Doriator a écrit:Bonjour tout le monde ! Je connais ce forum grâce à Kesflyne (qui ne semble pas s'être présenté d'ailleurs...), j'ai parcouru quelques fois les topics sans m'inscrire, et me voilà enfin.
Rapidement, je m'appelle Dorian, j'ai 25 ans et je vis à côté de Mâcon dans le 71 (Sud Bourgogne quoi !).
Je me suis vraiment intéressé à DM "sur le tard", vers 17-18 ans, j'ai connu les "gros singles" grâce à un ami du lycée quand j'avais 15 ans, puis une connaissance de forum (de sport auto) m'a dans la foulée concocté un petit "best-of personnel" à écouter pour découvrir le groupe, chronologiquement. C'est en découvrant les sons de Black Celebration que j'ai commencé à tomber amoureux du groupe... ce qui n'est pas parti depuis.
Ma première sortie fut Delta Machine, mais celle de SPiRiT a été la plus attendue pour moi puisque j'ai pleinement vécu les 4 ans d'attente (d'autant que Delta m'avait légèrement laissé sur ma faim).
J'ai assisté à deux concerts (les deux avec l'ami Kesflyne) : Lyon en février 2014 et Bercy en décembre 2017 ! (et c'était un pied terrible évidemment)
Sinon en genres musicaux, j'écoute pas mal de choses entre new wave, synthrock et synthpop bien sûr mais aussi rock, rock progressif, metal progressif/symphonique, electronique ambient/EDM, pop rock, chanson française...
Au plaisir de vous lire et de creuser un peu plus le forum !
Mr Larnac a écrit:Bonjour c’est Larnac. je suis fan de DM depuis presque bientôt 6 ans (donc je suis un jeune fan). Je connais le groupe depuis mon enfance quand mes parents passaient les compil "The single 81-98" quand et aussi Ultra et exiter. J’ai redécouvert Dm en 2016 quand on repassait "The single 81-85" et j’ai dit mais comment "s’appelle ce goupe" et on m’a répondu "Depeche Mode" puis j’avais réécouté certains morceaux,et même écouter quelques morceaux en live j’étais tombé,amoureux de ce groupe. Puis ils sont passés sur "Quotidien" on a découvert "Where´s the revolution". Puis on a acheté l’album. Puis plus tard on a pris à la médiathèque "Music for the Masses" j’ai adoré cette album immédiatement cette album puis sont suivi Black Celebration (mon préféré),SOFAD,Construction Time Again etc… En même temps je me suis mis à faire du synthé (sur un petit yamaha). J’écoute aussi beaucoup de new wave surtout du Sister of mercy,OMD,Yazoo (bien sûr),Gary numan Tears for Fears mais aussi du Pixes,Green Day Nirvana,Renaud,Daniel Balavoine,Étienne, Daft Punk et même Stromae (Indochine aussi mais bon je trouve ça bof bof niveau paroles) mais de toute façon Depeche Mode reste supérieur à tout çaenfin bref j’adore la musiques électronique.(j’ai aussi sorti quelques musique mais ça c’est hs). Voilà voilà un bon pavé pour commencer haha.
Retourner vers Something to do
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités