DM86 a écrit:En même temps, ils ont moins la pression pour sortir quelque chose. Ce qui peut être intéressant d'un point de vue créatif.
luke06 a écrit:Il y a aussi une chose que je ne comprend pas : pourquoi investir dans des home studio si ce n'est pas pour faire plus facilement de la musique?? Cette pandémie casse une image que j'avais d'eux, et d'autres groupes. Pour moi un musicien vie pour la musique, a l'extrême comme Prince, quand je vois tous ces groupes, chanteurs, qui ne profitent pas de cette période pour créer, nous faire connaitre leurs univers plus intime etc, alors qu'ils ont le "matos" pour le faire de chez eux, cela me donne l'impression que le groupe n'existe que pour l'argent et pas par nécessité.
Tour ça pour dire que même sans un album de DM , on aurait pu avoir un de Dave Gahan
ventilateur a écrit:Je pense que Gore avait largement le temps d'écrire des chansons et d'enregistrer quelques démos.
luke06 a écrit:Il y a aussi une chose que je ne comprend pas : pourquoi investir dans des home studio si ce n'est pas pour faire plus facilement de la musique?? Cette pandémie casse une image que j'avais d'eux, et d'autres groupes. Pour moi un musicien vie pour la musique, a l'extrême comme Prince, quand je vois tous ces groupes, chanteurs, qui ne profitent pas de cette période pour créer, nous faire connaitre leurs univers plus intime etc, alors qu'ils ont le "matos" pour le faire de chez eux, cela me donne l'impression que le groupe n'existe que pour l'argent et pas par nécessité.
sharcky a écrit:ventilateur a écrit:Je pense que Gore avait largement le temps d'écrire des chansons et d'enregistrer quelques démos.
Qui te dit qu'il ne l'a pas fait?
Je trouve ça tellement réducteur et radical de votre part à tous les deux de juger les actions ou inactions des uns ou des autres à l'aune de ce que font d'autres groupes ou de ce que vous pouvez imaginer que vous feriez ou de ce qu'il serait "normal" selon vous de faire en vous basant tout simplement sur la réalité d'un groupe dont vous n'avez qu'une vision tronquée et idéalisée.
Martin disait par exemple en interview à la sortie de son EP que le confinement ne lui permettait pas d'écrire de nouveaux morceaux parce qu'il avait l'impression de ne rien vivre.
Il y a sans doute un tas de raisons qui font que depeche mode n'a pas encore prévu d'entrer en studio pour enregistrer un nouvel album, l'impossibilité d'enchaîner sur une tournée en est sans doute une, mais il faut sans doute un minimum d'ouverture d'esprit pour essayer de le comprendre.
ventilateur a écrit:On a le droit de se poser des questions et d''alimenter le débat non ? Quand il a été demandé à Martin Gore pendant la promo de The Third Chimpanzee quels sont ses projets futurs il n'a pas évoqué Depeche Mode alors qu'il y a un an il y avait été dit que Dave Gahan et lui avaient écrits quelques chansons pour le successeur de Spirit.
J'idéalise rien, je ne suis plus un ado, et on a tous une vision tronquée du groupe, toi inclus.
Pour le côté idealiste, cela concernait plutôt luke06 qui parlait de l'image qu'il avait du groupe et des artistes en général. Désolé de t'avoir amalgamé
luke06 a écrit:Pour le côté idealiste, cela concernait plutôt luke06 qui parlait de l'image qu'il avait du groupe et des artistes en général. Désolé de t'avoir amalgamé
Pas idéaliste mais je me pose la question, je me base sur les photos des homes studio de Dave et Martin : pourquoi investir la de dedans et ne pas s'en servir? Après je ne connais pas le moteur de leur créativité, et chacun réagit à sa manière face à la pandémie, mais cela me surprend et me fait poser la question de savoir ce qui motive, ou motivera, DM à sortir un album.
luke06 a écrit:en espérant qu'ils changent la set list des concerts, si non il n'y a que 5, 4, 3 titres que l'on ne connaitra pas
C'est de la provocation facile
ventilateur a écrit:En tout cas, c'est vraiment le moment idéal pour sortir la suite des compilations The Singles, pourquoi ne le font-ils pas ?
ftrapes a écrit:"la pompe à fric" ???? Il serait temps de se réveiller : aucun best of 3 ou Coffret 12'', même vendu cher, ne rapporte énormément d'argent : quasiment rien pour les artistes et pas grand chose pour les maisons de disques (de quoi survivre mais pas plus). Tout ça, c'est fini. Seule les tournées rapportent aux artistes et, que ce soit DM ou les Stones ou d'autres, ils sont déjà multi-millionnaires jusqu'à la fin de leur jour....
Est-ce qu'on pourrait arrêter avec ces antiennes, totalement déconnectées du réel ? I
sharcky a écrit:ftrapes a écrit:"la pompe à fric" ???? Il serait temps de se réveiller : aucun best of 3 ou Coffret 12'', même vendu cher, ne rapporte énormément d'argent : quasiment rien pour les artistes et pas grand chose pour les maisons de disques (de quoi survivre mais pas plus). Tout ça, c'est fini. Seule les tournées rapportent aux artistes et, que ce soit DM ou les Stones ou d'autres, ils sont déjà multi-millionnaires jusqu'à la fin de leur jour....
Est-ce qu'on pourrait arrêter avec ces antiennes, totalement déconnectées du réel ? I
Tout à fait et je parle justement des maisons de disques. Avec tout ce qu'elles sortent en ce moment, même à petits profits, ça commence à faire du volume.
Dans l'hypothèse qui a été soulevée ici que ce serait le Baron qui déciderait du moment d'entrer en studio pour faire repartir le business, il me semble que le business se porte très bien malgré l'absence de nouveautés.
Du point de vue de l'artiste, évidemment que seules les tournées rapportent et tout mon propos va dans ce sens. Eux mêmes (le groupe) débarrassés de la problématique financière, ce serait à mon sens une envie purement artistique qui les amènerait à entrer en studio. Je ne pense pas qu'ils fassent encore ça pour l'argent
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités