Nouvel album - Memento Mori

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Kesflyne » 25 Jan 2023, 11:25

exJCiter a écrit:nexus6 parle de remixes...


Tu dis ça dans quel sens ? "il parle de remix laissez moi rire ? Ou il parle de remix pas des albums ?
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Kesflyne » 25 Jan 2023, 11:46

Spirit pour moi est un album "antimasses" dans le sens tubesque du terme dans son approche, mais qui veut rassembler autrement, dur à écouter, avec des voix qui chantent à l'essentiel, qui dénoncent des choses, c'est froid, on a des sons de fou, je comprends qu'on puisse être déroutés, mais pour ma part c'est une grande réussite. La seconde moitié de l'album reste en-dessous mais le début envoie beaucoup
Dernière édition par Kesflyne le 25 Jan 2023, 19:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar painkillers » 25 Jan 2023, 12:36

Ouaip... encore une fois, ce Remix est inintéressant déjà parce que les 10 s qu'on a entendu me semble proche d'une face B ou d'un titre qui aurait plus sa place sur le disque 2 d'une version deluxe de l'album. C'est d'un faiblard, c'est triste.




PS : (Sinon, Spirit est une grande réussite pour moi. Des émotions sombres mais maitrisées, pas surdouées. Ca me parle beaucoup, l'ambiance de cet album)
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Host » 25 Jan 2023, 14:11

Shine a écrit:Pour les remixes, le public visé n'est pas forcément les fans je pense. Ils souhaitent surement que des DJ/producteurs s'approprient le titre pour l'emmener ailleurs et le faire découvrir à un plus large panel d'auditeurs via notamment les clubs, festivals, etc. Enfin je le vois comme ça depuis le début des années 2000 avec l'explosion de DJ célèbres qui remplissent des salles autant qu'un groupe de zikos...


C'est clair, le but n'est pas de plaire aux fans qui achètent leur place 6 mois avant la sortie mais une recherche d’expansion de part de marché.
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 259
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar exJCiter » 25 Jan 2023, 15:15

Cela dit, la force du groupe était justement d'être capable de proposer quelque chose de radicalement différent, aux "masses". Faire du radical / radical beaucoup sont capables de le faire... (et perso si spirit est pour moi un des pires albums du groupe c'est avant tout parce que les morceaux sont dur à écouter mais juste parce que je les trouve très ennuyeux (cum, cover me, so much love...). Effectivement il ne parlait pas que des remixes, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut ;-).

Ayant été un peu déçu par les derniers album, sans doute parce que j'en attendais trop, j'ai abaissé mon niveau d'attente. Ainsi si M-M n'est pas au niveau attendu, la déception sera moindre :-) (même si The Third Chimpanzee m'a bien rassuré sur les capacité du groupe, Martin notamment, à fournir une bonne prod).
Dernière édition par exJCiter le 26 Jan 2023, 11:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar luke06 » 25 Jan 2023, 19:16

J'adore vous lire, le monde est magnifique :wink: : on ne connait même pas la chanson, on a 10s même pas fini, un remix, dont on ne connait pas la source pour le faire , et on sait déjà comment va être l'album :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Continuez ça me fait bien rire :lol: :wink:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Kesflyne » 25 Jan 2023, 19:58

luke06 a écrit:J'adore vous lire, le monde est magnifique :wink: : on ne connait même pas la chanson, on a 10s même pas fini, un remix, dont on ne connait pas la source pour le faire , et on sait déjà comment va être l'album :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Continuez ça me fait bien rire :lol: :wink:


Bah oui je comprends pas non plus..
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar floating » 25 Jan 2023, 20:00

on connaît la chanson.
floating
 
Messages: 233
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar DMfanTrade » 25 Jan 2023, 20:45

luke06 a écrit:J'adore vous lire, le monde est magnifique :wink: : on ne connait même pas la chanson, on a 10s même pas fini, un remix, dont on ne connait pas la source pour le faire , et on sait déjà comment va être l'album :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Continuez ça me fait bien rire :lol: :wink:


Juste pour info camelphat c de l'officiel ;) (donc les mecs ont eu le matos du groupe pour bosser)

perso j'aime ce qu'ils font en solo, et j'ai adoré le single avec yannis des foals ... par contre g du voir 3 ou 4 films diff du passage de "ghost again" ds leur mix ... et :( c pas ouf !

par contre sur les 10s d'extrait, je le sens plutôt bien ce new single (et j'ai même un très bon pressentiment pour l'album ;)) ... on en rediscute bientôt :)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar jibee » 26 Jan 2023, 14:36

Moi perso j'écoute rien de rien qui traine à gauche à droite avant la sortie officielle, mais oui c'est rigolo quand même à lire ;-)

et déjà que sur les choses établies, les albums passés, il y a très peu d'avis qui s'accordent. Un fan, une différence d'opinion...(surement pas plus mal), mais ça veut dire qu'on peut dire sans trop se tromper que:
"Memento Mori plaira à certains et ne plaira pas à d'autres" :-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar jibee » 26 Jan 2023, 14:40

jibee a écrit:Moi perso j'écoute rien de rien qui traine à gauche à droite avant la sortie officielle, mais oui c'est rigolo quand même à lire ;-)

et déjà que sur les choses établies, les albums passés, il y a très peu d'avis qui s'accordent. Un fan, une différence d'opinion...(surement pas plus mal), mais ça veut dire qu'on peut dire sans trop se tromper que:
"Memento Mori plaira à certains et ne plaira pas à d'autres" :-)

Truc de fou quand je lis par exemple "la meilleure période reste pour moi 87/97".
Ecarter sciemment "Black Celebration", ce chef d'oeuvre :shock: ...ouhlala, ça fait mal à mon DM à moi :lol: :lol:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar twinklegore » 26 Jan 2023, 15:42

Hello tout le monde,

Je sais pas depuis quand exactement mais leur profil insta est complétement vide. Toutes les anciennes publications ont été supprimées.
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar ftrapes » 26 Jan 2023, 16:10

jibee a écrit:
jibee a écrit:Moi perso j'écoute rien de rien qui traine à gauche à droite avant la sortie officielle, mais oui c'est rigolo quand même à lire ;-)

et déjà que sur les choses établies, les albums passés, il y a très peu d'avis qui s'accordent. Un fan, une différence d'opinion...(surement pas plus mal), mais ça veut dire qu'on peut dire sans trop se tromper que:
"Memento Mori plaira à certains et ne plaira pas à d'autres" :-)

Truc de fou quand je lis par exemple "la meilleure période reste pour moi 87/97".
Ecarter sciemment "Black Celebration", ce chef d'oeuvre :shock: ...ouhlala, ça fait mal à mon DM à moi :lol: :lol:



Ca ne me choque pas plus que ça. On peut estimer, et c'était l'avis du groupe, que MFTM était une prolongation du son BC (qui a des défauts comme une réverbération exagèrée, les versions live étant bien meilleures) ; si on intègre BC pourquoi pas SGR, tout aussi important. Ce qui est sûr c'est que de MFTM à Ultra, chaque album a un son radicalement différent du précédent.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar Kesflyne » 26 Jan 2023, 16:47

jibee a écrit:
jibee a écrit:Moi perso j'écoute rien de rien qui traine à gauche à droite avant la sortie officielle, mais oui c'est rigolo quand même à lire ;-)

et déjà que sur les choses établies, les albums passés, il y a très peu d'avis qui s'accordent. Un fan, une différence d'opinion...(surement pas plus mal), mais ça veut dire qu'on peut dire sans trop se tromper que:
"Memento Mori plaira à certains et ne plaira pas à d'autres" :-)

Truc de fou quand je lis par exemple "la meilleure période reste pour moi 87/97".
Ecarter sciemment "Black Celebration", ce chef d'oeuvre :shock: ...ouhlala, ça fait mal à mon DM à moi :lol: :lol:


Oui je peux y mettre aussi BC :)
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar jibee » 26 Jan 2023, 19:12

ftrapes a écrit:
Ca ne me choque pas plus que ça. On peut estimer, et c'était l'avis du groupe, que MFTM était une prolongation du son BC (qui a des défauts comme une réverbération exagèrée, les versions live étant bien meilleures) ; si on intègre BC pourquoi pas SGR, tout aussi important. Ce qui est sûr c'est que de MFTM à Ultra, chaque album a un son radicalement différent du précédent.


Oui enfin justement si on va par là, si MFTM est une prolongation de BC, alors BC n'est-il pas plus "majeur" quelque part... :roll:
Et pour les reverb exagérées certes, mais comme toute production de l'époque :)

J'adore SGR, mais le sommum chez moi est Black Celebration. Je parlais de mon ressenti pas du tien. Je sais quand même ce que je préfère moi :D

C'était tout simplement pour dire qu'il n'y a pas vraiment de science exactes, et encore moins de vérité universelle, pour désigner les meilleurs albums de DM.
Allez si on s'amusait à établir un quinté de préférence. Il y aurait quasi autant de versions que de combinaisons possible lol

Mais je suis d'accord que MFM marque la fin d'une période.
Il faut dire qu'à partir de violator, quasi toutes les synthèses sonores sont existantes...ce qui n'est pas le cas avant.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar aaron » 26 Jan 2023, 19:37

ftrapes a écrit: Ce qui est sûr c'est que de MFTM à Ultra, chaque album a un son radicalement différent du précédent.


On peut même aller jusque Sounds of the Universe :
Exciter a des sonorités très douces, lumineuses, lisses, à quelques exceptions près, là où la prod d'Ultra était riche lourde, profonde, dark.
Et le contrepied d'Exciter sera Playing the angel, avec ses sons volontairement crades, rocailleux, plein d'aspérités on replonge dans la noirceur sonore.
Pour Sound of the Universe, c'est une palette vintage qui surgit pour cet album qui se voulait retro-futuriste.

Comme je le disais plus haut, pour moi, c'est après que les sons sont plus proches, avec des redites : (Soft Touch / Raw Nerve - so much love) ( + Les morceaux de Martin).
Avatar de l’utilisateur
aaron
 
Messages: 1136
Inscription: 11 Juil 2008, 19:53

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar ftrapes » 26 Jan 2023, 20:37

jibee a écrit:
ftrapes a écrit:
Ca ne me choque pas plus que ça. On peut estimer, et c'était l'avis du groupe, que MFTM était une prolongation du son BC (qui a des défauts comme une réverbération exagèrée, les versions live étant bien meilleures) ; si on intègre BC pourquoi pas SGR, tout aussi important. Ce qui est sûr c'est que de MFTM à Ultra, chaque album a un son radicalement différent du précédent.


Oui enfin justement si on va par là, si MFTM est une prolongation de BC, alors BC n'est-il pas plus "majeur" quelque part... :roll:
Et pour les reverb exagérées certes, mais comme toute production de l'époque :)

J'adore SGR, mais le sommum chez moi est Black Celebration. Je parlais de mon ressenti pas du tien. Je sais quand même ce que je préfère moi :D

C'était tout simplement pour dire qu'il n'y a pas vraiment de science exactes, et encore moins de vérité universelle, pour désigner les meilleurs albums de DM.
Allez si on s'amusait à établir un quinté de préférence. Il y aurait quasi autant de versions que de combinaisons possible lol

Mais je suis d'accord que MFM marque la fin d'une période.
Il faut dire qu'à partir de violator, quasi toutes les synthèses sonores sont existantes...ce qui n'est pas le cas avant.


Ce n'était pas mon ressenti non plus, j'essayais de voir la chose objectivement ; mon ressenti (je le donne pour que tu mesures la différence) c'est que de SGR (qui transforme et transcende les acquis de CTA) à SOTU, DM change a chaque album avec un son qui lui est propre. Les 2 derniers creusant une veine qui synthétise PTA et SOTU.
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar exJCiter » 27 Jan 2023, 00:41

Moi je dirais que la "formule magique" a été mise au point pour Construction Time Again.. ils n'ont fait que l'améliorer ensuite d'année en année. cela serait incroyable qu'ils sortent un chef d'oeuvre 40 ans plus tard ! un bon album, cela sera déjà bien :-)

Il faut dire que l'epoque n'est plus la même non plus. Il y avait tant a explorer dans mes 80's et 90's Difficile de recréer des effets "waouh" , de réinventer le son ... Comme je disais plus haut c'est surprenant de les voir travaillé avec toutes ces technologies analogiques, eux qui sont entré dans l'histoire en étant des pionniers du numérique.

Ce que j'ai retenu des interview c'est que l'album est plus électronique, plus proche des maquettes de Martin .. on est pas a labris d'une bonne surprise :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar jibee » 27 Jan 2023, 11:01

exJCiter a écrit:Moi je dirais que la "formule magique" a été mise au point pour Construction Time Again..)


Oui, assez d'accord avec ça ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar personal gillus » 27 Jan 2023, 19:24

Super
Je viens de recevoir un mail avec un décompte de 7j.
Ça doit être pour la sortie du single.
See You Next Time - DM Never Let me Down
Concerts en : 1993 ; 1998 ; 2001 ; 2005 ; 2009 ; 2013 ; 2017 ; 2023 ; 2024 et les prochains
Avatar de l’utilisateur
personal gillus
 
Messages: 112
Inscription: 09 Jan 2010, 18:34
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité