qu'il va y avoir en plus le vinyle promo de rush (PL12BONG23R)


POURQUOI ??? un promo qui ne comporte aucun titre inédit ???

le wildplanet est sur le maxi normal tout comme les 2 autres ...

C'était juste pour avoir la version (Black Sun Mix) sur un format physique
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar DMfanTrade » 31 Juil 2020, 10:34

le black sun mix (ou le coil mix qui est un chouille différent) n'ont été offert qu'en digital downloads pas présents sur un format physique ... ou je me trompe ?
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar ftrapes » 31 Juil 2020, 10:50

yann a écrit:Je n'ai pas dis qu'ils n'éyaient pas bons, la plupart je les aime beaucoup, mais je dis juste que sofad est un tournant pour la qualité des remixes: les deux de Brian Eno sont pénibles à écouter par exemple



Comme quoi : je les trouve passionnants ! Statiques et subtilement mobiles, bref marécageux (comme le titre l'indique) ; les mixes de SOFAD sont tous très bons (ceux d'Ultra aussi d'ailleurs), celui que j'aimerais le moins est le très curieux Higher Love par François K (et pourtant...)
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar ventilateur » 31 Juil 2020, 12:30

ftrapes a écrit:
yann a écrit:Je n'ai pas dis qu'ils n'éyaient pas bons, la plupart je les aime beaucoup, mais je dis juste que sofad est un tournant pour la qualité des remixes: les deux de Brian Eno sont pénibles à écouter par exemple



Comme quoi : je les trouve passionnants ! Statiques et subtilement mobiles, bref marécageux (comme le titre l'indique) ; les mixes de SOFAD sont tous très bons (ceux d'Ultra aussi d'ailleurs), celui que j'aimerais le moins est le très curieux Higher Love par François K (et pourtant...)

Je suis de ton avis et c'est à partir de Exciter que la qualité des remixes baisse.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Freddy » 31 Juil 2020, 13:20

DMfanTrade a écrit:le black sun mix (ou le coil mix qui est un chouille différent) n'ont été offert qu'en digital downloads pas présents sur un format physique ... ou je me trompe ?

Oui cette version nous la trouvons, en version officiel, qu'en format numérique.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar VIOLATION » 02 Aoû 2020, 09:37

Voici le visuel de la prochaine box SOFAD (à confirmer) :
Fichiers joints
CAC1F233-997C-403A-AE75-D4C16D489DA8.jpeg
CAC1F233-997C-403A-AE75-D4C16D489DA8.jpeg (53.87 Kio) Vu 4049 fois
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar plim » 02 Aoû 2020, 14:53

vous êtes durs sur la qualité des remix :)

in your room en a de super, walking pareil, ceux d'higher love bien planants, le nitrate de rush fait danser tout le monde autour de moi depuis sa sortie (ou presque). pour moi c'est la fournée à partir d'ultra qui commence à sentir le roussi, a quelques exceptions prés, on est sur du remix primaire de dancefloor, sans grande originalité. idem pour les artworks d'ailleurs... :roll:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 313
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Master.inc » 03 Aoû 2020, 22:46

VIOLATION a écrit:Voici le visuel de la prochaine box SOFAD (à confirmer) :


Je suis curieux de voir celui d’ULTRA car au niveau logo à part le « U », je ne vois pas bien comment le graphiste va pouvoir réinterpréter le thème de la pochette :roll:
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar ftrapes » 04 Aoû 2020, 17:52

plim a écrit:vous êtes durs sur la qualité des remix :)

in your room en a de super, walking pareil, ceux d'higher love bien planants, le nitrate de rush fait danser tout le monde autour de moi depuis sa sortie (ou presque). pour moi c'est la fournée à partir d'ultra qui commence à sentir le roussi, a quelques exceptions prés, on est sur du remix primaire de dancefloor, sans grande originalité. idem pour les artworks d'ailleurs... :roll:



Vraiment pas d'accord ! Quelques ratés dans les versions d'It's no good, le reste est très bon...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar rush93 » 04 Aoû 2020, 19:54

Ultra marque la fin des versions " extended" ( dommage pour ING) et la mise en avant des remixeurs " hype" au détriment parfois de la qualité des remix eux mêmes( sans déc, le hard mix de BOAG d'underworld)
Il y a quand de très bons remix, ceux de Useless notamment....
rush93
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar yann » 04 Aoû 2020, 21:20

ftrapes a écrit:
plim a écrit:vous êtes durs sur la qualité des remix :)

in your room en a de super, walking pareil, ceux d'higher love bien planants, le nitrate de rush fait danser tout le monde autour de moi depuis sa sortie (ou presque). pour moi c'est la fournée à partir d'ultra qui commence à sentir le roussi, a quelques exceptions prés, on est sur du remix primaire de dancefloor, sans grande originalité. idem pour les artworks d'ailleurs... :roll:



Vraiment pas d'accord ! Quelques ratés dans les versions d'It's no good, le reste est très bon...

Euh...l'underworld hard mix....
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar armadawar » 04 Aoû 2020, 22:24

[quote="yann"
Euh...l'underworld hard mix....[/quote]

Visiblement, je suis le seul à l'apprécier !
Un mot dans les maux.
Avatar de l’utilisateur
armadawar
 
Messages: 7217
Inscription: 21 Oct 2003, 19:59
Localisation: (46)

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Freddy » 05 Aoû 2020, 06:47

armadawar a écrit:[quote="yann"
Euh...l'underworld hard mix....


Visiblement, je suis le seul à l'apprécier ![/quote]
Non tu n'es pas le seul à l'apprécier, j'aime bien cette version ainsi que la version underworld soft mix. Pour moi à partir de 2001-05 les remix sont moins agréables à écouter, ces versions se tournent trop sur de la techno.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar Ghadzoeux » 05 Aoû 2020, 11:33

rush93 a écrit:Ultra marque la fin des versions " extended" ( dommage pour ING) et la mise en avant des remixeurs " hype" au détriment parfois de la qualité des remix eux mêmes( sans déc, le hard mix de BOAG d'underworld)
Il y a quand de très bons remix, ceux de Useless notamment....

Voilà c'est l'idée. Sachant que dès Violator, les versions extended commençaient de plus en plus à contenir des bouts de samples, de mélodies, etc.. ne faisant pas partie du morceau d'origine, ce qui, à mon sens, dénature beaucoup les morceaux sauf en de très rares cas. Depuis la mode des remixes "hype" comme tu dis, c'est devenu l'inverse : souvent une structure sortie de nulle part sur un beat à la con agrémenté de samples du morceau d'origine (histoire qu'on sache de quel remix il s'agit quand même...). Mais certains remixes pourraient être des morceaux de techno/ambiant/electro/whatever tout à fait lambda ou générique, s'il n'y avait pas le léger riff ou sample issu de DM, ils n'auraient pour la plupart aucun écho chez les fans de DM (en l'occurrence ça dépasse rarement une écoute ces dernières années alors que j'étais vraiment friand de ces pépites autrefois - rhaaa le Split Mix de NLMDA).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: The 12” singles - réédition en coffrets

Messagepar yann » 05 Aoû 2020, 12:44

Ghadzoeux a écrit:
rush93 a écrit:Ultra marque la fin des versions " extended" ( dommage pour ING) et la mise en avant des remixeurs " hype" au détriment parfois de la qualité des remix eux mêmes( sans déc, le hard mix de BOAG d'underworld)
Il y a quand de très bons remix, ceux de Useless notamment....

Voilà c'est l'idée. Sachant que dès Violator, les versions extended commençaient de plus en plus à contenir des bouts de samples, de mélodies, etc.. ne faisant pas partie du morceau d'origine, ce qui, à mon sens, dénature beaucoup les morceaux sauf en de très rares cas. Depuis la mode des remixes "hype" comme tu dis, c'est devenu l'inverse : souvent une structure sortie de nulle part sur un beat à la con agrémenté de samples du morceau d'origine (histoire qu'on sache de quel remix il s'agit quand même...). Mais certains remixes pourraient être des morceaux de techno/ambiant/electro/whatever tout à fait lambda ou générique, s'il n'y avait pas le léger riff ou sample issu de DM, ils n'auraient pour la plupart aucun écho chez les fans de DM (en l'occurrence ça dépasse rarement une écoute ces dernières années alors que j'étais vraiment friand de ces pépites autrefois - rhaaa le Split Mix de NLMDA).

Entièrement d'accord...d'où mon propos
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités