Marseille - le dome - 01/02/2006

Messagepar jarna » 02 Fév 2006, 21:17

Un peu comme emilie267, j'ai trouvé que le son était parfois difficile à supporter dans le sens où ça avait tendance à "déformer" les chansons. J'étais placée dans les gradins sur la droite de la scène et les basses étaient lourdes.

Ceci dit, immense plaisir de les voir en si bonne forme.
J'ai notamment adoré la version accoustique de Shake the disease et Suffer well en live est terrrrrrible.


Petite remarque : pas de logo NRJ suspensdus un peu partout ... Jusqu'au bout cette radio aura fait de la pseudo promo.
Kiss me goodbye
Avatar de l’utilisateur
jarna
 
Messages: 60
Inscription: 13 Oct 2001, 17:47
Localisation: Aubagne

Messagepar Guillaume13500 » 02 Fév 2006, 21:26

Toutes ces vieilles chansons m'ont vraiment fait plaisir et c'est ce qui a chauffé la salle, pour Shake the disease, Martin la chante en 2003 à Cologne je crois, dans une vidéo amateur que j'avais téléchargé...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume13500
 
Messages: 31
Inscription: 06 Sep 2005, 21:08
Localisation: Martigues, 50km de Marseille

Messagepar WorldInMyEyes83 » 02 Fév 2006, 21:27

Un seule déception musicale (c'est bien peu) pour le concert de Marseille : Precious. J'ai eu l'étrange impression que la version live était plus lente que la version studio. D'où un sentiment de mollesse.

C'est un morceau où le groupe devrait mettre la batterie de côté et proposer une version électro avec boite à rythme.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar kikinou » 02 Fév 2006, 21:30

j'etais dans les gradins cote gauche .
j'avais l'impression d'etre cerne par des tetraplegiques tellement l'ambiance etait molle ! ! ! j'avais l'impression d'etre seul a bouger sur mon siege , je fais 1.80m donc j'ai pas ose me lever ( sauf au bout d'un moment ou je pouvais plus tenir ! )
j'ai trouve l'ambiance moins chaude que pour world violation a marseille , ou ça avait demarre immediatement . sinon le son etait moyen par moment au niveau des basses , mais je pense que la balance avait du ( c'est mon avis ) etre optimise pour le centre de la salle ( fosse et gradin central ) .
sinon dm egal a lui meme , genereux , pro et . . . emouvant , j'ai meme failli laisser la petite larme sur walking in my shoes .
la premiere parti etait geniale aussi , j'ai franchement adore .
QUESTION : quelqu'un sait il le nom de la musique d' "ambiance " qu'on entent avant la premiere partie ? et avant que l'intro de dm ne commence?
bon ben moi je reserve de ce pas pour nimes ;-)
kikinou
 
Messages: 4
Inscription: 19 Déc 2004, 02:27

Messagepar painkillers » 02 Fév 2006, 21:37

Dsandras a écrit:Pour aller au backstage :

- Etre une fille
- Etre plutôt jolie
- Etre plutôt avenante ( decolleté )
- Reperer un petit vieux avec un bonnet vert sur la tête ( il repére déjà dehors ) et une tête de pervers.

Il file des backstages, véridique je l'ai vu hier soir à Marseille en filer de mes propres yeux.

Aprés je ne sais pas ce qui se passe dérriere.

David

je suis d'accord avec toi ! j'ai vu exactement la même scne a geneve !

c'est dégueulasse ! ce soir là, j'aurai bine voulu etre une fille ! :bigggrin:
Avatar de l’utilisateur
painkillers
 
Messages: 763
Inscription: 14 Aoû 2002, 15:45

Messagepar emilie267 » 02 Fév 2006, 22:55

Comme jarna j'ai vraiment adoré Shake the Disease en acoustique, génial.
Pour info, j'étais placée dans le gradin central, assez haut. je pense en effet que le son a été optimisé pour la fosse, et pour ceux qui étaient dans les gradins (pour les petits qui n'y voient rien dans la fosse), et bien c'était tant pis...

PS:J'ai vu plusieurs tshirts Fv mais j'ai fait ma timide... :rougir:
Avatar de l’utilisateur
emilie267
 
Messages: 300
Inscription: 17 Oct 2005, 17:20

Messagepar Ayakano » 02 Fév 2006, 22:57

j'ai adoré Home [Air "Around the Golf" Remix] avec les arrangement du home de l'album ... sympa pour les french !

y'a de l'amour dans l'Air !! :fletch:



PS:J'ai vu plusieurs tshirts Fv mais j'ai fait ma timide...


moi, j'ai zieuté mais j'en ai pas vu ... :confused:




Edited By Ayakano on 1138914197
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar emiju » 02 Fév 2006, 23:33

Pas de setlist exacte ? :(
Avatar de l’utilisateur
emiju
 
Messages: 127
Inscription: 02 Nov 2005, 12:00
Localisation: ORNEX (01)

Messagepar WorldInMyEyes83 » 02 Fév 2006, 23:49

emiju a écrit:Pas de setlist exacte ? :(

La voici :

Intro instrumentale
A Pain That I'm Used To
John The Revelator
A Question Of Time
Policy Of Truth
Precious
Walking In My Shoes
Suffer Well
Macro
Home
I Want It All
The Sinner In Me
I Feel You
Behind The Wheel
World In My Eyes
Personal Jesus
Enjoy The Silence

Rappel 1:
Shake the disease
Just Can't Get Enough
Everything Counts

Rappel 2 :
Never Let Me Down Again
Goodnight Lovers

Pas de Nothing's impossible, ni de Damaged people, à mon grand regret. Mais que ce fut bon quand même
:fletch:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
WorldInMyEyes83
 
Messages: 405
Inscription: 20 Juil 2005, 18:36
Localisation: Var

Messagepar montego » 03 Fév 2006, 00:09

ce que je regrette c qu'il n'y a eu rien d'Exciter ni d'Ultra...
montego
 
Messages: 32
Inscription: 24 Jan 2006, 11:01

Messagepar Bliss69 » 03 Fév 2006, 00:26

montego a écrit:ce que je regrette c qu'il n'y a eu rien d'Exciter ni d'Ultra...

Heu si d'ULTRA il y a "Home" :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar enjoy the mode » 03 Fév 2006, 00:27

montego a écrit:ce que je regrette c qu'il n'y a eu rien d'Exciter ni d'Ultra...

ultra: Home
Exciter : Goodnight lovers
;)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Messagepar Ayakano » 03 Fév 2006, 10:10

montego a écrit:ce que je regrette c qu'il n'y a eu rien d'Exciter ni d'Ultra...

j'adore "freelove" ... j'aurais aimé ... comme dans "one night in paris": mon live préféré !!

j'aurais aimé aussi "when the body speaks" ... comme dans One Night In Paris ... avec la guitare ... :inlove:

ce qui me manque aussi, ce sont les superbes voix de femmes d'origine africaine ! c'est tellement puissant et beau !

mais y'a qd même eu "home" d'ultra et "goodnight lover" d'exciter ! ;-)




Edited By Ayakano on 1138954387
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar çac'estZ » 03 Fév 2006, 11:00

emilie267 a écrit:Comme jarna j'ai vraiment adoré Shake the Disease en acoustique, génial.
Pour info, j'étais placée dans le gradin central, assez haut. je pense en effet que le son a été optimisé pour la fosse, et pour ceux qui étaient dans les gradins (pour les petits qui n'y voient rien dans la fosse), et bien c'était tant pis...

PS:J'ai vu plusieurs tshirts Fv mais j'ai fait ma timide... :rougir:

ouais je t'ai connu moins timide...sur enjoy the silence :fletch: :zique:
vivement le 20 juillet :inlove:
concert Bercy 2001, Nîmes 2006
Avatar de l’utilisateur
çac'estZ
 
Messages: 1
Inscription: 03 Fév 2006, 10:49
Localisation: 26

Messagepar Ayakano » 03 Fév 2006, 11:51

Image


ludivine a écrit:En ce qui me concerne, 1er concert de DM dans le sud de la France, :zique: ,d'habitude Paris!

Pour tout dire, GRANDIOSE !! :)

Je me suis "régalée", un groupe au sommet de sa forme, avec un dave toujours aussi fier de son corps (il peut l'être !! :rougir: ), et qui a une pêche d'enfer !!
Quelques tubes rares, qui donnent un vrai plaisir!
Des photos, aussi pour ceux que ca interesse ....

Juste un bémol, ...
Aprés m'être perdu dans Marseille, on est arrivé vers 19h30, je me suis trouvé une place, sur les 1er gradins juste en face de l'avancée de la scène, et me suis fait "enguirlandée" dès le début du concert par quelques pantouflards, car j'étais debout ebn train de laisser exploser ma joie!
Un concert de DM se fait debout, se chante et se danse, pour les êtres aller voir Aznavour, c'est plus calme !! ;)

Merci, du coup, à un gentil monsieur, qui m'a laissé une place à côté de lui, pour vivre un vrai concert de DM !!!

Vivement Arras et Nîmes......

tout a fait d'accord !
à nîmes ce sera la fosse et je danserai dés le début ...

et peut etre que je pleurerai encore sur "home" tout en chantant avec martin !

le moment le + émouvant pour moi ...


Image




Edited By Ayakano on 1138960587
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar ULTRA59 » 03 Fév 2006, 11:59

En parlant des choristes présentes sur les dernières tournées, je me demandais si elles ne manquaient pas car malgrés quelques critiques negatives moi je pense qu elles donnaient un effet planant sur certains morceaux. Qu'en pensez vous? Moi je dois attendre Bercy pour me faire mon avis...
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar onecaress » 03 Fév 2006, 16:18

Arrivés sans se presser mais au premier rang à côté de l'avancée de scène (a good luck).
The Bravery, pas de commentaire special (bof, pas d'originalité).
j'ai trouvé le show un peu trop "rodé", avec un Dave super sexy (trop ?)...attention il va virer 2b3 ...il a l'air d'avoir beaucoup de fun fun with his little one !
;)
Martin qui dechire tout sur Macro et qui dechire sur tout le concert par son attitude (touchant de sincérité).
Un fletch "en grande forme" dans tous les sens du terme (adorable mais on note un abus de pommes au niveau du bide)

en tous les cas, on a l'impression d'une grande complicité entre le trio... ça fait plaisir à voir !
que des tubes, mais quels tubes ! par contre, les lumieres un peu trop crues à mon goût par rapport à celles d'Exciter (peut etre que vues des gradins c'etait plus joli).

Un peu mitigée par rapport à ce concert : peut être à cause du Dôme que j'aime pas trop, ou DM qui ressemble (c'est compréhensible) à une grosse machine...et puis les choristes manquent : j'ai préferé le exciter tour !
Vivement les arènes de Nimes!

Voilààà... j'ai pris de trés jolies photos sur mon portable (notamment du superbe duo final ), je vais essayer de les balancer.

je vous souhaite à tous d'excellents concerts :rock:

Onecaress, qui a eu le bonheur de croiser le regard de Martin




Edited By onecaress on 1138977088
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar merline » 03 Fév 2006, 18:09

Très bon concert!
Même en étant arrivée à la bourre, je me suis retrouvée à 2 mètres de l'avancée de la scène, hors de question d'aller dans les gradins!
Première partie sympa, mais j'avais hâte que ça se termine pour passer à DM (qui a bien pris son temps)
Super concert! Ils ont pris plaisir à jouer!
Le sourire de Dave.. ahhhh, j'ai failli couler ma petite larme!
J'ai bien apprécié l'accoustique "Shake The Disease", un de mes morceaux préférés, chanté par Martin, magnifique, émouvant... Snirf!

Bon, Je pense sérieusement à aller les revoir à Nîmes, ne serait ce que pour le cadre, ça doit être fabuleux de les voir sur cette scène !

J'espère que les autres dates en France seront tout aussi bien ! Bon concerts à ceux qui vont les voir prochainement!

C.
merline
 
Messages: 2
Inscription: 03 Fév 2006, 18:07

Messagepar FOLDEDM » 03 Fév 2006, 18:24

Bien vu Merline, j'ai resenti la même émotion, une vrai sensation de " on est vraiment heureux d'être parmis vous", ils sont en pleine forme nos loulous
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar Dsandras » 03 Fév 2006, 18:40

Toujours pas de nouvelles photos ?

Au passage je suis heureux que celle que j'ai prisent vous plaisent.

Dommage que certaines soit floues.

Si vous cliquez dessus vous les avez en grand format.

Espérant trouver ici d'autres photos ( je n'étais pas le seul avec mon appareil j'en suis sur, j'en ai vu d'autres ). :bigggrin:
Dsandras
 
Messages: 200
Inscription: 05 Sep 2003, 09:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités