Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Enardan1 » 14 Jan 2023, 15:30

Bonjour à toute la communauté !

Je vais me présenter car je ne l'ai pas encore fait. :)

J'ai 29 ans et je vis à Laval en Mayenne, je suis fan de Depeche Mode depuis près de 10 ans maintenant. Je les ai découvert totalement par hasard en regardant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KgGaqMphh3A J'étais abonné à cette chaîne pour les vidéos avec Michael Jackson.
J'ai tout de suite accroché à la musique du groupe, j'ai toujours été attiré plus ou moins par la musique électronique.

Depuis j'ai une sympathique petite collection de CD, DVD/Blu-ray, vinyles neufs ou d'occasion, ainsi qu'un livre. La découverte de ce site très tôt https://dmlive.wiki/wiki/Main_Page a permis de renforcer le côté fan en découvrant les enregistrements des concerts précédents et lisant des tas d'anecdotes.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les voir en concert, cela a failli se faire cette année, bien que le budget aurait été élevé... Mais à chacun sa façon d'être fan !

J'ai un projet que je nourris, c'est de créer un podcast français dédié au groupe. Beaucoup d'entre nous connaissons son histoire, mais je trouve dommage qu'aucun podcast existe encore aujourd'hui. Je suis sûr que cela pourra donner lieu à des discussions passionnantes. Je vous encourage à aller voir le post voilà déjà quelques mois ici : viewtopic.php?f=8&t=17920#p409059 Si vous êtes tenté de parler au micro, n'hésitez pas à vous manifester et à apporter vos idées ! :D

À très vite pour des échanges ! 8)
Enardan1
 
Messages: 39
Inscription: 26 Sep 2022, 17:04

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar JoyDM » 02 Fév 2023, 14:05

Bonjour à tous !
N’arrivant plus à me connecter sous mon ancien pseudo (JOYmDM) malgré plusieurs essais, j’ai dû ouvrir un nouveau compte…
A la veille de la sortie du nouveau single, je suis EXTRÊMEMENT ravie de partager à nouveau des concerts avec certains d’entre vous !!!!
Au plaisir de vous revoir (ou de vous rencontrer)… :wink:
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 157
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar TofXXX » 23 Mar 2023, 20:40

Bienvenue à tous les nouveaux membres, n'hésitez pas à donner votre avis ! :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Blaaz16 » 30 Mar 2023, 10:33

Bonjour les passionnés,
On m'appelle Ulrich et je suis transporteur dans une entreprise de location de monte-charge à Paris. J’aime le football, les films et séries. J fais également de la guitare même si je n'ai pas encore une maitrise totale. Je me suis inscrit sur ce forum afin de d'échanger avec d'autres passionnés, apprendre de l'expérience des autres membres.
Ne touchez pas à mon monte-charge ! Calvin Webber.
Blaaz16
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2023, 21:18

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar TofXXX » 13 Avr 2023, 19:22

Bienvenue :)
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Tony30 » 20 Avr 2023, 01:49

Bonjour !
N’arrivant plus à me connecter sous mon ancien pseudo, j’ai dû ouvrir un nouveau compte… Je suis heureux de pouvoir échanger à nouveaux avec vous et de me vider la tête en votre compagnie. À très vite.
Tony30
 
Messages: 2
Inscription: 20 Avr 2023, 01:32

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar VIOLATION » 20 Avr 2023, 07:35

Bienvenue aux nouveaux membres :)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Marvin44 » 10 Mai 2023, 17:08

Salut les passionnés !
On m'appelle Marvin. J'aime beaucoup la musique, le sport en tout genre, le voyage. Je suis amateur de la batterie et de la guitare. J'ai beaucoup la nature et je pratique beaucoup le bivouac et du camping sauvage. Car la qualité de l'air se dégrade peu à peu en ville, du coup, je me rends dans les endroits où il y a encore un environnement plus sain et que l'écologie et la qualité de l'air n'ont pas été totalement affectés.
"L'augmentation du CO2 provoquera un réchauffement de la planète." Eunice Newton Foote (1856).
Marvin44
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mai 2023, 03:45

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Gauthier48 » 09 Juil 2023, 21:17

Hello friends !
On m'appelle Gauthier. Je vis à Paris. J'aime beaucoup les films et séries. Je lisais sur cette page des tutoriels sur le verre sablé et ses qualités décoratifs et comment s'opère la découpe de verre sur mesure quand j'ai découvert ce forum. J'aime également écouter la musique et j'ai commencé par développer une passion pour les instruments, entre autres la contrebasse, la guitare. J'ai atterri sur ce forum en menant des recherches sur des classiques.
Gauthier48
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juil 2023, 20:49

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Urbain441 » 25 Jan 2024, 08:07

Bonjour,
Je m'appelle Urbain, un passionné de Depeche Mode et de leur univers musical captivant. Je voulais prendre des renseignements sur les véhicules d'occasions et en savoir plus sur les boîtes automatiques quand j'ai découvert ce forum. En rejoignant ce forum, je souhaite partager ma passion, discuter des albums emblématiques, échanger sur les concerts mémorables, et me connecter avec d'autres fans de FrenchViolation. Au plaisir d'échanger avec vous.
Dernière édition par Urbain441 le 31 Jan 2024, 12:47, édité 2 fois.
Urbain441
 
Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2024, 05:42

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar VIOLATION » 25 Jan 2024, 08:21

Bienvenue aux petits derniers membres du forum.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Cellecia » 16 Fév 2024, 17:38

Bonjour à tous
je m'appelle cellecia, je viens de paris ,je suis une ingenieur en informatique . Ca faisait longtemps que j ai suivi prêt votre forum mais c est aujourd'hui que je me suis décider de m'inscrire . j'aime beaucoup les films ,les musiqueS RNB ,le RAP etc.. J'ai déjà été une amateur de la guitare avant mais j'ai abandonner à cause de mes études.
Cellecia
 
Messages: 1
Inscription: 15 Fév 2024, 16:30

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar Angle of Attack - DM » 05 Mar 2024, 02:49

Hello à tous,

Dario, j'écoute du DM depuis mes 10-12 ans. Depuis je n'ai plus jamais arrêté. Avec des concerts en France surtout mais aussi en Europe de l'Est.
Mon titre préféré reste : Walking in my shoes pour tout un tas de raisons personnelles... la musique du groupe m'a aidé à traverser moult épreuves (santé / personnelles). Elle m'a toujours accompagné avec une énergie positive comme de nombreux fans.
Je suis tout aussi friant des compositions solo de Dave et de sa collaboration avec le groupe The Soulsavers. Tout comme de la photo de Corbijn et de l'esthétique du groupe.

Concerts les plus mémorables :
- Les différents Bercy depuis des années
- Leur concert sur le plateau Quotidien lors du lancement de Spirit
- Le concert de Dave Gahan avec the Soulsavers à la Cigalle où j'ai même pu lui taper dans la main après m'être écroulé sur le premier rang :mrgreen: (voir ici https://www.youtube.com/watch?v=a-pv0mhCdos entre 3:55 et 4:00)

Le plus mémorable sera toujours à venir :)
Angle of Attack - DM
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2024, 02:28

Re: Presentation - Les nouveaux venus peuvent se présenter

Messagepar dave1er » 06 Mar 2024, 11:46

Bienvenue à tous !
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Précédente

Retourner vers Something to do

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités