Proposition de classement ou info bootleg - Rmeixes, live audio ou vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus: megamixes, recherches, backing tapes, démos, reportages, interviews...

Messagepar 119-1049361005 » 30 Jan 2006, 00:50

Hello !

Alors déja, je trouve absolument phénoménal et surtout tres sympa la masse de remixes & live qui sont apparus sur FV depuis quelques temps...

Toutefois, le degré de collectionnite varie selon les fans. Certains veulent TOUT, d'autres se limitent à certains criteres de qualité.

Pourquoi pas, alors, ne pas donner, avec les liens, un minimum d'indication, ne serait ce que basique.
Pour un live par exemple mettre au minimum : Sounboard, Excellent Audience, Pas terrible
Pour les vidéos : pro shots, bonne prise angle droit/gauche/centre
Pour les remixes : là ca devient dur et ca laisse à interprétations mais au moins "remix fait à partir du titre original' (donc en gros, le fichier wav issu du disque, ce qui veut dire, ajout de samples, re-extended ou autres) ou "Remix fait à partir de pistes isolées (genre les remixes de commuter, beyond, Island etc)

Enfin bref, un truc qui ne prenne pas la tete à ceux qui ont la gentillesse de partager, et qui guide un peu les utilisateurs.

Je pense qu'en plus, ca permettrait au "partageur" de voir un peu ce qui est tres apprécié et de ne pas forcement perdre de temps sur les trucs qui n'ont pas trop la cote non ?

en tout cas, Merci, merci merci... si tout le monde était comme vous on aurait :
- Clean son soundboard 1990 (certifié existant), je ne sais plus quelle ville, mais pas Los Angeles
- Counterfeit 2 instrumental promo
- Violation soundboard (Dodgers stadium)
et bien d'autres trésors dont j'ai appris l'existence ce week end mais qui ne sont pas partager car les possesseurs attendent d'avoir des trucs encore plus rare que leur piece pour échanger... va trouver plus rare que le soundboard 90 L0L
119-1049361005
 

Messagepar enjoy the mode » 30 Jan 2006, 01:17

ça serait une bonne idée, car qd on DL une vidéo c'est souvent: " Oh surprise" au visionnage. Par contre c'est vrai que pour les remix le classement est plus subjectif.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar romu » 30 Jan 2006, 07:19

waitingforwords a écrit:- Violation soundboard (Dodgers stadium)
pour échanger... va trouver plus rare que le soundboard 90 L0L

AAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrghhhh !!
:wow: :wow:
:inlove: :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
romu
 
Messages: 360
Inscription: 20 Oct 2005, 15:43

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Jan 2006, 10:21

D'accord avec waitingforwords sur le principe mais ce n'est pas simple à appliquer...
Pour les boot live c'est bien d'avoir une appréciation mais il est vrai que l'on post des liens dés qu'un boot apparait (souvent le lendemain du concert) et en l'occurence le posteur ne l'a pas écouté non plus car il le telecharge en même temps(les nouveaux formats AAC,FLAC font de trés gros fichiers).
C'est vrai qu'en ce qui concerne des boots d'ancienne tournées que certains ont la gentillesse de partager,un petit commentaire peut etre sympa :)
Pour les vidéos de concert :mêmes remarques que pour les boots audio
Pour les vidéos promos,itw,plateau tv... :là ce serait bien de préciser la date de l'emission et si possible le nom de l'emission.D'ailleur celà dit,je pense qu'il serait possible de "lister" ces passages tv (contrairement aux concerts dont on ne sait jamais combien de source existent),celui donné la semaine dernière ETS sur le World Trade Center par exemple est génial ;)

Pour les remixes,certains ici collectionnent tout,un détail des remixes ne s'impose donc pas,d'autant que c'est trés subjectif.
Quand je vois dés fois la façon dont on "s'etripe " au sujet d'un remix officiel (dans they talk and they talk par exemple).Il faut juste bien préciser le remixeur et aprés on se fait une idée plus,si possible,s'il y a la voix sur le remix (dés fois ce n'est pas précisé "dub","instru" et il n'y a pas la voix et c'est chiant)...
A+
JM
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar yann » 30 Jan 2006, 10:44

C'est vrai qu'il y a bcp trop de liens pour pouvoir tout suivre correctement: j'en suis éternellement aux pages 3 ou 4
j'ai donc fait une croix sur les remixes et ne me contente plus pour l'instant que des boots

pour les videos,oui, il faudrait clairement indiquer la date et le nom de l'émission pour éviter de la dl plusieurs fois et pour faire un classement plus facilement...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Jan 2006, 10:53

En effet,le souci c'est que tout les liens utilisent rapidshare,on ne peut donc pas dl plusieurs choses en même temps et parfois on passe a coté de certains remixes ou live en se disant que l'on verra une prochaine fois ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar LoveMode » 30 Jan 2006, 12:37

jmsmirnoffice a écrit:En effet,le souci c'est que tout les liens utilisent rapidshare,on ne peut donc pas dl plusieurs choses en même temps et parfois on passe a coté de certains remixes ou live en se disant que l'on verra une prochaine fois ;)

Exactement. Pour ma part, quand je vois un lien rapidshare, je change de sujet direct. Dommage pour ceux qui postent ces liens là, car je ne pense pas être le seul, et ce n'est pas mettre leur devouement en valeur.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar enjoy the mode » 30 Jan 2006, 12:53

LoveMode a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:En effet,le souci c'est que tout les liens utilisent rapidshare,on ne peut donc pas dl plusieurs choses en même temps et parfois on passe a coté de certains remixes ou live en se disant que l'on verra une prochaine fois ;)

Exactement. Pour ma part, quand je vois un lien rapidshare, je change de sujet direct. Dommage pour ceux qui postent ces liens là, car je ne pense pas être le seul, et ce n'est pas mettre leur devouement en valeur.

je fais mes envois sur Radipshare, mais j'aimerai bien essayer sur un autre serveur. Lequel serait le mieux d'après toi ? :zique:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar croustibat » 30 Jan 2006, 13:13

enjoy the mode a écrit:je fais mes envois sur Radipshare, mais j'aimerai bien essayer sur un autre serveur. Lequel serait le mieux d'après toi ? :zique:

il parait que les meilleurs du moments sont: sendspace, megaupload, yousendit et rapidshare.

J'ai essayé les 4, tous ont leurs avantages et inconvenients
perso j'aime bien yousendit mais la retention n'est que de 7 jours et il n'est pas rare d'avoir un depassement de limite de bande passante... Les 2 premiers sont plus lent en telechargement.
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar tibo » 30 Jan 2006, 13:23

waitingforwords a écrit:Pourquoi pas, alors, ne pas donner, avec les liens, un minimum d'indication, ne serait ce que basique

Merci de rappeler ce que j'ai écrit dans la charte il y a déjà un bon moment...

tibo "comme quoi, ca doit servir"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar LoveMode » 30 Jan 2006, 13:28

J'ai essayé sendmefile et savefile, ce ne sont peut-être pas les meilleurs, mais ceux-là me conviennent mieux pour le moment.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar croustibat » 30 Jan 2006, 13:38

si vous voulez en testez d'autres, ce blog recense tous les nouveaux venus: http://gshare.info/index.p....temid=5
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar enjoy the mode » 30 Jan 2006, 14:10

merci pour vos réponses:)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar Vince » 30 Jan 2006, 19:17

Hi,

pour cela il faudrait que les tapers participent, et malheureusement toutes les tentatives jusqu'à maintenant concernant DM ont échoué.

Aucun intérêt si c'est pour faire un site ou chacun donne son avis, car l'avis des fans n'est pas objectif. De plus la grande majorité des "bonnes" bandes sont hoardées et non disponible.

Il faudrait faire un site comme www.nirvanaguide.com ou www.livenirvana.com, ou votre serviteur participe. Bien sûr, on n'arrivera jamais à avoir autant d'informations, en sachant en plus que les communautés de traders sur les grands groupes interdisent formellement les MP3s. Hors sur DM, la grande majorité des sources sont non identifiées, et ils existent pour certains shows des dizaines de tapers, comme pour Cure (www.cure-concerts.de).

Je suis en train de travailler sur un site regroupant tous les pressages lives pirates commerciaux, hors contrefaçons, en CD et DVD. Actuellement il y en a 225.

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Shine » 03 Fév 2006, 11:22

waitingforwords a écrit:- Violation soundboard (Dodgers stadium)
et bien d'autres trésors dont j'ai appris l'existence ce week end mais qui ne sont pas partager car les possesseurs attendent d'avoir des trucs encore plus rare que leur piece pour échanger... va trouver plus rare que le soundboard 90 L0L

Waouh... T'es sur?
Toi tu as mis la main sur la vieille K7 "toute pourrie" de Brat, retrouvée dans un tiroir??
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar The Words » 21 Mar 2006, 13:55

Shine a écrit:
waitingforwords a écrit:- Violation soundboard (Dodgers stadium)
et bien d'autres trésors dont j'ai appris l'existence ce week end mais qui ne sont pas partager car les possesseurs attendent d'avoir des trucs encore plus rare que leur piece pour échanger... va trouver plus rare que le soundboard 90 L0L

Waouh... T'es sur?
Toi tu as mis la main sur la vieille K7 "toute pourrie" de Brat, retrouvée dans un tiroir??

J'ai appris recemment qu'un soundboard 90 de San Francisco existe




Edited By The Words on 1142951616
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Mar 2006, 02:22

en tout cas il y a bien certains titres qui sont apparus recemment mais on a pas la certitude que l'enregistrement complet existe...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 22 Mar 2006, 09:43

LoveMode a écrit:Exactement. Pour ma part, quand je vois un lien rapidshare, je change de sujet direct. Dommage pour ceux qui postent ces liens là, car je ne pense pas être le seul, et ce n'est pas mettre leur devouement en valeur.

On en revient toujours au même problème : Il faudrait trouver des espaces de stockage permanents qui permettrait d'avoir à disposition des bootlegs sur le long terme. Là avec les liens frivoles type Rapidshare, je ne sais pas si ça vaut le coup de détailler (soundboard, audience, etc) car le lien va finir par disparaître très rapidement. Et cela fait beaucoup de boulot pour pas grand chose au final.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Vince » 09 Mai 2006, 21:51

Hi,

pour SF, oui il existe, oui il est complet, oui c'est du lossly, et oui il est terrible (enfin selon les critiques des hoarders - qui sont de plus en plus nombreux)...
Patientez, patientez, surveillez le net...
;)

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Messagepar Vince » 09 Mai 2006, 21:56

Hi,

DM est le seul groupe qui ne possède pas de Hub en torrent si je ne m'abuse... Cela dit tout de la communauté... Même U2 qui il n'y a pas si longtemps était une communauté de yuppies-mp3s ont un nombre de hub de fous...

Organiser cela nécessite forcément une mise en commun d'un minimum de tapers. Hors bcp trop de tapers de DM sont encore au MD, qui fait des coupures et est pénible à remixer.
Et de plus la plupart des fans sont SOURDS et n'écoutent jamais ce qu'ils enregistrent échange. Un soit disant big trader US vient encore de me faire le coup : sur les deux premiers concerts que j'ai écouté, le premier soit disant un DAT clone est en... MONO, et le second soit disant complet et aud1 est en fait INCOMPLET, et en plus avec une vitesse de bande qui dénote sur la fin une 3e ou 4e copie...

SYV
Vince
 
Messages: 1406
Inscription: 21 Nov 2001, 00:18
Localisation: Versailles

Suivante

Retourner vers En vrac

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités